Topic de El-Vaultboy :

La taverne des embauchés

Le 16 décembre 2016 à 11:19:04 Jean-Minuit a écrit :
est ce que vous y pensez au secteur d'activité de votre taff, tout ce qui est éthique tout ca ?

Perso je ne peux pas gagner ma vie sur un secteur qui fait souffrir les gens, alors ou ca éliminé 95% des entreprises au bas mot.
Les escrocs genre banque/assurances c'est non, le textile fais par des petits asiats c'est non, tabac/alcool j'en parle pas etc.

Quand j'en parle a mes proches je passe pour un dingue, vous en pensez quoi vous ?
Actuellement je suis en centre de recherche donc ca va mais ca peut ne pas durer et je flippe un peu j'irais p'tet bosser pour un hopital ou quoi si possible

Je suis d'accord à 300%. Impossible pour moi de travailler pour une marque/entreprise que je n'aime pas, surtout que mon taf consiste à la promouvoir et la mettre en valeur (je bosse dans la comm').

Le 16 décembre 2016 à 11:21:49 South_Killer a écrit :
A un moment je voulais travailler pour l'industrie de l'armement. Ça répond à ta question sur mes problèmes d'éthique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

:rire:
Il faut de tout :hap:
Ce qui m'étonne, c'est que "globalement", j'ai l'impression que les gens sont plutot "gentils" pourtant ils sont pret a taffer dans n'importe quoi juste pour ramener de l'argent a la maison.
Je pense vraiment que si on demandait + d'éthique et qu'on ouvrait sa gueule au taff quand des problemes sont aberrants, il y aurait largement moins de problèmes.

En gros quand c'est un choix je m'en fou, mais c'est cette acceptation silencieuse qui me fait chier, le mec qui "fait juste son taff"

Le 16 décembre 2016 à 11:13:01 NigelDelaJungle a écrit :
J'ai un bac pro dans la vente qui m'est totalement inutile car je bosse en tant qu'intermittent du spectacle.
Je tourne en moyenne à 2000€ net en bossant 24h dans la semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

La vente c'est le pied :(

Quand je voit nos vendeurs combien ils gagnent et la caisse de ouf qu'ils ont je me suis dis que je me suis planté dans mes études :D

En tout cas a 1ere vue vous y pensez tous, c'est cool deja :hap:

est ce que vous y pensez au secteur d'activité de votre taff, tout ce qui est éthique tout ca ?

Perso je ne peux pas gagner ma vie sur un secteur qui fait souffrir les gens, alors ou ca éliminé 95% des entreprises au bas mot.
Les escrocs genre banque/assurances c'est non, le textile fais par des petits asiats c'est non, tabac/alcool j'en parle pas etc.

Quand j'en parle a mes proches je passe pour un dingue, vous en pensez quoi vous ?
Actuellement je suis en centre de recherche donc ca va mais ca peut ne pas durer et je flippe un peu j'irais p'tet bosser pour un hopital ou quoi si possible

Je travaille pour un groupe du domaine médical donc niveau conscience ça va :hap:
Mais j'ai déjà eu du mal avec le métier de vendeur, où je devais faire croire absolument au client qu'il avait besoin du produit alors que je savais pertinemment que non :noel:
Et oui je bosserais jamais pour une assurance :hap:
Mais je pense pas que 95% des entreprises font du mal au gens hein, t'as quand même de la marge :noel:

Le 16 décembre 2016 à 11:22:05 LazyFox a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 11:11:57 Abdel_Murrap a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 11:07:43 Jean-Coulibaly a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 11:04:30 Abdel_Murrap a écrit :
Personne pour me poser des questions sur mon esclavagisme d'infirmier dans un hôpital psychiatrique ?

En plus j'ai jamais été aussi chômage, j'ai jamais eu la moindre aide de l'État et j'aime mon travail, c'est pas tous les jours qu'on voit un si bon esclave :hap:

Des situations croustillantes à nous raconter ? [[sticker:p/1kkq]]

Des bagarres entre patients, un junkie qui avait étranglé sa mère qui refusait de lui payer sa dose d'héroïne, des patients transférés à l'unité pour malades difficiles de Villejuif...

J'ai de la compassion pour les suicidaires, mais j'ai un profond mépris pour les toxicomanes, je sais ce que ces connards font pour se payer leur dose. Vol, racket, cambriolage, vente de drogue, escroquerie...

Des collégiens du 93 mais à plus de 40 ans et qui ne branlent rien de leur vie.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté le cannabis, j'imagine même pas les drogues dures.

Les toxicomanes qui sont prêts à aller jusque là pour avoir de la drogue, le ferait surement même pour autre chose de moins important pour eux, en fait même l'addiction c'est assez subjectif.
Une très bonne vidéo sur les drogues : https://www.youtube.com/watch?v=ao8L-0nSYzg :oui:

Je regarderai quand je serai chez moi, là je suis au travail :hap:

Mais je vais vous laisser, je dois commencer à préparer les traitements.

On a un patient qui est tellement excité qu'il a 2 benzo, un neuroleptique, un anxiolitique et un somnifère si besoin :hap:

Enfin je dis ça mais je le plains parce que ça fait longtemps qu'il est là.

Je bosse dans la presse ecrite, autant dire que d'ici pas longtemps je rejoins les maitre course du rsa :hap:

Le 16 décembre 2016 à 11:25:57 Kolltrem a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 11:13:01 NigelDelaJungle a écrit :
J'ai un bac pro dans la vente qui m'est totalement inutile car je bosse en tant qu'intermittent du spectacle.
Je tourne en moyenne à 2000€ net en bossant 24h dans la semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

La vente c'est le pied :(

Quand je voit nos vendeurs combien ils gagnent et la caisse de ouf qu'ils ont je me suis dis que je me suis planté dans mes études :D

Faut voir ce que tu vends aussi. Il y en a beaucoup qui avec un simple bac pro vente, n'iront pas plus loin que Kiabi. :(

Le 16 décembre 2016 à 11:27:01 Abdel_Murrap a écrit :

Personne pour me poser des questions sur mon esclavagisme d'infirmier dans un hôpital psychiatrique ?

En plus j'ai jamais été aussi chômage, j'ai jamais eu la moindre aide de l'État et j'aime mon travail, c'est pas tous les jours qu'on voit un si bon esclave :hap:

Des bagarres entre patients, un junkie qui avait étranglé sa mère qui refusait de lui payer sa dose d'héroïne, des patients transférés à l'unité pour malades difficiles de Villejuif...

J'ai de la compassion pour les suicidaires, mais j'ai un profond mépris pour les toxicomanes, je sais ce que ces connards font pour se payer leur dose. Vol, racket, cambriolage, vente de drogue, escroquerie...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté le cannabis, j'imagine même pas les drogues dures.

Les toxicomanes qui sont prêts à aller jusque là pour avoir de la drogue, le ferait surement même pour autre chose de moins important pour eux, en fait même l'addiction c'est assez subjectif.
Une très bonne vidéo sur les drogues : https://www.youtube.com/watch?v=ao8L-0nSYzg :oui:

On a un patient qui est tellement excité qu'il a 2 benzo, un neuroleptique, un anxiolitique et un somnifère si besoin :hap:

[[sticker:p/1jne]] vous l'assomez de medoc, ca doit vraiment etre un cas

Ah non mais c'est pas indissociable.
Je suis pacifique et opposé à la violence.

Mais fabriquer des avions de chasse ou des missiles nucléaire à longue portée, c'est juste hyper intéressant et pour un ingénieur ça doit être le pied. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

D'ailleurs si demain on me re-propose, je signe de suite.
(La première fois j'ai refusé uniquement car c'était en CDD)

Le 16 décembre 2016 à 11:26:18 LazyFox a écrit :

Je travaille pour un groupe du domaine médical donc niveau conscience ça va :hap:
Mais j'ai déjà eu du mal avec le métier de vendeur, où je devais faire croire absolument au client qu'il avait besoin du produit alors que je savais pertinemment que non :noel:
Et oui je bosserais jamais pour une assurance :hap:
Mais je pense pas que 95% des entreprises font du mal au gens hein, t'as quand même de la marge :noel:

C'est horrible non ?
Ma femme faisait ca avant de me rencontrer, je lui ai tellement retourner le cerveau avec ce délire qu'elle a quitté son taff, elle en dormait plus la pauvre :hap:

Franchement, si t'élimines tout ce qui touche de près ou de loin aux entrepries fournissant des "services" d'escroc et des industries vivant de la misère des autres (physique ou morale) t'en élimine vraiment une énorme partie...

Le 16 décembre 2016 à 11:27:01 Abdel_Murrap a écrit :

2 shots de vodka avec les benzos ça devrait suffire [[sticker:p/1kku]]

Je commence lundi en tant que Technicien bureau d'etude Mécanique [[sticker:p/1jnh]]

Je me joins a vous [[sticker:p/1jnf]]

Par contre au tel ils m'ont dis 11€ de l'heure , c'est net ou brut ? (39 Heures) http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Franchement, si t'élimines tout ce qui touche de près ou de loin aux entrepries fournissant des "services" d'escroc et des industries vivant de la misère des autres (physique ou morale) t'en élimine vraiment une énorme partie...

Donc tu crées du chômage, tu génères une crise, la montée des extrémismes et tu provoques des guerres.
C'est cool l'éthique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 16 décembre 2016 à 11:28:15 South_Killer a écrit :
Ah non mais c'est pas indissociable.
Je suis pacifique et opposé à la violence.

Mais fabriquer des avions de chasse ou des missiles nucléaire à longue portée, c'est juste hyper intéressant et pour un ingénieur ça doit être le pied. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

D'ailleurs si demain on me re-propose, je signe de suite.
(La première fois j'ai refusé uniquement car c'était en CDD)

Ba si ca l'est, je parle exactement de ton cas :rire:
Ok techniquement c'est le pied, je le sais.
Si tu crois pertinemment que tu fais ca pour défendre les interets de la France blabla je n'ai rien a te dire.
Mais si ce n'est pas le cas, comment tu fais ?
Pacifique, opposé a la violence et pret a fabriquer des armes ? Juste parce que c'est intéressant ? Etre pret a développer des outlis visant a tuer des gens juste par curiosité intellectuelle ?
Comment ca tourne dans ta tete ? je veux le savoir :hap:

Ce n'est pas une attaque personnelle, je veux vraiment savoir

Le 16 décembre 2016 à 11:32:23 South_Killer a écrit :

Donc tu crées du chômage, tu génères une crise, la montée des extrémismes et tu provoques des guerres.
C'est cool l'éthique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Et attend, je n'ai pas dis que si j'étais dirigeant je l'imposerais.
Je sais que ca peut etre utile et nécessaire, et qu'en tant que responsable politique tu ne peux pas faire une croix dessus c'est + qu'évident.

Je parle de manière personnelle, sur comment les petites gens en viennent a ramener de l'argent sale chez eux, en fermant les yeux sur leurs actions. C'est une réelle question.

J'ai taffé pour le pharmaceutique, sans mentir au quotidien c'etait top, mais je n'arrivais pas a dormir en sachant tout ce qui se passait derrière

[[sticker:p/1jnh]] Et donc pour les personnes qui sont militaire de carriere, tu leurs poserais aussi la question de l'ethique ?

Le 16 décembre 2016 à 11:30:20 HajimeTabata a écrit :
Je commence lundi en tant que Technicien bureau d'etude Mécanique [[sticker:p/1jnh]]

Je me joins a vous [[sticker:p/1jnf]]

Par contre au tel ils m'ont dis 11€ de l'heure , c'est net ou brut ? (39 Heures) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Ils parlent en brut généralement. :oui:

Vous allez voter quoi en 2017, parce que vous parlez d'éthique mais ça va ensemble du coup

Le 16 décembre 2016 à 11:27:45 HarnibalLecter a écrit :
Je bosse dans la presse ecrite, autant dire que d'ici pas longtemps je rejoins les maitre course du rsa :hap:

J'ai fait mon premier stage dans le plus grand titre de la PQR comme journaliste.
J'ai vite compris qu'il fallait pas continuer dans cette voix :hap:

Données du topic

Auteur
El-Vaultboy
Date de création
8 décembre 2016 à 09:40:06
Nb. messages archivés
17622
Nb. messages JVC
17622
En ligne sur JvArchive 266