Topic de El-Vaultboy :

La taverne des embauchés

Le 16 décembre 2016 à 13:14:20 Jean-Minuit a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 13:01:59 Serpenoise a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 13:01:09 Jean-Minuit a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 12:55:58 Serpenoise a écrit :
Digestion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png
un thé menthe + finalisation de mon cv, maj de mon book.
Jsuis quasi prete pour le changement :ok:

Bon courage !
t'es graphiste ?

Si tu postules pour une grosse boite, sache que les CV sont scrutés par des ordinateurs et que les recruteurs ne font que taper les bons mots clés.. a toi de ne pas les oublier :hap:

Scruté par des pc, dis m'en plus :(
Je n'avais jamais entendu ca

Et oui jsuis graphiste

Oui, maintenant pour les grosses entreprises il y a beaucoup trop de demandes sur certains postes (par exemple a la SNCF une annonce pour conducteur de train c'est a peu près 500 candidatures) , donc on utilise un logiciel de "scoring" qui tout simplement done un score au CV selon un certain algorithme : tes études, les jobs que t'as fais , leurs durées etc.
Certains se facilitent la tache et c'est pour ca que tu dois tout retaper sur leurs sites, d'autres lisent directement le PDF que t'envoies..

Il faut le savoir et mettre les bons mots clés si tu postule pour une grosse boite

Je ne sais pas si pour mon domaine ca peut marcher ainsi. Nos Cv sont "particuliers" :hap:

Le 16 décembre 2016 à 13:14:11 Serpenoise a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 13:12:16 Jean-Coulibaly a écrit :
Je dois envoyer un dossier de 600Mo à l'imprimeur via WeTransfer.

Vu la connexion en carton que je me tape ici, j'en ai pour la journée [[sticker:p/1kkl]]

Au moins c'est toi qui t'en charge directement. Ici c'est le commercial qui envoie mes fichiers et qui capte keudal à ce qu'il fait ... :nonnon:
"PANDAAA !!(c'est moi) LE FICHIER EST EN PDF ET PAS EN EPS, POURKUAAAAA"
[[sticker:p/1lmc]]

Pourquoi c'est le commercial qui s'en charge ?[[sticker:p/1lmb]] Bordel y'a vraiment des gens qui aiment compliquer a vie au boulot. Tu fais le taff, autant suivre le dossier de A à Z [[sticker:p/1kks]]

Du coup tu ne peux pas faire autre chose en attendant?

Si quand même faut pas déconner. J'ai pas mal de taf en plus cet aprem [[sticker:p/1jnf]]

Le 16 décembre 2016 à 13:02:21 sdfrageux4 a écrit :
Jean-Minuit: je suis comme toi :hap:. Et en + maintenant que j'ai mon propre salaire, je fais gaffe à TOUT ce que j'achète (vêtements bouffe cadeaux de Noël :hap:) mes trajets, mon utilisation d'énergie.

+ Mon taf se fait dans un secteur que je n'aime pas du coup je cherche ailleurs même si c'est pour gagner 300e de moins par mois.

Ca rend fou mes proches, mais ils se font à l'idée + je me vois pas agir autrement en fait.

Ah un ami ! :hap:
Perso je suis passé du pharma a la recherche (l'aide a la recherche fondamentale), mais je suis passé de la France a la Suisse en meme temps, donc salaire * 2 ! (au lieu de *3 si j'etais resté dans le pharma, y'a encore des recruteurs qui me courent après)

Mais j'avoue flippé pour la suite, compliqué de trouvé un taff qui me satisfasse moralement.. a voir !

Et je commence a changé mon entourage, mais c'est marrant que certains ne réalisent pas du tout !
"ah ouais m*rde je fais contracter des crédits a de pauvres mecs qui vont galérer toutes leurs vies a rembourser, oups"

Le 16 décembre 2016 à 13:17:17 Jean-Coulibaly a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 13:14:11 Serpenoise a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 13:12:16 Jean-Coulibaly a écrit :
Je dois envoyer un dossier de 600Mo à l'imprimeur via WeTransfer.

Vu la connexion en carton que je me tape ici, j'en ai pour la journée [[sticker:p/1kkl]]

Au moins c'est toi qui t'en charge directement. Ici c'est le commercial qui envoie mes fichiers et qui capte keudal à ce qu'il fait ... :nonnon:
"PANDAAA !!(c'est moi) LE FICHIER EST EN PDF ET PAS EN EPS, POURKUAAAAA"
[[sticker:p/1lmc]]

Pourquoi c'est le commercial qui s'en charge ?[[sticker:p/1lmb]] Bordel y'a vraiment des gens qui aiment compliquer a vie au boulot. Tu fais le taff, autant suivre le dossier de A à Z [[sticker:p/1kks]]

Parce que je suis dans une boite de merde et qu'ils sous estiment largement mes compétence :hap:
Ce qui explique pourquoi la je suis entrain de fignoler mes docs pour chercher une autre entreprise :hap:

Le 16 décembre 2016 à 13:15:31 Serpenoise a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 13:14:20 Jean-Minuit a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 13:01:59 Serpenoise a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 13:01:09 Jean-Minuit a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 12:55:58 Serpenoise a écrit :
Digestion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png
un thé menthe + finalisation de mon cv, maj de mon book.
Jsuis quasi prete pour le changement :ok:

Bon courage !
t'es graphiste ?

Si tu postules pour une grosse boite, sache que les CV sont scrutés par des ordinateurs et que les recruteurs ne font que taper les bons mots clés.. a toi de ne pas les oublier :hap:

Scruté par des pc, dis m'en plus :(
Je n'avais jamais entendu ca

Et oui jsuis graphiste

Oui, maintenant pour les grosses entreprises il y a beaucoup trop de demandes sur certains postes (par exemple a la SNCF une annonce pour conducteur de train c'est a peu près 500 candidatures) , donc on utilise un logiciel de "scoring" qui tout simplement done un score au CV selon un certain algorithme : tes études, les jobs que t'as fais , leurs durées etc.
Certains se facilitent la tache et c'est pour ca que tu dois tout retaper sur leurs sites, d'autres lisent directement le PDF que t'envoies..

Il faut le savoir et mettre les bons mots clés si tu postule pour une grosse boite

Je ne sais pas si pour mon domaine ca peut marcher ainsi. Nos Cv sont "particuliers" :hap:

Je me doute bien !
En tout cas ca vaut le coup de se renseigner

Je travail mais j'ai pas le temps au boulot d'aller sur JVC... :(
Les collegues graphistes présents, vous avez un book, une page ou que sais-je. Histoire de partager vos skills :hap:
En train d'attendre le tram :hap:

Le 16 décembre 2016 à 13:21:13 Serpenoise a écrit :
Les collegues graphistes présents, vous avez un book, une page ou que sais-je. Histoire de partager vos skills :hap:

Tu es la seule graphiste il me semble [[sticker:p/1kkh]]

envoie le tien Serpenoise [[sticker:p/1kkn]]
Serpenoise
service communal ?
:d) non boite privé

Le 16 décembre 2016 à 13:22:16 Jean-Coulibaly a écrit :

Le tableau semble dire que non :(
Nan mais toi je sais que tu fais de magnfiques bonhommes de neige :hap: (si je ne me trompe pas)

Salut, c'est moi, l'esclave d'un Super U https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png
Je suis couvert de travail, et quand j'arrive l'après midi, sachant que j'ai comme tâche principale de nettoyer la cour de réception (vu que j'ai fini tout le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png ) j'ai plein de boulot
sauf que ces fdp de collègues me "facilitent" tellement la tâche en faisant des piles de 1 palette que je dois bouger après.
sachant que je reste au maximum encore six mois, j'hésite à démissionner, j'ai pété un cable hier, c'est comme si ces raclures le faisaient exprès pour me faire chier

j'en ai marre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755096-risitas722.png

Le 16 décembre 2016 à 13:23:00 Jean-Minuit a écrit :
envoie le tien Serpenoise [[sticker:p/1kkn]]

Ben justement, jpense le refaire. Il ne me plait plus du tout !

:-( on attendra alors

Le 16 décembre 2016 à 13:25:55 Trollulol a écrit :
Salut, c'est moi, l'esclave d'un Super U https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png
Je suis couvert de travail, et quand j'arrive l'après midi, sachant que j'ai comme tâche principale de nettoyer la cour de réception (vu que j'ai fini tout le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png ) j'ai plein de boulot
sauf que ces fdp de collègues me "facilitent" tellement la tâche en faisant des piles de 1 palette que je dois bouger après.
sachant que je reste au maximum encore six mois, j'hésite à démissionner, j'ai pété un cable hier, c'est comme si ces raclures le faisaient exprès pour me faire chier

j'en ai marre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755096-risitas722.png

T'as tenté la discussion ?

Le 16 décembre 2016 à 13:24:34 Serpenoise a écrit :

Nan mais toi je sais que tu fais de magnfiques bonhommes de neige :hap: (si je ne me trompe pas)

Ah oui il y a BillEvan qui s'est rajouté [[sticker:p/1jnf]]

Moi je peux pas vraiment t'aider, le graphisme c'est qu'une partie de mon taf (je fais surtout de la PAO) et tes créations me mettraient surement en PLS éternelle format paint [[sticker:p/1kks]]

Le 16 décembre 2016 à 13:29:27 Jean-Coulibaly a écrit :

Moi je peux pas vraiment t'aider, le graphisme c'est qu'une partie de mon taf (je fais surtout de la PAO) et tes créations me mettraient surement en PLS éternelle format paint [[sticker:p/1kks]]

:rire:
Bon en meme temps je n'ai pas vraiment besoin d'aide, c'etait juste pour "echanger" des petites créas :hap:
Apres faut dire que dernierement, je ne fais que des enseignes de bar ... c'est pas très passionnant (ouuuh cette charte bofferding / kronenbourg / karlsbrau .... <3)

Le 16 décembre 2016 à 13:29:25 Jean-Minuit a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 13:25:55 Trollulol a écrit :

T'as tenté la discussion ?

mon supérieur (le directeur) n'était pas là hier, mais dans une heure je travaille avec lui, je vais lui en toucher deux mots

Le 16 décembre 2016 à 13:36:43 Serpenoise a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 13:29:27 Jean-Coulibaly a écrit :

:rire:
Bon en meme temps je n'ai pas vraiment besoin d'aide, c'etait juste pour "echanger" des petites créas :hap:
Apres faut dire que dernierement, je ne fais que des enseignes de bar ... c'est pas très passionnant (ouuuh cette charte bofferding / kronenbourg / karlsbrau .... <3)

Kro Kro Kro Kronenbourg [[sticker:p/1kku]][[sticker:p/1kku]]

Données du topic

Auteur
El-Vaultboy
Date de création
8 décembre 2016 à 09:40:06
Nb. messages archivés
17622
Nb. messages JVC
17622
En ligne sur JvArchive 297