La taverne des embauchés
Un p'tit digestif avant de repartir au combat
Doit partir a 16h alors je sacrifie la pause
Par exemple je trouve beaucoup moins éthique certains métiers professionnel dont le but consiste intégralement à niquer les particuliers.
Quand j'ai eu besoin de faire appel à un serrurier, qui l'a facturé 680€ pour 1h d'opération, ça c'est littéralement le genre de personnes que je conchie.
Il sait pertinemment que sa main d'oeuvre ne vaut pas 600 balles, que potentiellement il est en train de mettre dans la merde son client (quelqu'un avec un petit revenu, ça peut le foutre vraiment dans la merde) , il ne peut pas dire que c'est éthique.
De l'autre côté moi je développe des produits.
Si ensuite un mec les utilise pour ensuite les exporter à je sais pas qui, qui en fera une utilisation déplorable, c'est pas vraiment de mon ressort
Le 09 décembre 2016 à 10:41:19 Serpenoise a écrit :
Le 09 décembre 2016 à 10:35:40 El-Vaultboy a écrit :
Le 09 décembre 2016 à 10:33:28 Serpenoise a écrit :
Au fait, vu que je compte changer de boite, pour les quai/collegues qui ont changé de taf, à quoi ressemblait vos lettres de motiv. J'ai des ébauches mais je ne sais absolument pas comment formuler le fait que jveuille me barrer d'ici ... sans critiquer ma boiteJe suis un peu dans le même cas que toi. J'insiste sur le fait que je désire donner une nouvelle impulsion à ma carrière, tenter de nouveaux défis.
Quand jtaperai ma lettre, je la posterai pour avoir vos avis d'experts
Je t'enverrai quelques lettres si je me rappelle.
Mais en gros tu leurs sert la soupe, tu mets des "montée en competences" du "challenge" et de la "stimulation" et toute les bêtises que les RH emploient
Oui les ouvriers peu scrupuleux, si ca ne tenait qu'a moi... *auto-censure*
Sinon un peu quand meme, en tout cas tu peux choisir de ne pas faire partie de l'industrie en question. Maintenant si t'as l'esprit parfaitement tranquil c'est vraiment bien !
Ça va être chaud de venir squatter ici en même temps mais je vais essayer
Le 16 décembre 2016 à 12:55:58 Serpenoise a écrit :
Digestion
un thé menthe + finalisation de mon cv, maj de mon book.
Jsuis quasi prete pour le changement
Bon courage !
t'es graphiste ?
Si tu postules pour une grosse boite, sache que les CV sont scrutés par des ordinateurs et que les recruteurs ne font que taper les bons mots clés.. a toi de ne pas les oublier
Le 16 décembre 2016 à 12:58:37 le_surricate a écrit :
Le 09 décembre 2016 à 10:41:19 Serpenoise a écrit :
Le 09 décembre 2016 à 10:35:40 El-Vaultboy a écrit :
Le 09 décembre 2016 à 10:33:28 Serpenoise a écrit :
Au fait, vu que je compte changer de boite, pour les quai/collegues qui ont changé de taf, à quoi ressemblait vos lettres de motiv. J'ai des ébauches mais je ne sais absolument pas comment formuler le fait que jveuille me barrer d'ici ... sans critiquer ma boiteJe suis un peu dans le même cas que toi. J'insiste sur le fait que je désire donner une nouvelle impulsion à ma carrière, tenter de nouveaux défis.
Quand jtaperai ma lettre, je la posterai pour avoir vos avis d'experts
Je t'enverrai quelques lettres si je me rappelle.
Mais en gros tu leurs sert la soupe, tu mets des "montée en competences" du "challenge" et de la "stimulation" et toute les bêtises que les RH emploient
Ouais, jconnais les corps de lettre de motiv. Tu brodes tu brodes. tu utilises des beaux termes et tu te vends douce hypocrisie
Le 16 décembre 2016 à 13:01:09 Jean-Minuit a écrit :
Digestion
Jsuis quasi prete pour le changementBon courage !
t'es graphiste ?Si tu postules pour une grosse boite, sache que les CV sont scrutés par des ordinateurs et que les recruteurs ne font que taper les bons mots clés.. a toi de ne pas les oublier
Scruté par des pc, dis m'en plus
Je n'avais jamais entendu ca
Et oui jsuis graphiste
Jean-Minuit: je suis comme toi . Et en + maintenant que j'ai mon propre salaire, je fais gaffe à TOUT ce que j'achète (vêtements bouffe cadeaux de Noël ) mes trajets, mon utilisation d'énergie.
+ Mon taf se fait dans un secteur que je n'aime pas du coup je cherche ailleurs même si c'est pour gagner 300e de moins par mois.
Ca rend fou mes proches, mais ils se font à l'idée + je me vois pas agir autrement en fait.
South_Killer: sans te juger ou quoi c'est typiquement le comportement du travailleur moyen. Je fais en sorte de pas réfléchir au bordel puis si c'est pas moi c'est un autre puis le patron a qu'à puis faut gagner sa croute puis...
Mais je reconnais que j'aimerais avoir cette tranquillité d'esprit!
Le 16 décembre 2016 à 13:04:41 eboubal a écrit :
après la benne, pose gamelle au dépôt avec les collègues avant de balayer le marché
service communal ?
Je dois envoyer un dossier de 600Mo à l'imprimeur via WeTransfer.
Vu la connexion en carton que je me tape ici, j'en ai pour la journée
Le 16 décembre 2016 à 13:12:16 Jean-Coulibaly a écrit :
Je dois envoyer un dossier de 600Mo à l'imprimeur via WeTransfer.Vu la connexion en carton que je me tape ici, j'en ai pour la journée
Au moins c'est toi qui t'en charge directement. Ici c'est le commercial qui envoie mes fichiers et qui capte keudal à ce qu'il fait ...
"PANDAAA !!(c'est moi) LE FICHIER EST EN PDF ET PAS EN EPS, POURKUAAAAA"
Le 16 décembre 2016 à 13:01:59 Serpenoise a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 13:01:09 Jean-Minuit a écrit :
Digestion
Jsuis quasi prete pour le changementBon courage !
t'es graphiste ?Si tu postules pour une grosse boite, sache que les CV sont scrutés par des ordinateurs et que les recruteurs ne font que taper les bons mots clés.. a toi de ne pas les oublier
Scruté par des pc, dis m'en plus
Je n'avais jamais entendu caEt oui jsuis graphiste
Oui, maintenant pour les grosses entreprises il y a beaucoup trop de demandes sur certains postes (par exemple a la SNCF une annonce pour conducteur de train c'est a peu près 500 candidatures) , donc on utilise un logiciel de "scoring" qui tout simplement done un score au CV selon un certain algorithme : tes études, les jobs que t'as fais , leurs durées etc.
Certains se facilitent la tache et c'est pour ca que tu dois tout retaper sur leurs sites, d'autres lisent directement le PDF que t'envoies..
Il faut le savoir et mettre les bons mots clés si tu postule pour une grosse boite
Le 16 décembre 2016 à 13:12:16 Jean-Coulibaly a écrit :
Je dois envoyer un dossier de 600Mo à l'imprimeur via WeTransfer.Vu la connexion en carton que je me tape ici, j'en ai pour la journée
Du coup tu ne peux pas faire autre chose en attendant?
Données du topic
- Auteur
- El-Vaultboy
- Date de création
- 8 décembre 2016 à 09:40:06
- Nb. messages archivés
- 17622
- Nb. messages JVC
- 17622