Topic de Bouquiniste :

Votre vitesse de frappe au clavier ?

68 WPM
(words per minute)
Top 25 %
Keystrokes (341 | 16) 357
Correct words 64
Wrong words 3
Share on Facebook

Le 30 décembre 2016 à 15:48:05 [_Elysio_] a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:42:18 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:36:18 [_Elysio_] a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 21:33:20 PassPass a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 21:28:08 UItramarine a écrit :

> Le 23 octobre 2016 à 21:25:57 PassPass a écrit :

>> Le 23 octobre 2016 à 21:23:47 UItramarine a écrit :

> > http://10fastfingers.com/share-badge/3_EA

> >

> > Ce topic va attirer Timokles3.

>

> WESSSH TIMO :rire:

> D'où t'es connu pour ça sur ce forum ? Wtf? :rire: :rire: :rire:

Disons que c'est plutôt moi qui fait attention à lui.

Ah d'accord. Mais tout de même. :hap:
Vous vous êtes connus sur un autre topic de vitesse de frappe alors je suppose ? :hap:
Parce que t'es rapide aussi du coup voilà... :hap:

Le 23 octobre 2016 à 21:28:54 Guarrow a écrit :

> Le 23 octobre 2016 à 21:26:25 Torsteinn a écrit :

>Je fais autour de 90

>

> Je vois pas comment c'est possible de faire plus de 100 :ouch: je tappe déjà tellement à fond

>

> après c'est les accents qui me font perdre du temps

C'est l'habitude, c'est vrai que faire + de 2 mots par seconde c'est chaud mais j'sais pas je suppose que ça viens avec le temps je suppose.

En tout cas c'est vachement pratique en amphi, tu te met derrière des meufs qui écrivent leurs cours sur un PC, et toi derrière avec le tien tu peux recopier avec un regard assez discret sans avoir besoin ni d'écouter le cours, ni de regarder ton clavier :hap:

2mots par minute, dans le définition usuelle, c'est 120WPM. 100WPM c'est juste une barrière symbolique. :hap:

Mais je suis d'accord, c'est une question d'habitude plus qu'autre chose... Comme partout en fait. :hap:

C'est ça qui est étonnant d'ailleurs. Écrire sur un clavier est l'une des activités non vitale les plus fréquentes chez les jeunes d'aujourd'hui. Ce qui est bizarre c'est justement de faire moins de 60WPM je trouve. :hap:

je fais 48 :pf:

Mes excuses, je n'avais absolument aucune intention d'offenser qui que ce soit en disant ce que j'ai dit. Ce n'était qu'une constatation moyenne.

Et il faut ajouter à cela que si tu n'arrives pas à 60WPM en moyenne, cela veut tout simplement dire que tu n'as pas l'habitude d'utiliser de façon intense ton clavier, et que donc tu as une vie, contrairement aux connards de rapides du clavier que nous sommes. :oui:

En tout cas, en aucun cas avoir une vitesse de frappe plus faible que celle énoncée par un random du 18-25 (en l'occurrence moi) n'est une tare, bien au contraire !
Faut pas écouter les bêtises que racontent les gens. :hap:
Et encore moins quand « les gens » c'est moi. :hap:

non je ne suis pas vexé t'inquiète
pourtant je passe ma vie devant l'ordi c'est juste que je ne tape jamais vite au clavier

Oui voilà, tu ne t'es probablement jamais intéressé au fait d'écrire vite, d'où le fait que tu sois à peine légèrement au-dessus de la moyenne internationale (qui est de 42).

Pareillement, tout le monde a déjà couru dans sa vie (ne serait-ce que pour rattraper un bus :hap: :hap: :hap: ), mais n'importe quel random se ferait défoncé par quelqu'un qui fait de l'athlétisme depuis 6 mois, car même si courir est une activité « normale », si on ne s'entraîne pas, on ne va pas y arriver, c'est logique. :oui:

Le 30 décembre 2016 à 15:50:53 [Kakuzu]2 a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:47:26 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:42:52 [Kakuzu]2 a écrit :
Je trouve que c'est plus facile en anglais car y'a pas les accents (et parce que j'ai un clavier qwerty et les accents en US internationnal c'est l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png )

Pourquoi t'as un clavier qwerty ?
Et c'est objectivement plus facile en anglais en effet, non pas à cause des accents, mais parce que les mots sont en moyenne plus courts, et donc, en général, on a moins de chance de faire des fautes. Mais ça devrait rester plus facile en français parce que nous sommes français et habitués à la langue française. :hap:

J'ai acheté mon clavier quand j'étais au Canada, c'était bien moins chère (pour un Filco), mais du coup je l'ai eu en qwerty, mais j'ai été habitué au qwerty depuis tout petit quand je jouais à 1.6, le seul problème c'était les accents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Bah du coup si t'as l'habitude du qwerty ouais, il y a de fortes chances qu'en effet, tu sois meilleur en anglais. Après, comme partout, c'est une question d'habitude. :oui:
Mais du coup tu fais comment les accents ? :doute:

Le 30 décembre 2016 à 15:49:22 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:43:50 pureedefruits a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:34:53 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:23:34 HeavenBlades a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:19:42 PassPass a écrit :
Shaf qui fait quelques apparitions sur le 18-25 par moments. :hap:

C'est clair qu'en deux ans, il aurait pu progressé de ouf, mais bon... il semblerait, comme je l'ai dit, qu'il ne porte aucun intérêt à la dactylo. C'est vrai que c'est dommage de gâcher tant de talent, ça aurait été marrant qu'il détrône Sean au rang de number one. :hap:

Je sais pas pourquoi tous les gens forts dans des domaines un peu paumés arrêtent.

Parce qu'ils finissent par se rendre compte que ça n'a aucun intérêt :hap:

le multiple champion du monde de calcul mental dont j'ai oublié le nom a arrêté alors qu'il était encore jeune etc...

etc.* (par ailleurs, ce mot doit toujours être précédé d'une virgule).

Et toi, tu t'es rendu compte que ça n'a aucun intérêt ou pas encore ? :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:26:43 pureedefruits a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:23:16 Kanto-Dream a écrit :
Oui enfin n'abusons pas des bonnes choses. Ca reste de la frappe au clavier, il ne s'agit pas de jongler avec des épées en rappant du Eminem les yeux bandés en étant en équilibre sur un fil de nylon tendus entre deux montgolfières en vol :hap:

Ca parait simpliste mais tous ces hémisphères travaillent. A un degré différent certes mais quand même (le frontal pour l'attention et la mémoire de travail, l'occipital pour le visuel et les mots affichés sur l'écran, le pariétal pour la perception de l'espace sur le clavier...), et tu dois traiter toutes ces informations en parallèle. C'est très fatiguant.

Je sais bien que du point de vue de l'activité cérébrale, la vitesse de frappe au clavier demande un certain effort, mais je doute fortement que cet effort soit suffisant pour qualifier l'activité de taper au clavier « d'épuisante ». :(
Je conçois tout à fait que ça puisse être plus ou moins fatigant, mais pour moi c'est lpus fatigant pour les yeux qui prennent très chers à cause de la lumière de l'écran que pour le cerveau qui est habitué à l'effort.

Fatiguant du point de vue de l'attention. On a tous un seuil plus ou moins tolérant face à ça. Et quelque chose qui te parait "simple" au niveau de l'apparence ne l'est pas au niveau cérébral.
Tu sors des stats sur les performances de ce "jeu", tu verras que beaucoup, après seulement une dizaine d'essais, verront leurs performances chuter, avec en premier facteur la fatigabilité.

Bon, de ce point de vue-là, tu m'as battu, je suis entièrement d'accord avec toi. :hap:
Cela dit, je reprends mon point de vue que j'ai mal exprimé : écrire au clavier (de façon intense hein, pas en discutant sur un forum), c'est fatigant mais pas épuisant :hap:

On est d'accord. [[sticker:p/1kkr]]
Preuve en est j'arrive à peine à faire mieux depuis tout à l'heure, une petite pause s'impose. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483109804-capture-d-ecran-2016-12-30-a-15-55-28.png

Le 30 décembre 2016 à 15:52:48 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:50:53 [Kakuzu]2 a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:47:26 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:42:52 [Kakuzu]2 a écrit :
Je trouve que c'est plus facile en anglais car y'a pas les accents (et parce que j'ai un clavier qwerty et les accents en US internationnal c'est l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png )

Pourquoi t'as un clavier qwerty ?
Et c'est objectivement plus facile en anglais en effet, non pas à cause des accents, mais parce que les mots sont en moyenne plus courts, et donc, en général, on a moins de chance de faire des fautes. Mais ça devrait rester plus facile en français parce que nous sommes français et habitués à la langue française. :hap:

J'ai acheté mon clavier quand j'étais au Canada, c'était bien moins chère (pour un Filco), mais du coup je l'ai eu en qwerty, mais j'ai été habitué au qwerty depuis tout petit quand je jouais à 1.6, le seul problème c'était les accents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Bah du coup si t'as l'habitude du qwerty ouais, il y a de fortes chances qu'en effet, tu sois meilleur en anglais. Après, comme partout, c'est une question d'habitude. :oui:
Mais du coup tu fais comment les accents ? :doute:

J'utilise le clavier US Internationnal sur mon système d'exploitation, du coup mes accents sont des touches "mortes" (je sais plus si c'est le terme), du coup pour faire un é je dois faire ' + e, en gros je dois appuyer sur 2 touches pour faire une lettre accentué, je perds tellement de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais ça devient un réflexe au bout d'un moment, comme tout :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:56:53 pureedefruits a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:49:22 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:43:50 pureedefruits a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:34:53 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:23:34 HeavenBlades a écrit :

> Le 30 décembre 2016 à 15:19:42 PassPass a écrit :

>Shaf qui fait quelques apparitions sur le 18-25 par moments. :hap:

>

> C'est clair qu'en deux ans, il aurait pu progressé de ouf, mais bon... il semblerait, comme je l'ai dit, qu'il ne porte aucun intérêt à la dactylo. C'est vrai que c'est dommage de gâcher tant de talent, ça aurait été marrant qu'il détrône Sean au rang de number one. :hap:

>

> Je sais pas pourquoi tous les gens forts dans des domaines un peu paumés arrêtent.

Parce qu'ils finissent par se rendre compte que ça n'a aucun intérêt :hap:

>le multiple champion du monde de calcul mental dont j'ai oublié le nom a arrêté alors qu'il était encore jeune etc...

etc.* (par ailleurs, ce mot doit toujours être précédé d'une virgule).

Et toi, tu t'es rendu compte que ça n'a aucun intérêt ou pas encore ? :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:26:43 pureedefruits a écrit :

> Le 30 décembre 2016 à 15:23:16 Kanto-Dream a écrit :

> Oui enfin n'abusons pas des bonnes choses. Ca reste de la frappe au clavier, il ne s'agit pas de jongler avec des épées en rappant du Eminem les yeux bandés en étant en équilibre sur un fil de nylon tendus entre deux montgolfières en vol :hap:

Ca parait simpliste mais tous ces hémisphères travaillent. A un degré différent certes mais quand même (le frontal pour l'attention et la mémoire de travail, l'occipital pour le visuel et les mots affichés sur l'écran, le pariétal pour la perception de l'espace sur le clavier...), et tu dois traiter toutes ces informations en parallèle. C'est très fatiguant.

Je sais bien que du point de vue de l'activité cérébrale, la vitesse de frappe au clavier demande un certain effort, mais je doute fortement que cet effort soit suffisant pour qualifier l'activité de taper au clavier « d'épuisante ». :(
Je conçois tout à fait que ça puisse être plus ou moins fatigant, mais pour moi c'est lpus fatigant pour les yeux qui prennent très chers à cause de la lumière de l'écran que pour le cerveau qui est habitué à l'effort.

Fatiguant du point de vue de l'attention. On a tous un seuil plus ou moins tolérant face à ça. Et quelque chose qui te parait "simple" au niveau de l'apparence ne l'est pas au niveau cérébral.
Tu sors des stats sur les performances de ce "jeu", tu verras que beaucoup, après seulement une dizaine d'essais, verront leurs performances chuter, avec en premier facteur la fatigabilité.

Bon, de ce point de vue-là, tu m'as battu, je suis entièrement d'accord avec toi. :hap:
Cela dit, je reprends mon point de vue que j'ai mal exprimé : écrire au clavier (de façon intense hein, pas en discutant sur un forum), c'est fatigant mais pas épuisant :hap:

On est d'accord. [[sticker:p/1kkr]]
Preuve en est j'arrive à peine à faire mieux depuis tout à l'heure, une petite pause s'impose. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483109804-capture-d-ecran-2016-12-30-a-15-55-28.png

Après il y a aussi le temps d'échauffement, le 3eme test est souvent meilleur que le premier ! :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:57:45 [Kakuzu]2 a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:52:48 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:50:53 [Kakuzu]2 a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:47:26 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:42:52 [Kakuzu]2 a écrit :
Je trouve que c'est plus facile en anglais car y'a pas les accents (et parce que j'ai un clavier qwerty et les accents en US internationnal c'est l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png )

Pourquoi t'as un clavier qwerty ?
Et c'est objectivement plus facile en anglais en effet, non pas à cause des accents, mais parce que les mots sont en moyenne plus courts, et donc, en général, on a moins de chance de faire des fautes. Mais ça devrait rester plus facile en français parce que nous sommes français et habitués à la langue française. :hap:

J'ai acheté mon clavier quand j'étais au Canada, c'était bien moins chère (pour un Filco), mais du coup je l'ai eu en qwerty, mais j'ai été habitué au qwerty depuis tout petit quand je jouais à 1.6, le seul problème c'était les accents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Bah du coup si t'as l'habitude du qwerty ouais, il y a de fortes chances qu'en effet, tu sois meilleur en anglais. Après, comme partout, c'est une question d'habitude. :oui:
Mais du coup tu fais comment les accents ? :doute:

J'utilise le clavier US Internationnal sur mon système d'exploitation, du coup mes accents sont des touches "mortes" (je sais plus si c'est le terme), du coup pour faire un é je dois faire ' + e, en gros je dois appuyer sur 2 touches pour faire une lettre accentué, je perds tellement de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais ça devient un réflexe au bout d'un moment, comme tout :hap:

Ah je vois ! Comme nous et l'accent circonflexe du coup. Tu sais taper sur azerty ou pas ? :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:59:43 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:57:45 [Kakuzu]2 a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:52:48 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:50:53 [Kakuzu]2 a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:47:26 Kanto-Dream a écrit :

> Le 30 décembre 2016 à 15:42:52 [Kakuzu]2 a écrit :

>Je trouve que c'est plus facile en anglais car y'a pas les accents (et parce que j'ai un clavier qwerty et les accents en US internationnal c'est l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png )

Pourquoi t'as un clavier qwerty ?
Et c'est objectivement plus facile en anglais en effet, non pas à cause des accents, mais parce que les mots sont en moyenne plus courts, et donc, en général, on a moins de chance de faire des fautes. Mais ça devrait rester plus facile en français parce que nous sommes français et habitués à la langue française. :hap:

J'ai acheté mon clavier quand j'étais au Canada, c'était bien moins chère (pour un Filco), mais du coup je l'ai eu en qwerty, mais j'ai été habitué au qwerty depuis tout petit quand je jouais à 1.6, le seul problème c'était les accents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Bah du coup si t'as l'habitude du qwerty ouais, il y a de fortes chances qu'en effet, tu sois meilleur en anglais. Après, comme partout, c'est une question d'habitude. :oui:
Mais du coup tu fais comment les accents ? :doute:

J'utilise le clavier US Internationnal sur mon système d'exploitation, du coup mes accents sont des touches "mortes" (je sais plus si c'est le terme), du coup pour faire un é je dois faire ' + e, en gros je dois appuyer sur 2 touches pour faire une lettre accentué, je perds tellement de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais ça devient un réflexe au bout d'un moment, comme tout :hap:

Ah je vois ! Comme nous et l'accent circonflexe du coup. Tu sais taper sur azerty ou pas ? :hap:

Quand je suis à l'univ je dois taper en azerty ou même sur mon pc portable donc oui :hap:
Étonnamment je suis aussi rapide en azerty que qwerty, sur un texte français avec un clavier je dois quand même plus rapide en azerty et sur un texte anglais c'est kif kif

Le 30 décembre 2016 à 16:03:13 [Kakuzu]2 a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:59:43 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:57:45 [Kakuzu]2 a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:52:48 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:50:53 [Kakuzu]2 a écrit :

> Le 30 décembre 2016 à 15:47:26 Kanto-Dream a écrit :

> > Le 30 décembre 2016 à 15:42:52 [Kakuzu]2 a écrit :

> >Je trouve que c'est plus facile en anglais car y'a pas les accents (et parce que j'ai un clavier qwerty et les accents en US internationnal c'est l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png )

>

> Pourquoi t'as un clavier qwerty ?

> Et c'est objectivement plus facile en anglais en effet, non pas à cause des accents, mais parce que les mots sont en moyenne plus courts, et donc, en général, on a moins de chance de faire des fautes. Mais ça devrait rester plus facile en français parce que nous sommes français et habitués à la langue française. :hap:

J'ai acheté mon clavier quand j'étais au Canada, c'était bien moins chère (pour un Filco), mais du coup je l'ai eu en qwerty, mais j'ai été habitué au qwerty depuis tout petit quand je jouais à 1.6, le seul problème c'était les accents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Bah du coup si t'as l'habitude du qwerty ouais, il y a de fortes chances qu'en effet, tu sois meilleur en anglais. Après, comme partout, c'est une question d'habitude. :oui:
Mais du coup tu fais comment les accents ? :doute:

J'utilise le clavier US Internationnal sur mon système d'exploitation, du coup mes accents sont des touches "mortes" (je sais plus si c'est le terme), du coup pour faire un é je dois faire ' + e, en gros je dois appuyer sur 2 touches pour faire une lettre accentué, je perds tellement de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais ça devient un réflexe au bout d'un moment, comme tout :hap:

Ah je vois ! Comme nous et l'accent circonflexe du coup. Tu sais taper sur azerty ou pas ? :hap:

Quand je suis à l'univ je dois taper en azerty ou même sur mon pc portable donc oui :hap:
Étonnamment je suis aussi rapide en azerty que qwerty, sur un texte français avec un clavier je dois quand même plus rapide en azerty et sur un texte anglais c'est kif kif

Ah ok je vois !
Bah c'est cool ça d'être habitué aux deux dispositions. :oui:
La dispo qwerty me trouble, bien qu'elle soit très semblable à l'azerty (enfin c'est azerty qui est semblable à qwerty :hap: )... Vas savoir pourquoi. :hap:

Heaven tu devrais faire le championnat de France d'orthographe, ça existe en plus. :hap:

Le 30 décembre 2016 à 18:30:05 Timokles3 a écrit :
Heaven tu devrais faire le championnat de France d'orthographe, ça existe en plus. :hap:

Tu te rends compte que ce qu'il corrige, c'est la grammaire, et pas l'orthographe ? Quasiment personne sur ce forum ne fait de réelles fautes d'orthographe. :hap:

Et encore, pour certaines fautes, c'est même pas de la grammaire, mais plutôt des conventions arbitraires (oui, l'orthographe et la grammaire c'est arbitraire techniquement parlant mais osef :hap: ), cf « OK », la façon dont on abrège les numéraux, etc.

De toute façon, il est trop occupé à niquer le classement mondial de vitesse de frappe. :hap:

Le 30 décembre 2016 à 20:51:11 HeavenBlades a écrit :
Tu parles des Timbrés de l'orthographe ? Je connais, bien sûr :hap:

J'ai un ami qui a eu le Timbre de bronze, une année. Mais je serais bien incapable de lui faire concurrence, je suis à des années-lumière de son niveau. Peut-être dans quelques années... :hap:

Ton pote c'est Guy DESCHAMPS ? :hap:

EDIT : Par curiosité, j'ai été sur cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Typographie (je sais ce qu'est la typo hein j'suis pas débile, je voulais juste regarder quelques trucs :hap: ), et je me demande... il n'y a pas une faute dès la première ligne ? :doute:

La typographie (souvent abrégé typo)

Pourquoi « abrégé » et non pas « abrégée » ? C'est pas du participe passé ? Ou je suis juste con peut-être ? :hap:

PassPass
30 décembre 2016 à 15:19:42
Alerte
Shaf qui fait quelques apparitions sur le 18-25 par moments. :hap:

Eh oui.. je m'y sens obligé :hap:

Timokles3
30 décembre 2016 à 14:50:50
Alerte
Shafounet go reprendre l'entrainement sur 10fast :hap:

je n'ai plus trop le temps mais je vais essayer de m'y remettre un peu :oui:

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas eu ce message :bave: :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483143923-breakscore.jpg

Si je n'atteint pas 160 entre maintenant et la semaine qui vient, je pense que je vais faire une connerie [[sticker:p/1jnf]]

Le 31 décembre 2016 à 14:35:21 HeavenBlades a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 23:04:48 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 20:51:11 HeavenBlades a écrit :
Tu parles des Timbrés de l'orthographe ? Je connais, bien sûr :hap:

J'ai un ami qui a eu le Timbre de bronze, une année. Mais je serais bien incapable de lui faire concurrence, je suis à des années-lumière de son niveau. Peut-être dans quelques années... :hap:

Ton pote c'est Guy DESCHAMPS ? :hap:

Non. Je ne t'ai pas dit en quelle année c'était, ni même dans quelle catégorie... :hap:

EDIT : Par curiosité, j'ai été sur cette page

je suis allé*

: https://fr.wikipedia.org/wiki/Typographie (je sais ce qu'est la typo hein j'suis pas débile, je voulais juste regarder quelques trucs :hap: )

On dit ça :hap:

et je me demande... il n'y a pas une faute dès la première ligne ? :doute:

La typographie (souvent abrégé typo)

Pourquoi « abrégé » et non pas « abrégée » ? C'est pas du participe passé ? Ou je suis juste con peut-être ? :hap:

J'avoue que je ne comprends pas le non-accord :noel: Pour moi, c'est une faute.

Le 31 décembre 2016 à 01:28:49 Vitinco a écrit :
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas eu ce message :bave: :

http://www.noelshack.com/2016-52-1483143923-breakscore.jpg

Si je n'atteint pas 160 entre maintenant et la semaine qui vient, je pense que je vais faire une connerie [[sticker:p/1jnf]]

Ça*
atteins*

Et pour en revenir à la dactylo : si vous ne voulez pas plafonner, concentrez-vous sur la vitesse (et surtout pas sur la précision, ça ne sert à rien). Évidemment, en allant le plus vite possible des centaines de fois, j'ai perdu en précision, mais j'aurai tout le temps de corriger ça plus tard :oui:

Le pire ce que j'étais conscient de ces erreurs après avoir posté [[sticker:p/1jnh]] Fait chier [[sticker:p/1jnf]]

J'ai pas de clavier. Je plafonne à cause de mon clavier pourri. :hap:

Le 31 décembre 2016 à 19:59:42 HeavenBlades a écrit :
nul

je suis pas au top de ma forme là

Données du topic

Auteur
Bouquiniste
Date de création
23 octobre 2016 à 21:05:14
Nb. messages archivés
1283
Nb. messages JVC
1283
En ligne sur JvArchive 275