Topic de Bouquiniste :

Votre vitesse de frappe au clavier ?

Je découvre un paquet de bons dactylographes par ici :content:
Moi qui préférais penser que HeavenBlades était un tricheur, je découvre que c'est pas le cas ! :ouch:
Va falloir que je m'entraîne sévère pour me remettre au niveau !

:hello: whenti

J'ai vu ta description sur 10fast, bien joué, c'est cool de lire ça :noel:

hésite pas à passer souvent sur ce topic :oui:

Salut Timokles :)
Merci merci :cool: Moi aussi j'ai dû voir pas mal de fois ta description, tu fais de chouettes scores ^^
Et bien entendu je repasserai souvent par ici !
On voit qu'il y a beaucoup de pyjs ici qui sont contents quand ils font 50 mots par minute :non:

Le 06 janvier 2017 à 13:38:58 Whenti a écrit :
Salut Timokles :)
Merci merci :cool: Moi aussi j'ai dû voir pas mal de fois ta description, tu fais de chouettes scores ^^
Et bien entendu je repasserai souvent par ici !

Haha, ne lui dis pas ça, il va prendre la confiance après ! :hap:
Sinon, en effet, comme tu le dis, cool de voir que nous ne sommes pas les seuls fous du clavier sur ce forum (exempté HeavenBlades, qui n'est qu'un monstre :hap: ) :oui:

Le 06 janvier 2017 à 13:53:07 UzumakiBolt a écrit :
On voit qu'il y a beaucoup de pyjs ici qui sont contents quand ils font 50 mots par minute :non:

50 ça peut être rapide, d'une certaine façon, quand on ne sait pas à quel point ça peut aller vite, un humain. :hap:

– lire un mot à l'avance (pour éviter les pauses maladroites et involontaires) mais pas plus (pour que la lecture reste fluide) ;

– à l'entraînement particulièrement, ne pas avoir une vitesse de frappe uniforme (autrement dit, aller le plus vite possible sur les mots faciles et ralentir un peu sur les mots difficiles pour assurer la précision)

C'est ce que tout le monde fait, non ? :hap:

changer ses habitudes de frappe selon les mots et le contexte

Évidemment, selon les mots précédents et suivants, j'utilise des doigts différents pour le même mot, c'est très fréquent, et notamment sur Typeracer (beaucoup moins, voire pas du tout sur 10FF).
Cela dit, il reste que j'ai des habitudes préférentielles, mais que je sais m'en séparer si le contexte m'y obliger.

Par contre, ça ne rejoint pas du tout ce que tu disais. :hap:
Tu disais que justement, il faut utiliser le majeur pour le « u », et prendre cette habitude, alors que Sean dit au contraire qu'avoir des habitudes c'est bien, mais il faut savoir en changer.

Je sais que tu vas me dire que moi je dois savoir changer mes habitudes, mais c'est juste que je ne change pas lesdites habitudes sur le mot « jusque », et changer de façon permanente une habitude, ça s'appelle juste avoir une nouvelle habitude, et non pas changer de façon ultra ponctuelle.

Enfin bref. :hap:
Je fais ces trois trucs-là, ça ne m'empêche pas d'être lent avec mon clavier de merde.
Quand j'aurai mon clavier chiclet, je jure que je prends la première place française, devant qBz. :hap:

Omfg je viens d'avoir un bug cérébral sur 10FF.
J'ai pas eu le réflexe de screen, mais j'ai eu les mots « devenir très beau chercher amour » en milieu de test j'ai débloqué j'ai F5 direct. :hap:
53 mots seulement, ça se voit que je suis rouillé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Le 06 janvier 2017 à 20:29:18 Kanto-Dream a écrit :
Sinon, en effet, comme tu le dis, cool de voir que nous ne sommes pas les seuls fous du clavier sur ce forum (exempté HeavenBlades, qui n'est qu'un monstre :hap: ) :oui:

Ouais en attendant je suis pas aussi fou que vous, tous les 150+ là vous êtes tous des monstres les gars :p)

Le 06 janvier 2017 à 21:00:32 HeavenBlades a écrit :
– changer ses habitudes de frappe selon les mots et le contexte (ça rejoint ce dont j'avais parlé une fois : pour « jusque », par exemple, il faut utiliser le majeur pour le « u »).

Sympas ce conseil ! :-) Pour le moment je me suis forcé à assigner un seul et unique doigt pour chacune des touches du clavier. J'avoue que c'était pas super intelligent de faire ça, ça obligeait des fois à tordre ses poignets. Aller cette fois je me motive à passer les 140+ ! :oui:

Tiens salut whenti. :hap: Enfin un autre "humain" sur ce topic, je commençais à me sentir seul à côté des autres robots :hap:
:hello: Shafounet !
Ah il n'y a donc pas que des robots ici ! Ça fait plaisir ! :-)
ça passe si c'est ta toute première fois, tu peux vite monter a 100 je pense :hap:
De mémoire je faisais entre 95 et 100, mais il est tard j'ai pas envie de réveiller toute la maison. :hap:

Whenti
06 janvier 2017 à 22:10:20
Alerte
:hello: Shafounet !
Ah il n'y a donc pas que des robots ici ! Ça fait plaisir ! :-)

Je me sentais vraiment nul à cause d'eux :rire: record de 130 mais j'peux pas faire plus, j'avais fait que 2 fautes et aucune correction et j'étais vraiment à fond.. :hap: faudrait que j'apprenne à taper avec 7/8 doigts, j'essaye petit à petit de passer à 6 (je tape à 5 là) mais paye la précision de merde :-(

Données du topic

Auteur
Bouquiniste
Date de création
23 octobre 2016 à 21:05:14
Nb. messages archivés
1283
Nb. messages JVC
1283
En ligne sur JvArchive 273