Topic de Bouquiniste :

Votre vitesse de frappe au clavier ?

Le 30 décembre 2016 à 15:23:16 Kanto-Dream a écrit :
Oui enfin n'abusons pas des bonnes choses. Ca reste de la frappe au clavier, il ne s'agit pas de jongler avec des épées en rappant du Eminem les yeux bandés en étant en équilibre sur un fil de nylon tendus entre deux montgolfières en vol :hap:

Ca parait simpliste mais tous ces hémisphères travaillent. A un degré différent certes mais quand même (le frontal pour l'attention et la mémoire de travail, l'occipital pour le visuel et les mots affichés sur l'écran, le pariétal pour la perception de l'espace sur le clavier...), et tu dois traiter toutes ces informations en parallèle. C'est très fatiguant.

Je fais que dans les 130 max, je sais plus si j'ai déjà dépassé 140 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

J'ai du mal depuis que j'ai mon filco brown, faudrait que je me retrouve un bon clavier tkl / 70%, j'enchainais les 130. Après, je trouve typeracer plus intéressant car c'est un vrai texte, et tu es obligé de tout écrire, et en plus c'est ludique avec les petits voitures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483108102-1477508207-ss-2016-10-26-at-08-56-28.png

vieux screen que j'ai retrouvé, mon max ça dois etre 135 je crois

Le 30 décembre 2016 à 15:21:55 pureedefruits a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:19:42 PassPass a écrit :
Shaf qui fait quelques apparitions sur le 18-25 par moments. :hap:

C'est clair qu'en deux ans, il aurait pu progressé de ouf, mais bon... il semblerait, comme je l'ai dit, qu'il ne porte aucun intérêt à la dactylo. C'est vrai que c'est dommage de gâcher tant de talent, ça aurait été marrant qu'il détrône Sean au rang de number one. :hap:

Je sais pas pourquoi tous les gens forts dans des domaines un peu paumés arrêtent.
qBz, bien sûr, mais aussi Kukkain et Sean.

Autres domaines n'ayant rien à voir, le meilleur jongleur du monde, Anthony Gatto a arrêté la jonglerie, le meilleur joueur de baby-foot du monde, Frédéric Collignon, ne joue plus en compétition, les plus grands champions de bowling et de pétanque cessent leurs activités dès qu'ils sont sacrés champio du monde, le multiple champion du monde de calcul mental dont j'ai oublié le nom a arrêté alors qu'il était encore jeune etc... je peux en citer encore des milliards comme ça. :(

Pas étonnant, à force de faire une activité aussi répétitive et abrutissante, on se lasse. :hap: Sans compter que ça travaille énormément l'attention et donc la fatigue. Pour performer il faut être dans l'âge d'or, et s'entrainer sans relâche sans quoi ses perfs chutent. Comme tout record c'est éphémère.

Je suis d'accord que si c'est lassant et répétitif, on peut en avoir marre, mais moi, perso ça fait presque 10 ans que je m'entraîne comme un connard à taper au clavier, je trouve ça toujours aussi marrant. :hap:
Après, je passe par 6h/jour non plus dessus, mais quand même. :hap:

Par contre, je vois pas en quoi des activités comme le baby-foot, la jonglerie, le bowling, le calcul mental ou autres sont répétitives et abrutissantes. :(
Je pratique le baby et la jonglerie à haut niveau, et j'arrive pas à m'en lasser. :(

Le bowling, je suis pas expert du tout, mais même en étant champion du monde, il y a toujours moyen d'innover. J'en suis convaincu. :hap:
Le calcul mental c'est ultra jouissif comme activité. J'ai du mal à croire qu'on puisse s'entraîner au point d'être champion du monde et arrêter comme ça. :(
Champion du monde de calcul mental ptn. T'imagines ce que ça représente ou pas ? :hap:

Mais ouais, je suppose que t'as raison. Une fois qu'on a atteint le numéro un mondial, on se lasse, plus de concurrence, plus de défi, et c'est fatigant parce que difficile... :(

Le 30 décembre 2016 à 15:26:57 [Kakuzu]2 a écrit :
Je fais que dans les 130 max, je sais plus si j'ai déjà dépassé 140 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

J'ai du mal depuis que j'ai mon filco brown, faudrait que je me retrouve un bon clavier tkl / 70%, j'enchainais les 130. Après, je trouve typeracer plus intéressant car c'est un vrai texte, et tu es obligé de tout écrire, et en plus c'est ludique avec les petits voitures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Justement avoir des mots sans lien rajoute une difficulté supplémentaire. Avoir une phrase en tête donne plus de cohérence à la pensée et donc en toute logique tu es plus fluide dans les frappes. :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:29:13 HeavenBlades a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:26:43 pureedefruits a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:23:16 Kanto-Dream a écrit :
Oui enfin n'abusons pas des bonnes choses. Ca reste de la frappe au clavier, il ne s'agit pas de jongler avec des épées en rappant du Eminem les yeux bandés en étant en équilibre sur un fil de nylon tendus entre deux montgolfières en vol :hap:

Ca

Ça* (alt + 128).

parait

paraît* (parait, c'est le verbe parer).

A un degré différent

À* (les accents sur les majuscules sont obligatoires selon l'Académie française).

C'est très fatiguant.

fatigant* (fatiguant, c'est le participe présent).

Flemme de faire les accents sur les majuscules + fatiguant se dit aussi. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483108273-140wpm.png

Putain j'ai eu que des mots longs, à la fin je voyais plein de petits mots et ça s'est arrêté juste avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Le 30 décembre 2016 à 15:23:34 HeavenBlades a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:19:42 PassPass a écrit :
Shaf qui fait quelques apparitions sur le 18-25 par moments. :hap:

C'est clair qu'en deux ans, il aurait pu progressé de ouf, mais bon... il semblerait, comme je l'ai dit, qu'il ne porte aucun intérêt à la dactylo. C'est vrai que c'est dommage de gâcher tant de talent, ça aurait été marrant qu'il détrône Sean au rang de number one. :hap:

Je sais pas pourquoi tous les gens forts dans des domaines un peu paumés arrêtent.

Parce qu'ils finissent par se rendre compte que ça n'a aucun intérêt :hap:

le multiple champion du monde de calcul mental dont j'ai oublié le nom a arrêté alors qu'il était encore jeune etc...

etc.* (par ailleurs, ce mot doit toujours être précédé d'une virgule).

Et toi, tu t'es rendu compte que ça n'a aucun intérêt ou pas encore ? :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:26:43 pureedefruits a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:23:16 Kanto-Dream a écrit :
Oui enfin n'abusons pas des bonnes choses. Ca reste de la frappe au clavier, il ne s'agit pas de jongler avec des épées en rappant du Eminem les yeux bandés en étant en équilibre sur un fil de nylon tendus entre deux montgolfières en vol :hap:

Ca parait simpliste mais tous ces hémisphères travaillent. A un degré différent certes mais quand même (le frontal pour l'attention et la mémoire de travail, l'occipital pour le visuel et les mots affichés sur l'écran, le pariétal pour la perception de l'espace sur le clavier...), et tu dois traiter toutes ces informations en parallèle. C'est très fatiguant.

Je sais bien que du point de vue de l'activité cérébrale, la vitesse de frappe au clavier demande un certain effort, mais je doute fortement que cet effort soit suffisant pour qualifier l'activité de taper au clavier « d'épuisante ». :(
Je conçois tout à fait que ça puisse être plus ou moins fatigant, mais pour moi c'est lpus fatigant pour les yeux qui prennent très chers à cause de la lumière de l'écran que pour le cerveau qui est habitué à l'effort.

Le 30 décembre 2016 à 15:29:24 pureedefruits a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:26:57 [Kakuzu]2 a écrit :
Je fais que dans les 130 max, je sais plus si j'ai déjà dépassé 140 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

J'ai du mal depuis que j'ai mon filco brown, faudrait que je me retrouve un bon clavier tkl / 70%, j'enchainais les 130. Après, je trouve typeracer plus intéressant car c'est un vrai texte, et tu es obligé de tout écrire, et en plus c'est ludique avec les petits voitures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Justement avoir des mots sans lien rajoute une difficulté supplémentaire. Avoir une phrase en tête donne plus de cohérence à la pensée et donc en toute logique tu es plus fluide dans les frappes. :hap:

Oui mais 10FF reste plus facile que TR quand même. Pour une raison ou pour une autre, les p'tits mots sans lien les uns avec les autres, c'est plus facile, même si moins naturel. :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:34:18 HeavenBlades a écrit :
Non. Essaie les deux, tu verras que c'est sur 10FF, avec des mots courts et aléatoires, que l'on fait ses meilleurs scores.

Peut-être parce que les mots dans une phrase sont plus longs tout simplement. Ici on alterne entre mots très courts et mots légèrement plus longs. Mais je suis sûr qu'avec une phrase et longueur de mots équivalente on a de meilleures perfs. :oui:

Tiens Kanto et Pass, on se rappelle de moi? :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:31:43 [Kakuzu]2 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483108273-140wpm.png

Putain j'ai eu que des mots longs, à la fin je voyais plein de petits mots et ça s'est arrêté juste avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

C'est cool les mots longs. Ca t'entraîne. :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:34:18 HeavenBlades a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:29:24 pureedefruits a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:26:57 [Kakuzu]2 a écrit :
Je fais que dans les 130 max, je sais plus si j'ai déjà dépassé 140 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

J'ai du mal depuis que j'ai mon filco brown, faudrait que je me retrouve un bon clavier tkl / 70%, j'enchainais les 130. Après, je trouve typeracer plus intéressant car c'est un vrai texte, et tu es obligé de tout écrire, et en plus c'est ludique avec les petits voitures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Justement avoir des mots sans lien rajoute une difficulté supplémentaire. Avoir une phrase en tête donne plus de cohérence à la pensée et donc en toute logique tu es plus fluide dans les frappes. :hap:

Non. Essaie les deux, tu verras que c'est sur 10FF, avec des mots courts et aléatoires, que l'on fait ses meilleurs scores.

Après, sur TR, c'est en anglais, et on n'a (généralement) moins l'habitude de taper en anglais qu'en français. Cela dit, même quand je mets TR en français, je reste moins rapide que sur 10FF. Mais il y a plein d'explications possibles à ce phénomène.
Déjà, c'est traduit par Google Translate, donc c'est pourri. :hap:
Ensuite, on n'a pas le droit de faire de fautes, et on doit donc nécessairement se corriger.
Taper de vrais textes, ça peut être plus simple, mais la ponctuation vient compliquer l'affaire.
On a beaucoup plus l'habitude de 10FF

Le 30 décembre 2016 à 15:36:18 [_Elysio_] a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 21:33:20 PassPass a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 21:28:08 UItramarine a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 21:25:57 PassPass a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 21:23:47 UItramarine a écrit :
http://10fastfingers.com/share-badge/3_EA

Ce topic va attirer Timokles3.

WESSSH TIMO :rire:
D'où t'es connu pour ça sur ce forum ? Wtf? :rire: :rire: :rire:

Disons que c'est plutôt moi qui fait attention à lui.

Ah d'accord. Mais tout de même. :hap:
Vous vous êtes connus sur un autre topic de vitesse de frappe alors je suppose ? :hap:
Parce que t'es rapide aussi du coup voilà... :hap:

Le 23 octobre 2016 à 21:28:54 Guarrow a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 21:26:25 Torsteinn a écrit :
Je fais autour de 90

Je vois pas comment c'est possible de faire plus de 100 :ouch: je tappe déjà tellement à fond

après c'est les accents qui me font perdre du temps

C'est l'habitude, c'est vrai que faire + de 2 mots par seconde c'est chaud mais j'sais pas je suppose que ça viens avec le temps je suppose.

En tout cas c'est vachement pratique en amphi, tu te met derrière des meufs qui écrivent leurs cours sur un PC, et toi derrière avec le tien tu peux recopier avec un regard assez discret sans avoir besoin ni d'écouter le cours, ni de regarder ton clavier :hap:

2mots par minute, dans le définition usuelle, c'est 120WPM. 100WPM c'est juste une barrière symbolique. :hap:

Mais je suis d'accord, c'est une question d'habitude plus qu'autre chose... Comme partout en fait. :hap:

C'est ça qui est étonnant d'ailleurs. Écrire sur un clavier est l'une des activités non vitale les plus fréquentes chez les jeunes d'aujourd'hui. Ce qui est bizarre c'est justement de faire moins de 60WPM je trouve. :hap:

je fais 48 :pf:

Mes excuses, je n'avais absolument aucune intention d'offenser qui que ce soit en disant ce que j'ai dit. Ce n'était qu'une constatation moyenne.

Et il faut ajouter à cela que si tu n'arrives pas à 60WPM en moyenne, cela veut tout simplement dire que tu n'as pas l'habitude d'utiliser de façon intense ton clavier, et que donc tu as une vie, contrairement aux connards de rapides du clavier que nous sommes. :oui:

En tout cas, en aucun cas avoir une vitesse de frappe plus faible que celle énoncée par un random du 18-25 (en l'occurrence moi) n'est une tare, bien au contraire !
Faut pas écouter les bêtises que racontent les gens. :hap:
Et encore moins quand « les gens » c'est moi. :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:38:10 EdogawaNate a écrit :
Tiens Kanto et Pass, on se rappelle de moi? :hap:

Kanto=PassPass= Moi hein :hap:
Sinon, évidemment que je me rappelle de toi Edo !
Le génie qui tape à deux doigts et qui fait une moyenne de 130WPM :cool:

Comment pourrais-je t'oublier ?
Je savais pas que tu fréquentais encore JVC !

Le 30 décembre 2016 à 15:41:10 [_Elysio_] a écrit :
comment vous faîtes ceux qui font plus de 70 ?

Question d'habitude. Mais dépasser 70 c'est rien :oui:

Je trouve que c'est plus facile en anglais car y'a pas les accents (et parce que j'ai un clavier qwerty et les accents en US internationnal c'est l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png )

78 WPM
(words per minute)
Top 15 %
Keystrokes (389 | 0) 389
Correct words 68
Wrong words 0

https://img.10fastfingers.com/speedtests/generate_screenshot_result/3_78_389_389_0_68_0_15

Le 30 décembre 2016 à 15:34:53 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:23:34 HeavenBlades a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:19:42 PassPass a écrit :
Shaf qui fait quelques apparitions sur le 18-25 par moments. :hap:

C'est clair qu'en deux ans, il aurait pu progressé de ouf, mais bon... il semblerait, comme je l'ai dit, qu'il ne porte aucun intérêt à la dactylo. C'est vrai que c'est dommage de gâcher tant de talent, ça aurait été marrant qu'il détrône Sean au rang de number one. :hap:

Je sais pas pourquoi tous les gens forts dans des domaines un peu paumés arrêtent.

Parce qu'ils finissent par se rendre compte que ça n'a aucun intérêt :hap:

le multiple champion du monde de calcul mental dont j'ai oublié le nom a arrêté alors qu'il était encore jeune etc...

etc.* (par ailleurs, ce mot doit toujours être précédé d'une virgule).

Et toi, tu t'es rendu compte que ça n'a aucun intérêt ou pas encore ? :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:26:43 pureedefruits a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:23:16 Kanto-Dream a écrit :
Oui enfin n'abusons pas des bonnes choses. Ca reste de la frappe au clavier, il ne s'agit pas de jongler avec des épées en rappant du Eminem les yeux bandés en étant en équilibre sur un fil de nylon tendus entre deux montgolfières en vol :hap:

Ca parait simpliste mais tous ces hémisphères travaillent. A un degré différent certes mais quand même (le frontal pour l'attention et la mémoire de travail, l'occipital pour le visuel et les mots affichés sur l'écran, le pariétal pour la perception de l'espace sur le clavier...), et tu dois traiter toutes ces informations en parallèle. C'est très fatiguant.

Je sais bien que du point de vue de l'activité cérébrale, la vitesse de frappe au clavier demande un certain effort, mais je doute fortement que cet effort soit suffisant pour qualifier l'activité de taper au clavier « d'épuisante ». :(
Je conçois tout à fait que ça puisse être plus ou moins fatigant, mais pour moi c'est lpus fatigant pour les yeux qui prennent très chers à cause de la lumière de l'écran que pour le cerveau qui est habitué à l'effort.

Fatiguant du point de vue de l'attention. On a tous un seuil plus ou moins tolérant face à ça. Et quelque chose qui te parait "simple" au niveau de l'apparence ne l'est pas au niveau cérébral.
Tu sors des stats sur les performances de ce "jeu", tu verras que beaucoup, après seulement une dizaine d'essais, verront leurs performances chuter, avec en premier facteur la fatigabilité.

Le 30 décembre 2016 à 15:40:40 HeavenBlades a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:34:53 Kanto-Dream a écrit :
Et toi, tu t'es rendu compte que ça n'a aucun intérêt ou pas encore ? :hap:

Oui, mais je continuerai à m'entraîner tant que j'arriverai à progresser :oui:

Techniquement parlant, le progrès n'a pour limite que ce que les lois de la physique permettent. En l'occurrence, tu arrêteras de progresser quand tu seras à 255WPM. :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:41:10 [_Elysio_] a écrit :
comment vous faîtes ceux qui font plus de 70 ?

C'est très simple : l'entraînement. Il n'y a pas de secret, il suffit de s'entraîner.
Dans ton cas, je suppose que l'important, c'est déjà de pouvoir écrire parfaitement sans regarder ton clavier (voire en fermant les yeux s'il s'agit d'écrire ce que tu penses, et non pas de recopier un texte), cela permet de développer une sorte de proprioception du clavier. :oui:
Après cela, la vitesse vient toute seule, une fois qu'on est capable d'écrire sans regarder son clavier !

Je rajoute que la vitesse de frappe n'est innée pour personne, et qu'il est tout à fait normal de ne pas pouvoir dépasser une certaine vitesse si tu ne t'es jamais intéressé à vouloir te dépasser. :oui:

Le 30 décembre 2016 à 15:42:52 [Kakuzu]2 a écrit :
Je trouve que c'est plus facile en anglais car y'a pas les accents (et parce que j'ai un clavier qwerty et les accents en US internationnal c'est l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png )

Pourquoi t'as un clavier qwerty ?
Et c'est objectivement plus facile en anglais en effet, non pas à cause des accents, mais parce que les mots sont en moyenne plus courts, et donc, en général, on a moins de chance de faire des fautes. Mais ça devrait rester plus facile en français parce que nous sommes français et habitués à la langue française. :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:43:50 pureedefruits a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:34:53 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:23:34 HeavenBlades a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:19:42 PassPass a écrit :
Shaf qui fait quelques apparitions sur le 18-25 par moments. :hap:

C'est clair qu'en deux ans, il aurait pu progressé de ouf, mais bon... il semblerait, comme je l'ai dit, qu'il ne porte aucun intérêt à la dactylo. C'est vrai que c'est dommage de gâcher tant de talent, ça aurait été marrant qu'il détrône Sean au rang de number one. :hap:

Je sais pas pourquoi tous les gens forts dans des domaines un peu paumés arrêtent.

Parce qu'ils finissent par se rendre compte que ça n'a aucun intérêt :hap:

le multiple champion du monde de calcul mental dont j'ai oublié le nom a arrêté alors qu'il était encore jeune etc...

etc.* (par ailleurs, ce mot doit toujours être précédé d'une virgule).

Et toi, tu t'es rendu compte que ça n'a aucun intérêt ou pas encore ? :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:26:43 pureedefruits a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:23:16 Kanto-Dream a écrit :
Oui enfin n'abusons pas des bonnes choses. Ca reste de la frappe au clavier, il ne s'agit pas de jongler avec des épées en rappant du Eminem les yeux bandés en étant en équilibre sur un fil de nylon tendus entre deux montgolfières en vol :hap:

Ca parait simpliste mais tous ces hémisphères travaillent. A un degré différent certes mais quand même (le frontal pour l'attention et la mémoire de travail, l'occipital pour le visuel et les mots affichés sur l'écran, le pariétal pour la perception de l'espace sur le clavier...), et tu dois traiter toutes ces informations en parallèle. C'est très fatiguant.

Je sais bien que du point de vue de l'activité cérébrale, la vitesse de frappe au clavier demande un certain effort, mais je doute fortement que cet effort soit suffisant pour qualifier l'activité de taper au clavier « d'épuisante ». :(
Je conçois tout à fait que ça puisse être plus ou moins fatigant, mais pour moi c'est lpus fatigant pour les yeux qui prennent très chers à cause de la lumière de l'écran que pour le cerveau qui est habitué à l'effort.

Fatiguant du point de vue de l'attention. On a tous un seuil plus ou moins tolérant face à ça. Et quelque chose qui te parait "simple" au niveau de l'apparence ne l'est pas au niveau cérébral.
Tu sors des stats sur les performances de ce "jeu", tu verras que beaucoup, après seulement une dizaine d'essais, verront leurs performances chuter, avec en premier facteur la fatigabilité.

Bon, de ce point de vue-là, tu m'as battu, je suis entièrement d'accord avec toi. :hap:
Cela dit, je reprends mon point de vue que j'ai mal exprimé : écrire au clavier (de façon intense hein, pas en discutant sur un forum), c'est fatigant mais pas épuisant :hap:

Le 30 décembre 2016 à 15:47:26 Kanto-Dream a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 15:42:52 [Kakuzu]2 a écrit :
Je trouve que c'est plus facile en anglais car y'a pas les accents (et parce que j'ai un clavier qwerty et les accents en US internationnal c'est l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png )

Pourquoi t'as un clavier qwerty ?
Et c'est objectivement plus facile en anglais en effet, non pas à cause des accents, mais parce que les mots sont en moyenne plus courts, et donc, en général, on a moins de chance de faire des fautes. Mais ça devrait rester plus facile en français parce que nous sommes français et habitués à la langue française. :hap:

J'ai acheté mon clavier quand j'étais au Canada, c'était bien moins chère (pour un Filco), mais du coup je l'ai eu en qwerty, mais j'ai été habitué au qwerty depuis tout petit quand je jouais à 1.6, le seul problème c'était les accents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Données du topic

Auteur
Bouquiniste
Date de création
23 octobre 2016 à 21:05:14
Nb. messages archivés
1283
Nb. messages JVC
1283
En ligne sur JvArchive 262