Topic de vince_69 :

Les jeunes ne veulent plus fonder de famille

Le 07 mars 2021 à 16:30:39 leratelvexe7 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:19:15 Okanemochi2 a écrit :
rectification "les jeunes n'ont plus l'argent nécessaire pour entretenir une famille"

Si on était dans les années 80, je le fais sans soucis, actuellement tu vas faire quoi? donner des pâtes blanche à bouffer tout les jours à ton gosse? l'enfermer pendant 18 ans dans un truc qui sert à rien (l'école) et qu'il ne sache même pas changer une ampoule ou faire cuire des oeufs?

si ton gosse ne saura pas faire cuire un oeuf ou changer une ampoule à 18 ans, je pense que tu devrais mettre tes capacités d'éducation en question...

avec le "l'enfermer pendant 18 ans dans un truc qui sert à rien (l'école)" on peut déjà flairer le desco spé worlf of warcraft

Le 07 mars 2021 à 16:15:57 JK-Trowling a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:12:10 MaterDolorosa a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:10:47 JK-Trowling a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:08:53 MaterDolorosa a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:34:56 Yoozo a écrit :
La décadence

C'est aussi la décadence ambiante qui poussent certains à ne pas fonder de famille. Ils n'ont pas envie de voir leur enfant grandir dans ce monde pourri.

Monde pourri alors qu'on a difficilement eu de meilleures conditions de vie dans l'histoire de l'humanité... :rire: Cette fragilité ahi

C'est quoi ces meilleures conditions de vie ? Qu'est ce qui te permet de me traiter de fragile ?

Je pensais aux conditions matérielles, qui sont la base des bases

C'est vrai qu'elles n'ont jamais été aussi bonnes mais c'est parfois loin d'être suffisant pour mener une vie décente.

Le 07 mars 2021 à 16:13:44 taisoud a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:09:03 levrette-jones a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:03:51 taisoud a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:02:29 levrette-jones a écrit :
Ce genre de topic me fait toujours rire :rire: . Entre les pnj pro-famille qui veulent imposer leur point de vue à tout le monde et surtout qui se permettent de juger les choix de vie des autres, alors que ça ne les regarde pas ! Et les anti-famille qui ne jurent que par le voyage, liberté, netflix and chill without any kids.

Les pnj pro-famille, il faut que vous compreniez un truc: les gens n'avancent pas du tout au même rythme, entre ceux qui ont commencé à bosser à 18 ans et qui veulent maintenant une vie de famille, ceux qui ont accumulés des retards sociaux (très nombreux sur ce forum) et qui veulent rattraper les années perdues, les trentenaires puceaux incapable de trouver une meuf....
Tout le monde n'est pas comme vous bordel de m*rde, alors ayez l'esprit ouvert et soyez indulgent

Que veux-tu dire par "retards sociaux" et comment essayent-ils de le rattraper ?

Retard social, comme celestin qui a été marginalisé par la victimisation, par sa famille de m*rde qui l'as humilié en permanence. A 25 ans il réalise qu'il ne doit plus laisser les autres le mettre à l'écart et il décide enfin de régler sa timidité, d'avoir des potes, et même se dépuceler et trouver une meuf, en bref d'avoir une vie sociale "normal". Le problème, c'est qu'il à 25 ans et il n'as jamais véritablement profité de la vie. Vous croyez vraiment qu'avoir un gosse lui permettra de rattraper les années perdu et de devenir enfin un adulte accompli ?

Ben oui pourquoi ?

Ce n'est pas qu'il n'a pas profité de la vie, c'est juste qu'il lui manque de l'expérience social et une manière d'être, or s'il décide de se bouger ça se rattrape progressivement.

Et tu crois vraiment que ce genre de retard se règle en un claquement de doigt ?
T'as vraiment l'air d'être déconnecté de la réalité

Le 07 mars 2021 à 16:04:59 SeRious-_-Cat a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:02:29 levrette-jones a écrit :
Ce genre de topic me fait toujours rire :rire: . Entre les pnj pro-famille qui veulent imposer leur point de vue à tout le monde et surtout qui se permettent de juger les choix de vie des autres, alors que ça ne les regarde pas ! Et les anti-famille qui ne jurent que par le voyage, liberté, netflix and chill without any kids.

Les pnj pro-famille, il faut que vous compreniez un truc: les gens n'avancent pas du tout au même rythme, entre ceux qui ont commencé à bosser à 18 ans et qui veulent maintenant une vie de famille, ceux qui ont accumulés des retards sociaux (très nombreux sur ce forum) et qui veulent rattraper les années perdues, les trentenaires puceaux incapable de trouver une meuf....
Tout le monde n'est pas comme vous bordel de m*rde, alors ayez l'esprit ouvert et soyez indulgent

C'est les pnj anti famille qui dicte leur loi en fait, vu qu(ils passe leur temps a donné des leçons a ceux qui en fonde une.
Oh non, pense au richoffemont climatoque !
t'as pas honte de faire un enfant dans ces conditions ?
Pourquoi tu fais un gosse au lieu de profiter de la vie ?
T'es jeune et tu viens t'embarrasser d'un chiard qui va te bouffer la vie
ect...

Bah oui quand on est jeune on a le temps on a la vie devant soi. Les gosses ça viendra plus tard !

Le 07 mars 2021 à 14:59:46 JK-Trowling a écrit :
C'est vrai, nous sommes des adolescents attardés.

- D'abord on étudie jusqu'à nos 21-25 ans sous la charge de papa maman ou de l'état.
- Ensuite on se gave constamment de divertissements. Divertissements qui pousse vers le "yolo". On nous vend des vies de rêves, on s'accroche à cette idée de vie aux bahamas avec les derniers yeezy aux pieds.
- Puis on voit nos parents aussi, qui ont pour la plupart vécu des vies mornes, qui sont malheureux. On se pose des questions, on ne veut pas devenir comme eux.

T’as quoi contre les divertissements mec ? :(

Le 07 mars 2021 à 16:11:14 gatsued a écrit :
C'est normal que les gens ne veulent plus d'enfants... On est une génération d'enfants de divorcés, nos parents c'est le couple moderne du tertiaire qui s'emmerde dans la vie, qui passent leur vie à construire une maison pour la revendre 10 ans plus tard après la séparation :rire:

Au fond de nous, femmes comme hommes, on garde cette envie de transmettre ses gênes, son savoir, à ses enfants, mais on sait que c'est incohérent avec le monde actuel, des gosses ça coute chère au père, ça nique la carrière de la mère, ça prend du temps, et de toute façon, on les voit jamais vue qu'on taff tout le temps et que le weekend on est creuvé.

Je suis tout à fait d’accord avec toi, exactement ! :ok:

Le 07 mars 2021 à 16:03:47 Apakata a écrit :
L'idéal >>> faire 2 enfants, leur inculquer de bonnes valeurs. Garder sa liberté et son indépendance quand même par la même occasion. Premier gosse vers 28 ans et 2ème à 32 me semble convenable :(
La vie n'a pas de prix :ange:

Ceux qui réussiront sont les vrais alphas de notre génération

Le 08 mars 2021 à 12:36:55 gouachePressee a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:03:47 Apakata a écrit :
L'idéal >>> faire 2 enfants, leur inculquer de bonnes valeurs. Garder sa liberté et son indépendance quand même par la même occasion. Premier gosse vers 28 ans et 2ème à 32 me semble convenable :(
La vie n'a pas de prix :ange:

Ceux qui réussiront sont les vrais alphas de notre génération

Ça dépend.

Le progrès

Je pense que c'est fini le délire famille, femme, enfant

Ça fait chier car je rêvais de trouver une femme mignonne. Mais plus personne ne veut de ça, moi même je me lasserais sûrement

La vie de famille est incompatible avec la société actuelle

Idem que beaucoup sur ce topic

J'ai 28 ans, un poste stable, une maison (la deuxième, la première m'ayant permis une belle plus value)
Et je déteste les gosses

Mon frère en a un et je vous garantis que je suis pas le tonton de l'année :noel:

Et coup de bol j'ai trouvé une copine qui n'en veut pas non plus :fier:

Vu les problèmes actuels de type divorce, se faire cuck etc ça se comprend, pourquoi tout miser sur quelque chose qui peut disparaître du jour au lendemain ?
Alors qu'en vivant seul, ou alors avec quelqu'un d'autre qui est un supplément et non un complément, tu peux t'épanouir librement, sans ce risque de tout perdre, d'être au fond. A part quand tu seras 6 pieds sous terre mais ça personne ne peut y échapper

Le 08 mars 2021 à 13:48:14 MonkeyFromSpace a écrit :
Vu les problèmes actuels de type divorce, se faire cuck etc ça se comprend, pourquoi tout miser sur quelque chose qui peut disparaître du jour au lendemain ?
Alors qu'en vivant seul, ou alors avec quelqu'un d'autre qui est un supplément et non un complément, tu peux t'épanouir librement, sans ce risque de tout perdre, d'être au fond. A part quand tu seras 6 pieds sous terre mais ça personne ne peut y échapper

Exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le 08 mars 2021 à 13:45:38 World-of-wise a écrit :
Idem que beaucoup sur ce topic

J'ai 28 ans, un poste stable, une maison (la deuxième, la première m'ayant permis une belle plus value)
Et je déteste les gosses

Mon frère en a un et je vous garantis que je suis pas le tonton de l'année :noel:

Et coup de bol j'ai trouvé une copine qui n'en veut pas non plus :fier:

ca se comprend tout à fait ! :ok:

Que j'ai envie d'avoir une famille aimante avec ma maison et mon chien et que je serai très heureux comme ça

Le 09 mars 2021 à 14:52:55 ChevreObese a écrit :
Que j'ai envie d'avoir une famille aimante avec ma maison et mon chien et que je serai très heureux comme ça

tu as quel âge ?

Le 07 mars 2021 à 16:11:14 gatsued a écrit :
C'est normal que les gens ne veulent plus d'enfants... On est une génération d'enfants de divorcés, nos parents c'est le couple moderne du tertiaire qui s'emmerde dans la vie, qui passent leur vie à construire une maison pour la revendre 10 ans plus tard après la séparation :rire:

Au fond de nous, femmes comme hommes, on garde cette envie de transmettre ses gênes, son savoir, à ses enfants, mais on sait que c'est incohérent avec le monde actuel, des gosses ça coute chère au père, ça nique la carrière de la mère, ça prend du temps, et de toute façon, on les voit jamais vue qu'on taff tout le temps et que le weekend on est creuvé.

Voilà.

Çae dérangerait pas d'avoir des gosses mais il faudrait vraiment que je sois sur de la meuf avec qui me lancer là-dedans :(
En même temps tout est fait pour que tu n'en fonde aucune.
Apres le mariage l'homme a la corde au coup il suffit d'un divorce pour finir en hlm, imagine tu as bossé toute ta vie et tu finis comme sa comme une merde.
C'est trop de risque

[14:53:24] <Fan-de-cine26>

Le 09 mars 2021 à 14:52:55 ChevreObese a écrit :
Que j'ai envie d'avoir une famille aimante avec ma maison et mon chien et que je serai très heureux comme ça

tu as quel âge ?

28 ans

J'espère être papa avant mes 35 ans

Données du topic

Auteur
vince_69
Date de création
18 septembre 2016 à 15:34:28
Nb. messages archivés
1252
Nb. messages JVC
1155
En ligne sur JvArchive 211