Topic de vince_69 :

Les jeunes ne veulent plus fonder de famille

idem car je me vois pas en couple de toute façon, et j'ai 27 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

après je connais pas mal de gens de mon âge sur mon facebook qui ont déjà 1 gosse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 07 mars 2021 à 15:30:11 Benku a écrit :
idem car je me vois pas en couple de toute façon, et j'ai 27 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

après je connais pas mal de gens de mon âge sur mon facebook qui ont déjà 1 gosse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

personne n'est étonné que tu sois encore une fois dans la tendance majoritaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040594-1475253277-hlesq.png

C'est pas qu'on ne veut pas , "c'est qu'on ne peut pas"!

J'ai 29 bientôt 30 ans, et honnêtement , j'ai déjà fait le bilan:
-Les personnes que je connais en couple (se sont rencontrés au lycée ou études).

-Les gens fuient au moindre problème de couple : ya qu'a voir les meufs qui ont 65 dalleux prêt au garde à vous sur les appli de rencontre.
-Et je crois que ça n'a jamais été aussi difficile qu'a l'heure actuelle d'être en couple (stabe), et de fonder une famille.

Le 07 mars 2021 à 15:22:42 HautFonctionR a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:21:04 firstban_issou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:13:55 HautFonctionR a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:12:41 firstban_issou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:07:20 HautFonctionR a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:02:20 firstban_issou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:43:43 Lykathea_Aflame a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:28:51 firstban_issou a écrit :
Perso j’ai 20 ans et fonder une famille me repousse :(
Déjà car à l’heure actuelle avoir une meuf/femme est une source de stress (tromperies mensonges à cause des mouvements sociaux de **** qui légitimisent ces actions),
on en devient vite dépendant affectivement et ce même sans le vouloir.
Et avoir un enfant non merci , c’est juste se condamner tout seul à avoir une vie tournée presque à 100% vers quelqu’un d’autre ce qui mène à s’oublier sois même et à devenir zinzin :(
Mon avis va peut être changer mais pour l’instant je me vois plus seul ou bien en couple avec une meuf que j’aime pas tant que ça pour ne pas avoir de difficulté à la quitter, avec un chien genre berger malinois :(

Le oomer post 2000 typique. La société de consommation t'a bien modelé toi. Faudra pas venir te plaindre du grand remplacement plus tard. :ok:

La société de consommation n’a rien à voir là dedans :(
Ça te fais envie une vie de non liberté ou tu ne sais plus rien faire pour toi ? « Tiens il fait beau, une ballade avec l’enfant », « non désolé nous ne savais pas venir , Mathéo est malade »,  « une fête ? Ho non désolé on n’a personne pour garder notre enfant »
Et ça ce ne sont que des mini exemples ne parlons même pas du côté financier.
Pour ce qui est du grand remplacement ça s’entend , mais faut être un malade mental pour faire des gosses juste pour cette raison :(

bah voilà tu penses qu'a t'amuser, tu veux aucune responsabilité, pouvoir être guidé librement par tes désirs et donc consommer

avoir un enfant brise automatiquement cette quête de la satisfaction individuelle perpétuelle, c'est dans l'intérêt des dominants que de te voir fuir les responsabilités parentales

Bordel ce matrixé :rire:
Je veux juste être libre moralement, ne pas être emprisonné dans une situation que tu ne peux moralement /financièrement pas quitter.
Et franchement clé vivre avec ton idéologie (qui s’entend nonobstant) je trouve ça malheureux « nooooon les puissant n’auront pas ce qu’ils veulent ! :-((« 
Je vois bien depuis ma naissance de ma sœur (qui a 6 ans) qu’avoir un enfant revient à sacrifier sa vie et à avoir une source énorme de stress dans les pattes, j’ai pas envie de suivre ce schéma :(

c'est moi le matrixé bien sûr

je n'ai fait aucun jugement moral, je t'explique juste la situation factuelle, ce qui fait que tu penses ainsi et que tu penses te sentir bien ainsi, c'est tout, fallait pas se vexer

Mais arrête de te prendre pour le grand érudit de la société :(
Tout nos comportement sont liés à la société, c’est un peu lourd ces nouveau PNJ qui se pensent au dessus de la masse alors que leur comportement visent juste à accéder à une autre masse :(

je comprends pas pourquoi tu as une telle lecture de mes propos, je décris juste ce que je vois et les causes profondes de ce que tu m'expliques, ça n'a rien d'incroyable donc si pour toi c'est ça faire l'erudit alors j'ai peur pour ton niveau intellectuel ; j'ai nullement été dans une approche de différenciation, tu te vexes juste sans raison

Ne sois pas de mauvaise foi , tu vois quand même bien que ton discours a l’air celui de quelqu’un qui veut se placer au dessus de la masse, tu ne t’en rend peut être pas compte mais c’est l’effet donné , tu ressemble à ces pnj qui on lu un livre de philosophe et qui pensent être de grand intellectuels :( c’est ce côté hautain volontaire ou non qui dérange un peu :(

Les cucks qui ne veulent pas d’enfant c’est très bien l’espèce humaine se passera de vos gênes de zeta + vous avez compris que les ressources seront limitées et vous laissez tout aux alphas :cimer:

Le 07 mars 2021 à 15:19:12 JK-Trowling a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:16:48 Cosmic-Pizza a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:11:40 JK-Trowling a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:08:56 Cosmic-Pizza a écrit :
Je trouve ça d'une tristesse, c'est vraiment la fin d'une société le fait qu'il n'y ai plus d'enfants, y'a quelque chose de morbide et de malsain, ça m'avais choqué au Japon quand j'y étais :peur:

C'est ce qui arrive quand on passe 2/3 de notre temps au travail pour vivre dans une cage à poule :-(

Et les poilus qui faisaient masse de gosses durant leurs permissions ils devraient dire quoi ?

Je ne crois pas que les moyens de contraception était les mêmes...

Génial l'argument lel

Le 07 mars 2021 à 15:32:03 firstban_issou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:22:42 HautFonctionR a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:21:04 firstban_issou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:13:55 HautFonctionR a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:12:41 firstban_issou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:07:20 HautFonctionR a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:02:20 firstban_issou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:43:43 Lykathea_Aflame a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:28:51 firstban_issou a écrit :
Perso j’ai 20 ans et fonder une famille me repousse :(
Déjà car à l’heure actuelle avoir une meuf/femme est une source de stress (tromperies mensonges à cause des mouvements sociaux de **** qui légitimisent ces actions),
on en devient vite dépendant affectivement et ce même sans le vouloir.
Et avoir un enfant non merci , c’est juste se condamner tout seul à avoir une vie tournée presque à 100% vers quelqu’un d’autre ce qui mène à s’oublier sois même et à devenir zinzin :(
Mon avis va peut être changer mais pour l’instant je me vois plus seul ou bien en couple avec une meuf que j’aime pas tant que ça pour ne pas avoir de difficulté à la quitter, avec un chien genre berger malinois :(

Le oomer post 2000 typique. La société de consommation t'a bien modelé toi. Faudra pas venir te plaindre du grand remplacement plus tard. :ok:

La société de consommation n’a rien à voir là dedans :(
Ça te fais envie une vie de non liberté ou tu ne sais plus rien faire pour toi ? « Tiens il fait beau, une ballade avec l’enfant », « non désolé nous ne savais pas venir , Mathéo est malade »,  « une fête ? Ho non désolé on n’a personne pour garder notre enfant »
Et ça ce ne sont que des mini exemples ne parlons même pas du côté financier.
Pour ce qui est du grand remplacement ça s’entend , mais faut être un malade mental pour faire des gosses juste pour cette raison :(

bah voilà tu penses qu'a t'amuser, tu veux aucune responsabilité, pouvoir être guidé librement par tes désirs et donc consommer

avoir un enfant brise automatiquement cette quête de la satisfaction individuelle perpétuelle, c'est dans l'intérêt des dominants que de te voir fuir les responsabilités parentales

Bordel ce matrixé :rire:
Je veux juste être libre moralement, ne pas être emprisonné dans une situation que tu ne peux moralement /financièrement pas quitter.
Et franchement clé vivre avec ton idéologie (qui s’entend nonobstant) je trouve ça malheureux « nooooon les puissant n’auront pas ce qu’ils veulent ! :-((« 
Je vois bien depuis ma naissance de ma sœur (qui a 6 ans) qu’avoir un enfant revient à sacrifier sa vie et à avoir une source énorme de stress dans les pattes, j’ai pas envie de suivre ce schéma :(

c'est moi le matrixé bien sûr

je n'ai fait aucun jugement moral, je t'explique juste la situation factuelle, ce qui fait que tu penses ainsi et que tu penses te sentir bien ainsi, c'est tout, fallait pas se vexer

Mais arrête de te prendre pour le grand érudit de la société :(
Tout nos comportement sont liés à la société, c’est un peu lourd ces nouveau PNJ qui se pensent au dessus de la masse alors que leur comportement visent juste à accéder à une autre masse :(

je comprends pas pourquoi tu as une telle lecture de mes propos, je décris juste ce que je vois et les causes profondes de ce que tu m'expliques, ça n'a rien d'incroyable donc si pour toi c'est ça faire l'erudit alors j'ai peur pour ton niveau intellectuel ; j'ai nullement été dans une approche de différenciation, tu te vexes juste sans raison

Ne sois pas de mauvaise foi , tu vois quand même bien que ton discours a l’air celui de quelqu’un qui veut se placer au dessus de la masse, tu ne t’en rend peut être pas compte mais c’est l’effet donné , tu ressemble à ces pnj qui on lu un livre de philosophe et qui pensent être de grand intellectuels :( c’est ce côté hautain volontaire ou non qui dérange un peu :(

je suis désolé de te renvoyer ça mais ça n'est ni mon but ni l'état d'esprit dans lequel je suis, bien que je trouve pour partie regrettable que les gens, et plus spécifiquement les blancs occidentaux, se détournent de la famille pour des motifs que j'estime peut être un peu futile ; mais je ne t'en veux pas sur un plan personnel et moral

et ce d'autant plus que je remets moi même en cause progressivement l'hypothèse de fonder une famille, pour des motifs idéologiques différents

Le 07 mars 2021 à 15:26:59 JK-Trowling a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:18:08 firstban_issou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:08:28 JK-Trowling a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:02:20 firstban_issou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:43:43 Lykathea_Aflame a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:28:51 firstban_issou a écrit :
Perso j’ai 20 ans et fonder une famille me repousse :(
Déjà car à l’heure actuelle avoir une meuf/femme est une source de stress (tromperies mensonges à cause des mouvements sociaux de **** qui légitimisent ces actions),
on en devient vite dépendant affectivement et ce même sans le vouloir.
Et avoir un enfant non merci , c’est juste se condamner tout seul à avoir une vie tournée presque à 100% vers quelqu’un d’autre ce qui mène à s’oublier sois même et à devenir zinzin :(
Mon avis va peut être changer mais pour l’instant je me vois plus seul ou bien en couple avec une meuf que j’aime pas tant que ça pour ne pas avoir de difficulté à la quitter, avec un chien genre berger malinois :(

Le oomer post 2000 typique. La société de consommation t'a bien modelé toi. Faudra pas venir te plaindre du grand remplacement plus tard. :ok:

La société de consommation n’a rien à voir là dedans :(
Ça te fais envie une vie de non liberté ou tu ne sais plus rien faire pour toi ? « Tiens il fait beau, une ballade avec l’enfant », « non désolé nous ne savais pas venir , Mathéo est malade »,  « une fête ? Ho non désolé on n’a personne pour garder notre enfant »
Et ça ce ne sont que des mini exemples ne parlons même pas du côté financier.
Pour ce qui est du grand remplacement ça s’entend , mais faut être un malade mental pour faire des gosses juste pour cette raison :(

Bien sûr que ça a à voir car on présente l'enfant comme une charge. L'enfant nous prend de l'argent et du temps de loisir, qui passe souvent par la consommation.

Tu parles de libertés mais une fois que t'es adulte dans une boucle de boulot dodo et que t'as fait le tour des soirées, en réalité un gosse te coupe pas vraiment de libertés. Tu faisais rien de spécial avant lui de toute façon. Et en contrepartie te donne un bonheur indescriptible, te fait grandir autant que tu le fais grandir. Bref c'est une expérience unique et riche.
90% des vieux qui n'ont pas eu de gosses le regrettent amèrement.

Pour ce qui est de la consommation je suis pas d’accord , avoir un enfant y’a pas plus « consommation friendly » hein :( les vêtements , les jouets, la nourriture, consommation d’énergie (chauffage pour la chambre , l’eau pour le bain etc etc) après si tu parle d’égoïsme niveau consommées encore autre chose :(
Ben justement à l’âge adulte on finit par être dans la boucle du travail qui provoque les effets qu’on connaît , alors si en plus quand tu rentre chez toi tu n’as pas la paix , c’est l’aller simple pour l’hp :( quand ´as des enfants tu ne vis plus pour toi en sois , et je veux pas de ce genre de vie :(

Bah oui c'est de la consommation de "nécessité" là, rien à avoir avec se payer un voyage à Bali ou la dernière playstation. C'est débile de penser en terme d'absolu.

Je pense que tu réfléchis trop de façon économique/mathématique, tu oublies complètement l'aspect affectif et éducatif.
La paix ce n'est pas forcément rentrer le soir dans son appart vide en regardant TF1. Tenir son enfant dans ses bras ça doit être un bien meilleur relaxant.

Après bien sûr faut un équilibre et un peu de temps pour soi.

Oui je vois bien mais pourquoi diaboliser la consommation de plaisir ? Tant que c’est pas dans l’excès à acheter tout et n’importe quoi pour ensuite jeter 2 jours plus tard je vois pas le mal :(

Je comprend ta vision mais de ce que je vois autour de moi avoir un enfant c’est peu de moment de bonheur pour énormément de stress , ce qui me pousse à penser que c’est loin d’être la meilleure des idées :(

En tout cas c'est drôle de voir un forum de Celestins parler de libertés alors qu'on fait déjà rien de nos vie, mode de vie d'un papy de 60 ans à 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png soyons lucides 2sec

Non, je suis hyperclassique.

Pour moi, la vie, c'est d'abord la famille. J'ai une femme et deux enfants. Et je suis très heureux.

Vous faites ce que vous voulez, perso je m'en branle.

Par contre, j'estime qu'en nullipares vous n'avez aucune légitimé à être anti-immigrationnistes. Si vous ne voulez pas vous faire remplaced, reproduisez-vous !

Le 07 mars 2021 à 15:32:10 jeroxido a écrit :
Les cucks qui ne veulent pas d’enfant c’est très bien l’espèce humaine se passera de vos gênes de zeta + vous avez compris que les ressources seront limitées et vous laissez tout aux alphas :cimer:

Quand la population devra passer de 9 milliards a 500 millions d'ici la fin du siècle, elle va etre belle la vie de tes gosses :)

A une autre époque j'aurais peut être signé, mais cette société est pas propice aux rapports de confiance, les relations hommes femmes ont été flinguées, le marché de l'emploi aussi vu que tout le monde a des diplômes sans valeur, l'immobilier est un casse tête sans nom dans les grandes villes.
Dans ces conditions, hors de question de passer des années avec quelqu'un d'autre ligoté à un contrat, et hors de question de partager quoi que ce soit ou de se faire vampiriser.
La valeur de l'homme a trop décru pour que tout ça soit une opération profitable pour les deux camps, la plupart d'entre nous seront mariés par dépit avec une femme rejetée des chads parce que pas assez belle.
Les femmes ont tout intérêt à le faire, pas nous, nous ne pouvons pas enfanter seuls, et n'avons besoin de personne pour s'occuper de nous. Les jeux sont faits.

Le seul plan qui vaut pour le moment c'est pulvériser ses examens pour pas se faire prendre de haut par le covid et aller voir ailleurs

[15:39:23] <Bloublouu>
Oui c'est pareil je suis d'accord avec toi. C'est devenu suranné.
Aujourd'hui on se rend compte de la supercherie parce qu'on a atteint un niveau de sécurité et de confort qui nous le permet.

On veut s'instruire, s'amuser, être hédonistes et prendre du temps pour soi, surtout pas en donner à un chiard et une morue qui te cloueront géographiquement sur place en te vampirisant toutes tes ressources et ton temps.

Surtout que tu n'as plus besoin d'être marié ni même en couple pour voir quelqu'un.

Et quand tu bosses tu te rends compte que la valeur des femmes décroit très fortement, à partir de 25 ans c'est fini et ça s'inverse, les femmes ont leur horloge biologique qui sonne et commencent à dépérir ça se voit tout de suite comparé à une fille de 18, 20 ans. A 30 ans elles sont hors-jeu.
Alors que les hommes ont tout leur temps, rien ne presse et se bonifient même avec le temps.

Tout est dit
On a evoluer c est pas une question de bien ou pas

Les familles a notre epoque c est pas la belle famille de la petite maison dans la prairie
Generalement ca finit en couple mort intérieurement a a peine 40ans

Le 07 mars 2021 à 15:36:51 Hypo_Prof_V4 a écrit :
Non, je suis hyperclassique.

Pour moi, la vie, c'est d'abord la famille. J'ai une femme et deux enfants. Et je suis très heureux.

Vous faites ce que vous voulez, perso je m'en branle.

Par contre, j'estime qu'en nullipares vous n'avez aucune légitimé à être anti-immigrationnistes. Si vous ne voulez pas vous faire remplaced, reproduisez-vous !

Se reproduire ne fera que de ralentir le phénomène, dans une famille occidentale il y’a 1,2 parfois 3 enfants, pour ce qu’est des immigrés il y en a souvent plus :(

Le 07 mars 2021 à 15:35:59 firstban_issou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:26:59 JK-Trowling a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:18:08 firstban_issou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:08:28 JK-Trowling a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:02:20 firstban_issou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:43:43 Lykathea_Aflame a écrit :

Le 07 mars 2021 à 14:28:51 firstban_issou a écrit :
Perso j’ai 20 ans et fonder une famille me repousse :(
Déjà car à l’heure actuelle avoir une meuf/femme est une source de stress (tromperies mensonges à cause des mouvements sociaux de **** qui légitimisent ces actions),
on en devient vite dépendant affectivement et ce même sans le vouloir.
Et avoir un enfant non merci , c’est juste se condamner tout seul à avoir une vie tournée presque à 100% vers quelqu’un d’autre ce qui mène à s’oublier sois même et à devenir zinzin :(
Mon avis va peut être changer mais pour l’instant je me vois plus seul ou bien en couple avec une meuf que j’aime pas tant que ça pour ne pas avoir de difficulté à la quitter, avec un chien genre berger malinois :(

Le oomer post 2000 typique. La société de consommation t'a bien modelé toi. Faudra pas venir te plaindre du grand remplacement plus tard. :ok:

La société de consommation n’a rien à voir là dedans :(
Ça te fais envie une vie de non liberté ou tu ne sais plus rien faire pour toi ? « Tiens il fait beau, une ballade avec l’enfant », « non désolé nous ne savais pas venir , Mathéo est malade »,  « une fête ? Ho non désolé on n’a personne pour garder notre enfant »
Et ça ce ne sont que des mini exemples ne parlons même pas du côté financier.
Pour ce qui est du grand remplacement ça s’entend , mais faut être un malade mental pour faire des gosses juste pour cette raison :(

Bien sûr que ça a à voir car on présente l'enfant comme une charge. L'enfant nous prend de l'argent et du temps de loisir, qui passe souvent par la consommation.

Tu parles de libertés mais une fois que t'es adulte dans une boucle de boulot dodo et que t'as fait le tour des soirées, en réalité un gosse te coupe pas vraiment de libertés. Tu faisais rien de spécial avant lui de toute façon. Et en contrepartie te donne un bonheur indescriptible, te fait grandir autant que tu le fais grandir. Bref c'est une expérience unique et riche.
90% des vieux qui n'ont pas eu de gosses le regrettent amèrement.

Pour ce qui est de la consommation je suis pas d’accord , avoir un enfant y’a pas plus « consommation friendly » hein :( les vêtements , les jouets, la nourriture, consommation d’énergie (chauffage pour la chambre , l’eau pour le bain etc etc) après si tu parle d’égoïsme niveau consommées encore autre chose :(
Ben justement à l’âge adulte on finit par être dans la boucle du travail qui provoque les effets qu’on connaît , alors si en plus quand tu rentre chez toi tu n’as pas la paix , c’est l’aller simple pour l’hp :( quand ´as des enfants tu ne vis plus pour toi en sois , et je veux pas de ce genre de vie :(

Bah oui c'est de la consommation de "nécessité" là, rien à avoir avec se payer un voyage à Bali ou la dernière playstation. C'est débile de penser en terme d'absolu.

Je pense que tu réfléchis trop de façon économique/mathématique, tu oublies complètement l'aspect affectif et éducatif.
La paix ce n'est pas forcément rentrer le soir dans son appart vide en regardant TF1. Tenir son enfant dans ses bras ça doit être un bien meilleur relaxant.

Après bien sûr faut un équilibre et un peu de temps pour soi.

Oui je vois bien mais pourquoi diaboliser la consommation de plaisir ? Tant que c’est pas dans l’excès à acheter tout et n’importe quoi pour ensuite jeter 2 jours plus tard je vois pas le mal :(

Je comprend ta vision mais de ce que je vois autour de moi avoir un enfant c’est peu de moment de bonheur pour énormément de stress , ce qui me pousse à penser que c’est loin d’être la meilleure des idées :(

C'est ce de quoi part notre échange, tu disais "La société de consommation n’a rien à voir là dedans" et je te disais que si. C'est juste ça :hap:

J'avoue ne pas comprendre, mais chacun ses choix. C'est compréhensible à mon sens que lorsqu'on a des modes de vie très particuliers.

avec le covid ce sera bien fait pour eux, fallait y penser avant; leurs gosses qui vont avoir une vdm :rire: ayaa aa
faire des enfants alors que c'est la fin du cycle de l'humanité issou la chancla
Ça dépend de sa vision, perso j'ai 1 enfant mais je n'en veux pas 2, et il a déjà presque 150k à 8 ans... Mais en avoir plusieurs et ne pas pouvoir les assurer un minimum c'est chaud

Une étude à lire :

Contrairement à une opinion répandue, fondée principalement sur des preuves anecdotiques, le niveau d'éducation, la situation professionnelle ou l'utilisation de pilules contc​ommunautéptives ne semblent pas avoir une influence profonde sur le nombre de naissances. En fait, les données suggèrent que l'étendue des réseaux de parenté et le degré d'assistance des parents pour la garde des enfants sont les facteurs les plus prédictifs de la fécondité de la population tsigane [par rapport aux Hongrois non tsiganes]. Nos données se sont avérées très favorables à l'hypothèse évolutive selon laquelle les services personnels fournis par les réseaux de parenté sont des ressources particulièrement précieuses, ce qui explique la fécondité plus élevée dans les sociétés plus traditionnelles par rapport aux sociétés plus avancées sur le plan technologique.

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1090513898000270

Le 07 mars 2021 à 15:33:49 Cosmic-Pizza a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:19:12 JK-Trowling a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:16:48 Cosmic-Pizza a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:11:40 JK-Trowling a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:08:56 Cosmic-Pizza a écrit :
Je trouve ça d'une tristesse, c'est vraiment la fin d'une société le fait qu'il n'y ai plus d'enfants, y'a quelque chose de morbide et de malsain, ça m'avais choqué au Japon quand j'y étais :peur:

C'est ce qui arrive quand on passe 2/3 de notre temps au travail pour vivre dans une cage à poule :-(

Et les poilus qui faisaient masse de gosses durant leurs permissions ils devraient dire quoi ?

Je ne crois pas que les moyens de contraception était les mêmes...

Génial l'argument lel

qu'est-ce que tu veux que je te dise kheyou :hap:

T'es un soldat qui peut crever du jour au lendemain, normal t'as envie de baiser en jour de repos. Et comme il y avait pas de contraceptions bim bébé. Et même avec ça la natalité a brutalement chuté: De 2,31 naissances par femmes en 1914 on passe à 1,21 en 1916. Du coup je comprends pas pourquoi tu parles poilus

Données du topic

Auteur
vince_69
Date de création
18 septembre 2016 à 15:34:28
Nb. messages archivés
1252
Nb. messages JVC
1155
En ligne sur JvArchive 217