Topic de vince_69 :

Les jeunes ne veulent plus fonder de famille

Le 10 mars 2021 à 17:01:01 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 16:58:35 Fan-de-cine26 a écrit :
Avant l'âge de 30 ans, vous êtes d'accord que c'est jeune d'avoir des gosses ? :ok:

Non, je trouve qu'après c'est trop vieux, le décalage est trop fort entre l'adolescent de 15 ans et le père de 45 ans qui commence à prendre un coup de vieux à cet âge là
Et puis en ayant les enfants plus jeune tu as une fenêtre où tu es encore bien physiquement, normalement tu as de l'argent et les gamins sont grands donc tu peux profiter
Après c'est un choix personnel, y'a pas de bonne réponse

Tu veux quoi ? Qu'on fasse des enfants déjà à l'âge de 20 ans ?? :(

Le 10 mars 2021 à 17:02:10 etsixe a écrit :
perso fonder une belle famille cest mon reve le probleme cest que jarrive pas a trouver une personne sur la meme longueur donde que moi
je sais pas ca tourne trop autour du superficiel, ca me repousse je prefere misoler et rester seul tant pis

Tu es un mec ou une meuf?

Le 18 septembre 2016 à 15:39:23 Bloublouu a écrit :
Oui c'est pareil je suis d'accord avec toi. C'est devenu suranné.
Aujourd'hui on se rend compte de la supercherie parce qu'on a atteint un niveau de sécurité et de confort qui nous le permet.

On veut s'instruire, s'amuser, être hédonistes et prendre du temps pour soi, surtout pas en donner à un chiard et une morue qui te cloueront géographiquement sur place en te vampirisant toutes tes ressources et ton temps.

Surtout que tu n'as plus besoin d'être marié ni même en couple pour voir quelqu'un.

Et quand tu bosses tu te rends compte que la valeur des femmes décroit très fortement, à partir de 25 ans c'est fini et ça s'inverse, les femmes ont leur horloge biologique qui sonne et commencent à dépérir ça se voit tout de suite comparé à une fille de 18, 20 ans. A 30 ans elles sont hors-jeu.
Alors que les hommes ont tout leur temps, rien ne presse et se bonifient même avec le temps.

Elle vont être belle les futures générations d'éternels ados de + de 50 ans, seuls et sans enfants, tentant désespérément de vivre une éternelle jeunesse sur le tinder du futur, complètement dépressif parce qu'ils n'auront pas été foutu de faire l'unique chose que dame nature attendait d'eux...faire des gosses.
C'est totalement inédit dans l'histoire du monde. De 18 à 30 ans je peux comprendre le plaisir d'être sans attache, lancer à la découverte du monde...mais à 50 ans passé, il y 'en a qui vont se réveiller avec une sacrée gueule de bois quand ils réaliseront a quel point ils sont seul.

Le 10 mars 2021 à 17:03:59 LynxWagram a écrit :
Et en fait c'est pas une contrainte d'avoir des gosses, quand t'arrives vers la trentaine le désir de fonder une famille nait naturellement chez la plupart des gens, c'est une nouvelle étape de la vie tout simplement.

Mais le délire teuf toute la semaine etc ça dure qu'un temps et l'écrasante majorité se lasse passé 25ans. Moi même j'ai fais énormément la fête pendant mes études et un peu après, puis un jour tu réalises que ça a fait son temps, que c'est toujours pareil, tu te rends compte que ceux qui approchent la trentaine et qui sont encore dans ces délires sont des gens ou malheureux, ou névrosés ou les deux. Le pire étant les 40 ans que que tu croises en soirées, l'angoisse totale.

Il n'y a pas d'âge pour faire la fête et avoir des potes. :(

Le 10 mars 2021 à 17:03:31 Itail a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:01:42 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:00:09 LynxWagram a écrit :

Fan-de-cine26
MP
CiterBlacklisterAlerte
10 mars 2021 à 16:56:13

Le 10 mars 2021 à 16:53:56 LynxWagram a écrit :

baicit070
MP
CiterBlacklisterAlerte
10 mars 2021 à 16:50:31

On peut aussi voyager quand on a une vie de famille les gars, vous oubliez ou quoi.

On entend souvent le mot " profitez" mais c'est quoi profitez pour vous: se bourrer la gueule toutes les fins de semaine, voyager 1x par an en ayant bosser toute l'année comme un esclave pour épargner, netflix et jeux vidéos.
La plupart des mecs ne baisent pas à foison ou ont pas l'occasion de baiser une meuf différente toute les semaines, on aime tous la stabilité surtout au niveau relationnelle, soit vous allez enchainé les plans culs ou relations courtes termes mais on sait bien que au final ca va vous saoulez ou s'arrêter et on se réveille à 40-50 ans seul et on a rien construit, juste consommer et bosser.

Bordel mais tu as tout dit.

El famoso "profiter" qui consiste à rester devant sa console h24. Et là y'a toujours un jean-babos pour nous sortir le classique "non mais je voyage", bah oui c'est bien connu que l'écrasante majorité des gens qui ne veulent pas de gosse ont le capital économique pour voyager alors que quand tu regardes le taux de chômage des jeunes et le salaire médian tu vois que non.

à la limite si vous voulez juste jouir de la consommation de biens matériels avouez le plutôt que de vous fabriquer des alibis bidons.

on parle pas forcément de voyages non plus mais de profiter dans le sens : sortir les week-ends avec nos potes, se faire des trucs sympas comme des soirées, sorties bars, sorties ciné, barbecues, soirée bières à la plage entre potes !

Non mais avoir des gosses ne t'empêche absolument pas de faire ça en fait.

euh ça te prend un temps considérable d'être parent car j'ai un pote justement il est père de famille et il n'a plus du tout de temps pour ses potes, il doit tout le temps s'occuper de son enfant, se consacrer à sa vie de famille..

Rien ne t'empêche d'aller à un barbecue avec des amis avec un bébé :(
Alors tu fais pas les mêmes soirées qu'à 18 ans c'est clair, mais bon à un moment tu grandis aussi

Qui veut entendre les pleurs du chiard ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613608827-image.png

Le 18 septembre 2016 à 15:36:28 Black_slayer a écrit :
et dire que je vois beaucoup de meufs avec des poussettes

Les nanas qui le font encore ont trouvé leur cuck. Quand t'es un homme BG OU red/black pilled, t'as zéro gosse.

Le 10 mars 2021 à 17:04:53 turi1030 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:39:23 Bloublouu a écrit :
Oui c'est pareil je suis d'accord avec toi. C'est devenu suranné.
Aujourd'hui on se rend compte de la supercherie parce qu'on a atteint un niveau de sécurité et de confort qui nous le permet.

On veut s'instruire, s'amuser, être hédonistes et prendre du temps pour soi, surtout pas en donner à un chiard et une morue qui te cloueront géographiquement sur place en te vampirisant toutes tes ressources et ton temps.

Surtout que tu n'as plus besoin d'être marié ni même en couple pour voir quelqu'un.

Et quand tu bosses tu te rends compte que la valeur des femmes décroit très fortement, à partir de 25 ans c'est fini et ça s'inverse, les femmes ont leur horloge biologique qui sonne et commencent à dépérir ça se voit tout de suite comparé à une fille de 18, 20 ans. A 30 ans elles sont hors-jeu.
Alors que les hommes ont tout leur temps, rien ne presse et se bonifient même avec le temps.

Elle vont être belle les futures générations d'éternels ados de + de 50 ans, seuls et sans enfants, tentant désespérément de vivre une éternelle jeunesse sur le tinder du futur, complètement dépressif parce qu'ils n'auront pas été foutu de faire l'unique chose que dame nature attendait d'eux...faire des gosses.
C'est totalement inédit dans l'histoire du monde. De 18 à 30 ans je peux comprendre le plaisir d'être sans attache, lancer à la découverte du monde...mais à 50 ans passé, il y 'en a qui vont se réveiller avec une sacrée gueule de bois quand ils réaliseront a quel point ils sont seul.

Mdrr :rire: :rire: :rire:

Le 10 mars 2021 à 16:58:35 Fan-de-cine26 a écrit :
Avant l'âge de 30 ans, vous êtes d'accord que c'est jeune d'avoir des gosses ? :ok:

oui carrément jeune !

Le 10 mars 2021 à 17:02:36 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:01:01 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 16:58:35 Fan-de-cine26 a écrit :
Avant l'âge de 30 ans, vous êtes d'accord que c'est jeune d'avoir des gosses ? :ok:

Non, je trouve qu'après c'est trop vieux, le décalage est trop fort entre l'adolescent de 15 ans et le père de 45 ans qui commence à prendre un coup de vieux à cet âge là
Et puis en ayant les enfants plus jeune tu as une fenêtre où tu es encore bien physiquement, normalement tu as de l'argent et les gamins sont grands donc tu peux profiter
Après c'est un choix personnel, y'a pas de bonne réponse

La génération de nos parents nous ont eu après l'âge de 30 ans. Et trop vieux, ça dépend si tu parles pour les hommes ou pour les femmes ? :question:

Je suis de 96, à mon âge c'est surtout entre 23 et 28 ans que les parents ont eu l'enfant.
Mais je connais un couple qui a fait un enfant après 30 ans, je les vois aujourd'hui avec le gamin de 16 ans ils en ont 50 tous les deux, ils sont fatigués et pas loin d'être dépassés alors qu'il est pas très dur comme gamin.

Les deux, homme et femme, tu arrives à un âge où tu as plus envie de te battre avec le gamin, tu es fatigué, tu es pas forcèment au courant de son monde, typiquement aujorudh'ui y'a un décalage avec les technologies, les réseaux.. après c'est pas une règle, tu peux être très bon parent d'ado à 50 ans

Le 10 mars 2021 à 17:01:01 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 16:58:35 Fan-de-cine26 a écrit :
Avant l'âge de 30 ans, vous êtes d'accord que c'est jeune d'avoir des gosses ? :ok:

Non, je trouve qu'après c'est trop vieux, le décalage est trop fort entre l'adolescent de 15 ans et le père de 45 ans qui commence à prendre un coup de vieux à cet âge là
Et puis en ayant les enfants plus jeune tu as une fenêtre où tu es encore bien physiquement, normalement tu as de l'argent et les gamins sont grands donc tu peux profiter
Après c'est un choix personnel, y'a pas de bonne réponse

Mdrrr au contraire c'est trop jeune avant 30 ans ! :rire: :rire:

Le 10 mars 2021 à 17:03:59 LynxWagram a écrit :
Et en fait c'est pas une contrainte d'avoir des gosses, quand t'arrives vers la trentaine le désir de fonder une famille nait naturellement chez la plupart des gens, c'est une nouvelle étape de la vie tout simplement.

Mais le délire teuf toute la semaine etc ça dure qu'un temps et l'écrasante majorité se lasse passé 25ans. Moi même j'ai fais énormément la fête pendant mes études et un peu après, puis un jour tu réalises que ça a fait son temps, que c'est toujours pareil, tu te rends compte que ceux qui approchent la trentaine et qui sont encore dans ces délires sont des gens ou malheureux, ou névrosés ou les deux. Le pire étant les 40 ans que que tu croises en soirées, l'angoisse totale.

Tout est de la merde qui finit pareil, tu vas te lasser d'absolument tout c'est la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613608827-image.png

Le 10 mars 2021 à 17:04:19 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:01:01 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 16:58:35 Fan-de-cine26 a écrit :
Avant l'âge de 30 ans, vous êtes d'accord que c'est jeune d'avoir des gosses ? :ok:

Non, je trouve qu'après c'est trop vieux, le décalage est trop fort entre l'adolescent de 15 ans et le père de 45 ans qui commence à prendre un coup de vieux à cet âge là
Et puis en ayant les enfants plus jeune tu as une fenêtre où tu es encore bien physiquement, normalement tu as de l'argent et les gamins sont grands donc tu peux profiter
Après c'est un choix personnel, y'a pas de bonne réponse

Tu veux quoi ? Qu'on fasse des enfants déjà à l'âge de 20 ans ?? :(

Ben 24 ans j'ai envie d'avoir un enfant oui. Après avec ma compagne on a une bonne situation qui est stable alors on peut se le permettre

Fan-de-cine26
MP
CiterBlacklisterAlerte
10 mars 2021 à 17:05:01

Le 10 mars 2021 à 17:03:59 LynxWagram a écrit :
Et en fait c'est pas une contrainte d'avoir des gosses, quand t'arrives vers la trentaine le désir de fonder une famille nait naturellement chez la plupart des gens, c'est une nouvelle étape de la vie tout simplement.

Mais le délire teuf toute la semaine etc ça dure qu'un temps et l'écrasante majorité se lasse passé 25ans. Moi même j'ai fais énormément la fête pendant mes études et un peu après, puis un jour tu réalises que ça a fait son temps, que c'est toujours pareil, tu te rends compte que ceux qui approchent la trentaine et qui sont encore dans ces délires sont des gens ou malheureux, ou névrosés ou les deux. Le pire étant les 40 ans que que tu croises en soirées, l'angoisse totale.

Il n'y a pas d'âge pour faire la fête et avoir des potes.

Bien sur, mais il y a un âge ou tu te calmes naturellement, et les gens qui restent dans le monde de la nuit passé un certain âge sont des gens malaisant ou malheureux.

Nos parents avec nos salaires pouvaient s'acheter une maison, une voiture neuve, partir en vacances.
Maintenant avec des salaires équivalents tu peux tout juste louer un 2 pièces, et la voiture t'en prend pas une de première jeunesse.

Si en 1 génération ça a donné ça, ce sera comment dans 20 ans ?
Je veux pas voir mez gosses galérer.

Le 10 mars 2021 à 17:06:32 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:02:36 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:01:01 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 16:58:35 Fan-de-cine26 a écrit :
Avant l'âge de 30 ans, vous êtes d'accord que c'est jeune d'avoir des gosses ? :ok:

Non, je trouve qu'après c'est trop vieux, le décalage est trop fort entre l'adolescent de 15 ans et le père de 45 ans qui commence à prendre un coup de vieux à cet âge là
Et puis en ayant les enfants plus jeune tu as une fenêtre où tu es encore bien physiquement, normalement tu as de l'argent et les gamins sont grands donc tu peux profiter
Après c'est un choix personnel, y'a pas de bonne réponse

La génération de nos parents nous ont eu après l'âge de 30 ans. Et trop vieux, ça dépend si tu parles pour les hommes ou pour les femmes ? :question:

Je suis de 96, à mon âge c'est surtout entre 23 et 28 ans que les parents ont eu l'enfant.
Mais je connais un couple qui a fait un enfant après 30 ans, je les vois aujourd'hui avec le gamin de 16 ans ils en ont 50 tous les deux, ils sont fatigués et pas loin d'être dépassés alors qu'il est pas très dur comme gamin.

Les deux, homme et femme, tu arrives à un âge où tu as plus envie de te battre avec le gamin, tu es fatigué, tu es pas forcèment au courant de son monde, typiquement aujorudh'ui y'a un décalage avec les technologies, les réseaux.. après c'est pas une règle, tu peux être très bon parent d'ado à 50 ans

C'est pas trop un souci ça... Les parents c'est pas des potes, qu'il partage pas les mêmes délire ectr c'est normal...

Le 10 mars 2021 à 16:50:31 baicit070 a écrit :
On peut aussi voyager quand on a une vie de famille les gars, vous oubliez ou quoi.

On entend souvent le mot " profitez" mais c'est quoi profitez pour vous: se bourrer la gueule toutes les fins de semaine, voyager 1x par an en ayant bosser toute l'année comme un esclave pour épargner, netflix et jeux vidéos.
La plupart des mecs ne baisent pas à foison ou ont pas l'occasion de baiser une meuf différente toute les semaines, on aime tous la stabilité surtout au niveau relationnelle, soit vous allez enchainé les plans culs ou relations courtes termes mais on sait bien que au final ca va vous saoulez ou s'arrêter et on se réveille à 40-50 ans seul et on a rien construit, juste consommer et bosser.

Même les mecs qui baisent des meufs différentes chaque semaine ça finit par les lasser. Je rappel quand même que les pulsions sexuelles que vous ressentez sont avant tout un rappel de votre corps à votre devoir biologique. Les mecs ou les meufs qui baisent a foison mais oublie de se reproduire je pense que ca va leur faire tout drôle quand il se réveilleront et qu'il sera trop tard.

Le 10 mars 2021 à 17:07:05 Cimerrisitas_76 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:01:01 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 16:58:35 Fan-de-cine26 a écrit :
Avant l'âge de 30 ans, vous êtes d'accord que c'est jeune d'avoir des gosses ? :ok:

Non, je trouve qu'après c'est trop vieux, le décalage est trop fort entre l'adolescent de 15 ans et le père de 45 ans qui commence à prendre un coup de vieux à cet âge là
Et puis en ayant les enfants plus jeune tu as une fenêtre où tu es encore bien physiquement, normalement tu as de l'argent et les gamins sont grands donc tu peux profiter
Après c'est un choix personnel, y'a pas de bonne réponse

Mdrrr au contraire c'est trop jeune avant 30 ans ! :rire: :rire:

Tu m'as l'air bien jeune toi :hap:
Personne veut d'un gamin à 20 ans. Attend de vieillir un peu tu verra ça vient tout seul. Plus ou moins rapidement suivant les gens. Après c'est un choix, je me sens prêt parce que je suis quelqu'un de posé, réfléchi assez mature depuis petit. Mais mieux vaut le faire en étant prêt à 30 ans que non prêt à 24.

Le 10 mars 2021 à 17:08:28 enfantdeflute78 a écrit :
Nos parents avec nos salaires pouvaient s'acheter une maison, une voiture neuve, partir en vacances.
Maintenant avec des salaires équivalents tu peux tout juste louer un 2 pièces, et la voiture t'en prend pas une de première jeunesse.

Si en 1 génération ça a donné ça, ce sera comment dans 20 ans ?
Je veux pas voir mez gosses galérer.

C'est fait exprès pour que tu divise le loyer en deux hein :)
Le mec il croit il peut se prendre un 4 pièces seul :rire:

Franchement en tant que mec, nous on est bien, pas la pression de la ménopause, des gosses tant qu'on veut
Bah fonder une famille c'est un truc de vieux et de bledards bloqués au moyen âge + c'est nul

Données du topic

Auteur
vince_69
Date de création
18 septembre 2016 à 15:34:28
Nb. messages archivés
1252
Nb. messages JVC
1155
En ligne sur JvArchive 398