Topic de vince_69 :

Les jeunes ne veulent plus fonder de famille

Le 07 mars 2021 à 13:13:23 CoeurBite a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:09:29 suckstobeyou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:08:21 CoeurBite a écrit :
La fin d'une civilisation quoi... Fonder une famille si tu veux assurer l'avenir de ton peuple c'est indispensable.

Et si on s'en fout un peu de "l'avenir de son peuple" ?

Tu as le droit de t'en foutre mais faut pas se plaindre après du résultat de cracher sur les valeurs familiales...

Je me plains d'aucun résultat, j'essaie déjà de faire ma place avant de penser à quelque chose d'aussi orgueilleux que l'avenir de "mon peuple"...
Mon peuple... Quel bêtise déjà. Être un membre fonctionnel de la société, oui, mais c'est tout. Il n'y'a rien qui me relie particulièrement à "mon peuple" :(

Le 07 mars 2021 à 13:51:40 LookAtYouSmilin a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:44:13 Blancheflor a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:41:21 Pelerinar a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:38:55 vince_69 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:37:59 onlyn00bteam a écrit :
les gens comme l'auteur à 40ans qui sortent en boîte pour essayer de pecho [[sticker:p/1lmb]]

Baiser la même femme toute sa vie :rire:

C'est tellement beau

C'est vachement honorable même

À quoi ça sert d'aimer plusieurs partenaires concrètement ?

Je vois ça comme une souillure, c'est plus beau d'avoir vécu une relation et d'aimer cette personne toute sa vie.

Totalement d'accord avec toi.
Pour moi les gens qui prévoient déjà d'avoir plusieurs partenaires dans leur vie sont de base des personnes pas sincères, des personnes qui pensent uniquement à court terme et qu'avec leurs entre-jambes.

Après je comprends que certains ou certaines n'ont pas tout de suite trouver la bonne personne, ce sont des choses malheureuses qui arrivent, mais les gens qui enchaînent les relations sans vergogne me dégoûtent. :malade:

Le 07 mars 2021 à 13:51:55 Blancheflor a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:49:32 LookAtYouSmilin a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:26:18 BruceSakhone a écrit :
Les gens qui comprennent pas qu'on peut avoir des enfants ET avoir le temps pour soi/profiter de la vie.

Bonne blague :rire:
C'est le cas si tu ne t'occupes pas de tes gosses :hap:
Tous les gens que je connais actuellement et qui ont des gosses, ils sont ultra speed, stressés et fatigués.

Y en a qui sont faits pour la famille et d'autres non, c'est aussi simple que ça. Perso ça fait depuis longtemps que je n'en veux pas et je ne changerai jamais d'avis :non:

Comme tu dis, effectivement certains ne sont vraiment pas fait pour avoir une famille mais ce n'est pas méchant, hein.

Totalement. Et il y en a qui fondent des familles alors qu'ils ne devraient pas car ils ne s'occupent pas de leurs gosses, bref il y a de tout.

Le 07 mars 2021 à 13:54:42 Blancheflor a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:51:40 LookAtYouSmilin a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:44:13 Blancheflor a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:41:21 Pelerinar a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:38:55 vince_69 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:37:59 onlyn00bteam a écrit :
les gens comme l'auteur à 40ans qui sortent en boîte pour essayer de pecho [[sticker:p/1lmb]]

Baiser la même femme toute sa vie :rire:

C'est tellement beau

C'est vachement honorable même

À quoi ça sert d'aimer plusieurs partenaires concrètement ?

Je vois ça comme une souillure, c'est plus beau d'avoir vécu une relation et d'aimer cette personne toute sa vie.

Totalement d'accord avec toi.
Pour moi les gens qui prévoient déjà d'avoir plusieurs partenaires dans leur vie sont de base des personnes pas sincères, des personnes qui pensent uniquement à court terme et qu'avec leurs entre-jambes.

Après je comprends que certains ou certaines n'ont pas tout de suite trouver la bonne personne, ce sont des choses malheureuses qui arrivent, mais les gens qui enchaînent les relations sans vergogne me dégoûtent. :malade:

Idem, j'ai du mal à comprendre cette mentalité. Mais bon c'est à l'image de notre société actuelle où tout devient un produit de consommation qui est à jeter au bout d'un certain moment.

Le 07 mars 2021 à 13:39:23 Pathos-II a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:36:33 Blancheflor a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:31:59 Pathos-II a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:26:18 BruceSakhone a écrit :
Les gens qui comprennent pas qu'on peut avoir des enfants ET avoir le temps pour soi/profiter de la vie.

Si t'es du genre à vouloir voyager et t'expat non c'est impossible t'es bloqué pour la scolarité

T'as jamais eu d'étrangers dans ton école ?

J'ai déjà été à l'école ailleurs qu'en France pourtant.

Sauf que ça ça marche pas si le gosse est petit, tu vas pas faire ses 0-5 ans en France, ses 5-10 ans dans un pays latino puis ses 10-15 ans en Australie par exemple.
Et en plus de ça ça te limite grandement dans les pays que tu peux faire car y'aura forcément la barrière de la langue et il va jamais se sentir intégré et sera toujours à l'écart toute sa scolarité ça serait un enfer pour lui.

Je connais des enfants d’ambassadeurs qui ont fait ça, une amie est née en Espagne par exemple et a vécu en Israël, au Luxembourg, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse et d’autres pays et elle l’a bien vécu et même si c’est parfois dur elle m’a dit qu’elle ne changerait rien au monde.

Par contre il faut envoyer ses gosses dans une école internationale et ça coûte un bras.

Ça va en faire du monde qui vont mourir seul dans leurs appart :(

Le 07 mars 2021 à 13:25:25 airforce13 a écrit :
Je respecte totalement le fait de pas vouloir d'enfant aucune critique là dessus mais pourquoi le 1er argument qu'on oppose aux enfants c'est de vouloir voyager ? Je trouve pas que c'est forcément meilleur. Une famille n'empêche en rien de voyager c'est un partage unique.
On veut pas faire comme tout le monde a faire des enfants mais on fait comme tout le monde et on prends l'avion, endroits touristiques et on fait la queue pour avoir sa photo sur Instagram au sommet d'une falaise :(

Quand on pense que les gosses sont une trop grosse contrainte pour voyager c'est justement parce que notre vision du voyage, ce n'est pas faire la queue pour avoir sa photo instagram dans les endroits touristiques.
En plus ça oblige à partir au moment des vacances scolaires au milieu des foules.

Le 18 septembre 2016 à 15:34:28 vince_69 a écrit :
La plupart des personnes de 30 ans que je connais vivent seul , ne veulent pas se poser , profiter de leurs argents pour voyager et se faire plaisir :(
Vous en pensez quoi ? personnellement j'en fais parti , je pense que le concept de famille est dépassé et que l'avenir tout tracé ne fait plus envie :(

J'en pense que je suis d'un avis mitigé. Je trouve ça bien que des gens ne se mettent pas avec d'autres personnes juste pour se mettre avec quelqu'un, s'ils prennent leur temps alors c'est très bien. Néanmoins, il ne faut pas que cette tendance cache un autre phénomène qui serait que les gens ne s'engagent plus du tout et passent simplement de relations éphémères en relations éphémères. Malheureusement, les gens sont bien souvent dans l'extrême. Soit ils s'engagent à fond et si cela ne fonctionne pas, ils en sortent terriblement frustrés, soit ils ne prennent pas les choses au sérieux et ne s'engagent pas.
Il s'agirait simplement de comprendre que si on doit trouver une personne qui nous correspond, avec qui nous sommes capables de vivre, de construire quelque chose alors nous la trouverons et sinon tant pis, il existe d'autres choses dans la vie. Il s'agirait également de comprendre que rien n'est acquis dans la vie et que la personne avec qui nous vivons évolue en même temps que nous. Ainsi rien ne peut être définitif, ni notre affection, ni nos sentiments.

quand on voit l'article qui dit qu'à 6 ans les élèves retournent la classe au point de faire pleurer la prof et des histoires de couteaux, on a pas envie de faire des gosses :)

Le 07 mars 2021 à 14:00:04 BrigadeProgres a écrit :
Ça va en faire du monde qui vont mourir seul dans leurs appart :(

Seul en appart ou seul sur un lit d'hopital tu sais .. :(

Le 07 mars 2021 à 13:59:27 Babyposer a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:39:23 Pathos-II a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:36:33 Blancheflor a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:31:59 Pathos-II a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:26:18 BruceSakhone a écrit :
Les gens qui comprennent pas qu'on peut avoir des enfants ET avoir le temps pour soi/profiter de la vie.

Si t'es du genre à vouloir voyager et t'expat non c'est impossible t'es bloqué pour la scolarité

T'as jamais eu d'étrangers dans ton école ?

J'ai déjà été à l'école ailleurs qu'en France pourtant.

Sauf que ça ça marche pas si le gosse est petit, tu vas pas faire ses 0-5 ans en France, ses 5-10 ans dans un pays latino puis ses 10-15 ans en Australie par exemple.
Et en plus de ça ça te limite grandement dans les pays que tu peux faire car y'aura forcément la barrière de la langue et il va jamais se sentir intégré et sera toujours à l'écart toute sa scolarité ça serait un enfer pour lui.

Je connais des enfants d’ambassadeurs qui ont fait ça, une amie est née en Espagne par exemple et a vécu en Israël, au Luxembourg, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse et d’autres pays et elle l’a bien vécu et même si c’est parfois dur elle m’a dit qu’elle ne changerait rien au monde.

Par contre il faut envoyer ses gosses dans une école internationale et ça coûte un bras.

Ouais mais comme tu dis c'est des contraintes de fou pour les parents : le fric, la localisation car y'a pas 36 écoles internationales dans chaque pays etc.

Le 07 mars 2021 à 13:39:23 Pathos-II a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:36:33 Blancheflor a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:31:59 Pathos-II a écrit :

Le 07 mars 2021 à 13:26:18 BruceSakhone a écrit :
Les gens qui comprennent pas qu'on peut avoir des enfants ET avoir le temps pour soi/profiter de la vie.

Si t'es du genre à vouloir voyager et t'expat non c'est impossible t'es bloqué pour la scolarité

T'as jamais eu d'étrangers dans ton école ?

J'ai déjà été à l'école ailleurs qu'en France pourtant.

Sauf que ça ça marche pas si le gosse est petit, tu vas pas faire ses 0-5 ans en France, ses 5-10 ans dans un pays latino puis ses 10-15 ans en Australie par exemple.
Et en plus de ça ça te limite grandement dans les pays que tu peux faire car y'aura forcément la barrière de la langue et il va jamais se sentir intégré et sera toujours à l'écart toute sa scolarité ça serait un enfer pour lui.

Tu peux toujours abandonner ta famille et refaire ta vie dans un autre pays :ok:

A l'époque l'auteur tu marier une meuf quand elle avait 18 ans voir 16 ans et souvent tu avais le même âge (je vous vois venir les jean je te traite de pointeur :hap:)

Demander à vos grand parent et y'a de grande chance qu'il sont ensemble depuis leur 16 ans.

Voir si vos parent sont maghrébin que votre grand père avait 30 ou 25 ans et votre grand mère 18 ans.

Bha oui avant aussi tu bossais et même bien plus dur que maintenant.

Mais au moins pour ton mariage, tu epousais une meuf vierge (sans passif emmotionnel qui rend aigris et méfiant, sans passif sexuel qui rend Instable). Tu profiter de sa jeunesse et de sa fraîcheur lomgtemps.

Elle se donnait à toi jeune. Et tu avais des enfants. Elle s'occupait de toi et des gamins. Et tu divorcais pas.

Donc oui tu bossais comme un enculer mais en échange tu avais ça.

Maintenant tu a ta trentenaire qui s'est faites retourner par 2 équipe de foot ou a eu que des relation longue échouer qui l'on marquer voir les deux en même temps :noel:

La meuf tu profite même pas de sa jeunesse et de sa fraîcheur elle se maire quand elle est en fin de course.

Elle te fais plus a manger, s'occupe moins des gosses car maintenant les deux bosses.

Et en plus tu a une chance sur deux qu'elle te claque un divorce et de raquer à mort :hap:

[15:36:31] <Lord-Pilaf>
J'ai 32 ans et tous ceux de 30 ou plus que je connaisses sont en couple avec des gosses [[sticker:p/1kkn]]

Dépend beaucoup du milieu

Bah les gens vois aussi l'état actuel du monde (monté de la violence, épidémie qui seront de plus en plus fréquente, dégâts écologique). Honnêtement j'aimerais pas élever des enfants en France :( Faudrait être inconscient, stupide ou égoïste pour ça :(
Perso je connais beaucoup de jeunes qui n'en veulent pas non plus (moi inclus) mais c'est aussi souvent à cause de leur propre situation familiale (père infidèle, enfants battus, etc.) ça donne pas trop envie, ajouté à ça le fait qu'avoir des enfants c'est secondaire aujourd'hui, ça se comprends.
Perso j’ai 20 ans et fonder une famille me repousse :(
Déjà car à l’heure actuelle avoir une meuf/femme est une source de stress (tromperies mensonges à cause des mouvements sociaux de **** qui légitimisent ces actions),
on en devient vite dépendant affectivement et ce même sans le vouloir.
Et avoir un enfant non merci , c’est juste se condamner tout seul à avoir une vie tournée presque à 100% vers quelqu’un d’autre ce qui mène à s’oublier sois même et à devenir zinzin :(
Mon avis va peut être changer mais pour l’instant je me vois plus seul ou bien en couple avec une meuf que j’aime pas tant que ça pour ne pas avoir de difficulté à la quitter, avec un chien genre berger malinois :(

Le 07 mars 2021 à 14:27:21 PeakyPK a écrit :
Bah les gens vois aussi l'état actuel du monde (monté de la violence, épidémie qui seront de plus en plus fréquente, dégâts écologique). Honnêtement j'aimerais pas élever des enfants en France :( Faudrait être inconscient, stupide ou égoïste pour ça :(
Perso je connais beaucoup de jeunes qui n'en veulent pas non plus (moi inclus) mais c'est aussi souvent à cause de leur propre situation familiale (père infidèle, enfants battus, etc.) ça donne pas trop envie, ajouté à ça le fait qu'avoir des enfants c'est secondaire aujourd'hui, ça se comprends.

Le problème c'est que du coup c'est les gens inconscients, stupides, ou égoïstes qui vont se reproduire lmao

Je veux des gosses perso. Marre de voir les mamadous pondrent des gosses à 70 de qi, à la fitness génétique proche de 0 et les aryens au qi supérieur à 130, ne pas en faire. MARRE MARRE MARRE. Réveillez-vous, trouvez une femme intelligente, créez une situation à l'aise et fondez une famille d'enfants futur rois de la jungle

Le 07 mars 2021 à 14:29:59 gouachePressee a écrit :
Je veux des gosses perso. Marre de voir les mamadous pondrent des gosses à 70 de qi, à la fitness génétique proche de 0 et les aryens au qi supérieur à 130, ne pas en faire. MARRE MARRE MARRE. Réveillez-vous, trouvez une femme intelligente, créez une situation à l'aise et fondez une famille d'enfants futur rois de la jungle

Aucun intérêt à être les "rois de la jungle"

Je crois pas en cette théorie

Données du topic

Auteur
vince_69
Date de création
18 septembre 2016 à 15:34:28
Nb. messages archivés
1252
Nb. messages JVC
1155
En ligne sur JvArchive 373