Les jeunes ne veulent plus fonder de famille
Le 07 mars 2021 à 15:11:40 JK-Trowling a écrit :
Le 07 mars 2021 à 15:08:56 Cosmic-Pizza a écrit :
Je trouve ça d'une tristesse, c'est vraiment la fin d'une société le fait qu'il n'y ai plus d'enfants, y'a quelque chose de morbide et de malsain, ça m'avais choqué au Japon quand j'y étaisC'est ce qui arrive quand on passe 2/3 de notre temps au travail pour vivre dans une cage à poule
Et les poilus qui faisaient masse de gosses durant leurs permissions ils devraient dire quoi ?
L'avantage de cette situation c est que les individualistes et les égocentriques qui ne voient la vie que par hédonisme vont s'auto-detruire en ne faisant pas d'enfant
Dans 20 ans ça sera le grand retour de la famille traditionnelle puisque les seuls jeunes qui existeront d'ici la seront issus d'unenfamille traditionnelle
Le 07 mars 2021 à 15:08:28 JK-Trowling a écrit :
Le 07 mars 2021 à 15:02:20 firstban_issou a écrit :
Le 07 mars 2021 à 14:43:43 Lykathea_Aflame a écrit :
Le 07 mars 2021 à 14:28:51 firstban_issou a écrit :
Perso j’ai 20 ans et fonder une famille me repousse
Déjà car à l’heure actuelle avoir une meuf/femme est une source de stress (tromperies mensonges à cause des mouvements sociaux de **** qui légitimisent ces actions),
on en devient vite dépendant affectivement et ce même sans le vouloir.
Et avoir un enfant non merci , c’est juste se condamner tout seul à avoir une vie tournée presque à 100% vers quelqu’un d’autre ce qui mène à s’oublier sois même et à devenir zinzin
Mon avis va peut être changer mais pour l’instant je me vois plus seul ou bien en couple avec une meuf que j’aime pas tant que ça pour ne pas avoir de difficulté à la quitter, avec un chien genre berger malinoisLe oomer post 2000 typique. La société de consommation t'a bien modelé toi. Faudra pas venir te plaindre du grand remplacement plus tard.
La société de consommation n’a rien à voir là dedans
Ça te fais envie une vie de non liberté ou tu ne sais plus rien faire pour toi ? « Tiens il fait beau, une ballade avec l’enfant », « non désolé nous ne savais pas venir , Mathéo est malade », « une fête ? Ho non désolé on n’a personne pour garder notre enfant »
Et ça ce ne sont que des mini exemples ne parlons même pas du côté financier.
Pour ce qui est du grand remplacement ça s’entend , mais faut être un malade mental pour faire des gosses juste pour cette raisonBien sûr que ça a à voir car on présente l'enfant comme une charge. L'enfant nous prend de l'argent et du temps de loisir, qui passe souvent par la consommation.
Tu parles de libertés mais une fois que t'es adulte dans une boucle de boulot dodo et que t'as fait le tour des soirées, en réalité un gosse te coupe pas vraiment de libertés. Tu faisais rien de spécial avant lui de toute façon. Et en contrepartie te donne un bonheur indescriptible, te fait grandir autant que tu le fais grandir. Bref c'est une expérience unique et riche.
90% des vieux qui n'ont pas eu de gosses le regrettent amèrement.
Pour ce qui est de la consommation je suis pas d’accord , avoir un enfant y’a pas plus « consommation friendly » hein les vêtements , les jouets, la nourriture, consommation d’énergie (chauffage pour la chambre , l’eau pour le bain etc etc) après si tu parle d’égoïsme niveau consommées encore autre chose
Ben justement à l’âge adulte on finit par être dans la boucle du travail qui provoque les effets qu’on connaît , alors si en plus quand tu rentre chez toi tu n’as pas la paix , c’est l’aller simple pour l’hp quand ´as des enfants tu ne vis plus pour toi en sois , et je veux pas de ce genre de vie
Le 07 mars 2021 à 15:16:48 Cosmic-Pizza a écrit :
Le 07 mars 2021 à 15:11:40 JK-Trowling a écrit :
Le 07 mars 2021 à 15:08:56 Cosmic-Pizza a écrit :
Je trouve ça d'une tristesse, c'est vraiment la fin d'une société le fait qu'il n'y ai plus d'enfants, y'a quelque chose de morbide et de malsain, ça m'avais choqué au Japon quand j'y étaisC'est ce qui arrive quand on passe 2/3 de notre temps au travail pour vivre dans une cage à poule
Et les poilus qui faisaient masse de gosses durant leurs permissions ils devraient dire quoi ?
Je ne crois pas que les moyens de contraception était les mêmes...
Le 07 mars 2021 à 15:13:55 HautFonctionR a écrit :
Le 07 mars 2021 à 15:12:41 firstban_issou a écrit :
Le 07 mars 2021 à 15:07:20 HautFonctionR a écrit :
Déjà car à l’heure actuelle avoir une meuf/femme est une source de stress (tromperies mensonges à cause des mouvements sociaux de **** qui légitimisent ces actions),
Et avoir un enfant non merci , c’est juste se condamner tout seul à avoir une vie tournée presque à 100% vers quelqu’un d’autre ce qui mène à s’oublier sois même et à devenir zinzin
Mon avis va peut être changer mais pour l’instant je me vois plus seul ou bien en couple avec une meuf que j’aime pas tant que ça pour ne pas avoir de difficulté à la quitter, avec un chien genre berger malinoisLe oomer post 2000 typique. La société de consommation t'a bien modelé toi. Faudra pas venir te plaindre du grand remplacement plus tard.
Ça te fais envie une vie de non liberté ou tu ne sais plus rien faire pour toi ? « Tiens il fait beau, une ballade avec l’enfant », « non désolé nous ne savais pas venir , Mathéo est malade », « une fête ? Ho non désolé on n’a personne pour garder notre enfant »
Pour ce qui est du grand remplacement ça s’entend , mais faut être un malade mental pour faire des gosses juste pour cette raisonbah voilà tu penses qu'a t'amuser, tu veux aucune responsabilité, pouvoir être guidé librement par tes désirs et donc consommer
avoir un enfant brise automatiquement cette quête de la satisfaction individuelle perpétuelle, c'est dans l'intérêt des dominants que de te voir fuir les responsabilités parentales
Bordel ce matrixé
Je veux juste être libre moralement, ne pas être emprisonné dans une situation que tu ne peux moralement /financièrement pas quitter.
Et franchement clé vivre avec ton idéologie (qui s’entend nonobstant) je trouve ça malheureux « nooooon les puissant n’auront pas ce qu’ils veulent ! «
Je vois bien depuis ma naissance de ma sœur (qui a 6 ans) qu’avoir un enfant revient à sacrifier sa vie et à avoir une source énorme de stress dans les pattes, j’ai pas envie de suivre ce schémac'est moi le matrixé bien sûr
je n'ai fait aucun jugement moral, je t'explique juste la situation factuelle, ce qui fait que tu penses ainsi et que tu penses te sentir bien ainsi, c'est tout, fallait pas se vexer
Mais arrête de te prendre pour le grand érudit de la société
Tout nos comportement sont liés à la société, c’est un peu lourd ces nouveau PNJ qui se pensent au dessus de la masse alors que leur comportement visent juste à accéder à une autre masse
Le 07 mars 2021 à 15:17:48 Sonic1825 a écrit :
L'avantage de cette situation c est que les individualistes et les égocentriques qui ne voient la vie que par hédonisme vont s'auto-detruire en ne faisant pas d'enfantDans 20 ans ça sera le grand retour de la famille traditionnelle puisque les seuls jeunes qui existeront d'ici la seront issus d'unenfamille traditionnelle
Ne dit pas ne veulent pas c'est juste que la plupart sont fauchés plus bas que terre et ne peuvent a peine aller en espagne en mangeant des pâtes au beurre 4 mois avant
Entre le crédit cofidis pour l'iphone et la golf toute personne aillant de l'argent font des gosses pour rien gâcher
+ la plupart sont inapte et n'arrivent même pas à s'occuper d'eux
Le 07 mars 2021 à 15:21:04 firstban_issou a écrit :
Le 07 mars 2021 à 15:13:55 HautFonctionR a écrit :
Le 07 mars 2021 à 15:12:41 firstban_issou a écrit :
Le 07 mars 2021 à 15:07:20 HautFonctionR a écrit :
Pour ce qui est du grand remplacement ça s’entend , mais faut être un malade mental pour faire des gosses juste pour cette raisonbah voilà tu penses qu'a t'amuser, tu veux aucune responsabilité, pouvoir être guidé librement par tes désirs et donc consommer
avoir un enfant brise automatiquement cette quête de la satisfaction individuelle perpétuelle, c'est dans l'intérêt des dominants que de te voir fuir les responsabilités parentales
Bordel ce matrixé
Je veux juste être libre moralement, ne pas être emprisonné dans une situation que tu ne peux moralement /financièrement pas quitter.
Et franchement clé vivre avec ton idéologie (qui s’entend nonobstant) je trouve ça malheureux « nooooon les puissant n’auront pas ce qu’ils veulent ! «
Je vois bien depuis ma naissance de ma sœur (qui a 6 ans) qu’avoir un enfant revient à sacrifier sa vie et à avoir une source énorme de stress dans les pattes, j’ai pas envie de suivre ce schémac'est moi le matrixé bien sûr
je n'ai fait aucun jugement moral, je t'explique juste la situation factuelle, ce qui fait que tu penses ainsi et que tu penses te sentir bien ainsi, c'est tout, fallait pas se vexer
Mais arrête de te prendre pour le grand érudit de la société
Tout nos comportement sont liés à la société, c’est un peu lourd ces nouveau PNJ qui se pensent au dessus de la masse alors que leur comportement visent juste à accéder à une autre masse
je comprends pas pourquoi tu as une telle lecture de mes propos, je décris juste ce que je vois et les causes profondes de ce que tu m'expliques, ça n'a rien d'incroyable donc si pour toi c'est ça faire l'erudit alors j'ai peur pour ton niveau intellectuel ; j'ai nullement été dans une approche de différenciation, tu te vexes juste sans raison
Le 07 mars 2021 à 15:19:22 Labouboucle a écrit :
Dans 20 ans ça sera le grand retour de la famille traditionnelle
Regarde l'histoire tu verras que c'est un cycle assez classique.
Par exemple la période plus respectable de l'empire romain (celle des antonins) a suivi la période la plus décadente (celle de Néron).
L'avantage de cette situation c est que les individualistes et les égocentriques qui ne voient la vie que par hédonisme vont s'auto-detruire en ne faisant pas d'enfantDans 20 ans ça sera le grand retour de la famille traditionnelle puisque les seuls jeunes qui existeront d'ici la seront issus d'unenfamille traditionnelle
T'es optimiste toi
Tu sous estimes la puissance de séduction du capitalisme sur les jeunes mêmes issus de familles tradis
Euh non, ceux qui pondent le plus de gosses c'est essentiellement les familles de cités qui sont par ailleurs trop irresponsables pour les éduquer correctement et se reposent sur les aides de l'Etat pour les assumer.
C'est vrai que c'est le modèle qui garanti le mieux la survie de l'espère. Par contre je crois pas vraiment à un retour de la famille tradi en force si vite
Le 07 mars 2021 à 15:18:08 firstban_issou a écrit :
Le 07 mars 2021 à 15:08:28 JK-Trowling a écrit :
Pour ce qui est du grand remplacement ça s’entend , mais faut être un malade mental pour faire des gosses juste pour cette raisonBien sûr que ça a à voir car on présente l'enfant comme une charge. L'enfant nous prend de l'argent et du temps de loisir, qui passe souvent par la consommation.
Tu parles de libertés mais une fois que t'es adulte dans une boucle de boulot dodo et que t'as fait le tour des soirées, en réalité un gosse te coupe pas vraiment de libertés. Tu faisais rien de spécial avant lui de toute façon. Et en contrepartie te donne un bonheur indescriptible, te fait grandir autant que tu le fais grandir. Bref c'est une expérience unique et riche.
90% des vieux qui n'ont pas eu de gosses le regrettent amèrement.Pour ce qui est de la consommation je suis pas d’accord , avoir un enfant y’a pas plus « consommation friendly » hein les vêtements , les jouets, la nourriture, consommation d’énergie (chauffage pour la chambre , l’eau pour le bain etc etc) après si tu parle d’égoïsme niveau consommées encore autre chose
Ben justement à l’âge adulte on finit par être dans la boucle du travail qui provoque les effets qu’on connaît , alors si en plus quand tu rentre chez toi tu n’as pas la paix , c’est l’aller simple pour l’hp quand ´as des enfants tu ne vis plus pour toi en sois , et je veux pas de ce genre de vie
Bah oui c'est de la consommation de "nécessité" là, rien à avoir avec se payer un voyage à Bali ou la dernière playstation. C'est débile de penser en terme d'absolu.
Je pense que tu réfléchis trop de façon économique/mathématique, tu oublies complètement l'aspect affectif et éducatif.
La paix ce n'est pas forcément rentrer le soir dans son appart vide en regardant TF1. Tenir son enfant dans ses bras ça doit être un bien meilleur relaxant.
Après bien sûr faut un équilibre et un peu de temps pour soi.
Données du topic
- Auteur
- vince_69
- Date de création
- 18 septembre 2016 à 15:34:28
- Nb. messages archivés
- 1252
- Nb. messages JVC
- 1155