Topic de [Chris]Staline :

Grandir en cité > all j'ai l'impression

Je pense que c'est rarement épanouissant à la longue.

Je suis d'accord avec les partisans de la campagne maître course

Le 17 septembre 2016 à 20:22:56 ilymat69 a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 20:19:00 Connard-Colosse a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 20:17:40 ilymat69 a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 20:16:23 Connard-Colosse a écrit :
et puis niveaux culture hein... la moitié des mecs de cité vous êtes cons comme des balais, le prenez pas mal mais depuis que je suis petit, ou même parfois sur ce forum, vous connaissez pas des classiques en tout domaine culturel ( suffit de voir les merdeux qui decouvre Escobar avec la serie de merde Narco, alors que c'est une personnalité que t'apprend à connaitre à même pas 8 ans ) mais même, hors contexte, que ce soit pour tout, montage/demontage de pc, ou connaissance de n'importe quoi, pierre precieuse par exemple ? bah tu va à la campagne c'est limite à 25 ans tu es pas déjà un erudit, alors parlé à un ancien du village c'est comme parler à dieu tellement ils connaissent tout sur tout

en cité ta quoi ? les vieillard qui font des ragaud qui traine toujours au meme endroit, des zonard qui reste au même endroit toute la journée, metro boulot dodo

franchement les personne de cité, y'a que quelques rare élu qui peuvent se payé une VIE a proprement parler

Source ?

8 ans en cité, le reste en province et en asie, crois moi, j'ai taté tout les milieux et toute les façons de vivre sedentaire/nomade

après c'est mon opinion, mais pour moi les fameuse relation que tu te fait en cité, ça vaut rien, alors qu'en province, tu deviens un frere de sang pour eux

ok, si t'as croisé que des merdeux qui ont aucun projets pour leurs vies et qui pense vivre dans la thug-life, je te crois, mais moi et mon entourage globalement, çà nous e^empêche pas de nous intéresse à la science, au cinéma, à la géo-politique, ect...

beaucoup de thug ouai, quand j'étais en cité, les rares cultivé étaient malheureusement souvent des gros bobo, mais leur connaissance se limité au grand philosophe, bouquin, cinéma, mais pour cuir un oeuf, choisir un bon vin ou t'expliquer comment on joue au poker, y'a personne

Grandir dans une cité jusqu'à 14 ans c'est bien
Après tu te rends compte que c'est pas aussi cool d'y vivre que tu le crois, tu découvres le côté plus "sombre" quoi [[sticker:p/1kgx]]
Tu te rends compte que les grands te protégeaient en te montrant pas les trucs qui craignent et quand t'es petit tu comprends pas certaines choses (les ien-cli qui viennent dans le hall pour pecho de la cons, tu voyais pas le mauvais côté pour toi c'étaient des potes qui venaient passer le salam https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366192-risitas8.png
puis tu prends conscience que c'est vraiment la merde : baston, règlement de compte, trafic de drogue/d'armes, les différents clans et leurs conflits, les keufs et leurs descentes, les perquises à 7h du mat ( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494488-risitas288.png ), surtout la nuit (quand t'étais gosse tu dormais bien sagement à cette heure) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366587-risitas84.png
Tu te rends compte que c'est dégeu et délabré mais ça osef t'as grandi là donc t'as l'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas181.png

Et puis t'as les mauvaises fréquantations, les frères qui tournent mal, l'influence dans la drogue, les grands qui sont en zonzon ect... et ça c'est le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541950-risitas173.png
C'est ce qui peut niquer toute ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541950-risitas178.png

Après l'ambiance est bonne et y'a une certaine solidarité (tout le monde en panique quand les keufs font une entrée surprise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971029-risitas233.png )

Après j'imagine que ça dépend des cités mais moi c'était comme ça [[sticker:p/1kki]]

j'ai grandi en cité ensuite je suis parti dans un quartier pavillonnaire à 16 ans. à l'époque c'était bien avec les potes, on s'amusait beaucoup, les filles étaient très cool aussi dans mon quartier :) Bon je voyais qu'il y avait du trafic mais bon perso je voulais avoir une vie normale. Ensuite j'ai déménagé et j'ai perdu contact avec mes anciens potes ( études / vie de couple, taf, toussa ). 10 ans plus tard je reviens dans mon ancien quartier pour trainer un peu....
Malheureusement tous mes anciens potes ont mal tournés ils sont tous tombés pour trafic et cambriolage et passe leur temps à dealer en bas de leurs immeubles et ont fait des gosses avec les bonnasses de l'époque, d'autres sont devenu des alcoolos... D'autres sont ressorti de prison bodybuildés... Quand j'ai discuté avec un ancien pote il prenait la vie comme un gta...
Hé ben... Ils sont toujours sympa, enfin avec moi, mais c'est dommage qui aient choisi la voie de la délinquance
les habitant des cité aiment leurs quartiers
C'est vrai qu'il y a aussi de bon moment [[sticker:p/1lmh]]
Je sais que j'suis indésirable dans mon ancienne cité parce que je suis gendarme. Y'a juste avec 2-3 gars avec qui j'étais vraiment ami que ça va encore même s'ils me chambrent sévère. Quand j'étais à l'armée de l'air ça allait encore :hap:
Enfin bon bien content d'avoir quitté ces trous à rats.
Même si je me reconnais dans 90% de ce que dit l'auteur, il y a trop "d'à côtés" pour que ça suffise à contrebalancer.

c'est la pologne ou l'ukraine en france les cité

mais les gens sont tres tres attaché a leurs quartier

le temps de ma L1 et ma L2 j'avais choisi un logement de clochard genre logement social ou j'sais pas quoi dans une cité, tout le monde se fusille du regard là-bas, ils ont tellement rien pour eux qu'ils le compensent par une dégaine de mongole, je leur reproche pas d'être méchant parce que j'ai jamais eu de problème mais je les ai vu pendant deux ans sur les mêmes bancs et je me dit que j'ai bien fait de pas grandir dans ce merdier..

Le 17 septembre 2016 à 21:29:48 DahvieVanity a écrit :
le temps de ma L1 et ma L2 j'avais choisi un logement de clochard genre logement social ou j'sais pas quoi dans une cité, tout le monde se fusille du regard là-bas, ils ont tellement rien pour eux qu'ils le compensent par une dégaine de mongole, je leur reproche pas d'être méchant parce que j'ai jamais eu de problème mais je les ai vu pendant deux ans sur les mêmes bancs et je me dit que j'ai bien fait de pas grandir dans ce merdier..

les gens reste tres attaché a leurs quartier crois moi , les destruction d'immeuble sont tres mal vu par les habitants qui refuse de partir , on envoie meme les CRS pour les deloger de force parfois
certains y vivent depuis 30 ans

Flemme de lire mais grandir en cité c'est de la merde.

La cité c'est quoi ? Un grand désert culturel. Des influences malsaines, qui poussent la plupart de nos petits camarades dans la délinquance. Une grande pauvreté aussi c'est pas a négliger, et la plupart du temps des stéréotypes, des a priori qui te suivront aussi loin que tu iras dans la vie.

Donc oui l'auteur t'as raison, grandir en cité c'ets magique j'en garde de tellement bons souvenirs, mais ensuite etre un adulte ayant grandi en cité ? Une situation des moins enviables.

Le 17 septembre 2016 à 21:37:55 Batora a écrit :

La cité c'est quoi ? Un grand désert culturel. Des influences malsaines, qui poussent la plupart de nos petits camarades dans la délinquance. Une grande pauvreté aussi c'est pas a négliger, et la plupart du temps des stéréotypes, des a priori qui te suivront aussi loin que tu iras dans la vie.

Donc oui l'auteur t'as raison, grandir en cité c'ets magique j'en garde de tellement bons souvenirs, mais ensuite etre un adulte ayant grandi en cité ? Une situation des moins enviables.

bah ouais mais les gens veulent pas partir , les gens sont bien dans leurs cités , jamais je quitterais ma cité perso

Le 17 septembre 2016 à 21:40:49 HommeReflechi a écrit :

bah ouais mais les gens veulent pas partir , les gens sont bien dans leurs cités

Tous mes potes et moi-même aspirons a quitter cet endroit pourtant. J'imagine mal quelqu'un de sensé ayant grandit en cité vouloir éduquer ses gosses dans les mêmes conditions, a saluer le dealer du bas de l'immeuble a chaque fois qu'ils rentrent de l'école.

Batora
MP
CiterBlacklisterAlerte
17 septembre 2016 à 21:43:29

bah ouais mais les gens veulent pas partir , les gens sont bien dans leurs cités

Tous mes potes et moi-même aspirons a quitter cet endroit pourtant. J'imagine mal quelqu'un de sensé ayant grandit en cité vouloir éduquer ses gosses dans les mêmes conditions, a saluer le dealer du bas de l'immeuble a chaque fois qu'ils rentrent de l'école.

Mais +1 sérieux, j'suis prêt à tout et n'importe quoi pour en sortir moi.

j'ai grandi en cité . j'en garde pas un mauvais souvenir ( quand tu es gamin tu te rends pas compte , tu es naif ) mais si tu veux un avenir , il faut partir

Le 17 septembre 2016 à 21:43:29 Batora a écrit :

arrete avec tes prejugé les dealers sont plus discret que ca , c'est pas la jungle non plus
moi j'aime bien car j'ai l'impression de vivre en ukraine ou pologne
pis y'a une chaleur et un esprit solidaire qu'on retrouve pas , grace a l'apport d'europe du sud , enormement d'iberique ect

Vivre dans la pauvreté :malade:
Ce n'est pas aussi simple.

Le 17 septembre 2016 à 21:48:19 HommeReflechi a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 21:43:29 Batora a écrit :

arrete avec tes prejugé les dealers sont plus discret que ca , c'est pas la jungle non plus
moi j'aime bien car j'ai l'impression de vivre en ukraine ou pologne
pis y'a une chaleur et un esprit solidaire qu'on retrouve pas , grace a l'apport d'europe du sud , enormement d'iberique ect

Y'a aucun préjugé, quand je vais voir mon père dans son immeuble de cité en périphérie de Saint-Denis je salue toujours le mec au pied de sa tour parce que c'est un ancien camarade du collège. Excuse moi d'avoir des relations.

Données du topic

Auteur
[Chris]Staline
Date de création
17 septembre 2016 à 17:34:36
Nb. messages archivés
508
Nb. messages JVC
506
En ligne sur JvArchive 326