Topic de [Chris]Staline :

Grandir en cité > all j'ai l'impression

Ceux qui se complaisent dans le grégarisme :malade:

Vous ne comprendrez que le silence est parfois vital.

Le foot. :malade:

Discuter de Rousseau et Montesquieu avec ses potes de LLG. :bave:

Comparer le contrat social et l’esprit des lois. :bave:

Côtoyer des arabes de supers bonnes familles du Maroc. :bave:

Glander dans la cour intérieure aux horaires de permanence. :bave:

Noraj' les prolos. :rire:

Le 17 septembre 2016 à 19:14:53 Keylah a écrit :
Tu comprend ma tristesse l'auteur ?:hap:
J'habite au 93 mais mes parents ont trouvé la solution pour habiter dans un quartier pavillonnaire au fin fond de la ville.
Avant y'avais un peu d'ambiance mais j'me rends compte que ça puait la merde.

Aujourd'hui, y'a plus rien. Personne. Juste deux trois bonjour. :pf:

Ça renforce mon envie d'aménager plus tard dans un endroit plus grand avec plus d'ambiance.
M'en fout de finir en cité :hap:

Avant y'avait beaucoup d'ambiance, maintenant y'a plus rien, c'est calme, tout le monde quitte les cités

Le 17 septembre 2016 à 19:15:34 C0ram-43 a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:14:22 FemmeCoussinet a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:12:52 BravaisJackson a écrit :
en plus nous au quartier y'avait le centre socio-culturel on faisait toujours des activités de batards :bave:
alors que dans certains coins de france y'a rien pour les gosses
franchement j'ai eu de super souvenirs

Moi javais le cadre, village = cache cache à vélo / courses / lac et cabane et on avait la petite fete forraine. > votre centre

C'est bien tu décris les activités qu'on peut aussi faire dans les cités :-)

Perso j'irai pas faire du vélo en région parisienne je tiens à ma vie :)

C'est vrai que partir du postulat cliché "Les blancs sont pas marrants", c'est vraiment très réducteur. Dans un village, tu vas souvent parler avec tes voisins, tu connais tout le monde également, la boulangère est appelée par son prénom, les gens y passent limite 5 minutes pour taper la discut', pareil avec le boucher. Les mecs qui sont dans l'agriculture vont s'envoyer des bières au Pmu du coin en faisant leur tiercé, y'a des fêtes organisées tous les deux mois (Saint Jean avec le gros feu de Joie et 400 personnes qui se lâchent, 14 Juillet, Tournois de Foot avec les villages qu'on aime pas :diable: , cochons grillés dans la salle des fêtes ou en extérieur).
Vous vous partez du postulat que bruyant c'est être "marrant" et que le fait que les gens se tapent pas la discution en gueulant par fenêtre interposée c'est être "coincé".
Vous vous plaignez des clichés, mais vous faites absolument la même chose.

Le 17 septembre 2016 à 19:09:56 PhilippeMetis a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:06:07 __Weimer__ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:03:32 PhilippeMetis a écrit :
Sans mentir ceux qui ont pas vécus ça vous êtes passés à coté des sacrés moments de plaisirs :hap: Et venaient pas dire "olol villa c mieux" car j'ai aussi habité en villa en ville (chez mon père) et villa à la campagne (chez ma mère)...
C'est pas la même chose, en cité tranquille on s'ennuie jamais...t'as envie de sortir ? Tu trouvera toujours un pote avec qui faire le con :hap:
T'es fatigué ? Tu dis à tes potes "attends je vais dormir, je reviens dans 2h" ....tu sors tout le monde est encore dehors ou autres potes :hap:
Et ça du matin genre 9h jusqu'à minuit voir plus :hap:

Sors de ton HLM de cassos et voyage à travers le monde un peu. Des endroits conviviaux c'est pas ce qui manque sur cette planète, vous êtes pas les seuls à sortir de chez vous.
Bon c'est vrai, nous les blancs, on préfère faire ça dans les des lieux dédiés plutôt que sous nos fenêtres (parce qu'on est civilisés et organisés mais ça c'est un autre problème).

J'ai déjà voyagé et habité loin...mes meilleures souvenirs c'était la Guyane (2 ans au total) et en cité...la convivialité c'est autre chose t'es HS la....
Je te parle de moment magique étant gosse.Après pour la vie adulte maison en campagne près d'une grande ville > all...mais pour les gosses, cité calme = paradis.

Il va falloir intégrer que vous êtes en France là, pas au maghreb ou en Amérique. En France, les gens sont pudiques et apprécient que leur voisinage soit respectueux de leur intimité.
Vous avez le droit d'importer des mœurs de pays exotiques sur le territoire, mais de cas ne vous plaignez d'être rejeté partout où vous allez. Vous ne pouvez pas tout avoir.

Le 17 septembre 2016 à 19:12:30 FemmeCoussinet a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:07:28 PhilippeMetis a écrit :
Les petites jalousies de quartiers entre enfants quand tu vois certains qui rentrent le soir avec le sac macdo et qui crient "oé on é allé au macdo" [[sticker:p/1lmb]]
Tous les autres gosses en mode "ouah ! ils mangent macdo" [[sticker:p/1lmb]]
Putain y avait des cas aussi [[sticker:p/1lmb]]

Ah la vie de prolo :) C'est mignon

Rien à à voir mais y avait de tout...smicards, RMI, patrons...juste que quand t'as 6-7 ans macdo ça faisait plaisirs de ouf, et quand t'y allais qu'une fois par semaine car "de la merde" selon tes parents...
Forcément quand tu vois ton voisin remplit de macdo avec l'odeur et qui en plus le faisait savoir en gueulant comme un porc [[sticker:p/1lmb]]

Le 17 septembre 2016 à 19:14:40 PhilippeMetis a écrit :

Bon c'est vrai, nous les blancs, on préfère faire ça dans les des lieux dédiés plutôt que sous nos fenêtres (parce qu'on est civilisés et organisés mais ça c'est un autre problème).

Mais quel bouffon ce mec :ouch2: déjà arrête de dire "nous les blancs" car ma cité était peuplé par des blancs en majorité + c'était les espagnols les plus bruyants...pour exemple ma mère allait travaillait et ne se mélangeait pas aux autres...à part "bonjour vous allez bien, comment ça va" basta...et gueuler à la fenêtre encore moins, ma mère n'est pas une sauvage :)

Ma mere est espagnole et jtemmerde [[sticker:p/1jng]]
Noraj de nos bavardaj :hap:

Le 17 septembre 2016 à 19:16:08 Zemmour2Gauche a écrit :

Côtoyer des arabes de supers bonnes familles du Maroc. :bave:

[[sticker:p/1kku]]

Le 17 septembre 2016 à 19:15:59 Festerday a écrit :
Ceux qui se complaisent dans le grégarisme :malade:

Vous ne comprendrez que le silence est parfois vital.

Toi t'as écouté France Culture ce matin avec l'émission de Finkie [[sticker:p/1lmb]]
http://www.franceculture.fr/emissions/repliques/le-prix-du-silence

Le 17 septembre 2016 à 19:17:23 __Weimer__ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:09:56 PhilippeMetis a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:06:07 __Weimer__ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:03:32 PhilippeMetis a écrit :
Sans mentir ceux qui ont pas vécus ça vous êtes passés à coté des sacrés moments de plaisirs :hap: Et venaient pas dire "olol villa c mieux" car j'ai aussi habité en villa en ville (chez mon père) et villa à la campagne (chez ma mère)...
C'est pas la même chose, en cité tranquille on s'ennuie jamais...t'as envie de sortir ? Tu trouvera toujours un pote avec qui faire le con :hap:
T'es fatigué ? Tu dis à tes potes "attends je vais dormir, je reviens dans 2h" ....tu sors tout le monde est encore dehors ou autres potes :hap:
Et ça du matin genre 9h jusqu'à minuit voir plus :hap:

Sors de ton HLM de cassos et voyage à travers le monde un peu. Des endroits conviviaux c'est pas ce qui manque sur cette planète, vous êtes pas les seuls à sortir de chez vous.
Bon c'est vrai, nous les blancs, on préfère faire ça dans les des lieux dédiés plutôt que sous nos fenêtres (parce qu'on est civilisés et organisés mais ça c'est un autre problème).

J'ai déjà voyagé et habité loin...mes meilleures souvenirs c'était la Guyane (2 ans au total) et en cité...la convivialité c'est autre chose t'es HS la....
Je te parle de moment magique étant gosse.Après pour la vie adulte maison en campagne près d'une grande ville > all...mais pour les gosses, cité calme = paradis.

Il va falloir intégrer que vous êtes en France là, pas au maghreb ou en Amérique. En France, les gens sont pudiques et apprécient que leur voisinage soit respectueux de leur intimité.
Vous avez le droit d'importer des mœurs de pays exotiques sur le territoire, mais de cas ne vous plaignez d'être rejeté partout où vous allez. Vous ne pouvez pas tout avoir.

Il veut quoi cet étron ? Le mec HS complet...allé va te branler sur Lesquen et barre toi [[sticker:p/1kkn]]

Les gens tellement vides qui ont besoin d'excitation extérieure pour leur donner l'impression que leur vie est remplie.

Apprenez à vous élever un peu, mieux vaut se complaire dans un endroit calme et reposant que d'avoir besoin de hurlement et chahut h24.

-faire des foot l'été jusque 1h du matin :bave:
-aller au terrain n'importe quand et etre sûr de trouver quelqu'un :bave:
-les foots en hiver sur la neige :bave:
-se poser avec les grands et rigoler en ecoutant leurs délires :bave:
-L'entraineur de foot du quartier qui gagne une misère mais qui est passioné :coeur:
-aller jouer à PES chez tes meilleurs potes :bave:

Le 17 septembre 2016 à 19:17:23 __Weimer__ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:09:56 PhilippeMetis a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:06:07 __Weimer__ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:03:32 PhilippeMetis a écrit :
Sans mentir ceux qui ont pas vécus ça vous êtes passés à coté des sacrés moments de plaisirs :hap: Et venaient pas dire "olol villa c mieux" car j'ai aussi habité en villa en ville (chez mon père) et villa à la campagne (chez ma mère)...
C'est pas la même chose, en cité tranquille on s'ennuie jamais...t'as envie de sortir ? Tu trouvera toujours un pote avec qui faire le con :hap:
T'es fatigué ? Tu dis à tes potes "attends je vais dormir, je reviens dans 2h" ....tu sors tout le monde est encore dehors ou autres potes :hap:
Et ça du matin genre 9h jusqu'à minuit voir plus :hap:

Sors de ton HLM de cassos et voyage à travers le monde un peu. Des endroits conviviaux c'est pas ce qui manque sur cette planète, vous êtes pas les seuls à sortir de chez vous.
Bon c'est vrai, nous les blancs, on préfère faire ça dans les des lieux dédiés plutôt que sous nos fenêtres (parce qu'on est civilisés et organisés mais ça c'est un autre problème).

J'ai déjà voyagé et habité loin...mes meilleures souvenirs c'était la Guyane (2 ans au total) et en cité...la convivialité c'est autre chose t'es HS la....
Je te parle de moment magique étant gosse.Après pour la vie adulte maison en campagne près d'une grande ville > all...mais pour les gosses, cité calme = paradis.

Il va falloir intégrer que vous êtes en France là, pas au maghreb ou en Amérique. En France, les gens sont pudiques et apprécient que leur voisinage soit respectueux de leur intimité.
Vous avez le droit d'importer des mœurs de pays exotiques sur le territoire, mais de cas ne vous plaignez d'être rejeté partout où vous allez. Vous ne pouvez pas tout avoir.

Les français sont vachement pudiques :rire:

Le 17 septembre 2016 à 19:15:54 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:13:24 __Weimer__ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:09:39 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:07:12 __Weimer__ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:04:25 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:01:47 __Weimer__ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:58:59 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:57:24 KennethCook a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:54:04 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:52:56 KennethCook a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:47:37 GeoTroueTout a écrit :
C'est vrai que ca se communautarise de plus en plus ouais
Enfin c'est les effets de la crise economique

Non, d'un climat social qui tend à se tendre de plus en plus, bien entendu insufflé par la classe politique, une immigration incontrolée et une instrumentalisation de populations prolétarisées poussées vers l'islamisme financé avec l'accord du gouvernement par les Saouds et autres monarchies du Golfe.

C'est pas moi qui dit que crise eco=communautarisme. C'est connu de tous les experts

Oui, tu as raison, mais c'est pas le seul facteur. Il y a un laxisme bien douteux de la part du gouvernement qui joue au pompier pyromane en encourageant les communautarismes d'un côté et en jouant la "Laicité" et la stigmatisation de l'autre. Il faut commencer à arrêter les conneries au bout d'un moment, on est vraiment dans de l'instrumentalisation qui pousse de plus en plus les gens vers la morosité et un climat délétère.

Pas faux. En tout cas je te promets qu'avant ca se passait tres bien entre les gens de chaque communautés

Le 17 septembre 2016 à 18:58:59 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:57:24 KennethCook a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:54:04 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:52:56 KennethCook a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:47:37 GeoTroueTout a écrit :
C'est vrai que ca se communautarise de plus en plus ouais
Enfin c'est les effets de la crise economique

Non, d'un climat social qui tend à se tendre de plus en plus, bien entendu insufflé par la classe politique, une immigration incontrolée et une instrumentalisation de populations prolétarisées poussées vers l'islamisme financé avec l'accord du gouvernement par les Saouds et autres monarchies du Golfe.

C'est pas moi qui dit que crise eco=communautarisme. C'est connu de tous les experts

Oui, tu as raison, mais c'est pas le seul facteur. Il y a un laxisme bien douteux de la part du gouvernement qui joue au pompier pyromane en encourageant les communautarismes d'un côté et en jouant la "Laicité" et la stigmatisation de l'autre. Il faut commencer à arrêter les conneries au bout d'un moment, on est vraiment dans de l'instrumentalisation qui pousse de plus en plus les gens vers la morosité et un climat délétère.

Bien sûr c'est la faute du gouvernement.

Les arabes n'ont rien à se reprocher, c'est bien connu. Ils sont exemplaires. C'est d'ailleurs pour cette raison que tout le monde les adore et souhaite les accueillir près de chez eux.

C'est trop facile d'accuser les arabes de tous les maux de la France

Par contre accuser « l'état et tous les racistes » ça demande un effort surhumain.

L'Etat qui laisse pourrir les gens dans les banlieues c'est faux?
L'Etat qui laisse des infrastructures branlantes et pourrissantes?
Les demandes de HLM non traitées?
L'Etat est centré sur Paris et se fout de la banlieue sauf des poles economiques (Cergy,La Defense)

Il faut vous mettre d'accord. Un coup c'est le paradis, un coup c'est sale et délabré.

Et l'état n'a pas « laissé pourrir » les cités, il a quitté les lieux parce qu'on l'empêchait d'y entrer.

1- j'ai pas dit personnellement que c'etait le paradis. Mais oui je me suis bien marré. Et c'est indeniable que l'Etat laisse pourrir ses banlieues
2- dans quelques cites oui la police les pompiers rentrent pas qu'ils aillent se faire mettre. Dans 95% des cas ya pas de problèmes

Pourquoi ce serait à l'état de vous prendre en charge ? Vous souffrez d'un handicap particulier ?
Il se passe les mêmes choses dans les cités qu'en Afrique après la décolonisation, quand les blancs ne sont pas là pour vous apprendre à vivre, c'est le chaos.

Le 17 septembre 2016 à 19:16:58 KennethCook a écrit :
C'est vrai que partir du postulat cliché "Les blancs sont pas marrants", c'est vraiment très réducteur. Dans un village, tu vas souvent parler avec tes voisins, tu connais tout le monde également, la boulangère est appelée par son prénom, les gens y passent limite 5 minutes pour taper la discut', pareil avec le boucher. Les mecs qui sont dans l'agriculture vont s'envoyer des bières au Pmu du coin en faisant leur tiercé, y'a des fêtes organisées tous les deux mois (Saint Jean avec le gros feu de Joie et 400 personnes qui se lâchent, 14 Juillet, Tournois de Foot avec les villages qu'on aime pas :diable: , cochons grillés dans la salle des fêtes ou en extérieur).
Vous vous partez du postulat que bruyant c'est être "marrant" et que le fait que les gens se tapent pas la discution en gueulant par fenêtre interposée c'est être "coincé".
Vous vous plaignez des clichés, mais vous faites absolument la même chose.

Les tournois de Foot sur le vieux terrain du village.:bave:

Moi j'ai vécu en cité jusque mes 16 ans. Je n'ai jamais eu aucun problème. Ni aux locheres ni ailleurs. Pourtant, adolescent, je pesais 40 kilos tout mouillé et je me trimbalais en baggy Triangle, walkman Panasonic sur la tête. Je ne me posais pas de question sur les mecs qui tenaient les murs d'en face. Après tout, c'étaient des voisins comme les autres. Certains étaient des copains de primaire. Bien plus tard, j'ai compris que ce sont l'échec scolaire, le chômage et l'ennui qui les poussent à zoner toute la journée. Quand tu sors de chez toi et que la première personne que tu croises passe son temps à traîner dans ton hall, il y a de fortes chances qu'elle soit dans le même cas que toi et que tu sympathises avec elle, sans même le vouloir. À plus forte raison quand tu vis entouré de 180 familles. Bien sûr, quelques-uns dealaient. Des descentes, il y en a eu un paquet. Si j'avais habité en face, je ne sais pas comment j'aurais évolué. Ç'aurait sûrement été quitte ou double.
J'ai grandi en cité et je me suis fait la promesse que mes enfants ne connaitront pas ça.
Et j'ai réussi.
J'ai réussi à faire sortir ma famille de là-dedans. Quel soulagement.

Données du topic

Auteur
[Chris]Staline
Date de création
17 septembre 2016 à 17:34:36
Nb. messages archivés
508
Nb. messages JVC
506
En ligne sur JvArchive 329