Topic de [Chris]Staline :

Grandir en cité > all j'ai l'impression

Le 17 septembre 2016 à 19:24:11 C0ram-43 a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:22:30 FemmeCoussinet a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:20:34 C0ram-43 a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:18:59 ThonMayonnaise a écrit :
-faire des foot l'été jusque 1h du matin :bave:
-aller au terrain n'importe quand et etre sûr de trouver quelqu'un :bave:
-les foots en hiver sur la neige :bave:
-se poser avec les grands et rigoler en ecoutant leurs délires :bave:
-L'entraineur de foot du quartier qui gagne une misère mais qui est passioné :coeur:
-aller jouer à PES chez tes meilleurs potes :bave:

Les grands qui t'achètent des bonbons et une cannette [[sticker:p/1lmh]]

Des choses impossibles à faire au village :bave:

Enfin à part trouve qq à 1h du mat mais c'est pas dérengeant on m'a éduquée à dormir la nuit, il parait que c'est bon pour la santé :)

c'est connu qu'il ya des grands du quartier dans les villages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467237308-img.png

Nan c'est vrai, on passe de 13 ans à 35 ans en village, y'a pas de jeune adultes :)

Ptin y'a des fragiles ici bordel

:rire:

-L'entraineur de foot du quartier qui gagne une misère mais qui est passioné :coeur:

Enfin à part trouve qq à 1h du mat mais c'est pas dérengeant on m'a éduquée à dormir la nuit, il parait que c'est bon pour la santé :)

Arrêtes de faire la personne mieux éduquée j'ai grandi en quartier j'ai fais mes études dans un lycée uppé de ma ville et j'ai fais prépa puis une licence et là je rentre à l'armée donc fais pas l'élitiste stp.

Le 17 septembre 2016 à 19:25:26 FemmeCoussinet a écrit :

c'est connu qu'il ya des grands du quartier dans les villages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467237308-img.png

Nan c'est vrai, on passe de 13 ans à 35 ans en village, y'a pas de jeune adultes :)

exactement :oui:

C'est archi crado la cité et c'est prolo à mort. 0 moins d'avoir un esprit prolo, je vois pas ou est le kiff.

Le 17 septembre 2016 à 19:24:27 __Weimer__ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:21:36 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:19:22 __Weimer__ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:15:54 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:13:24 __Weimer__ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:09:39 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:07:12 __Weimer__ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:04:25 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:01:47 __Weimer__ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:58:59 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:57:24 KennethCook a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:54:04 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:52:56 KennethCook a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:47:37 GeoTroueTout a écrit :
C'est vrai que ca se communautarise de plus en plus ouais
Enfin c'est les effets de la crise economique

Non, d'un climat social qui tend à se tendre de plus en plus, bien entendu insufflé par la classe politique, une immigration incontrolée et une instrumentalisation de populations prolétarisées poussées vers l'islamisme financé avec l'accord du gouvernement par les Saouds et autres monarchies du Golfe.

C'est pas moi qui dit que crise eco=communautarisme. C'est connu de tous les experts

Oui, tu as raison, mais c'est pas le seul facteur. Il y a un laxisme bien douteux de la part du gouvernement qui joue au pompier pyromane en encourageant les communautarismes d'un côté et en jouant la "Laicité" et la stigmatisation de l'autre. Il faut commencer à arrêter les conneries au bout d'un moment, on est vraiment dans de l'instrumentalisation qui pousse de plus en plus les gens vers la morosité et un climat délétère.

Pas faux. En tout cas je te promets qu'avant ca se passait tres bien entre les gens de chaque communautés

Le 17 septembre 2016 à 18:58:59 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:57:24 KennethCook a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:54:04 GeoTroueTout a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:52:56 KennethCook a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 18:47:37 GeoTroueTout a écrit :
C'est vrai que ca se communautarise de plus en plus ouais
Enfin c'est les effets de la crise economique

Non, d'un climat social qui tend à se tendre de plus en plus, bien entendu insufflé par la classe politique, une immigration incontrolée et une instrumentalisation de populations prolétarisées poussées vers l'islamisme financé avec l'accord du gouvernement par les Saouds et autres monarchies du Golfe.

C'est pas moi qui dit que crise eco=communautarisme. C'est connu de tous les experts

Oui, tu as raison, mais c'est pas le seul facteur. Il y a un laxisme bien douteux de la part du gouvernement qui joue au pompier pyromane en encourageant les communautarismes d'un côté et en jouant la "Laicité" et la stigmatisation de l'autre. Il faut commencer à arrêter les conneries au bout d'un moment, on est vraiment dans de l'instrumentalisation qui pousse de plus en plus les gens vers la morosité et un climat délétère.

Bien sûr c'est la faute du gouvernement.

Les arabes n'ont rien à se reprocher, c'est bien connu. Ils sont exemplaires. C'est d'ailleurs pour cette raison que tout le monde les adore et souhaite les accueillir près de chez eux.

C'est trop facile d'accuser les arabes de tous les maux de la France

Par contre accuser « l'état et tous les racistes » ça demande un effort surhumain.

L'Etat qui laisse pourrir les gens dans les banlieues c'est faux?
L'Etat qui laisse des infrastructures branlantes et pourrissantes?
Les demandes de HLM non traitées?
L'Etat est centré sur Paris et se fout de la banlieue sauf des poles economiques (Cergy,La Defense)

Il faut vous mettre d'accord. Un coup c'est le paradis, un coup c'est sale et délabré.

Et l'état n'a pas « laissé pourrir » les cités, il a quitté les lieux parce qu'on l'empêchait d'y entrer.

1- j'ai pas dit personnellement que c'etait le paradis. Mais oui je me suis bien marré. Et c'est indeniable que l'Etat laisse pourrir ses banlieues
2- dans quelques cites oui la police les pompiers rentrent pas qu'ils aillent se faire mettre. Dans 95% des cas ya pas de problèmes

Pourquoi ce serait à l'état de vous prendre en charge ? Vous souffrez d'un handicap particulier ?
Il se passe les mêmes choses dans les cités qu'en Afrique après la décolonisation, quand les blancs ne sont pas là pour vous apprendre à vivre, c'est le chaos.

Si on part du principe d'un Etat solidaire francais avec modele Bismarckien, l'Etat aides les personnes via allocations, sécu, et ca comprend la renovation des banlieues
"Vous" :rire: je suis Blanc donc stop ton racisme stp

Les cités étaient très bien avant que vous ne vous mettiez à tout casser.
L’État a fait son job plus d'une fois et la réponse a toujours été la même : le vandalisme.

Oh que non oh que non. Ma mere est née dans une des pires cités du 94 dans les années 60 et ca craignait enormément. Et je te rappelle que dans les années 50 il y avait des bidonvilles a Nanterre (la ok ca a eté bien retapé en revanche)

Le 17 septembre 2016 à 19:19:51 Cachalo a écrit :
J'ai grandi en cité et je me suis fait la promesse que mes enfants ne connaitront pas ça.
Et j'ai réussi.
J'ai réussi à faire sortir ma famille de là-dedans. Quel soulagement.

Bravo mon pote !
Les HLM c'est pour les premières générations immigrées, ensuite il faut qu'elles évoluent. C'est comme pour les Irlandais aux USA. Quand ils sont arrivés, ils ont vécu comme des lépreux à prendre les boulots les plus merdiques pour que leurs gosses puissent faire des études et s'elever socialement. C'est comme ça que ça marche. Si au bout de 4 générations tu périclites dans une cité c'est qu'il y a un problème de volonté. Les Italiens, les Espagnols et autres arrivés en même temps que ceux du Maghreb en sont bien sortis des cités ou des villes minières à turbiner du charbon 14h par jour pour crever de maladies pulmonaires à 40 ans, alors ça prouve qu'il faut de la volonté. Un nouveau pays c'est arriver sans bagage, il faut tout construire... Mais si on cherche pas à construire dès son arrivée, faut pas pleurer qu'on reste toujours dans des HLM depuis 4 générations alors que les Asiatiques les quittent au bout d'une.

Qui traine dans un village de 3.000 habitants entre 15-25 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467237308-img.png

Mon cousin a déménagé dans un village dans le sud et il est dégoûté alors qu'il a une piscine + grand jardin il doit faire 30min de vélo pour voir les 4 jeunes du village et il a tellement r à faire qu'il va promener l'âne de sa voisine de 60 piges :rire:

Je plussoie 1million de fois l'auteur :oui:
exactement meme vécu jusqu'a mes 17 ans ca me manque tous ca :snif:

Le 17 septembre 2016 à 19:24:57 KaiKaiBo a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:23:42 juanban8 a écrit :
c'est vrai, mais ça reste la hess, ya rien n'a faire l'été c'est la mort le hall qui pu la pisse, l'ascenseur aussi sur que les serveurs de webedia, les agressions etc

Tu seras étonné de savoir que les crados dans ma cité sont les français et non les étrangers :malade:

pourquoi tu me dis ça ?
j'insinue rien

Le 17 septembre 2016 à 19:25:59 ThonMayonnaise a écrit :

Arrêtes de faire la personne mieux éduquée j'ai grandi en quartier j'ai fais mes études dans un lycée uppé de ma ville et j'ai fais prépa puis une licence et là je rentre à l'armée donc fais pas l'élitiste stp.

Pourquoi tu me sors ton CV ? Je parle de sommeil j'ai pas remis en cause l'éventuelle réussite de certains.

Le 17 septembre 2016 à 19:23:21 KaiKaiBo a écrit :
La cité quand t'es jeune c'est cool mais vers 18 ans y'a plus aucun ami, la majorité déménage, se marie, fonde une famille.
Tout mes amis de cité tous sont partis et ont disparu de la surface à partir du lycée.

Ouais je suis assez d'accord + les mentalités changent...quand on est gosse on est innocent, tout le monde joue ensemble...y a moins de discriminations par exemple.
Je vivrais en maison à la campagne mais j'aimerai tellement que mes gosses connaissent ça....+ le fait de savoir se défendre, être plus sur de soi...
J'habitais dans une cité calme mais y avait des bagarres des fois...mais après des semaines ou mois on se reparlait :hap:

on dirait mon enfance en village de montagne sauf que l'ethnie des habitants n'était pas variés (à part des italiens) :hap:
J'ai passé ma jeunesse en cité chez mon arrière grand mère, c'est clairement de la merde, faut pas se mentir, quand tu trouves mieux tu te rends compte plus tard.

Le 17 septembre 2016 à 19:27:21 pnlmusic a écrit :
Je plussoie 1million de fois l'auteur :oui:
exactement meme vécu jusqu'a mes 17 ans ca me manque tous ca :snif:

"pnl music" :)

c'est vrai, mais ça reste la hess, ya rien n'a faire l'été c'est la mort le hall qui pu la pisse, l'ascenseur aussi sur que les serveurs de webedia, les agressions etc

Tu seras étonné de savoir que les crados dans ma cité sont les français et non les étrangers :malade:

Mais bien sûr.

Le 17 septembre 2016 à 19:26:42 KennethCook a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:19:51 Cachalo a écrit :
J'ai grandi en cité et je me suis fait la promesse que mes enfants ne connaitront pas ça.
Et j'ai réussi.
J'ai réussi à faire sortir ma famille de là-dedans. Quel soulagement.

Bravo mon pote !
Les HLM c'est pour les premières générations immigrées, ensuite il faut qu'elles évoluent. C'est comme pour les Irlandais aux USA. Quand ils sont arrivés, ils ont vécu comme des lépreux à prendre les boulots les plus merdiques pour que leurs gosses puissent faire des études et s'elever socialement. C'est comme ça que ça marche. Si au bout de 4 générations tu périclites dans une cité c'est qu'il y a un problème de volonté. Les Italiens, les Espagnols et autres arrivés en même temps que ceux du Maghreb en sont bien sortis des cités ou des villes minières à turbiner du charbon 14h par jour pour crever de maladies pulmonaires à 40 ans, alors ça prouve qu'il faut de la volonté. Un nouveau pays c'est arriver sans bagage, il faut tout construire... Mais si on cherche pas à construire dès son arrivée, faut pas pleurer qu'on reste toujours dans des HLM depuis 4 générations alors que les Asiatiques les quittent au bout d'une.

Ouais tout le monde quitte les quartiers en ce moment, y'a plus rien, sinon les asiatiques restent dans leurs quartiers communautaire sur 4900 générations par contre

Grandir en cité vous transforme en homme :

- Vous apprenez l'adversité et le combat dès votre plus jeune âge car si vous ne vous faites pas respecter vous morflez.

- Vous apprenez la camaraderie et la loyauté avec votre bande de khey.

- Vous apprenez très vite à vous endurcir et pas faire le canard avec les meufs.

- Vous grandidssez dans la précarité ce qui vous donne envie de vous sortir les doigts et de réussir dans la vie (pour ma part en tout cas).

Une bonne école de la vie pour peu qu'on en tire les bons enseignement (contrairement aux racailles ).

Ca vous donne un cuir dur, vous avez pris des coûts et plus rien ne vous fait peur contrairement aux fils à papa dont beaucoup ne se sont jamais battus ou n'ont jamais pris de coups durs dans la vie.

Je regretterai jamais d'avoir grandi en tess.

Le 17 septembre 2016 à 19:27:24 juanban8 a écrit :

pourquoi tu me dis ça ?
j'insinue rien

A titre informatif

Données du topic

Auteur
[Chris]Staline
Date de création
17 septembre 2016 à 17:34:36
Nb. messages archivés
508
Nb. messages JVC
506