Grandir en cité > all j'ai l'impression
Le 17 septembre 2016 à 19:26:54 C0ram-43 a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 19:25:26 FemmeCoussinet a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 19:24:11 C0ram-43 a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 19:22:30 FemmeCoussinet a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 19:20:34 C0ram-43 a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 19:18:59 ThonMayonnaise a écrit :
-faire des foot l'été jusque 1h du matin
-aller au terrain n'importe quand et etre sûr de trouver quelqu'un
-les foots en hiver sur la neige
-se poser avec les grands et rigoler en ecoutant leurs délires
-L'entraineur de foot du quartier qui gagne une misère mais qui est passioné
-aller jouer à PES chez tes meilleurs potesLes grands qui t'achètent des bonbons et une cannette
Des choses impossibles à faire au village
Enfin à part trouve qq à 1h du mat mais c'est pas dérengeant on m'a éduquée à dormir la nuit, il parait que c'est bon pour la santé
c'est connu qu'il ya des grands du quartier dans les villages
Nan c'est vrai, on passe de 13 ans à 35 ans en village, y'a pas de jeune adultes
Qui traine dans un village de 3.000 habitants entre 15-25 ans ?
A partir de 18 ans généralement ils commencent à faire des études ou bosser donc ça ne traine pas beaucoup. Et dans les villages on traine pas, on squatte chez des potes.
Mais en quoi cet environnement conditionne à la culture générale, à l'élévation intellectuelle et à la quête de réussite professionnelle ?
Le 17 septembre 2016 à 19:29:43 EtatDeSavoie_28 a écrit :
-aller jouer à PES chez tes meilleurs potesLes grands qui t'achètent des bonbons et une cannette
Enfin à part trouve qq à 1h du mat mais c'est pas dérengeant on m'a éduquée à dormir la nuit, il parait que c'est bon pour la santé
Nan c'est vrai, on passe de 13 ans à 35 ans en village, y'a pas de jeune adultes
A partir de 18 ans généralement ils commencent à faire des études ou bosser donc ça ne traine pas beaucoup. Et dans les villages on traine pas, on squatte chez des potes.
On squatte chez les potes, à 18 ans si t'es encore dans un village c'est qu'il y a un problème, normalement tu vas dans les grandes villes pour les écoles, fac etc..
Le 17 septembre 2016 à 19:26:42 KennethCook a écrit :
Les HLM c'est pour les premières générations immigrées, ensuite il faut qu'elles évoluent.
Non, les HLM dans le Sud ont été construits pour les rapatriés d'Algérie
Et en banlieue parisienne c'était pour les gens qui venaient de la campagne pour travailler en ville, à l'époque c'était le rêve pour les familles françaises venues du monde rural : (Aulnay Sous Bois dans les années 60)
-se faire insulter de sale khôl par des arabe de 3ans alors que t'en a 10
-avoir peur de sortir les poubelles parce que tu sais que moto et cie vont t'embêter
-ne pas pouvoir manger dehors parce que tu fais pas le ramadan (chrétien)
-se faire traiter de soumis parce que tu oses affirmer aimer la france
-les regards cheloux quand tu dis aller a l'église le dimanche (fameuse religion de paix et tolérance)
-avoir peur de mourir d'une balle perdu comme un jeune du quartier a qui c'est arrivé 3mois avant
bref nn la banlieue c pas top du tt pour grandir
Le 17 septembre 2016 à 19:29:00 HamonOverdrive a écrit :
Grandir en cité vous transforme en homme :- Vous apprenez l'adversité et le combat dès votre plus jeune âge car si vous ne vous faites pas respecter vous morflez.
- Vous apprenez la camaraderie et la loyauté avec votre bande de khey.
- Vous apprenez très vite à vous endurcir et pas faire le canard avec les meufs.
- Vous grandidssez dans la précarité ce qui vous donne envie de vous sortir les doigts et de réussir dans la vie (pour ma part en tout cas).
Une bonne école de la vie pour peu qu'on en tire les bons enseignement (contrairement aux racailles ).
Ca vous donne un cuir dur, vous avez pris des coûts et plus rien ne vous fait peur contrairement aux fils à papa dont beaucoup ne se sont jamais battus ou n'ont jamais pris de coups durs dans la vie.
Je regretterai jamais d'avoir grandi en tess.
Ouais d'accord, y'a autant de fragiles et de canards en cité qu'ailleurs hein, et c'est davantage en cité ou banlieue qu'on me drague dehors qu'ailleurs. Les needy ça court les rues je te rassure... Lui il a cru c'était un guerrier Pour y etre ils sont beaux les guerriers
Le 17 septembre 2016 à 19:30:33 VlamonZob- a écrit :
Ok c'est sympa, t'as des potes, c'est convivial et tu connais plein de gens.
Mais en quoi cet environnement conditionne à la culture générale, à l'élévation intellectuelle et à la quête de réussite professionnelle ?
chut, tu touches un point sensible tabou
Le 17 septembre 2016 à 19:30:54 C0ram-43 a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 19:29:43 EtatDeSavoie_28 a écrit :
On squatte chez les potes, à 18 ans si t'es encore dans un village c'est qu'il y a un problème, normalement tu vas dans les grandes villes pour les écoles, fac etc..
le week end généralement on rentre voir la famille pour ceux qui ne sont pas loin
Comme d'hab, les défenseurs de la banlieue qui confondent virilité et agressivité débile
La virilité c'est respecter l'autre tout en se respectant soi-même hein
Le 17 septembre 2016 à 19:31:18 keithcarlos a écrit :
-avoir peur de sortir les poubelles parce que tu sais que moto et cie vont t'embêter
-les regards cheloux quand tu dis aller a l'église le dimanche (fameuse religion de paix et tolérance)
-avoir peur de mourir d'une balle perdu comme un jeune du quartier a qui c'est arrivé 3mois avantbref nn la banlieue c pas top du tt pour grandir
On a fait la différence entre cités calmes et sensibles...évidement que les quartier communautaires ou il y a qu'une seule ethnie c'est pourri...ou alors si c'est que du béton + goudron
Le 17 septembre 2016 à 19:32:58 FemmeCoussinet a écrit :
Mais en quoi cet environnement conditionne à la culture générale, à l'élévation intellectuelle et à la quête de réussite professionnelle ?chut, tu touches un point sensible tabou
Il y a l'école pour ça
Le 17 septembre 2016 à 19:27:35 FemmeCoussinet a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 19:25:59 ThonMayonnaise a écrit :
Arrêtes de faire la personne mieux éduquée j'ai grandi en quartier j'ai fais mes études dans un lycée uppé de ma ville et j'ai fais prépa puis une licence et là je rentre à l'armée donc fais pas l'élitiste stp.
Pourquoi tu me sors ton CV ? Je parle de sommeil j'ai pas remis en cause l'éventuelle réussite de certains.
parce que depuis le début tu prends les gens de haut,crois pas que t'es mieux que tout le monde t'as bouffe bio c'est autant de la merde que le caprisun,tu insinue que les gens éduqués dorment à une heure du matin donc les sauvage sont dehors c'est ça? comme si que tu sors jamais le soir,y'a rien de pire que le gens comme toi qui passent leurs temps à insinuer des choses et qui dès qu'on les met devant le fait font les interloqués.
pour en revenir au sujet principal j'ai grandi en cité et oui c'était le top j'ai jamais autant ris que dans cette période.quand j'ai quitté mon quartier pour aller au lycée 'chic' de ma ville les gens étaient tout aussi cool mais il avaient des délires nuls et quand je sortait le genre de délire qu'on faisait au quartier tout le monde était hilare et je caricature même pas.
à part quelques cités en France la plupart sont tranquille,dans la mienne y'a 2 fac un hopital,2 lycée plusieurs collèges etc...tu vois des gens de partout aussi bien des filles blondes en leggings que des mecs de tieks,ils sont posés mais il font rien,y'a pas qu'une communauté déjà quand j'étais petit au collège y'avait autant de blancs que d'arabe n'en déplaise aux mauvaises langues.
HS complet, en quoi ça t'empêcherait ? Y a des chefs d'entreprise en cité aussi, des gens hyper cultivés.
Le 17 septembre 2016 à 19:28:51 C0ram-43 a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 19:26:42 KennethCook a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 19:19:51 Cachalo a écrit :
J'ai grandi en cité et je me suis fait la promesse que mes enfants ne connaitront pas ça.
Et j'ai réussi.
J'ai réussi à faire sortir ma famille de là-dedans. Quel soulagement.Bravo mon pote !
Les HLM c'est pour les premières générations immigrées, ensuite il faut qu'elles évoluent. C'est comme pour les Irlandais aux USA. Quand ils sont arrivés, ils ont vécu comme des lépreux à prendre les boulots les plus merdiques pour que leurs gosses puissent faire des études et s'elever socialement. C'est comme ça que ça marche. Si au bout de 4 générations tu périclites dans une cité c'est qu'il y a un problème de volonté. Les Italiens, les Espagnols et autres arrivés en même temps que ceux du Maghreb en sont bien sortis des cités ou des villes minières à turbiner du charbon 14h par jour pour crever de maladies pulmonaires à 40 ans, alors ça prouve qu'il faut de la volonté. Un nouveau pays c'est arriver sans bagage, il faut tout construire... Mais si on cherche pas à construire dès son arrivée, faut pas pleurer qu'on reste toujours dans des HLM depuis 4 générations alors que les Asiatiques les quittent au bout d'une.Ouais tout le monde quitte les quartiers en ce moment, y'a plus rien, sinon les asiatiques restent dans leurs quartiers communautaire sur 4900 générations par contre
C'est la politique gouvernementale qui a imposé un quota de 20% de logements sociaux même dans les villages (quand ya pas de besoins quoi) donc maintenant ça va être assez dispatché. Je pense pas qu'on aura encore des grosses cités comme on les conçoit aujourd'hui. Ces cités qu'on a là, c'est justement parcequ'il y avait des poles industriels proches de ces cités, comme les Usines Peugeot, les manufactures etc... Désormais, avec la desindustrialisation de la France, on est dans l'optique de diviser des zones à potentiel communautaire élevé. C'est peut être une bonne politique, pour l'intégration. Mais pour ça il faudrait que les zones HLM soient pas toutes concentrées au même endroit, ce qui ne créérait pas encore de nouveaux communautarismes. Il faut viser une assimilation de la population en incluant une minorité à la majorité, non pas en parquant les minorités entre elles.
Ensuite pour les Asiatiques, les arrivants parlent à peine la langue mais turbinent soit dans l'optique de repartir ensuite, soit dans celle de rester. Donc leurs gosses vont à l'école Française, ont l'opportunité d'aller à la fac etc. ils s'intégrent pas mal, justement, mais après quand on voit des pas intégrés dans les Facs ou autre, c'est parceque c'est des Erasmus victimes
Le 17 septembre 2016 à 19:34:22 C0ram-43 a écrit :
Mais en quoi cet environnement conditionne à la culture générale, à l'élévation intellectuelle et à la quête de réussite professionnelle ?chut, tu touches un point sensible tabou
Il y a l'école pour ça
C'est sur que l'environnement n'aide aucunement
mets ton gamin dans une classe d'échec scolaire et après dans une classe de gens qui bossent bien, tu verras la différences. L'entourage familiale et amical à une grande influence sur le niveau intellectuel. C'est pas pour rien que les prolos font des prolos (a quelques exceptions près) et que les polytechniciens ont des enfants polytechniciens ou études similaires (à quelques exceptions pres)
Le 17 septembre 2016 à 19:34:15 PhilippeMetis a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 19:31:18 keithcarlos a écrit :
-avoir peur de mourir d'une balle perdu comme un jeune du quartier a qui c'est arrivé 3mois avantbref nn la banlieue c pas top du tt pour grandir
On a fait la différence entre cités calmes et sensibles...évidement que les quartier communautaires ou il y a qu'une seule ethnie c'est pourri...ou alors si c'est que du béton + goudron
la ou j'ai vécu c'était un peu le quartier des arabes
franchement plus jamais
le pire c'est que j'aurai pu encore plus allonger la liste en parlant des voitures brulés des commerces qui ferment ect
enfin bref j'aimerai bien que tt les bobos qui exaltent la banlieue aillent faire un tour la bas on rigolerai bien
Le 17 septembre 2016 à 19:36:12 PhilippeMetis a écrit :
Mais en quoi cet environnement conditionne à la culture générale, à l'élévation intellectuelle et à la quête de réussite professionnelle ?HS complet, en quoi ça t'empêcherait ? Y a des chefs d'entreprise en cité aussi, des gens hyper cultivés.
Et en général c'est parce qu'ils sont partis
Il y a l'école pour ça
arrête de troller face de cul, la cité t'apprend rien, à la campagne t'apprend tellement de savoir que tu tombe de nu
Le 17 septembre 2016 à 19:37:08 FemmeCoussinet a écrit :
Il y a l'école pour ça
C'est sur que l'environnement n'aide aucunement
mets ton gamin dans une classe d'échec scolaire et après dans une classe de gens qui bossent bien, tu verras la différences. L'entourage familiale et amical à une grande influence sur le niveau intellectuel. C'est pas pour rien que les prolos font des prolos (a quelques exceptions près) et que les polytechniciens ont des enfants polytechniciens ou études similaires (à quelques exceptions pres)
N'importe quoi, quand t'as envi de bosser, tu le fais, peu importe ton entourage
Données du topic
- Auteur
- [Chris]Staline
- Date de création
- 17 septembre 2016 à 17:34:36
- Nb. messages archivés
- 508
- Nb. messages JVC
- 506