Grandir en cité > all j'ai l'impression
Le mec qui possède le ballon qui vient sonner a 10h du mat chez toi pour tapé un foot en te fessant croire que tout le monde attend au city alors qu'il y a personne
Tellement ça
Bizarre parce que quand je vais dehors la majorité des gens ont l'air de bouffons/fracassés, et ça peu importe les origines
Le 17 septembre 2016 à 19:56:16 GoutetsuRyu a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 19:54:18 Pipounay a écrit :
Les foot de rue
les tournois improvisé les weekend
le match se termine quand le mec qui possède le ballon se casseLe mec qui possède le ballon qui vient sonner a 10h du mat chez toi pour tapé un foot en te faisant croire que tout le monde attend au city alors qu'il y a personne
au final tu te fais chier du coup tu vas sonner chez les autres
Le 17 septembre 2016 à 19:52:56 FemmeCoussinet a écrit :
Les intellectuels font des intellectuels, sans parler polytechnique si ça vous tracasse. Quand tu grandis dans un environnement où tes parents te paient des cours de piano, que tu les vois débattre intelligemment sur des sujets économiques/politiques etc. qu'ils t'encouragent à lire très tôt de bon livres etc. t'as plus de chance de faire de brillantes études que quand tu zones dans le tiequard avec ton caprisun à jouer au foot jusqu'à 4h du mat
Bah oui, c'est élémentaire... Les élites engendrent les élites.
Pourtant, il y a encore une vingtaine d'années, "l'ascenseur social" (plutôt un escalier, ça se fait pas tout seul) marchait encore. Aujourd'hui on a un appauvrissement et un nivellement par le bas soit disant justifié par le fait qu'il faut "l'égalité", le "progrès".
Le fait est qu'on supprime le Latin et Grec en disant que c'est "élitiste", alors que les écoles de zep en avaient aussi.
Les classes bilingues, c'est pareil.
Maintenant le fossé se creuse et j'avais lu un article qui montrait que l'ascenseur social ne marchait plus, que les élites monopolisaient les places pour leurs gamins, en les méttant dans des écoles publiques des beaux quartiers, dans des écoles privées où ils apprennent de bonnes choses avec des profs très qualifiés, pendant qu'on balance des profs de 24 ans qui ont jamais enseigné dans les ZEP, avec des programmes toujours moins rigoureux etc.
Ils nous font croire qu'ils font ça pour "l'égalité", mais ils saccagent l'enseignement public des plus pauvres tout en gardant un enseignement de pointe (où Belkacem met ses gosses ? En ZEP ? )
Le 17 septembre 2016 à 19:57:00 Oyo_ishigo_ a écrit :
À mon époque, ça existait pas les petit qui vendaient.
Maintenant quand je repasse des merde de 14 piges font les fous comme ci il tenait le quartier.
Avant les jeunes était dans leur coin à délirer, tu passer, il te donner 50 frs pour leur acheter des canette etc et avec le reste tu pouvais te prendre des bonbons.
Maintenant ça crains vraiment, puis quand tu grandis tu commences à entendre les histoire gloque. Genre la vidéo de la meuf de untel qui se fait tourner dans la cité. Les gars que tu fais gaffe de pas laisser ta soeur traîné le soir vers son bloc parce que tout le monde sait que c'est un violeur.
Les junkies dealer parano qui cherche la merde des qu'ils sont en manque. J'te parle pas des victimes du quartier qui se font raquette ou les bande diff dans le quartier ou tu dois faire gaffe quand tu marches seul parce que ya eu embrouille un jour avec.Franchement y'a des bons déliré mais passer 15 ans ça devient la merde de traîner en cité, surtout que socialement tu t'exclu de la société réel et tu fini par devenir chômeur ou dealer ou une merde dans la classe social.
ouai, çà j'avous, le pire, c'est les petits jeunes qui se croyaient dans un ghetto, dans un quartier violent, qui se voyaient comme des exclu de la société alors que la France fait tout pour les aider.
En vrai y'a juste les départements d'outre-mer, genre Guyane, Guadeloupe qui sont réellement défavorisé par rapport à la métropole
Le 17 septembre 2016 à 19:58:26 PhilippeMetis a écrit :
Putain et l'autre qui nous parle de cours de piano...non mais lol, la majorité des français n'en font pas déjà, même ceux en villa...et le mec vient nous parler d'intelligence
Bizarre parce que quand je vais dehors la majorité des gens ont l'air de bouffons/fracassés, et ça peu importe les origines
Jai pris un extreme le simplet.
Vivre dans un village pas loin d'une petite ville > all
Bien de vivre dans 20m2 miteux (au mieux) ?
Les maisons de 200m2 en village
Pouvoir aller en ville rapidement sans subir ses effets négatifs
Ils nous font croire qu'ils font ça pour "l'égalité", mais ils saccagent l'enseignement public des plus pauvres tout en gardant un enseignement de pointe (où Belkacem met ses gosses ? En ZEP ? )
Oui, les parents sont près à se saigner aux quatre veines pour envoyer leurs enfants le lycée catholique privé de la commune tenu par un maire réac UMP réélu au premier tour depuis 25 ans.
Preuve que la gauche c'est de la merde et que personne n'en veut, surtout pas les profs.
Le 17 septembre 2016 à 19:58:50 Pipounay a écrit :
Les foot de rue
le match se termine quand le mec qui possède le ballon se casseLe mec qui possède le ballon qui vient sonner a 10h du mat chez toi pour tapé un foot en te faisant croire que tout le monde attend au city alors qu'il y a personne
Et ta toujours le pote qui te dis descendre dans 5 minute mais qui met 1h l'enculer
Bref vot' vie en cité elle ne fait rêver que vous. Mais je vois pas où sont les avantages par rapport à la province, si ce n'est qu'il y a plus de monde.
Mais cest pas forcément une qualité pour tous...
Le 17 septembre 2016 à 20:02:26 GoutetsuRyu a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 19:58:50 Pipounay a écrit :
Les foot de rue
Et ta toujours le pote qui te dis descendre dans 5 minute mais qui met 1h l'enculer
putain oui et t'attends en bas de chez lui t'entends sa mère gueuler
Le 17 septembre 2016 à 19:59:39 FemmeCoussinet a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 19:58:26 PhilippeMetis a écrit :
Putain et l'autre qui nous parle de cours de piano...non mais lol, la majorité des français n'en font pas déjà, même ceux en villa...et le mec vient nous parler d'intelligence
Bizarre parce que quand je vais dehors la majorité des gens ont l'air de bouffons/fracassés, et ça peu importe les originesJai pris un extreme le simplet.
Et alors ahuri ça ne change rien....la majorité des gens que j'ai connu à la campagne par exemple = beaufs...
Ils avaient une hygiène corporelle moins élevé qu'en cité...
Des fouteurs de merde/conneries ? Y en avait autant qu'en cité, genre incendies, bloquer la vanne de rivière ou la coincer plus haut pour augmenter le débit...sonner l'alarme du village.
Et tous ces gens sont pas ingénieurs ou autres, ils font des taf normaux point barre
Le 17 septembre 2016 à 20:01:29 LeJeanMasturbin a écrit :
Les cités sont bien le symbole de l'échec à tous les niveaux, essayez pas de vous rassurer les déchets
20m^2 http://image.noelshack.com/minis/2016/24/1465927219-1465748398-risitas2.png.
On habite pas dans un studio en plein arrondissement de Paris hein, mais dans des HLM qui font plus entre 80 et 130 m^2.
ca dépend alors
si c'est ton délire de voir les gens se battre et crier en bas de chez toi jusqu'a 3h du mat
les commerces qui se font braquer
les dealer qui disent au gamins de dégager quand c'est leur terrain
se barrer d'ici ouai
Les cités sont bien le symbole de l'échec à tous les niveaux, essayez pas de vous rassurer les déchets
Je suis parti de la tess pour me retrouver dans un village de merde, ouais génial ta maison de 200m2, tu fais ton footing dedans ?
On s'en branle de vivre dans des clapiers, on vit dehors, c'est un tissu social, on reste pas comme des cons dans notre piaule parce que le premier voisin est à 5 bornes.
Le 17 septembre 2016 à 20:06:19 tcherno86 a écrit :
Pouvoir aller en ville rapidement sans subir ses effets négatifsJe suis parti de la tess pour me retrouver dans un village de merde, ouais génial ta maison de 200m2, tu fais ton footing dedans ?
On s'en branle de vivre dans des clapiers, on vit dehors, c'est un tissu social, on reste pas comme des cons dans notre piaule parce que le premier voisin est à 5 bornes.
J'ai l'impression d'entendre Gavroche...
« Je rentre dans la rue. »
Bordel.
Le 17 septembre 2016 à 20:04:41 Gally-le-bon a écrit :
Les arabes qui jouaient à KoF entre eux sur la PS2 ou les émulateurs
C'était du DBZ tenkaichi et tout le monde voulais prendre Gojeta 4 aka le perso le plus cheaté du jeux
Les étés en cité, les mister freeze, les foots...
T'avais toujours un gars hyper chambreur, le type qui faisait rire tout le monde.
Les jeux qu'on inventé.
Données du topic
- Auteur
- [Chris]Staline
- Date de création
- 17 septembre 2016 à 17:34:36
- Nb. messages archivés
- 508
- Nb. messages JVC
- 506