Topic de [Chris]Staline :

Grandir en cité > all j'ai l'impression

J'ai grandi en cité jusqu'a mes 13 ans et j'ai ensuite vécu dans un petit quartier pavillonnaire, et vraiment vivre en cité c'est mieux que dans un endroit calme
En fait ça dépend, si les parents veulent un endroit tranquille, un petit quartier c'est cool, mais j'ai jamais eu autant de bons souvenirs qu'en grandissant en cité :(

Les mamans africaines qui criaient d'une fenetre a l'autre pour parler
La copain qui nous invitait à manger chez des fois
La mère qui s'en foutait de faire à manger pour 3 ou pour 10, du moment que y avait une bonne ambiance
Le seul chinois de la cité, on l'appellait Ching Chong mais on l'aimait bien en vrai
Passer devant l'appart d'un Sri, sentir les odeurs d'épices
Le monsieur qui vivait seul et qui s'appellait en général Robert ou Didier et que tout le monde connaissait, quand il meurt on était tous triste
Les grands qui ramenait des chaises de chez eux et qui passaient leur journée en bas de l'immeuble entre potes
Quand t'es avec eux et qu'ils te passent une canette de coca
Les mères qui vont au marché le samedi
L'épicier/Boulanger du coin, il était tellement connu qu'on nous disait pas "Va a la l'épicierie prendre des légumes" mais "Va ches Saïm prendre des légumes"
Et el famoso "pas de religions/origines, on était tous potes" qui est relativement vrai
Alors que la partie de ma vie dans un quartier tranquille, rien :pf:
Je connais pas mes voisins, juste un bonjour/bonsoir en les voyant
C'est pas le genre d'endroit où quand tu pars en vacances tu peux leur demander de venir arroser tes plantes :pf:

Même vécu, moi jusqu'à 15 ans.

Même analyse.

Ouai fin ta cité était cool.
Les bagarres une fois par semaine, l'anxiété des menaces de morts par un fdp qui veut se battre, bagarre encore et encore, les pétages de plombs contre ceux qui veulent te titiller, être obligé d'être méchant et dégueulasse alors que c'est pas ta nature pour te faire respecter.
Et encore comme je le dis j'arrivais à me faire respecter, les autres qui travaillaient bien ce devait être l'enfer, ils seront à jamais des victimes totalement détruites avec du duvet et une obésité.
Ces années sont un des trucs responsables de la carapace émotionnelle que je possède :hap:.
Après y'avais de bons moments c'est sûr, mais je m'en serais passé.
Cette enfance de merde mon pauvre..
En vrai tu passes vraiment a coté de la vie au contraire
Campagnes + connaître les gitans du coin depuis tout petit là c'est marrants :rire:
Idem J'en ai pleuré en y pensant fdp

j'étais dans un village, et tous les mercredis et week end on allait dans la maison de chaque pote, en suivant des jeux qu'on voulait faire, + pleins de gouters des différentes mamans [[sticker:p/1kki]]

on se connaissait tous et quand un commerçant s'en allait on se réunissait tous à l'école pour faire un pot de départ

une fois ma mère s'était foulée la cheville et quelqu'un de ma classe l'avait raccompagnée jusqu'à la maison

et en plus c'était tranquille

Le 17 septembre 2016 à 17:35:51 Kidcreole a écrit :
Même vécu, moi jusqu'à 15 ans.

Même analyse.

Pareil jusqu'à maintenant.

Même analyse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas196.png

Ouais y a cité et dépotoir aussi.

Y a vraiment des quartiers degueu d'où tout le monde veut fuir.

Point commun de ces quartiers degueu = héroïne

Les glandeurs qui se postent en bas de l'immeuble, avec leurs chaises en regardant tout ce qui se passe :rire:
les vieux bédouin sur les bancs ou à la mosqué qui fixe l'horizon. On ne sait pas pourquoi :rire:

Au putain :rire:

Et el famoso "pas de religions/origines, on était tous potes" qui est relativement vrai

Ouais, enfin.... vu ce qui peuple les cités...
Tous de la même origine/religion, encore heureux que vous ne vous tapiez pas trop-trop dessus

Le genre de cité où c'était une galère d'y vivre c'est sur que c'est pas ouf d'y vivre, mais perso je garde un excellent souvenir, c'était vraiment cool
On apprends la vrais vie et a se battre physiquement aussi

"Le monsieur qui vivait seul et qui s'appellait en général Robert ou Didier et que tout le monde connaissait, quand il meurt on était tous triste"

C'est trop vrais [[sticker:p/1lmk]]

J'ai grandi dans une ZUP et ensuite uniquement dans des quartiers, le côté vivant c'est ce que je préfère, on peut dire ce qu'on veut mais c'est largement plus plaisant d'avoir de la vie dans sa rue et son quartier, même si ça craint par moment je préfère ça à la vie dans un endroit tout tranquille

Y a de tout en cité, stop penser que c'est full Noirs/Arabes :(

Les vieux assis a coté de la mosquée et qui regardent tout le monde putain :rire:

Le 17 septembre 2016 à 17:41:57 PecsDeGoy a écrit :
On apprends la vrais vie et a se battre physiquement aussi

Ouai c'est sûr si t'es solides émotionnellement tu le deviens encore plus mais j'en ai connu qui ont été broyés par ça.

Le 17 septembre 2016 à 17:41:42 VlaamseLeeuw1 a écrit :
Et el famoso "pas de religions/origines, on était tous potes" qui est relativement vrai

Ouais, enfin.... vu ce qui peuple les cités...
Tous de la même origine/religion, encore heureux que vous ne vous tapiez pas trop-trop dessus

Le 17 septembre 2016 à 17:41:42 VlaamseLeeuw1 a écrit :
Et el famoso "pas de religions/origines, on était tous potes" qui est relativement vrai

Ouais, enfin.... vu ce qui peuple les cités...
Tous de la même origine/religion, encore heureux que vous ne vous tapiez pas trop-trop dessus

Ouais mais non tu dis de la merde.

C'est blindé de chrétiens aussi, cathos comme évangélistes (souvent des Z et des antillais)

Données du topic

Auteur
[Chris]Staline
Date de création
17 septembre 2016 à 17:34:36
Nb. messages archivés
508
Nb. messages JVC
506
En ligne sur JvArchive 330