Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

On le voyait tout le temps le topic IAE 2015, celui là fait pâle figure :hap:

Merci on espère être pris :hap:

Le 14 février 2017 à 22:44:43 Y2J_2008 a écrit :
La CG ça allait pour une fois je vais peut-être dépasser les 40

Le français bien

Les math j'ai mangé une PLS :hap:

L'anglais ça allait, mais j'étais crevé je suis passé à côté du texte :(

Je t'attends pour les résultats monsieur en prépa qui nique le game :hap:

Mon parcours: 3 années d'AES à 11 de moyenne en province :hap:

ouais on verra :hap:

Ca va les IAEiens ?
Ca fait longtemps que je n'ai pas ete sur un topic IAE tiens :(
Parce que ce topic a ete crée en aout donc du coup personne n'avair vraiment d'interet a venir ici alors que le miens je l'avais fait en mars, c'est a dire la veille des concours donc du coup tout les gens qui voulaient aller a l'iae etait interessé :hap:

Moi je vous connais je vous ai lu sur des pages et des pages sur l'ancien topic :hap:

Des conseils pour l'entretien? Ou même la préparation du message?

Le 15 février 2017 à 10:28:05 ersatztruande a écrit :
Ca va les IAEiens ?
Ca fait longtemps que je n'ai pas ete sur un topic IAE tiens :(

Ca va ça va. Le topic a moins de succès que celui des ESC [[sticker:p/1lmh]]

Le 15 février 2017 à 12:52:24 Y2J_2008 a écrit :
Moi je vous connais je vous ai lu sur des pages et des pages sur l'ancien topic :hap:

Des conseils pour l'entretien? Ou même la préparation du message?

Des conseils pour l'entretien:
- le costume
- des éléments de langage sur ta motivation
- appuyer sur les points forts de chaque école avec les partenariats internationaux/associations d'étudiants
- Savoir être honnête mais pas trop
- assumer les mauvais résultats et les absences
- savoir argumenter sur des sujets d'actualité
- être consensuel (savoir donné un avis habituel qui ne sors pas de la norme, les jurys ont des attentes assez ressemblantes, on est pas là pour dire la vérité
- savoir être critique sur le réseau des IAE et dire que tous n'est pas excellent quand même [[sticker:p/1lmb]]

Le topic va commencer à prendre du galon dans les prochaines semaines, voire dès maintenant vu que les concours commencent en mars :oui:

Après je me demande s'il faut refaire un topic tous les ans ou garder le même, au pire ça change pas trop d'une année à l'autre :(

Le 15 février 2017 à 13:21:30 grotesquefackeu a écrit :

Le 15 février 2017 à 12:52:24 Y2J_2008 a écrit :
Moi je vous connais je vous ai lu sur des pages et des pages sur l'ancien topic :hap:

Des conseils pour l'entretien? Ou même la préparation du message?

Des conseils pour l'entretien:
- le costume
- des éléments de langage sur ta motivation
- appuyer sur les points forts de chaque école avec les partenariats internationaux/associations d'étudiants
- Savoir être honnête mais pas trop
- assumer les mauvais résultats et les absences
- savoir argumenter sur des sujets d'actualité
- être consensuel (savoir donné un avis habituel qui ne sors pas de la norme, les jurys ont des attentes assez ressemblantes, on est pas là pour dire la vérité
- savoir être critique sur le réseau des IAE et dire que tous n'est pas excellent quand même [[sticker:p/1lmb]]

Cimer, le costume bordel va falloir en acheter un [[sticker:p/1lmc]]

Ancien élève IAE :hap:
Bon courage les khey
Quelqu'un peut me dire si le concours est aussi chaud que dans les annales :hap: ?
J'ai un bon niveau de culture G ( je m'informe pas mal sur pas mal de trucs ), bon niveau d'anglais, maths j'ai un niveau normal, mais quand j'ai fait les annales je me suis ramassé sur tout ( sauf l'anglais ) :(
Vous savez s'il y a moyen de retrouver le sujet de la première session de 2017 ? :hap:

Le 19 février 2017 à 23:32:03 PabloEscobarbe a écrit :
Vous savez s'il y a moyen de retrouver le sujet de la première session de 2017 ? :hap:

Je me rappelle qu'il y avait quelle est la capitale de l'Australie ou quand est-ce que Rocard a été nommé premier ministre mais c'est tout :hap:

Le 18 février 2017 à 22:38:22 McFart a écrit :
Quelqu'un peut me dire si le concours est aussi chaud que dans les annales :hap: ?
J'ai un bon niveau de culture G ( je m'informe pas mal sur pas mal de trucs ), bon niveau d'anglais, maths j'ai un niveau normal, mais quand j'ai fait les annales je me suis ramassé sur tout ( sauf l'anglais ) :(

Culture G c'est du piff moi mes points forts c'est économie et actualités internationales au final il n'y avait trop de questions concernant des artistes et là j'y connaissais rien [[sticker:p/1lmk]]
Maths franchement c'est sans queue ni tête leur question parfois

je suis en L2 aes à Reims et je vais passer le sim le 27 avril à Reims. mon parcours est assez partoculier j'ai un bac L mention, j'ai fait une première année de droit mention aussi, je me suis réorienté en L2 AES et j'ai 13 de moyenne au S3 (fac de reims) . est-ce qu'avec un dossier pareil j'aurais la chance d'intégrer la L3 CCA de Reims? et pour le sim, je suis médiocre en Anglais et en maths? que dois je faire pour avoir minimum 30 ou 40 dans les deux?
merci d'avance :question:
Salut les IAE [[sticker:p/1kkr]]
Je cherche des renseignements pour intégrer une IAE après ma L3 LEA à l'étranger, à ce que j'ai compris l IAE est un bonne alternative aux ESC et leurs années à 8k €[[sticker:p/1jnj]] N'ayant ni le bagage scolaire ou financier [[sticker:p/1lmc]] nécessaire à l'accès à une bonne ESC je pensais intégrer l'IAE Lyon, Aix ou Bordeaux. Est ce que quelqu'un peut me renseigner un peu ? Pour info j'approche des 13 moyennes sur les trois semestres et je viens d'un Bac S avec mention.[[sticker:p/1ljp]]
Y'a des gens en MAE ou qui sont passés par là? C'est sélectif ou ils prennent pas mal de candidat? Je parle pour les IAE des grandes villes.
Alors ça dit quoi les jean première session :hap:
232 pour ma part :oui: 25 en logique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png
Bordel y'a les résultats ? Je go check
Yo les IAEiens, j'suis à l'IAE aussi, en L2, mais de quel concours parlez vous ?

213 :fete:

45 en math [[sticker:p/1lmb]]

Je le repasse en Mars j'espère faire mieux

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 238