Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Perso vu que j'ai eu le temps de faire qu'un dizaine de questions en anglais et au pif vu que je suis assez nul, je pense que ça va être chaud de dépasser les 200.

Heureusement que j'ai géré le français ou je pense tourner autour de 80, les maths je pense être à 70-75,
la culture G j'en ai aucune idée mais ça m'étonnerait que je dépasse les 50 puis l'anglais je vais surement avoir 6 :hap:

Donc en gros selon la culture G je devrais être entre 190 et 210, si je me suis pas planté en maths et français.

A tout les futur etudiant en IAE, je suis rentré en L3 avec 196. Beaucoup de la classe on eu dans les 180. Sachez que certains ne sont pas pris avec 210 etc. L'entretien determine tout et le score sert surtout à aller à l'entretien en fait.
ouais c'est juste un plus j'imagine, enfin si t'es hyper motivé mais que tu te tapes 50 jpense pas que ce soit terrible :hap:

Le 18 mars 2017 à 18:39:29 Alphatwo a écrit :
A tout les futur etudiant en IAE, je suis rentré en L3 avec 196. Beaucoup de la classe on eu dans les 180. Sachez que certains ne sont pas pris avec 210 etc. L'entretien determine tout et le score sert surtout à aller à l'entretien en fait.

l'essentiel c'est de dépasser les 180, après si tu fais plus de 220 ça devient un plus dans le dossier

Bon j'ai eu les résultats de la session de la semaine dernière.
J'étais parti en freestyle et je me suis planter sur des trucs faciles en maths (variance, j'avais oublié comment la calculer, probabilité loi binomiale et un autre truc je sais plus exactement).

J'aurais dû taffer pour améliorer tout ça, un peu deg du coup.

J'ai eu 252.

48 en culture générale
70 en français
70 logique
64 anglais (deg j'ai speedé un peu car plus trop de temps).

Avec la session d'aujourd'hui je pense pas m'améliorer donc je suis un peu deg.
Je vais retenter en avril.

Je vais essayer de bosser cette fois.

252 c'est très bien. Certes, ça ne t'assure pas une place, mais c'est un beau plus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png
C'était quoi les stats de la session par curiosité?

Le détail des notes de la session du 11/03 :

.........................................Moyenne..................1er quartile................3ème quartile........
Culture générale................38................................32.................................44.....................
Francais...............................60................................58.................................72....................
Maths...................................41.................................35.................................55...................
Anglais.................................49................................36.................................58.................

Le 18 mars 2017 à 21:32:15 Saigneur_Pavel a écrit :
252 c'est très bien. Certes, ça ne t'assure pas une place, mais c'est un beau plus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Oui mais bon vu que j'y suis allé comme un vrai branleur, je regrette de ne pas avoir taffé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Je pensais mieux réussir la session d'aujourd'hui en taffant, mais la flêmme était encore plus puissante que la semaine dernière.

Peut-être que je tenterais avril, on verra.

salut les kheys, je suis en L2 droit

c'est quoi les débouchés des IAE ?

Le 18 mars 2017 à 23:07:50 BIubIa a écrit :
salut les kheys, je suis en L2 droit

c'est quoi les débouchés des IAE ?

Ca dépend du choix de formation, ça va de l'informatique au marketing en passant par les RH.

Le 18 mars 2017 à 23:07:50 BIubIa a écrit :
salut les kheys, je suis en L2 droit

c'est quoi les débouchés des IAE ?

Je sais pas du tout khey, je veux faire un M1 en finance puis un M2 en gestion de portefeuille (ou patrimoine).
Pour le reste je connais pas du tout

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489876278-sans-titre.png
C'est pas trop mal ça près de chez moi

Mais du coup si je suis en L2 droit il faudra que je finisse ma licence puis que j'entre en L3 AES ?
Je crois que je peux entrer directement en master (enfin après ma L3 quoi) mais y a des concours c'est ça ? Je savais pas

Les gars si l'entretien est vraiment aussi determinant que ca, comment faire pour se demarquer des autres ? :(

Genre faut dire quoi de special a l'entretien ? Y a des astuces ?

Je pense juste qu'il faut s'être préparé sur les questions basiques et être sur de soit sur son projet professionnel.
Tu peux caler tout ce que t'as pas pu mettre sur ta lettre de motivation et sur ton CV. :)
Les lettres de recommandations ça fait vraiment une différence ou pas ? Parce que j'en ai une d'un prof et une d'une tutrice de stage. :(
Bonjour ,
Je me demandais si avec un score de 203 (Moyenne 189, médiane 190) je devais le repasser ? Sachant que j'ai un bac es mention très bien et une moyenne de 15 sur mes deux années de dut GEA.
Je souhaite postuler aux iae de Paris Créteil, Bordeaux , Rennes et Lille pour une licence de gestion afin de poursuivre en master rh.

189 au score [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]
Ton score est nickel, pas besoin de la repasser. Avec ton dossier c'est super pour être recruté, une bonne lettre de motivation ,cv et lettre de recommandation et tu dois obtenir ce que tu souhaites!!

@Bacon la lettre de recommandation est là pour faire mousser ton dossier, l'objectif est de se faire recruté, donc c'est un excellent moyen d'expliquer que ton profil convient et que des profs/pro peuvent en témoigner

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 272