Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Merci pour vos réponses, j'ai vraiment merdé ma licence je peux m'en vouloir qu'à moi même. Je pensais validé ma licence à 10-11 + tryhard TOEIC (j'ai eu 900) et le SIM mais les 3 sessions ont été annulé alors que j'ai passé 2 mois dessus bref my bad dans tous les cas.
Je sais vraiment pas quoi faire si je suis refusé c'est compliqué de refaire une L3 la plupart sont déjà fermées et je peux pas refaire une éco-g car je l'ai déjà validée et de l'autre côté est-ce que rejoindre un M1 random fac d'éco-gestion et le valider avec 14+ m'aidera pour rejoindre une IAE l'an prochain ou il ne s'intéresse qu'à la L3.
Dans tous les cas je tente autant d'IAE que possible on verra.
Sinon pendant l'année de césure bah j'ai passé 3 mois à l'étranger + j'ai taffé 3 mois mais en stagiaire technicien rien à voir avec le master quoi.
Merci encore
IAE Lyon ou Gustave Eiffel??? Lequel est le plus coté

Le 14 mai 2020 à 21:25:00 fantaaa8 a écrit :

pour moi Lyon

Vous pensez quoi du master CCA en règle générale ? (salaire... etc)

Lyon

c'est pareil surtout, écoute pas ceux du dessus.

les seuls IAE vraiment côtés sont Aix et Paris, dessous t'as un mélange Lyon / GE / Bordeaux et puis t'as le reste avec peut-être quelques petites exceptions sur certains masters.

Le 15 mai 2020 à 10:36:59 032c a écrit :

les seuls IAE vraiment côtés sont Aix et Paris, dessous t'as un mélange Lyon / GE / Bordeaux et puis t'as le reste avec peut-être quelques petites exceptions sur certains masters.

Il y a Lille qui est très bien aussi dans la partie Nord et qui est réputé en France (en tout cas bcp de demandes)

Bordeaux pas terrible ...

Que pensez-vous de l'IAE de Rouen svp ?

Le 15 mai 2020 à 09:35:17 Basket2604 a écrit :
Vous pensez quoi du master CCA en règle générale ? (salaire... etc)

1) ta pas a passer le dcg + 5/7 équivalences au dscg
2) salaire median correct du moins pour Lyon en début de carrière 2,5K net
3)generalement bcp d'offres de stages
4)c'est plus dur d'y rentrer que le dscg mais c'est plus simple à l'avoir, tu as ton Master même si tu rates les 2 épreuves du dscg, avec le dscg ta toute la pression de réussir les 7 épreuves sinon pas de diplôme

C'est du pareil au même, les gros IAE sont Aix et Paris. Certains masters sont néanmoins plus cotés d'un IAE à l'autre mais ça c'est du cas par cas

Le 15 mai 2020 à 11:34:48 Basket2604 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 10:36:59 032c a écrit :

Il y a Lille qui est très bien aussi dans la partie Nord et qui est réputé en France (en tout cas bcp de demandes)

Bordeaux pas terrible ...

pourquoi tu penses que Bordeaux c'est pas terrible ?

Master en quoi et ou ?

Le 11 mai 2020 à 20:52:09 Formul1 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 15:08:43 Formul1 a écrit :
Vous savez si c'est sélectif les masters CGAO à Montpellier ? Enfin au niveau des notes quoi avec 11 en L3 ça passe ?

ça dépends aussi de tes notes de L1 et L2 et tes notes dans les matières "clés" pour ta filière

Des kheys admis à Gustave Eiffel en master management de la sécurité des systèmes d’information ?

Le 13 mai 2020 à 23:40:17 poirebleue a écrit :
Je suis admise en M1 à l'IAE Gustave Eiffel.
Est ce un bon IAE?
Quelqu'un d'autre est il admis ?

Yep j’y suis admis, t’es admise dans quelle filière ?

Ceux accepté en iae , vous aviez combien de moyenne ?

Le 18 mai 2020 à 01:30:38 BanniEncore1 a écrit :

Bonne question :)

En outre est ce que qqn pourrait m'expliquer la méthode de calcul du taux de sélection? 10% ça veux dire le nombre de candidatures par rapport au nombre de places donc cela ne prend pas en compte les désistements?

Merci

14 en L1 / 15 en L2, major les deux anneés + DCG 1 en candidat libre

Le 18 mai 2020 à 06:32:08 lolomelette a écrit :

Bonne question :)

En outre est ce que qqn pourrait m'expliquer la méthode de calcul du taux de sélection? 10% ça veux dire le nombre de candidatures par rapport au nombre de places donc cela ne prend pas en compte les désistements?

Merci

C'est par rapport a places/candidature. Les désistements sont pas déduits du taux de sélection. A taux égal il peut y avoir bien plus de désistements pour une formation que pour une autre

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 340