[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 22 mai 2020 à 14:58:53 RichardPastel a écrit :
Le 22 mai 2020 à 14:38:31 KheyDeChaussee a écrit :
Le 22 mai 2020 à 14:37:05 RichardPastel a écrit :
Le 22 mai 2020 à 11:11:48 clementb2b a écrit :
Le 21 mai 2020 à 13:25:15 _SkyZo a écrit :
Le 21 mai 2020 à 10:20:03 clementb2b a écrit :
Les kheys en terme de ROI, de débouché, de saalires à la sortie, plutôt : NEOMA (esc) ou IAE de Rennes-Nantes ?
Car la pour le moment je pense à 90% pour Neoma mais j'hésite encore un peu :pPas l'IAE de Nantes déjà. Et étant à celui de Rennes, ça se discute avec NEOMA, enfaite tout dépend de l'investissement de départ, si t'es prêt à le supporter Sinon faut savoir que Rennes fait un TRES beau compromis
Je considère que 25k sur une vie si ça me permet d'avoir un emploi stable, bien rémunéré c'est correct sur une vie, après c'est clair qu'avec un IAE tu payés rien quoi.
Mais dans min ça sjnao qd même l'impression qu'un Master a Neoma pèsera plus qu'un Master à l'igr (finance)Faire un pret pour financer des études pour avoir un taff de manière a rembourser ton pret , perso je vois mal le concept, surtout qu'on parle de 25K€.
A priori l'IGR ouvre un bon compromis, et puis les salaires donnés en sorties d'écoles/master sont des salaires médians. Quand bien meme l'IGR propose un truc quasiment similaire; Au final, le temps que tu rembourses ton pret c'est le temps qu'il te faudrait pour diminuer le gap de salaire si t'était a l'IGR. Ca aurait été HEC, ESSEC, EM ou ESCP je dis pas mais la c du flop 10 quoiN'importe quelle flop 10 t'ouvre 100x plus de portes qu'un IAE, c'est un fait c'est comme ça.
Amusez vous à aller sur le Linkedin de chaque école et regardez les alumnis, c'est en rien comparable à ce qu'on trouve chez les IAE.
La majorité des masters de ma promo font leurs stages en BIG 6 , mais je suis sur qu'il y'a 100x plus d'opportunités en ESC oui . Généralisons pas trop, ta d'excellents IAE
c'est qui les 6 ? Deloitte, PWC, KPMG, EY et qui ? Accenture et Mazars ? Wavestone ?
Le 22 mai 2020 à 15:05:55 032c a écrit :
Le 22 mai 2020 à 14:58:53 RichardPastel a écrit :
Les kheys en terme de ROI, de débouché, de saalires à la sortie, plutôt : NEOMA (esc) ou IAE de Rennes-Nantes ?
Car la pour le moment je pense à 90% pour Neoma mais j'hésite encore un peu :pPas l'IAE de Nantes déjà. Et étant à celui de Rennes, ça se discute avec NEOMA, enfaite tout dépend de l'investissement de départ, si t'es prêt à le supporter Sinon faut savoir que Rennes fait un TRES beau compromis
Je considère que 25k sur une vie si ça me permet d'avoir un emploi stable, bien rémunéré c'est correct sur une vie, après c'est clair qu'avec un IAE tu payés rien quoi.
Mais dans min ça sjnao qd même l'impression qu'un Master a Neoma pèsera plus qu'un Master à l'igr (finance)Faire un pret pour financer des études pour avoir un taff de manière a rembourser ton pret , perso je vois mal le concept, surtout qu'on parle de 25K€.
A priori l'IGR ouvre un bon compromis, et puis les salaires donnés en sorties d'écoles/master sont des salaires médians. Quand bien meme l'IGR propose un truc quasiment similaire; Au final, le temps que tu rembourses ton pret c'est le temps qu'il te faudrait pour diminuer le gap de salaire si t'était a l'IGR. Ca aurait été HEC, ESSEC, EM ou ESCP je dis pas mais la c du flop 10 quoiN'importe quelle flop 10 t'ouvre 100x plus de portes qu'un IAE, c'est un fait c'est comme ça.
Amusez vous à aller sur le Linkedin de chaque école et regardez les alumnis, c'est en rien comparable à ce qu'on trouve chez les IAE.
La majorité des masters de ma promo font leurs stages en BIG 6 , mais je suis sur qu'il y'a 100x plus d'opportunités en ESC oui . Généralisons pas trop, ta d'excellents IAE
c'est qui les 6 ? Deloitte, PWC, KPMG, EY et qui ? Accenture et Mazars ? Wavestone ?
Presque . Mazars et Grant Thornton
Le 22 mai 2020 à 15:05:27 IHuey a écrit :
les gars IAE de lille en CCA ou IAE gustave eiffel (campus marne la vallée) ?
Je suis à celui de Lyon dsl
A priori l'IGR ouvre un bon compromis, et puis les salaires donnés en sorties d'écoles/master sont des salaires médians. Quand bien meme l'IGR propose un truc quasiment similaire; Au final, le temps que tu rembourses ton pret c'est le temps qu'il te faudrait pour diminuer le gap de salaire si t'était a l'IGR. Ca aurait été HEC, ESSEC, EM ou ESCP je dis pas mais la c du flop 10 quoi
C'est piur cela que j'hésite, après Neoma ça reste pas n'importe quelle flop 10,mais c'est piur ça que je demande à droite à gauche pour faire le bon choix.
Après j' ai comparé sur LinkedIn et il est vraie que t'as bcp plus de carriériste en esc. Car mise à part quelque personne bien placer dans le groupe roulier, j'ai rien vu d'exceptionnel dans le réseau Alumni de l'igr.
Beaucoup d'expert comptable
Le 22 mai 2020 à 07:39:13 032c a écrit :
Le 22 mai 2020 à 03:25:00 Odwell a écrit :
Des kheys à l'IAE de Aix ? J'ai reçu ma convocation pour un entretien le 27 et j'aimerais savoir un peu comment ça se passe.quel spé ?
msc audit et gouvernance
Le 22 mai 2020 à 15:57:58 clementb2b a écrit :
A priori l'IGR ouvre un bon compromis, et puis les salaires donnés en sorties d'écoles/master sont des salaires médians. Quand bien meme l'IGR propose un truc quasiment similaire; Au final, le temps que tu rembourses ton pret c'est le temps qu'il te faudrait pour diminuer le gap de salaire si t'était a l'IGR. Ca aurait été HEC, ESSEC, EM ou ESCP je dis pas mais la c du flop 10 quoiC'est piur cela que j'hésite, après Neoma ça reste pas n'importe quelle flop 10,mais c'est piur ça que je demande à droite à gauche pour faire le bon choix.
Après j' ai comparé sur LinkedIn et il est vraie que t'as bcp plus de carriériste en esc. Car mise à part quelque personne bien placer dans le groupe roulier, j'ai rien vu d'exceptionnel dans le réseau Alumni de l'igr.
Ouais je vois ! Après à toi de voir, peut être que le mieux serait de définir ton projet de vie et de voir quelle formation te permettrai d'y arriver le mieux
Le 22 mai 2020 à 16:17:34 Odwell a écrit :
Le 22 mai 2020 à 07:39:13 032c a écrit :
Le 22 mai 2020 à 03:25:00 Odwell a écrit :
Des kheys à l'IAE de Aix ? J'ai reçu ma convocation pour un entretien le 27 et j'aimerais savoir un peu comment ça se passe.quel spé ?
msc audit et gouvernance
ah je peux pas t'aider sur cette spé
Le 21 mai 2020 à 12:58:37 LanceyFoux a écrit :
Le 21 mai 2020 à 10:59:03 clementb2b a écrit :
Le 21 mai 2020 à 10:25:52 Vidji2 a écrit :
Car la pour le moment je pense à 90% pour Neoma mais j'hésite encore un peu :pAyant fait L3-M1 à l'IAE de Nantes, même si les cours sont pour la plupart donnés par de très bons profs et que le niveau est sûrement supérieur à ce que tu vois en ESC, faut pas se leurrer... Les perspectives de salaire et d'opportunités ne sont absolument pas les mêmes.
Après si tu souhaites te diriger vers de la RH, du marketing, contrôle de gestion ou comptabilité, ces IAE seront très bien. Si t'es plutôt tourné vers de la finance ou des métiers comme la logistique, le commerce international etc... Fonce en ESC
Neoma semble emporter tous les uffrages pour le moment, c'est vrai que ça me fait chier d'emprunter 25k mais je pense qu'il y a un gros gap en terme de débouché entre l'igr iae et neoma en Finance et même en audit ou les grilles de salaires ne sont pas les mêmes.
La finance à Neoma c'est 2k7 en début de carrière en tant qu'auditeur dans une big 4
2700 avant IR =43200brut en audit neoma non
après IR 48k brut donc toujours non.
Je sais pas d'ou tu sors ces chiffres. Mais go Neoma>>>>>IAE rennes
Le 22 mai 2020 à 15:05:27 IHuey a écrit :
les gars IAE de lille en CCA ou IAE gustave eiffel (campus marne la vallée) ?
Gustave Eiffel
Le 22 mai 2020 à 18:22:35 Sherakan a écrit :
Vous me conseillez Audencia/Skema ou l'IAE d'Aix en International Business ?
Audencia
Le 22 mai 2020 à 18:42:24 SeanCahill a écrit :
Le 22 mai 2020 à 18:22:35 Sherakan a écrit :
Vous me conseillez Audencia/Skema ou l'IAE d'Aix en International Business ?Audencia
non là clairement Aix
Le 22 mai 2020 à 15:57:58 clementb2b a écrit :
A priori l'IGR ouvre un bon compromis, et puis les salaires donnés en sorties d'écoles/master sont des salaires médians. Quand bien meme l'IGR propose un truc quasiment similaire; Au final, le temps que tu rembourses ton pret c'est le temps qu'il te faudrait pour diminuer le gap de salaire si t'était a l'IGR. Ca aurait été HEC, ESSEC, EM ou ESCP je dis pas mais la c du flop 10 quoiC'est piur cela que j'hésite, après Neoma ça reste pas n'importe quelle flop 10,mais c'est piur ça que je demande à droite à gauche pour faire le bon choix.
Tu veux faire de la finance ou de l'audit ?
Le 22 mai 2020 à 14:42:09 032c a écrit :
oui et non, certains IAE comme Paris et Aix se démarque.
si tu prends des IAE moins côtés c'est normal, leurs ambitions sont beaucoup plus locales et poussent moins les étudiants à l'exil parisien (je dis pas que c'est une mauvaise chose de partir à Paris).
les IAE souffrent d'un manque de reconnaissance dans certaines fonctions / secteurs, très clairement, mais peuvent t'ouvrir des opportunités équivalentes voir supérieures à n'importe quelle flop 10.
+100
Le 20 mai 2020 à 22:30:59 oob100 a écrit :
Le 20 mai 2020 à 16:51:33 baltimore94_ a écrit :
Salut les kheys,J'ai été admis en liste principal pour le master Marketing de l'IAE de Paris mais également pour le master Communication de l'IAE de Paris
Vous me conseillez quoi?
Salut, t'as eu 2 entretiens donc? Marketing m'a l'air beaucoup mieux, j'y suis entré aussi
Ouais j'ai eu 2 entretiens. Marketing lundi et com mardi. Je pense opter pour marketing du coup même si j'hésite encore !
T'y entres pour la promo actuelle 2020-2022 ?
Le 22 mai 2020 à 22:34:09 baltimore94_ a écrit :
Le 20 mai 2020 à 22:30:59 oob100 a écrit :
Le 20 mai 2020 à 16:51:33 baltimore94_ a écrit :
Salut les kheys,J'ai été admis en liste principal pour le master Marketing de l'IAE de Paris mais également pour le master Communication de l'IAE de Paris
Vous me conseillez quoi?
Salut, t'as eu 2 entretiens donc? Marketing m'a l'air beaucoup mieux, j'y suis entré aussi
Ouais j'ai eu 2 entretiens. Marketing lundi et com mardi. Je pense opter pour marketing du coup même si j'hésite encore !
T'y entres pour la promo actuelle 2020-2022 ?
Marketing tu peux faire de la comm après, le contraire est plus difficile
Je suis actuellement en L2 ecog a Grenoble et je compte refaire une L2 mais dans la filière management et sciences humaines a l'IAE lyon.
Je voulais savoir si ,avec un bac ES mention assez bien et une L1 validé a 11,5 de moyenne, j'ai mes chances d'être pris malgré le fait que mon premier semestre de L2 ecog est a 8 de moyenne 😬
Le 23 mai 2020 à 08:00:03 Guizy38 a écrit :
Salut les kheys
Je suis actuellement en L2 ecog a Grenoble et je compte refaire une L2 mais dans la filière management et sciences humaines a l'IAE lyon.
Je voulais savoir si ,avec un bac ES mention assez bien et une L1 validé a 11,5 de moyenne, j'ai mes chances d'être pris malgré le fait que mon premier semestre de L2 ecog est a 8 de moyenne 😬
La Msh est pas très sélective ta tes chances. D'ailleurs je sais même plus si ils sélectionnent
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526