Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Salut les gars, vous pensez quoi de 10 eme sur liste complémentaire pour cca à l’IAE de Lyon?
Yo les kheys, quelqu'un sait comment se passe un entretien iae après que le dossier a été validé ? Est-ce une formalité ? Ou y'a t'il encore beaucoup de candidats ?

C’est une bonne chose ou pas vous pensez l’annulation du score message pour ceux qui l’ont jamais fait ?

J’ai pensé à mettre dans mon dossier les screen des score message que j’étais censé passer, c’est une bonne idée vous pensez ?

Le 05 mai 2020 à 23:23:12 theodog113 a écrit :
Salut les gars, vous pensez quoi de 10 eme sur liste complémentaire pour cca à l’IAE de Lyon?

ca passe , des gens ont été pris en 13e , je suis en L3 CCA la-bas, je passe ne M1

edit : le dernier de la liste complémentaire était 26/27e en liste d'attente

Le 05 mai 2020 à 23:23:28 theodog113 a écrit :
En L3

Si ta des questions sur la licence hésites pas d'ailleurs !

Yes je t'envoi un message privé
En IAE j'ai mis Caen, Poitiers aussi, vous avez eu des réponses pour les licences CCA et banque finance ?

Le 05 mai 2020 à 23:23:12 Theodog113 a écrit :

je pense qu'il y'a moyen que tu sois pris, 10ème ça va

Le 06 mai 2020 à 01:52:18 BanniEncore1 a écrit :
C’est une bonne chose ou pas vous pensez l’annulation du score message pour ceux qui l’ont jamais fait ?

J’ai pensé à mettre dans mon dossier les screens des score message que j’étais censé passer, c’est une bonne idée vous pensez ?

Si tu ne l'as pas passer ça ne sert à rien (sur leur site ils disent que ce ne sera pas pris en compte cette année), pour tous les IAE ou j'ai postulé pour le moment, le score n'était pas demandé, ou seulement pour ceux qui l'avaient passer avant les annulations des sessions.

Le 06 mai 2020 à 01:52:18 BanniEncore1 a écrit :
J’ai pensé à mettre dans mon dossier les screen des score message que j’étais censé passer, c’est une bonne idée vous pensez ?

inutile

Le 05 mai 2020 à 23:23:12 Theodog113 a écrit :

ça passe

Le 05 mai 2020 à 22:11:32 lolomelette a écrit :
Salut les gars !
Je suis en L3 Droit et j'envisage de me réorienter.
J'ai des mentions à chaque semestre jusqu'au semestre 5 (notes entre 12,20 et 13,90) . J'ai voulu me réorienter mais quand même obtenir ma licence. Néanmoins le semestre 5 était terrible (pas validé) parce que je préparais des certifications en langues etc. Pensez-vous que cela sera préjudiciable pour moi vu que je postulerai pour des L3 en IAE?
Est ce qu'il y a sur ce forum d'autres anciens juristes qui ont réussi leur réorientation ?
Je précise que j'ai quand même le niveau C2 en anglais et je pense prendre une année de césure afin de rajouter une LV3 à mon dossier .(je parle aussi russe) .

Sur le papier oui ça peut te porter préjudice, notamment face à ceux qui ont fait 2 ans de gestion avant :( Après faut toujours tenter, les IAE cherchent parfois des profils atypiques. A l'IGR j'en connais qui viennent de BTS hôtellerie ou master mathématique. Mais dans ces profils atypiques y'en a qui avaient fait des stages en cabinet comptables etc...

Petit conseil, gérez vraiment bien vos entretiens pour ceux qui ne les ont pas encore passé.

Je viens d'être accepté à Gustave Eiffel, alors que j'ai une simple licence AES avec un dossier moyen (12 de moyenne S5), mais j'ai super bien géré l'entretien (plus facile à distance il faut l'avouer :hap: ). Montrez que vous connaissez le master et mettez bien en lien avec votre projet professionnel, ça fait clairement la diff (le mec de mon entretien était même surpris que je connaisse aussi bien le secteur dans lequel je veux travailler :oui: )

Certes ce n'est pas le master le plus sélectif de l'IAE que j'ai eu mais ça marche pour tous :ok: .

Maintenant reste à trouver l'alternance et le logement :noel:

Solide CCA à gustave eiffel ?

Le 06 mai 2020 à 17:26:57 voituredeluxe a écrit :
Petit conseil, gérez vraiment bien vos entretiens pour ceux qui ne les ont pas encore passé.

Je viens d'être accepté à Gustave Eiffel, alors que j'ai une simple licence AES avec un dossier moyen (12 de moyenne S5), mais j'ai super bien géré l'entretien (plus facile à distance il faut l'avouer :hap: ). Montrez que vous connaissez le master et mettez bien en lien avec votre projet professionnel, ça fait clairement la diff (le mec de mon entretien était même surpris que je connaisse aussi bien le secteur dans lequel je veux travailler :oui: )

Certes ce n'est pas le master le plus sélectif de l'IAE que j'ai eu mais ça marche pour tous :ok: .

Maintenant reste à trouver l'alternance et le logement :noel:

T’as été pris en quoi?

Est-ce que l’IAE de Paris c’est l’EMS?

Le 06 mai 2020 à 23:11:38 Theodog113 a écrit :
Solide CCA à gustave eiffel ?

oui

Le 27 avril 2020 à 12:33:29 paysandeterdu26 a écrit :
Je suis pris en M2 à Clermont

Je viens de LEA à la base, vous pensez que j'y vais ? C'est des masters commerce ou management que j'ai reçu

Le 27 avril 2020 à 12:52:15 paysandeterdu26 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 12:33:29 paysandeterdu26 a écrit :
Je suis pris en M2 à Clermont

Je viens de LEA à la base, vous pensez que j'y vais ? C'est des masters commerce ou management que j'ai reçu

Je connais rien à l'IAE c'est bien côté ? Ça pèse plus qu'un master à la fac ?
J'en ai rien à foutre du prestige ou de satisfaire ma misérable vanité mais bon les recruteurs regardent ça eux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
8 mai 2020 à 18:21:14
salut

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC