Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 26 février 2017 à 08:33:48 dv4p a écrit :

Le 26 février 2017 à 07:50:56 KenzaND a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un parcours assez atypique. Je m'explique : j'étais en classe prepa à Nancy mais je ne suis restée seulement de Septembre à Décembre 2014. L'ambiance, les cours etc... ne me plaisait pas du tout. J'ai donc passé un entretien en IUT et au été acceptée en rentrée décalée dans un DUT GACO. De Janvier à Juin 2015, j'ai donc passé le semestre. De Septembre à Décembre 2015, j'ai passé le semestre 1, et étant donné que j'avais déjà obtenu le semestre 2, je n'ai pas eu à la repasser. Donc de Janvier à Juillet 2016, j'ai travaillé en tant que conseillère accueil au sein d'une banque, puis en Septembre 2016 j'ai repris à l'IUT pour mon S3 et S4.
Pour le S1, S3, S4, j'ai toujours terminé major de promo avec des moyennes allant de 15 à 16,5.
J'ai passé le score IAE le 14 février et qu obtenu 207 (je repasse une autre session courant Mars).

Le fait d'avoir "démissionné" de la prepa, peut être handicapant pour les dossiers ? Vous pensez que je mets mon bulletin de prepa (moyenne à 8) ou que ca peut être un désavantage ?

Bonne journée !!

Bha écoutes, je suis pas un expert mais d'après moi ton dossier est bon : je sais pas à quoi tu postules, si t'as un oral prépare toi à justifier ta prépa mais:

t'es parti en prépa, tu t'es rendu compte que ça te convenait pas, tu as préféré abandonner tout de suite (ne mentionne pas les notes si le bulletin est pas demandé : LA PREPA ne te convenait pas)

Ensuite, au lieu de prendre 6 mois pépère tu as direct enchaîné sur une rentrée décalée :t'es pas un branleur, motivé toussa

t'as une bonne xp pro sur un semestre entier

t'as majoré la majeure partie de tes semestres

Après comme j'ai dis je sais même pas à quoi tu postules alors dur à dire mais ton dossier me parait très bon

par contre oui repasse le sim en le préparant...

D'ailleurs j'hallucine un peu en lisant vos scores, vous préparez quoi tous ?
J'ai fais 200 sans le préparer (26 en cg :rire:) pour rentrer en L2, pour les master j'espère bien avoir 250 voir 300+ avec un peu de travail

Je voudrais aller en Licence 3 Gestion avec option Management ou Marketing. Pour les villes, Lille ou Valenciennes en priorité.
Pour le SIM, j'avais pris celui de 14 février et n'avais pas vraiment révisé pour pouvoir me "positionner". Je vais mieux préparer le prochain.

207 au concours, sans réviser, et en finissant major promo à chaque semestre... Et tu trouves encore que c'est pas assez ?

Le 26 février 2017 à 13:40:07 standink a écrit :
207 au concours, sans réviser, et en finissant major promo à chaque semestre... Et tu trouves encore que c'est pas assez ?

En faite, je ne sais pas vraiment sur quoi me baser pour les admissions. Surtout qu'à l'IAE de Valenciennes où la formation m'intéresse le plus, la licence est admissible en post bac. Donc je ne sais pas combien de places sont disponibles à l'entrée de la L3 ..

Des gens à l'IAE de Poitiers ou qui veulent y aller ?

Le 26 février 2017 à 15:30:58 KenzaND a écrit :

Le 26 février 2017 à 13:40:07 standink a écrit :
207 au concours, sans réviser, et en finissant major promo à chaque semestre... Et tu trouves encore que c'est pas assez ?

En faite, je ne sais pas vraiment sur quoi me baser pour les admissions. Surtout qu'à l'IAE de Valenciennes où la formation m'intéresse le plus, la licence est admissible en post bac. Donc je ne sais pas combien de places sont disponibles à l'entrée de la L3 ..

Au vu de ton dossier, de ton score (même si c'est pas non plus si important que ça, car ça compte que pour 10-15% du dossier), je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas pris(e).
Juste le fait que tu sois major promo à chaque semestre est suffisant, en plus de ton expérience pro'

Le 26 février 2017 à 07:50:56 KenzaND a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un parcours assez atypique. Je m'explique : j'étais en classe prepa à Nancy mais je ne suis restée seulement de Septembre à Décembre 2014. L'ambiance, les cours etc... ne me plaisait pas du tout. J'ai donc passé un entretien en IUT et au été acceptée en rentrée décalée dans un DUT GACO. De Janvier à Juin 2015, j'ai donc passé le semestre. De Septembre à Décembre 2015, j'ai passé le semestre 1, et étant donné que j'avais déjà obtenu le semestre 2, je n'ai pas eu à la repasser. Donc de Janvier à Juillet 2016, j'ai travaillé en tant que conseillère accueil au sein d'une banque, puis en Septembre 2016 j'ai repris à l'IUT pour mon S3 et S4.
Pour le S1, S3, S4, j'ai toujours terminé major de promo avec des moyennes allant de 15 à 16,5.
J'ai passé le score IAE le 14 février et qu obtenu 207 (je repasse une autre session courant Mars).

Le fait d'avoir "démissionné" de la prepa, peut être handicapant pour les dossiers ? Vous pensez que je mets mon bulletin de prepa (moyenne à 8) ou que ca peut être un désavantage ?

Bonne journée !!

3 mots - aucun problème - dossier solide - justifier ton choix.
J'ai aussi un parcours atypique sans m'étendre je me suis barré d'une formation en paramédical pour finir en IAE également. l'essentiel sera de justifier ton choix, et être prête à voir un jury titiller ton CHOIX. En entretien je me suis aussi fat bougé au regard de mon profil, mais rien de bien méchant hormis tester ma motivation.

Je ne me fais aucun souci pour ton dossier et tu as moyen d'avoir des IAE côtés sans aucun souci, ton score est également excellent[[sticker:p/1kkn]]

La phase d'admission est purement subjective, vous avez un jury qui recrute sur des critères propres à chacun et qui est soumis à des biais comme lors de toute évaluation. C'est une loterie, comme je l'avais déjà dis un discours structuré, une motivation présente et un discours franc mais pas trop et c'est dans la poche [[sticker:p/1kkr]] avec 4-5 IAE cibles

Si on a plus de 200 c'est suffisant pour le score donc ? A moins de faire plus de 250 ils s'en foutent du coup ?

Le 26 février 2017 à 20:23:10 grotesquefackeu a écrit :

Le 26 février 2017 à 07:50:56 KenzaND a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un parcours assez atypique. Je m'explique : j'étais en classe prepa à Nancy mais je ne suis restée seulement de Septembre à Décembre 2014. L'ambiance, les cours etc... ne me plaisait pas du tout. J'ai donc passé un entretien en IUT et au été acceptée en rentrée décalée dans un DUT GACO. De Janvier à Juin 2015, j'ai donc passé le semestre. De Septembre à Décembre 2015, j'ai passé le semestre 1, et étant donné que j'avais déjà obtenu le semestre 2, je n'ai pas eu à la repasser. Donc de Janvier à Juillet 2016, j'ai travaillé en tant que conseillère accueil au sein d'une banque, puis en Septembre 2016 j'ai repris à l'IUT pour mon S3 et S4.
Pour le S1, S3, S4, j'ai toujours terminé major de promo avec des moyennes allant de 15 à 16,5.
J'ai passé le score IAE le 14 février et qu obtenu 207 (je repasse une autre session courant Mars).

Le fait d'avoir "démissionné" de la prepa, peut être handicapant pour les dossiers ? Vous pensez que je mets mon bulletin de prepa (moyenne à 8) ou que ca peut être un désavantage ?

Bonne journée !!

3 mots - aucun problème - dossier solide - justifier ton choix.
J'ai aussi un parcours atypique sans m'étendre je me suis barré d'une formation en paramédical pour finir en IAE également. l'essentiel sera de justifier ton choix, et être prête à voir un jury titiller ton CHOIX. En entretien je me suis aussi fat bougé au regard de mon profil, mais rien de bien méchant hormis tester ma motivation.

Je ne me fais aucun souci pour ton dossier et tu as moyen d'avoir des IAE côtés sans aucun souci, ton score est également excellent[[sticker:p/1kkn]]

La phase d'admission est purement subjective, vous avez un jury qui recrute sur des critères propres à chacun et qui est soumis à des biais comme lors de toute évaluation. C'est une loterie, comme je l'avais déjà dis un discours structuré, une motivation présente et un discours franc mais pas trop et c'est dans la poche [[sticker:p/1kkr]] avec 4-5 IAE cibles

Super alors! Merci beaucoup pour toutes vos réponses, en espérant que ça aille !

Du coup, tu as passé les oraux je pense. Les questions c'est plus des questions sur pourquoi tu veux aller en IAE, qu'est ce que tu veux faire plus tard etc?

Salut les gens!
Est-ce qu'il y a des master IAE (Ou meme en fac du moment que c'est éco gestion) dont les sessions de candidatures ont déjà commencer ?
Salut j'aimerais bien avoir des info sur les questions que pose le jury au khey qui sont deja passé pour l'admission.

Quelques questions :

Pour un gros IAE ( Creteil, Paris, Aix ...), faut avoir un dossier en béton ? Car j'ai un dossier trop irrégulier et mauvais, chaque année je cartonne un semestre et chie le deuxième (branlette totale) (je suis en L3 éco gestion à Descartes)
L1 : 13 / L2 : 11,5 / L3 14,1 (premier semestre, pas encore les résultats du deuxième). C'est pas la difficulté en IAE le problème mais le dossier nécessaire à intégrer ces IAE.
Vous pensez que ça passe ou c'est mort ? (en L2 j'ai été hospitalisé pendant 1 mois, j'avais manqué 3 partiels où on m'a mis 0 (coeff 12 / 30 en tout), j'ai passé des rattrapages même si j'avais déjà validé l'année mais on a perdu mes copies, du coup je sais pas si je resterais à 11,5 ou pas, en tout cas on m'a expliqué qu'avec les documents médicaux je pourrais faire comprendre pourquoi je n'ai que 11 et quelques).

Donc voilà, ça c'était ma première question, est ce que je peux être pris par exemple en M1 finance à l'IAE de Gustave Eiffel ?

Ma deuxième question porte sur le score message. Etant un gros branleur j'ai toujours pas commencé les révisions, je me suis inscrit à la session du 11 et je vais pas tarder à m'inscrire pour le 18 et en avril. Vous pensez qu'en révisant la dernière semaine y'a moyen de réussir le score message du 11 Mars ? Ou ce genre de truc faut les taffer en amont pendant très longtemps ?

Licence AES ( :hap: ) avec 13 de moyenne, un stage en rapport avec le master (gestion d'ehpad) et 2 lettres de recommandations ça passe ? (pas de score iae)
Une lettre de recommandation d'un prof d'anglais alors que je suis en master eco gestion ça passe? :D

Yooo les Potes :hap:

Deja vous m'avez bien aidé avec ce topic, merci à tous !
J'ai un DUT GEA dans la moyenne, un score de 233 sans trop taffer

Mais le vrai soucis c'est QUE FAIRE EN L3 ?
Vous avez des feedbacks sur :
- Mana internation à Lyon
- MICC à Lille

C'est chaud de se spé dès la L3 en Marketing ? Qui fait Les Négociales ?

Chalou les potos

Cena75, t'as pas besoin d'avoir un dossier de malade mentale pour intégrer un IAE, il faut juste que tu aies eu un parcours intéressant avant, que tu montres que tu t'es bougé dans ta vie et que t'as de l'ambition.
Pour le score, tu peux avoir facile 200 sans révision.

Si tu veux plus de renseignement, je suis à l'iae aix

les kheys j'ai toujours eu entre 9 et 12 de moyenne depuis ma l1, ça faut la peine de passer le score pour les masters ou je dois aller chercher ailleurs ? :(

je suis plutôt bon en anglais, math pourris et français pourris (mais je peux m'améliorer avec les annales corrigés)

quelles scores que je dois viser dans mon cas ?

j'ai eu des expériences pros plutôt intéressantes aussi :(

Yop besoin de vos avis d'expert je vais essayer de résumer vu le nombre de post demandant de l'aide ça doit être long de tout lire ;)

J'ai eu mon bac Es à 11.5 donc sans mention (je branlais vraiment rien avant le bac)
Une année en L1 sciences (non validée)
Du coup je suis partis en DUT GEA, S1: 13.6 / S2: 14 / S3: 14.8 de moyenne

J'ai un projet de création d'entreprise en dehors de l'IUT (incubé en incubateur et statut étudiant entrepreneur)
J'ai peur d'avoir une petite baisse de moyenne au S4 j'espère avoir dans les 14/14.5

J'aimerai intégré L'IAE de Lille en L3 MSG ou l'IAE gustave Eiffel (Campus creteil) en L3 Gestion des entreprises.
Au niveau des notes je suis pas très bon en langue, sinon mes autres moyennes sont en générale propre et j'ai tendance à bien gérer en gestion financière.

Du coup j'ai quelques questions :
- Il me faudrait un score d'a peu près combien (minimum et le score à viser) pour être accepté dans ces deux IAE ?
- Me conseillez-vous d'autres bon IAE selon les mêmes critères ?
- Pour aller en sciences de gestion ou en gestion d'entreprise j'aimerai savoir dans quelle matière je devrais demander des lettres de motivations?
- Malgré les embuches de départ mon dossier passe quand même?

Merci ;)

Une question
Si un IAE propose un M1 en alternance et continue, on peut postuler au deux (pour avoir plus de chance d'être pris) en faisant deux dossier distincts ?

Et aussi, peut on postuler au sein du même IAE pour différentes formations ?

A lille, la MICC et la MDD sont presuqe les même, il parait que la MDD est internationalement reconnue.
Je sais aps faire mon choix
on a pas le droit au brouillon, on peut utiliser le sujet comme brouillon ou pas?

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 243