Tuto - passer de no life à yes life
"Ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort" - Friedrich Nietzsche
Ayez une attitude plus mature face à l'échec. En apprenant à marcher, nous nous sommes tous cassés la gueule. Quand ça concerne les relations sociales en ayant des handicaps, il faut batailler de défaites en défaites jusqu'à la victoire. Chaque bataille remportée se savoure. Il vaut également mieux se dire "j'ai essayé et j'ai échoué. Ce n'est pas grave je remonte sur le cheval" que "j'aurais du faire ci ou ça."
Un bon moyen de gagner en charisme et en crédibilité sociale est de maîtriser un ou plusieurs domaines utiles aux gens en général, ou alors quelque chose de valorisé dans l'inconscient collectif dans les arts, le monde intellectuel par exemple... Maîtriser ce domaine donne automatiquement un certain prestige surtout quand c'est bien vu : le droit, la médecine, la peinture etc En plus, le domaine n'a plus de secret pour nous et avec un certain niveau de pratique (typiquement 10 000 heures) on excelle, ce qui donne confiance quand on doit pratiquer. Et cette confiance peut imposer le respect.
Le 23 février 2018 à 18:57:42 teti25 a écrit :
tu fais comment pour te faire des amis quand t a 0 connaissance, et aucune raison de sortir ( pas de taf, pas de sport, de loisir )
Quand j'étais no life, je zonais pas mal sur les forums. Je sympathisais avec certains membres ensuite on parlait pas mal sur MSN à l'époque. Puis j'ai invité certains chez moi (même une fille avec qui j'étais à deux doigts de me dépuceler je le dis dans ma bio) ou alors je suis allé chez eux. Ceci demande bien sûr de la patience, ça peut prendre des mois le temps de bâtir une relation de confiance sur le Net d'abord. Je suis même allé jusqu"à trouver une lituanienne d'1m83 que j'ai rencontré à Londres si tu as suivi
Tu peux aussi voir les IRL ici. Je suis dans une petite ville mais j'ai quand même trouvé un khey une fois. Sinon ben y a pas de miracle : reprends des études, intègre un club, cherche du taffe...
Le 23 février 2018 à 19:01:18 Everett-Jones a écrit :
tu fais comment pour te faire des amis quand t a 0 connaissance, et aucune raison de sortir ( pas de taf, pas de sport, de loisir )Quand j'étais no life, je zonais pas mal sur les forums. Je sympathisais avec certains membres ensuite on parlait pas mal sur MSN à l'époque. Puis j'ai invité certains chez moi (même une fille avec qui j'étais à deux doigts de me dépuceler je le dis dans ma bio) ou alors je suis allé chez eux. Ceci demande bien sûr de la patience, ça peut prendre des mois le temps de bâtir une relation de confiance sur le Net d'abord. Je suis même allé jusqu"à trouver une lituanienne d'1m83 que j'ai rencontré à Londres si tu as suivi
Tu peux aussi voir les IRL ici. Je suis dans une petite ville mais j'ai quand même trouvé un khey une fois. Sinon ben y a pas de miracle : reprends des études, intègre un club, cherche du taffe...
j ai pas lu ta bio, trop long
je fais des truc mais en solo quoi : urbex course cyclisme
mais les quelques rare personne que je connais je les vois jamais, si je prend pas de nouvelle d eux ils osef de moi, du coup je lache vite l affaire avec eux
Le 23 février 2018 à 19:09:43 teti25 a écrit :
tu fais comment pour te faire des amis quand t a 0 connaissance, et aucune raison de sortir ( pas de taf, pas de sport, de loisir )Quand j'étais no life, je zonais pas mal sur les forums. Je sympathisais avec certains membres ensuite on parlait pas mal sur MSN à l'époque. Puis j'ai invité certains chez moi (même une fille avec qui j'étais à deux doigts de me dépuceler je le dis dans ma bio) ou alors je suis allé chez eux. Ceci demande bien sûr de la patience, ça peut prendre des mois le temps de bâtir une relation de confiance sur le Net d'abord. Je suis même allé jusqu"à trouver une lituanienne d'1m83 que j'ai rencontré à Londres si tu as suivi
mais les quelques rare personne que je connais je les vois jamais, si je prend pas de nouvelle d eux ils osef de moi, du coup je lache vite l affaire avec eux
N'hésite jamais à relancer, prendre les devants. Et pense à te faire de nouvelles connaissances. Les moyens ne manquent pas. Tu peux même go Tinder, Happn, Badoo etc
Le 23 février 2018 à 19:25:15 Everett-Jones a écrit :
Le 23 février 2018 à 19:09:43 teti25 a écrit :
mais les quelques rare personne que je connais je les vois jamais, si je prend pas de nouvelle d eux ils osef de moi, du coup je lache vite l affaire avec euxN'hésite jamais à relancer, prendre les devants. Et pense à te faire de nouvelles connaissances. Les moyens ne manquent pas. Tu peux même go Tinder, Happn, Badoo etc
Je relance mais soit je prend des vents soir c est TOUJOURS moi qui doit relancer donc c est qu ils s osef de moi et je vais pas les obligés a m apprecier non plus
Les sites j ai deja test mais j aime pas. C est pas spontané
Le 23 février 2018 à 19:33:56 Everett-Jones a écrit :
Justement, profite du fait que les choses soit moins spontanées pour voir les effets de ce que tu communiques. Et de toute façon, ce ne sont que des moyens pour arriver à une fin : développer son réseau et augmenter ses chances de rencontrer des personnes super.
ce que je communique je sais deja : les gens peuvent pas me blairer
Le 23 février 2018 à 20:16:18 PetitPotDeLait a écrit :
Khey page 1 je vois que la première partie de ta bio. La suite est ou, sachant que j'ai pas le courage de me taper 60 pages ?
Page 58 et après, il y a trois parties. J'ai du les reposter car mystérieusement effacées.
"ce que je communique je sais deja : les gens peuvent pas me blairer "
Quelle est ton explication ?
Le 23 février 2018 à 20:24:23 Everett-Jones a écrit :
Khey page 1 je vois que la première partie de ta bio. La suite est ou, sachant que j'ai pas le courage de me taper 60 pages ?Page 58 et après, il y a trois parties. J'ai du les reposter car mystérieusement effacées.
franchement j en sais rien, de base je suis sympa avec tout le monde et je suis pas du genre a parler dans le dos des gens
par contre j ai un peu de mal a "me lacher" genre en soirée ou autre tu me verra jamais aller danser ou une connerie comme ca
mais ca m empeche pas de blaguer ou parler avec les gens, pourtant certains pensent que je suis timide
Edit : et j ai 0 diffficulté a prendre la parole en public au autre
Le 23 février 2018 à 21:25:14 teti25 a écrit :
Khey page 1 je vois que la première partie de ta bio. La suite est ou, sachant que j'ai pas le courage de me taper 60 pages ?Page 58 et après, il y a trois parties. J'ai du les reposter car mystérieusement effacées.
franchement j en sais rien, de base je suis sympa avec tout le monde et je suis pas du genre a parler dans le dos des gens
par contre j ai un peu de mal a "me lacher" genre en soirée ou autre tu me verra jamais aller danser ou une connerie comme ca
mais ca m empeche pas de blaguer ou parler avec les gens, pourtant certains pensent que je suis timideEdit : et j ai 0 diffficulté a prendre la parole en public au autre
Si ce que tu dis est vrai, il y a simplement un manque de crédibilité sociale. Par exemple, je suis naturopathe certifié et quand ça se sait quand je suis en société, spontanément les gens me posent des questions et je suis le centre d'attention pendant pas mal de temps parfois. Ce n'est pas la crédibilité d'un docteur en médecine mais je peux tomber sur des gens qui m'écoutent religieusement des fois, bon c'est vrai ça peut m'arriver qu'on cherche à me tacler aussi mais je n'ai qu'à rester droit dans mes bottes.
Là où je veux en venir c'est qu'il faut que tu cherches un moyen de t'imposer socialement et d'imposer le respect. Ceci peut passer il est vrai par le simple fait de porter un beau costard, une belle montre, de belles godasses et d'avoir une coiffure tendance. Mais au-delà de ces "preuves sociales" immédiates, il y a les compétences. Qu'est-ce que tu proposes au monde ? Si tu possèdes des qualifications utiles voire socialement valorisée dans l'inconscient collectif, tu pourras déjà avoir plus de personnes qui s'intéressent à toi. Par exemple, tu peux te former en photographie et maîtriser Photoshop. A l'heure des réseaux sociaux, plein de nanas seraient ravies de poser pour toi (voir de se laisser tirer si tu te la joues cool).
Le 24 février 2018 à 13:27:29 Bitscript a écrit :
Je préfère rester no life pour toujours
Est-ce que c'est une souffrance ? Est-ce qu'il y a des regrets ? Si oui, ce n'est pas une vie puisque l'immense majorité des gens ont un logiciel conçu pour le partage et l'accomplissement de tâches. Ceux qui renoncent risquent de vivre dans un état de dépression chronique et ont plus de chances d'abuser de substances.
Je up pour l'humanité, merci khey
Le 24 février 2018 à 13:22:46 Everett-Jones a écrit :
Le 23 février 2018 à 21:25:14 teti25 a écrit :
mais ca m empeche pas de blaguer ou parler avec les gens, pourtant certains pensent que je suis timideEdit : et j ai 0 diffficulté a prendre la parole en public au autre
Si ce que tu dis est vrai, il y a simplement un manque de crédibilité sociale. Par exemple, je suis naturopathe certifié et quand ça se sait quand je suis en société, spontanément les gens me posent des questions et je suis le centre d'attention pendant pas mal de temps parfois. Ce n'est pas la crédibilité d'un docteur en médecine mais je peux tomber sur des gens qui m'écoutent religieusement des fois, bon c'est vrai ça peut m'arriver qu'on cherche à me tacler aussi mais je n'ai qu'à rester droit dans mes bottes.
Là où je veux en venir c'est qu'il faut que tu cherches un moyen de t'imposer socialement et d'imposer le respect. Ceci peut passer il est vrai par le simple fait de porter un beau costard, une belle montre, de belles godasses et d'avoir une coiffure tendance. Mais au-delà de ces "preuves sociales" immédiates, il y a les compétences. Qu'est-ce que tu proposes au monde ? Si tu possèdes des qualifications utiles voire socialement valorisée dans l'inconscient collectif, tu pourras déjà avoir plus de personnes qui s'intéressent à toi. Par exemple, tu peux te former en photographie et maîtriser Photoshop. A l'heure des réseaux sociaux, plein de nanas seraient ravies de poser pour toi (voir de se laisser tirer si tu te la joues cool).
bha quand je parle d urbex, les gens me posent quelque questions par rapport a ca, et y a une meuf par exemple que je vois que quand on fais de l urbex, mais justement le fait qu on se parle pas en dehors de ca, que ce soit toujours a moi de l inviter etc, ca me saoule
Et sinon oui pour ce qui est des "qualifications utiles" bha je vois pas trop ce que j ai
Données du topic
- Auteur
- Everett-Jones
- Date de création
- 25 août 2016 à 15:50:54
- Nb. messages archivés
- 3734
- Nb. messages JVC
- 3434