Tuto - passer de no life à yes life
J’ai survolé ton topic l’auteur.
Je te félicite pour cette très belle remontée, tu as pris le problème à bras le corps jusqu’à forgé ton véritable futur. C’est d’ailleurs très louable d’essayer de faire sortir les kheys de cette spirale infernale.
Ton parcours est très different du mien mais nous nous retrouvons sur plusieurs points. L’élément déclencheur a, au final, été de comprendre que la vie, pour obtenir ce que l’on veut, est un éternel combat. Contre les autres mais surtout contre nous. Tout obstacle nous renforce et nous en ressortirons plus victorieux que beaucoup d’autres personnes pour qui le sort a été plus favorable.
Il faut faire des efforts, faire preuve de bon sens et d’analyse pour corriger nos tares. Et surtout ne jamais baisser les bras. DO THE JOB, GET THE JOB DONE.
Le 17 mars 2020 à 18:44:33 Everett-Jones a écrit :
Le 17 mars 2020 à 18:40:57 MoleculeBio a écrit :
Le 17 mars 2020 à 18:40:22 Everett-Jones a écrit :
Le 17 mars 2020 à 18:36:01 MoleculeBio a écrit :
Le 17 mars 2020 à 18:35:15 StrategicTalks a écrit :
Le 17 mars 2020 à 18:32:01 MoleculeBio a écrit :
Le 09 mars 2020 à 20:01:34 Everett-Jones a écrit :
C'est un mauvais état d'esprit justement, ça tue le naturel. Faut surtout se la jouer fin et contextuel en sachant toujours rebondir et s'adapter.Perso, j'aime bien dire "je t'ai vu et je t'avoue que j'adore ton style" après je serre la main pour initier un contact physique et faire sérieux. Je me présente et blabla c'est toujours le même schéma. Faut au moins tenter de prendre un réseau social pour communiquer par la suite. Avec un peu de chance, on a parfois un RDV instantané (avec les touristes qui viennent en solo surtout).
et comment on fait quand on degage quelque chose de pas rassurant et qu'on sait pas faire la conversation ?
Tu fais comme toute personne désirant se parfaire dans un domaine: tu pratiques, tu échoues, tu apprends, tu continues de pratiquer, tu t'améliores et ainsi de suite.
ça garantit pas la reussite
Mauvais état d'esprit aussi. On n'agit jamais en pensant que la réussite est garantie. Mais au moins, on n'a pas le regret de ne jamais avoir tenté sa chance, c'est le plus amer des regrets, bien plus que l'échec.
certainement pas, en tout cas pas pour moi.
C'est un mauvais état d'esprit justement, ça tue le naturel. Faut surtout se la jouer fin et contextuel en sachant toujours rebondir et s'adapter.Perso, j'aime bien dire "je t'ai vu et je t'avoue que j'adore ton style" après je serre la main pour initier un contact physique et faire sérieux. Je me présente et blabla c'est toujours le même schéma. Faut au moins tenter de prendre un réseau social pour communiquer par la suite. Avec un peu de chance, on a parfois un RDV instantané (avec les touristes qui viennent en solo surtout).
et comment on fait quand on degage quelque chose de pas rassurant et qu'on sait pas faire la conversation ?
Tu fais comme toute personne désirant se parfaire dans un domaine: tu pratiques, tu échoues, tu apprends, tu continues de pratiquer, tu t'améliores et ainsi de suite.
Mauvais état d'esprit aussi. On n'agit jamais en pensant que la réussite est garantie. Mais au moins, on n'a pas le regret de ne jamais avoir tenté sa chance, c'est le plus amer des regrets, bien plus que l'échec.
Ben c'est que tes neurones ont mal été câblés mais ça peut se rattraper.
Puis si ta situation actuelle te convenait en ne tentant rien, tu ne poserais pas ta question.
evidemment quelle me convient pas idiot
Tu crois que je suis heureux en n'ayant ni pote ni meuf ni plan cul, rien ? Je demandais ça juste pour voir ce que t'allais proposer comme solution, mais au final c'est la meme que sur les mille autre topic de ce genre
Le 17 mars 2020 à 18:55:49 LeScooterRouge a écrit :
J’ai survolé ton topic l’auteur.
Je te félicite pour cette très belle remontée, tu as pris le problème à bras le corps jusqu’à forgé ton véritable futur. C’est d’ailleurs très louable d’essayer de faire sortir les kheys de cette spirale infernale.Ton parcours est très different du mien mais nous nous retrouvons sur plusieurs points. L’élément déclencheur a, au final, été de comprendre que la vie, pour obtenir ce que l’on veut, est un éternel combat. Contre les autres mais surtout contre nous. Tout obstacle nous renforce et nous en ressortirons plus victorieux que beaucoup d’autres personnes pour qui le sort a été plus favorable.
Il faut faire des efforts, faire preuve de bon sens et d’analyse pour corriger nos tares. Et surtout ne jamais baisser les bras. DO THE JOB, GET THE JOB DONE.
Merci, beau message.
Le 17 mars 2020 à 18:58:46 MoleculeBio a écrit :
Le 17 mars 2020 à 18:44:33 Everett-Jones a écrit :
Ben c'est que tes neurones ont mal été câblés mais ça peut se rattraper.
Puis si ta situation actuelle te convenait en ne tentant rien, tu ne poserais pas ta question.
evidemment quelle me convient pas idiot
Tu crois que je suis heureux en n'ayant ni pote ni meuf ni plan cul, rien ? Je demandais ça juste pour voir ce que t'allais proposer comme solution, mais au final c'est la meme que sur les mille autre topic de ce genre
Faut redescendre un peu là, c'est toi qui vient sur mon topic en étant demandeur. On te répond de manière courtoise, aucune raison de partir en vrille.
Mais au moins, tu traduis que tu as un problème d'état d'esprit avec ce genre de réaction. Et c'est bien ça sur quoi il faut bosser avant tout, bien avant le physique ou autre comme on peut voir parfois sur ce forum.
Puis si tu vois souvent ce genre de conseil, demande-toi si finalement ce n'est pas une valeur sûre qui fait sens.
-Elle t'aime
-Elle est belle sans maquillage
-J'aime son odeur naturelle
-Elle a une vie et des amis
-Elle sait être seule
-Elle mange comme moi
-Elle a des goûts personnels
-Elle a des choses à m'apprendre
-Ses histoires du passé appartiennent au passé
-Elle sait faire la part des choses entre la logique et l'émotionnel
-Elle donne au moins autant qu'elle reçoit
-Elle est conciliante
-Elle a une éthique
-Elle sait faire la différence entre intelligence et réussite sociale
-Elle s'assume financièrement
Le 25 août 2016 à 15:59:22 Everett-Jones a écrit :
Le 25 août 2016 à 15:58:17 SuperSpectre972 a écrit :
C'est trop long kheyT'as jamais lu un bouquin de 300 pages ? Ici, ça prend à peine 15 minutes. Après si tu te sens pas concerné, te donne pas cette peine.
Y'a pas de conseils, je ne sais même pas pourquoi j'ai lu
C'est juste un mec déprimé qui prend des stéroïdes
Écrit d'une manière qui fait penser que c'est un yeslife mais il admet à la fin qu'il est toujours comme nous
Le 20 mars 2020 à 17:47:22 DarknessFriend2 a écrit :
C'est trop long kheyT'as jamais lu un bouquin de 300 pages ? Ici, ça prend à peine 15 minutes. Après si tu te sens pas concerné, te donne pas cette peine.
Écrit d'une manière qui fait penser que c'est un yeslife mais il admet à la fin qu'il est toujours comme nous
Ok, merci pour ton résumé hautement pertinent en tout cas
Le 20 mars 2020 à 17:47:22 DarknessFriend2 a écrit :
T'es le genre de mec qui sera une merde toute sa vie, c'est triste pour toi kheyou, vraiment
Le 17 mars 2020 à 17:06:42 Everett-Jones a écrit :
Dans cette vidéo, le sociologue Stéphane Edouard interviewe un French dreamer qui ne sait pas ce que c'est que la vraie douleur ou l'aventure.https://www.youtube.com/watch?v=KDsnkkj6Xmc
Néanmoins, Stéphane dit un truc très intéressant et qui résonne en moi : la force motrice qui pousse à vraiment agir et se remettre en question est l'extrême douleur.
Effectivement, c'est quand j'ai vraiment compris que j'avais une vie de merde car j'ai failli y passer avec un épisode dépressif majeur que ça ne pouvait plus durer. Ceci a donc été l'étincelle pour me remettre à la muscu, trouver mes premiers taffes et même reprendre mes études bien que par correspondance.
J'ai donc fait quelques progrès même si j'ai encore eu des PLS en étant très isolé socialement par la suite, polymédicamenté et me prendre un rateau royal par la fille que j'aimais.
Nouvelle étincelle : entrée en fac, muscu à fond, lecture intensive, me faire de nouveaux potes et enfin baiser.
Le niveau de douleur chez l'ancien moi devenait trop insoutenable, j'allais crever et je ne le voulais pas. Le réveil a donc été salutaire
Aujourd'hui : emploi planqué dans une multinationale en Pologne et avec les meufs, ça va très bien J'ai plein de projets et un plan de vie bien plus précis.
Incroyable on a vu la même vidéo et pareil ça m'a fait qq chose quand il a dit que le mec avait pas assez souffert pour changer en vrai ça m'a mis une grosse je me plains d'être seul sans vie social mais je fais rien pour changer ma situation limite je préfère rester dans mon faux confort seul plutôt qu'affronter le rejet en essayant de me créer une vie social face à la peur du rejet j'ai toujours choisi la solution de rien faire
Oui, la passivité est une option mais sans doute pas la meilleure. Perso, je ne regrette pas de m'être mis en danger et de briser mon confort mental vu où ça m'a mené.
De toute façon, c'était ça ou crever.
Le 22 mars 2020 à 00:13:34 Everett-Jones a écrit :
Oui, la passivité est une option mais sans doute pas la meilleure. Perso, je ne regrette pas de m'être mis en danger et de briser mon confort mental vu où ça m'a mené.De toute façon, c'était ça ou crever.
Exactement j'ai l'impression que j'ai pas encore atteins le degré de souffrance qui me diras obligé je réagis mais en même temps je suis proche de ça je veux dire jsui seul pas totalement genre j'ai des gens avec qui traîner mais assez pour le ressentir énormément bref faut que je me bouge après j'ai toujours cette peur du rejet genre j'ai toujours trouvé que ça fait pitié d'aller gratter l'amitié 😂😂
Oui, la passivité est une option mais sans doute pas la meilleure. Perso, je ne regrette pas de m'être mis en danger et de briser mon confort mental vu où ça m'a mené.De toute façon, c'était ça ou crever.
Je pense que j'ai atteins les limites de la passivité c'est simple si je me bouge pas je vais finir seul et crever seul je me sent déjà seul mais j'ai des gens avec qui trainer un minimum mais pas assez proches pour que si demain je suis mal je leur en parle
Pour certains experts en dessins animés qui passeraient par là, j'en profite même si peu d'espoir. Des souvenirs me trottent dans la tête depuis quelques temps :
-J'avais une VHS de quelques épisodes d'Inspecteur Gadget (dont un qui se passe sur une croisière je crois). En guise d'intro avant les épisodes, on voyait un gosse en bas âge au moment de se coucher. Sa mère venait et on ne voyait que sa silhouette, le gosse faisant semblant de dormir. La musique était assez chelou et anxiogène. Juste une intro, ça durait max une minute
-Un gosse petit gros rabougri et l'air blasé qui évolue avec son petit frère et son père. Le dessin fait assez Nickelodeon ou même Cartoon Network mais ça peut être d'autres producteurs
Voilà, je cherche le nom de ces DA Une âme généreuse ?
Le 22 mars 2020 à 01:07:20 Mhd9310093 a écrit :
Je pense que j'ai atteins les limites de la passivité c'est simple si je me bouge pas je vais finir seul et crever seul je me sent déjà seul mais j'ai des gens avec qui trainer un minimum mais pas assez proches pour que si demain je suis mal je leur en parle
Agis, quitte à foirer
Le 22 mars 2020 à 10:18:16 Everett-Jones a écrit :
Le 22 mars 2020 à 01:07:20 Mhd9310093 a écrit :
Agis, quitte à foirer
J'avoue en vrai ça peut pas être pire que maintenant
Le 12 mars 2020 à 21:36:17 FiondeTapir a écrit :
Le 09 mars 2020 à 19:38:13 FiondeTapir a écrit :
Le 08 mars 2020 à 21:57:50 FiondeTapir a écrit :
T'étais un cb l'op lors de l'épisode avec la blonde à la BU ? Une blonde aux yeux bleus m'intéresse aussi particulièrement mais j'hésite un peu à l'aborderJ'étais plus massif mais moins sec puis avec le recul, j'avais un style un peu beauf et pas à la mode. Il n'y avait que mes chaussures richelieu de sympas, le reste c'était surtout un jean avec coupe bof, un blouson en skaï deg un peu wesh, une chaîne en acier, un crâne rasé et un bouc un peu laid.
Donc je dirais 5,5 max. Mais une grande confiance émanait de moi, j'étais tellement dans un esprit ballec, je provoque et j'ose tout.
Merci khey, je suis un 5-6/10 et je fais absolument tout ce que tu dis dans ta conclusion. J'ai une alimentation et une hygiène irréprochables, je go muscu, j'ai un style vestimentaire impeccable et régulièrement complimenté, je médite, bonnes études sur Paris je suis sur un rythme d'un livre par jour mais je n'arrive pas à prendre confiance en moi. Je me suis terré dans l'apathie et le manque de joie de vivre pendant des années si bien que je n'arrive pas à avoir suffisamment de burnes pour aborder sans que le rejet ne me fasse perdre le peu de confiance que j'ai en moi
update: j'ai match une 7/10 sur Tinder qui veut que du cul, on se voit lundi
c'est presque trop beau j'ai pas l'habitude
update n°2: mon rendez-vous a été coroned car programmé le soir de l'allocution du Président appelant au confinement
faut que j'entretienne la communication et le Nirvana se profilera devant moi
Lors de la reprise des cours j'irai aborder la blonde 7/10 je vous tiens au courant les ké
autant crever, au moins on doit pas vivre en se remémorant tout les moments ultra gênant qu'on a eu avec les filles ou qu'on aurait eu si on avait tenté quoi que ce soit
Le 22 mars 2020 à 19:39:59 OibElucelom a écrit :
autant crever, au moins on doit pas vivre en se remémorant tout les moments ultra gênant qu'on a eu avec les filles ou qu'on aurait eu si on avait tenté quoi que ce soit
Ces moments gênants que j'ai eu et ils étaient nombreux, ont été supplantés par mes plus rares mais beaux succès
Le 22 mars 2020 à 19:39:59 OibElucelom a écrit :
Je pense que ça vaut le coup ya des moments de passivité ça me fait mal a mon égo carrément des opportunités incroyable laissé tomber par peur du rejet par exemple ya une meuf qui habite à côté de chez moi en 3ème opportunités de dingue sa pote qui me dit qu'elle m'aime de ouf a chaque fois on parlait tt le temps au final j'ai rien fait 4/5 ans plus tard qu'elle frappe elle me dit bonjour quand on se voit mais c'est pas comme avant on a des conversations courtoisie genre lambda
Données du topic
- Auteur
- Everett-Jones
- Date de création
- 25 août 2016 à 15:50:54
- Nb. messages archivés
- 3734
- Nb. messages JVC
- 3434