[ALERTE] Prise d'otage chez un commissaire de police
Faciliter l'accès non, la législation actuelle en France est quasi parfaite à ce sujet. Autoriser le port d'arme à certains tireurs sportifs oui.
ĂŠtre volontaire
Être de nationalité française
ĂŠtre majeur responsable
Ne pas avoir d’antécédents judiciaires
Ne pas avoir d’antécédents psychiatriques
Satisfaire à une enquête de moralité par la police
S’entraîner régulièrement dans un stand de tir
Obtenir un certificat médical d’aptitude et une autorisation de détention d’arme de catégorie B selon les conditions déjà prévues par la loi en vigueur
Passer un permis de port d’arme théorique et pratique concernant le maniement, la législation et l’usage d’une arme de poing de catégorie B, une formation égale à celle des forces de l’ordre
Porter son arme de poing de façon discrète et non visible
Sous pretexte d'un potentiel risque qu'un jihadiste en bénéficie, tu ne peux pas vouloir désarmer tout le monde. Et si en effet 1 gars devait mal tourner (c'est un risque faible mais possible je te l'accordre), il y en aura 50 autres pour riposter.
Quand est-il des convertis et des infiltrés dans les forces de l'ordre? On vous empeche pas d'avoir des armes sous pretexte qu'un de vous pourrait mal tourner. La pote de Coulibaly était gendarme, officier en plus. Elle lui a filé des infos, donc tu vois vous etes pas épargné non plus mais tu veux quand meme conserver ton arme.
Un jeune du quartier, Hamza, reconnaît formellement le jeune homme sur les photos que lui présente la presse. « Je suis très étonné, c'est un garçon bien, sans histoires»
"Nous vaincrons"
Manolo chef de guerre.
Le 14 juin 2016 Ă 11:07:54 pyroteck a Ă©crit :
ceux qui demande les MP vous ĂŞtes quel genre de fdp ?
C'est claire, les types sa les fais bandé de voir des morts, du sang... c'est la ou tu vois que la plus part des êtres humains ont un sérieux problème....
Le 14 juin 2016 Ă 11:07:18 zguegue-froid a Ă©crit :
Le 14 juin 2016 Ă 11:05:14 Tintinissou a Ă©crit :
OMG je viens de me rendre compte que jai le tueur dans ma liste de contacte facebook vue que l'on etait dans le meme lycee a Mantes la Jolie OMG je suis choquééT'inquiète pas que y a du monde qui épluche ton profil en ce moment si c'est vrai
Le 14 juin 2016 Ă 11:03:52 GeorgeWeasley a Ă©crit :
Le jeune homme avait été condamné en 2013 à 3 ans de prison dont 6 mois avec sursis pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes » dans le cadre du procès d’une filière d’acheminement de djihadistes vers les zones tribales pakistano-afghanes.quelle justice il serait grand temps de faire le menage dans nos tribunaux,ministeres et reformer les lois
Le problème c'est pas la lois, c'est ceux qui les appliquent. Quand tu vois ce qu'on risque pour chaque crime et délit et ce qu'on en fait au final...
Je me rappel d'une affaire, les flics épuisés 63 fois arrêtés et 63 fois relâchés le type en même pas un an
OMG je viens de me rendre compte que jai le tueur dans ma liste de contacte facebook vue que l'on etait dans le meme lycee a Mantes la Jolie OMG je suis choquéé
mec tu vas être fiché tu pourras pas bosser dans une centrale nucléaire, désolé
Le 14 juin 2016 Ă 11:08:18 RivaolaDoBrasil a Ă©crit :
Un jeune du quartier, Hamza, reconnaît formellement le jeune homme sur les photos que lui présente la presse. « Je suis très étonné, c'est un garçon bien, sans histoires»
Oui c'est toujours comme ça , "un ange parti trop tôt "
Le 14 juin 2016 Ă 11:08:15 concealedcarry a Ă©crit :
Faciliter l'accès non, la législation actuelle en France est quasi parfaite à ce sujet. Autoriser le port d'arme à certains tireurs sportifs oui.Être volontaire
Être de nationalité française
ĂŠtre majeur responsable
Ne pas avoir d’antécédents judiciaires
Ne pas avoir d’antécédents psychiatriques
Satisfaire à une enquête de moralité par la police
S’entraîner régulièrement dans un stand de tir
Obtenir un certificat médical d’aptitude et une autorisation de détention d’arme de catégorie B selon les conditions déjà prévues par la loi en vigueur
Passer un permis de port d’arme théorique et pratique concernant le maniement, la législation et l’usage d’une arme de poing de catégorie B, une formation égale à celle des forces de l’ordre
Porter son arme de poing de façon discrète et non visibleSous pretexte d'un potentiel risque qu'un jihadiste en bénéficie, tu ne peux pas vouloir désarmer tout le monde. Et si en effet 1 gars devait mal tourner (c'est un risque faible mais possible je te l'accordre), il y en aura 50 autres pour riposter.
Quand est-il des convertis et des infiltrés dans les forces de l'ordre? On vous empeche pas d'avoir des armes sous pretexte qu'un de vous pourrait mal tourner. La pote de Coulibaly était gendarme, officier en plus. Elle lui a filé des infos, donc tu vois vous etes pas épargné non plus mais tu veux quand meme conserver ton arme.
J'ajouterai le parrainage avec un membre des forces de l'ordre et devenir réserviste "soutien citoyen" mobilisable par les forces en cas de besoin.
Le 14 juin 2016 Ă 11:09:19 DESTI34-7 a Ă©crit :
Le 14 juin 2016 Ă 11:07:54 pyroteck a Ă©crit :
ceux qui demande les MP vous êtes quel genre de fdp ?C'est claire, les types sa les fais bandé de voir des morts, du sang... c'est la ou tu vois que la plus part des êtres humains ont un sérieux problème....
Aucun rapport, ça ne nous fait pas bander, c'est une question de regarder en face les problèmes, au lieu de se mettre des oeillères pour ensuite pouvoir défendre n'importe quel point de vue.
Le 14 juin 2016 Ă 11:02:03 DESTI34-7 a Ă©crit :
Le 14 juin 2016 Ă 10:48:27 Polyen a Ă©crit :
Le 14 juin 2016 Ă 10:43:39 concealedcarry a Ă©crit :
Le 14 juin 2016 Ă 10:33:05 zguegue-froid a Ă©crit :
Le 14 juin 2016 Ă 10:28:14 concealedcarry a Ă©crit :
Quelles dérives zguegue ?Tu fais un amalgame entre arme obtenue et dértenue illégalement, entre mains de criminels et arme obtenue et détenue légalement, par des citoyens respectueux de la loi.
ça n'a rien à voir, merci de ne pas me qualifier de racaille des cités et d'homme dangereux par sous entendu
Les forces de l'ordre arrive après la bataille en général, les primos intervenants sont les citoyens/victimes
Après je comprends que de ton point de vu de gendarme ça te fasse flipper que les gens fassent à toi puissent avoir une arme sur eux, mais fais bien la différence entre une racaille armée et un citoyen en regle qui porte une arme pour sa defense personnelle et celle des citoyens alentours
Un criminel en devenir peut parfaitement se faire passer pour un citoyen en règle. Quand on voit le mode d'action de la plupart de ces islamiste, ce n'est que discrétion, dissimulation. Alors, oui, j'ai peur que ça facilite l'accès aux armes à des mecs comme ça. Ce sera 1 pour 10 000 mecs honnêtes mais ce 1 peut faire très mal.
Présenté comme ça oui, mais en réalité non.
Cela prend beaucoup plus de temps, et il faut être 100% clean déjà . Ils ont plus vite fait de se chopper une kalash dans la cité du coin ou de les importer illégalement depuis les pays de l'est.
Je pense que tu n'es pas au courant des procédures et démarches à faire pour obtenir une arme légalement en France, sinon tu ne dirais pas ça. (on ne peut pas tout savoir mais au moins merci de ne pas affirmer des choses erronées...)
Catégorie C = arme à verrou en 22LR par exemple, fusil à pompe. Il faut une licence de tir.
Catégorie B = arme de poing, arme semi-automatique. Il faut 6 mois d'ancienneté dans le club de tir, 3 tirs de contrôle espacés de deux mois, la validation de la fédération et la validation du président du club. Ensuite il faut faire une demande en prefecture qui prend plusieurs mois en général. Enquete de moralité.Jamais l'autorisation serait accordé à un gars louche ou de cité d'avoir une arme de cat B, et la cat C tu fais pas une tuerie de masse avec ça, l'arme est automatiquement déclarée en pref.
Ton argument ne tient pas, pas de souci c'est normal quand on ne connait pas le sujet. Je réponds et j'explique souvent ces choses là sur le forum. Halte à la désinformation. Si tu as des questions je suis pret a y répondre
Ca c'est vrai, faut voir le contrôle que j'ai eu pour mon G19, l'autorisation a pris 14 mois après ma demande...
Euh catégorie C, il y a des armes comme le MK14 que tu passe très facilement en semi auto, chargeur US et voila tuerie... arrêté de croire que c'est difficile d'avoir une arme en France...et pour du CAT C, tu as juste a t'inscrire, visite médical chez ton médecin traitant qui te met apte et voila...
Limité à 2+1 coups, le chargeur est soudé et tu peux pas importer un chargeur des US comme ça, il faut une ITAR.
Toi arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que c'est difficile d'avoir une arme légalement en ce qui concerne les cat C.
Le 14 juin 2016 Ă 11:07:18 zguegue-froid a Ă©crit :
OMG je viens de me rendre compte que jai le tueur dans ma liste de contacte facebook vue que l'on etait dans le meme lycee a Mantes la Jolie OMG je suis choquééT'inquiète pas que y a du monde qui épluche ton profil en ce moment si c'est vrai
Le 14 juin 2016 Ă 11:03:52 GeorgeWeasley a Ă©crit :
Le jeune homme avait été condamné en 2013 à 3 ans de prison dont 6 mois avec sursis pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes » dans le cadre du procès d’une filière d’acheminement de djihadistes vers les zones tribales pakistano-afghanes.quelle justice il serait grand temps de faire le menage dans nos tribunaux,ministeres et reformer les lois
Le problème c'est pas la lois, c'est ceux qui les appliquent. Quand tu vois ce qu'on risque pour chaque crime et délit et ce qu'on en fait au final...
abusé le mec trainait dans ma ville , il se fessait appeler docteur food ct un livreur de faste food dans ma ville
voila quelques vidéo de lui , jsuis vraiment choqué limite je le voyait une fois par semaine dans sa clio blanche
http://www.dailymotion.com/video/x4gam0n_les-videos-de-larossi-abballa-alias-dr-food_news
Le 14 juin 2016 Ă 11:07:30 Jojoi11 a Ă©crit :
La Pologne = 0 immigration = 0 terrorisme.
T'inquiète ça durera pas. Le fric qu'ils reçoivent de l'Union Européenne demande certaines compensations.
Données du topic
- Auteur
- ConcealedCarry
- Date de création
- 13 juin 2016 Ă 22:28:24
- Nb. messages archivés
- 1843
- Nb. messages JVC
- 1843