Les dépressifs, venez raconter vos vies
Le 06 août 2016 à 22:29:22 REDHUMMER a écrit :
J'ai du mal à saisir comment vous faites pour avoir une connaissance sur vous-même assez développée pour comprendre d'où viennent exactement vos problèmes, et que vous en avez. Des quelques messages que j'ai pu lire, ici ou autre part, il y a toujours une raison bien précise que vous avez réussi à déterminer. Ceux qui jugent souffrir d'être seuls, comment vous faites pour savoir que vous en souffrez ? Concrètement, qu'est-ce que vous ressentez pour pouvoir vous dire en souffrance ? Qu'est-ce qui vous dit que c'est la solitude, et qu'une fois plus seul vous irez mieux ?
On ne peut pas résumer la dépression à quelque chose de précis il y a tant de facteurs qui rentrent en jeu...
Moi perso sur le topic j'ai énoncé la moitié de mes problèmes seuls quelques kheys en savent un peu plus et encore...
Le sentiment de ras le bol et l'incompréhension aussi rentrent en compte.
Ne parlons même pas des problèmes chimiques ou autres c'est trop vaste à expliquer en tout cas pour les "vrais dépressifs"
Après la solitude revient assez souvent sur le topic tu m'étonne que ce soit une des causes primaires.
Surtout la direction que prends la société qui deviens de moins en moins empathique et plus individualiste et ceux même dans la famille... tant que les sociétés prendront un tournant comme celui ci, oui la société occidentale n'est pas la seule à être comme ça.
Le 06 août 2016 à 22:53:01 REDHUMMER a écrit :
Vous avez déjà vu un psy ? Apparemment, pour régler les problèmes psychologiques, il faut prendre les choses de façon irrationnelle. Ça demande des connaissances, que doivent avoir les psychologues. En en voyant un bon, son rôle sera en gros de régler nos problèmes internes, qui vont au-delà de la logique.
Oui voir un psy peut aider mais si ta situation personnelle est merdique... Ça change pas grand-chose.
Je dois en avoir vu au moins un chaque année de ma vie, j'ai fait des séances de psychiatrie, l'hôpital etc ça ma jamais servi juste attisé ma haine envers ça donc bon.
Le 06 août 2016 à 23:04:57 Ex_eyalphan a écrit :
Les psys
Je dois en avoir vu au moins un chaque année de ma vie, j'ai fait des séances de psychiatrie, l'hôpital etc ça ma jamais servi juste attisé ma haine envers ça donc bon.Le 06 août 2016 à 23:04:57 Ex_eyalphan a écrit :
Les psys
Je dois en avoir vu au moins un chaque année de ma vie, j'ai fait des séances de psychiatrie, l'hôpital etc ça ma jamais servi juste attisé ma haine envers ça donc bon.
Cette réponse qui sort du coeur à le mérite d'être claire!
Le 06 août 2016 à 22:52:46 goddamnjeezback a écrit :
Le 06 août 2016 à 22:29:22 REDHUMMER a écrit :
J'ai du mal à saisir comment vous faites pour avoir une connaissance sur vous-même assez développée pour comprendre d'où viennent exactement vos problèmes, et que vous en avez. Des quelques messages que j'ai pu lire, ici ou autre part, il y a toujours une raison bien précise que vous avez réussi à déterminer. Ceux qui jugent souffrir d'être seuls, comment vous faites pour savoir que vous en souffrez ? Concrètement, qu'est-ce que vous ressentez pour pouvoir vous dire en souffrance ? Qu'est-ce qui vous dit que c'est la solitude, et qu'une fois plus seul vous irez mieux ?On ne peut pas résumer la dépression à quelque chose de précis il y a tant de facteurs qui rentrent en jeu...
Moi perso sur le topic j'ai énoncé la moitié de mes problèmes seuls quelques kheys en savent un peu plus et encore...
Le sentiment de ras le bol et l'incompréhension aussi rentrent en compte.
Ne parlons même pas des problèmes chimiques ou autres c'est trop vaste à expliquer en tout cas pour les "vrais dépressifs"
Après la solitude revient assez souvent sur le topic tu m'étonne que ce soit une des causes primaires.Surtout la direction que prends la société qui deviens de moins en moins empathique et plus individualiste et ceux même dans la famille... tant que les sociétés prendront un tournant comme celui ci, oui la société occidentale n'est pas la seule à être comme ça.
Perso, je suis seul, mais je ne sais pas si j'en souffre. Je vis chez les deux parents. J'ai des collègues. Aucun ami, pas de femme, que dalle, même par sms. A part ce forum. Je n'arrive pas à déterminer si j'en souffre. La solitude peut faire souffrir, mais par quoi ? Par manque d'attention ? Je suis complètement fermé à toute nouvelle relation de longue durée. Je ne vois personne et je n'ai personne que j'aimerais revoir/ voir. C'est peut-être cette fermeture qui m'empêche de remarquer que je souffre, si je souffre.
Et ce que je viens de dire, je ne le trouve nulle part. J'ose espérer qu'un gars soit dans la même situation que moi. Parce que oui, tu ne le disais peut-être pas pour ça, mais l'incompréhension est là.
Le 06 août 2016 à 22:58:40 goddamnjeezback a écrit :
Le 06 août 2016 à 22:53:01 REDHUMMER a écrit :
Vous avez déjà vu un psy ? Apparemment, pour régler les problèmes psychologiques, il faut prendre les choses de façon irrationnelle. Ça demande des connaissances, que doivent avoir les psychologues. En en voyant un bon, son rôle sera en gros de régler nos problèmes internes, qui vont au-delà de la logique.Oui voir un psy peut aider mais si ta situation personnelle est merdique... Ça change pas grand-chose.
Justement, par rapport à ce que je viens d'écrire, peut-être qu'un psy permet de s'ouvrir au changement.
Le 06 août 2016 à 23:04:57 Ex_eyalphan a écrit :
Les psys
Ca t'a été imposé ?
Comme je te l'ai dit la solitude est un des facteurs...
La solitude ne suffit pas à donner la dépression...
Le guitariste John frusciante (Red hot) à fait une grosse dépression et encore il a décidé de réintégré le groupe car une des raison était que sa maison à brûlée...
Ça ne l'empêche pas d'être un mec plutôt solitaire adepte d'une grande solitude et d'être à l'aise bien des années plus tard...
Le changement mais quel changements quand tu quitte une merde pout te retrouver dans une autre merde, ça ne te donne pas envie de rire...
Moi perso j'accumule les problèmes je sais que c'est pas fini, j'attire les emmerdes comme pas possible le changement peut-etre mais si c'est pour se retrouver le.nez dans le caca...
Le 06 août 2016 à 23:22:29 goddamnjeezback a écrit :
Comme je te l'ai dit la solitude est un des facteurs...
La solitude ne suffit pas à donner la dépression...Le guitariste John frusciante (Red hot) à fait une grosse dépression et encore il a décidé de réintégré le groupe car une des raison était que sa maison à brûlée...
Ça ne l'empêche pas d'être un mec plutôt solitaire adepte d'une grande solitude et d'être à l'aise bien des années plus tard...Le changement mais quel changements quand tu quitte une merde pout te retrouver dans une autre merde, ça ne te donne pas envie de rire...
Moi perso j'accumule les problèmes je sais que c'est pas fini, j'attire les emmerdes comme pas possible le changement peut-etre mais si c'est pour se retrouver le.nez dans le caca...
Je sais pas, je rêve peut-être. Pour la solitude, j'ai l'impression qu'il y a moyen de replacer bien les neurones, afin d'être ouvert aux nouvelles relations. Puis en étant ouvert, en créant de nouveaux liens, de nouvelles personnes auxquelles s'attacher, il y aurait comme moyen d'avoir la sensation d'être bourré, tu vois ? Ressentir cet état d'euphorie continuellement. Un espoir, pour une déception plus tard peut-être..
Le 06 août 2016 à 23:27:30 Ex_eyalphan a écrit :
Ahah penses-tu maintenant ils me détestent tous, et moi je suis à 23h26 à l'hôpital parce que ma sœur qui soit disant passant était pas venue quand je m'étais faite tabassée quasiment à mort, ne sait pas conduire.
Leur stratégie à ton sujet était vouée à l'échec, on ne peut pas forcer qui que ce soit à faire avec plaisir quoique ce soit. Une fois constaté qu'ils s'étaient plantés, t'es devenue une preuve qu'ils avaient tord...
Le 06 août 2016 à 23:27:30 Ex_eyalphan a écrit :
Ahah penses-tu maintenant ils me détestent tous, et moi je suis à 23h26 à l'hôpital parce que ma sœur qui soit disant passant était pas venue quand je m'étais faite tabassée quasiment à mort, ne sait pas conduire.
J'ignore ce que sera ton choix pour le futur et je ne suis pas du genre à être contre la famille, mais si un jour tu as ton indépendance financière, je te souhaite de ne plus les voir...
Ils t'ont vraiment fait voir des vertes et des pas mûres.
REDHUMMER jpense pas il y a bien des gens qui ont des relations mais.qui se sentes bien seules...
Après je comprends ce que tu dit mais moi perso la personne qui me faisait ressentir cela est bien loin aujourd'hui...
Le 06 août 2016 à 23:35:35 Ex_eyalphan a écrit :
Ils m'ont ruiné ma vie donc je compte pas les revoir en dehors de ça. Dans 16 jours c'est mon anniversaire mais ma sœur ne me le souhaitera même pas, pareil pour ma mère qui m'a mise au monde, mon père à la limite.
Ton père est différent ?
Le 06 août 2016 à 23:36:17 goddamnjeezback a écrit :
REDHUMMER jpense pas il y a bien des gens qui ont des relations mais.qui se sentes bien seules...Après je comprends ce que tu dit mais moi perso la personne qui me faisait ressentir cela est bien loin aujourd'hui...
Bah il y en a qui en ont et qui ne sentent pas seules du coup, la question est comment devenir comme elles ? Voire est-ce possible, enfin ça..
Données du topic
- Auteur
- StoneOfChaos
- Date de création
- 20 mai 2016 à 01:31:11
- Nb. messages archivés
- 20419
- Nb. messages JVC
- 20422