Topic de StoneOfChaos :

Les dépressifs, venez raconter vos vies

Pseudo supprimé

Le 24 mai 2016 à 01:57:57 StoneOfChaos a écrit :

Le 24 mai 2016 à 01:55:40 ChrisCornell a écrit :

Tu as besoin de soutien, aussi.
Tu n'as personne qui pourrait te soutenir ? Ta famille ?

J'ai le soutien de ma famille, évidemment, mais très peu d'amis là où je vis puisque la plupart sont partis pour leurs études. J'ai décidé dernièrement de déménager dans une ville où je connais quelques personnes, en espérant qu'agrandir mon cercle social me permettra de ne pas recommencer à déprimer. Difficile de savoir si ça sera suffisant :hap:

Bon, pour le coup je suis dans une bonne période en ce moment, mais je vous assure que dans une mauvaise période je suis largement capable de pondre d'énormes pavés en m'apitoyant sur mon sort. Bizarrement, quand je me sens bien, j'ai beaucoup de mal à prendre mes périodes de vraie dépression au sérieux, un peu comme si j'oubliais tout ce que j'ai pu ressentir pendant toutes ces semaines :(

Un peu le cas de plein de gens. Déjà, t'as le soutien de ta famille, c'est pas le cas de tout le monde.
Et oui, c'est une excellente idée d'agrandir ton cercle social. [[sticker:p/1ljp]]

Pendant les jours ou tu te sens "bien" n'hésite pas à t'occuper des choses dont tu n'es pas en état de t occuper les jours de blues.

Le 24 mai 2016 à 02:00:43 Pari_Go a écrit :
Pas de taff , celibataire , pas de thunes , pas de permis (en train de le passé) je fume des joins la nuit tout seul comme un fou :rire: le tout a 21 ans :ok: mais j'attend de faire ma formation d'avoir mon permis et commencer a go muscu bientot j'espere que ma vie sera meilleur parce que depuis 1 ans c'est vraiment la merde la j'en peut plus j'voit tout mes potes partir en vac dans des vrai destinations tout le temps en boite soirée avec des putain de meuf et moi j'profite meme pas

Tu t'en fous de tes potes, c'est de toi dont tu dois t'occuper.
Et si tu prends soin de toi, toi aussi tu passeras de supers vacs par la suite, donc concentre toi sur tes objectifs et t'auras tout gagné [[sticker:p/1ljp]]

Bonsoir
Je suis bipolaire, j'ai ma place ici ? :hap:

Le 24 mai 2016 à 02:04:10 ZauberfIote a écrit :
Bonsoir
Je suis bipolaire, j'ai ma place ici ? :hap:

Ca dépend, ça te rend triste ou pas ? Si tu t'en sors très bien avec ta bipolarité, il n'y a aucune raison à ce que tu sois dépressif.

Pseudo supprimé

Le 24 mai 2016 à 02:04:10 ZauberfIote a écrit :
Bonsoir
Je suis bipolaire, j'ai ma place ici ? :hap:

Pas besoin de posé la question :-)

Le 24 mai 2016 à 02:02:05 OrtieNight a écrit :

Le 24 mai 2016 à 01:57:57 StoneOfChaos a écrit :

Le 24 mai 2016 à 01:55:40 ChrisCornell a écrit :

Tu as besoin de soutien, aussi.
Tu n'as personne qui pourrait te soutenir ? Ta famille ?

J'ai le soutien de ma famille, évidemment, mais très peu d'amis là où je vis puisque la plupart sont partis pour leurs études. J'ai décidé dernièrement de déménager dans une ville où je connais quelques personnes, en espérant qu'agrandir mon cercle social me permettra de ne pas recommencer à déprimer. Difficile de savoir si ça sera suffisant :hap:

Bon, pour le coup je suis dans une bonne période en ce moment, mais je vous assure que dans une mauvaise période je suis largement capable de pondre d'énormes pavés en m'apitoyant sur mon sort. Bizarrement, quand je me sens bien, j'ai beaucoup de mal à prendre mes périodes de vraie dépression au sérieux, un peu comme si j'oubliais tout ce que j'ai pu ressentir pendant toutes ces semaines :(

Un peu le cas de plein de gens. Déjà, t'as le soutien de ta famille, c'est pas le cas de tout le monde.
Et oui, c'est une excellente idée d'agrandir ton cercle social. [[sticker:p/1ljp]]

Pendant les jours ou tu te sens "bien" n'hésite pas à t'occuper des choses dont tu n'es pas en état de t occuper les jours de blues.

J'aimerais bien, mais mes périodes se comptent plus en semaine (voire en mois) qu'en jours donc difficile de tenir ce genre de routine. C'est pour cette raison que je ne pense pas être bipolaire d'ailleurs, même si les symptomes m'y font penser.

'fin bref, merci pour les conseils mais je pense qu'il vaut mieux que je repasse ici quand j'irais mal, là c'est plutôt difficile d'en parler :hap:

Le 24 mai 2016 à 02:07:58 ChrisCornell a écrit :

Le 24 mai 2016 à 02:02:05 OrtieNight a écrit :

Le 24 mai 2016 à 01:57:57 StoneOfChaos a écrit :

Le 24 mai 2016 à 01:55:40 ChrisCornell a écrit :

Tu as besoin de soutien, aussi.
Tu n'as personne qui pourrait te soutenir ? Ta famille ?

J'ai le soutien de ma famille, évidemment, mais très peu d'amis là où je vis puisque la plupart sont partis pour leurs études. J'ai décidé dernièrement de déménager dans une ville où je connais quelques personnes, en espérant qu'agrandir mon cercle social me permettra de ne pas recommencer à déprimer. Difficile de savoir si ça sera suffisant :hap:

Bon, pour le coup je suis dans une bonne période en ce moment, mais je vous assure que dans une mauvaise période je suis largement capable de pondre d'énormes pavés en m'apitoyant sur mon sort. Bizarrement, quand je me sens bien, j'ai beaucoup de mal à prendre mes périodes de vraie dépression au sérieux, un peu comme si j'oubliais tout ce que j'ai pu ressentir pendant toutes ces semaines :(

Un peu le cas de plein de gens. Déjà, t'as le soutien de ta famille, c'est pas le cas de tout le monde.
Et oui, c'est une excellente idée d'agrandir ton cercle social. [[sticker:p/1ljp]]

Pendant les jours ou tu te sens "bien" n'hésite pas à t'occuper des choses dont tu n'es pas en état de t occuper les jours de blues.

J'aimerais bien, mais mes périodes se comptent plus en semaine (voire en mois) qu'en jours donc difficile de tenir ce genre de routine. C'est pour cette raison que je ne pense pas être bipolaire d'ailleurs, même si les symptomes m'y font penser.

'fin bref, merci pour les conseils mais je pense qu'il vaut mieux que je repasse ici quand j'irais mal, là c'est plutôt difficile d'en parler :hap:

Pas de problème, ce topic tiendra aussi longtemps que nécessaire.

Avec les médocs je m'en sors pas terrible et sans je vous en parle même pas

Le 24 mai 2016 à 02:10:57 ZauberfIote a écrit :
Avec les médocs je m'en sors pas terrible et sans je vous en parle même pas

Alors, explique-moi donc ce qui te rend malheureux par rapport à ta bipolarité.

Ben j'ai sans cesse des periodes où je suis depressif et on peut rien y faire à part attendre
Et je souffre car ma copine m'a quitté à cause de ça (à l'époque on savait pas encore ce que j'avais)
Pseudo supprimé
Je suis désolée de vous quittés mes demains j'ai cours... Bonne... Nuit ? Matinée ?

Le 24 mai 2016 à 01:38:22 ar4udan a écrit :

Le 24 mai 2016 à 01:31:39 MW2CNul a écrit :
Salut les gens,

Mois je suis dépressif pour une raison particuliere...

J'ai été agréssé par un éléve dans mon école au début d'année, il m'a cassé le nez, j'ai perdu connaissance au moment du choc (gros uppercut, déviation de la cloison nasales), et des eleves qui passait ont appelé les pompiers.

J'ai ensuite du subir une opération chirurgicale, mais mon nez reste toujours déformé malgré tout.

Pour ceux qui ont déjà connu la douleurs atroce d'avoir un nez vraiment pété, vous devez savoir de quoi je parle..

Bref j'ai du être sous Codéine tellement la douleur était insupportable ainsi que sous Valium (anxiolityque) tellement j'ai été traumatisé par cette évenement.Sachez que ces 2 substances, ou devrais-je dire drogue sont parmis les plus addictive au monde (juste au dessus c'est héroine, morphine et compagnie)..

Je ne suis plus retourner à l'école pendant la quasi totalité de mon année scolaire, je n'osais plus sortir de chez moi.

La nouvelle s'est répandu très vite, en même pas 2 semaines toutes ma promo était au courant, je subissait donc des moqueries en plus du stress/choc post traumatisme.

J'ai donc eu une réputation de victime.

Je ne me rendait à l'école seulement quand je n'avais vraiment pas le choix (Examen) et cela avec la boule au ventre, de la paranoia que tout le monde se foutait de ma gueule derrière mon dos.

Des gens à qui je n'avais jamais parlé de ma vie, que je ne connaissait meme pas leurs noms, me connaissait tous et rigolait dès qu'il m’apercevait .

Cela ne faisait que renforcer mon mal être...

Les mois passait et cerise sur le gateau, le Valium et la Codéine étant des substances ULTRA addictive, la tolérance s'installait à vitesse grand V .

Aujourd'hui je suis 100% dépendant de ces drogues, 100% accro, 100% drogué H24, 7/7.
Si je n'en ai pas ne serait-ce qu'une journée cela vire au cauchemar, la liste des symptomes et leur puissance sont incomparables.Les 2 combinés dépasse un héroinomane, c'est vous dire.
''
LES SYMPTÔMES "PSYCHOLOGIQUES"
Excitabilité (sursaut, agitation)
Insomnie, les cauchemars et les autres troubles du sommeil
Augmentation de l'anxiété et des crises d'anxiété
Agoraphobie et une phobie sociale
Distorsions perceptives
Dépersonnalisation, déréalisation
Hallucinations, des manques de perception
Dépression
Obsessions
Pensées paranoïaques
Rage, agressivité, irritabilité
Mémoire et cognition faibles
Souvenirs inopportuns
Envies (rare)
'
'
LES SYMPTÔMES "PHYSIQUES"
Maux de tête (Céphalée)
Douleur/une raideur - (membres, dos, cou, dents et mâchoires)
Picotement, engourdissement, sensation altérée - (membres, visage, thorax)
Faiblesse ("jambes en coton")
Fatigue, symptômes de la grippe
Contractions musculaires, convulsions, tics, "chocs électriques"
Tremblements
Vertige, étourdissement, manque d'équilibre
Troubles de la vision/vision double, douleur ou sécheresse oculaire
Acouphène
Hypersensitivité - (lumière, son, toucher, goût, odorat)
Symptômes gastro-intestinaux - (nausée, vomissement, diarrhée,
constipation, douleur, distention, difficulté à avaler)
Appétit/variation du poids
Sécheresse buccale, goût métallique, odeur inhabituelle
Bouffées de chaleur/Sueurs/Palpitations
Essoufflement
Difficulté urinaire/menstruelle
Éruption cutanée, démangeaison
Convulsions (rare)
'
'''
Sans compter qu'étant des drogues, elles viennent avec toute leur panoplie d'effets secondaire et destructeurs.

Mémoire de poisson rouge (avant je retenait tout, une véritable mémoire d'éléphant j'en était très fier), concentration digne d'un drogué, même un gros fumeur de pet qui tournerais à 10 pet /jour serait plus concentré.
Douleurs aux foie, qui lui se détruit au jour le jour.
Destruction de mes neurones.

Et la liste est longues, oh oui, très longue....
( Pour les curieux : http://www.benzo.org.uk/freman/bzcha03.htm#3 )

Mes amis, cette personne à littéralement brisé ma vie.
Je n'ai pas osé porter plainte, peut-être ma gentillesse de bisnounours ou la peur des représailles

Donc voilà où j'en suis aujourd'hui:

Poly-toxicomane drogué aux drogues parmi les plus addictives et destructrices, (je vous assure que la coke est plus safe et moins addictif que ça, à part l’héroïne et les autres opiacés de palier 3 morphine/oxycodone/méthadone.. celles qu'ont donne aux cancéreux ou ceux atteint du Sida), réputation de victime dans toute mon école, ce qui implique évidemment une solitude profonde, je suis seul.

Solitude, Traumatisme, Drogue, Dépression voilà mon quotidien.

Je suis au bord du gouffre, et j'ai vraiment des idées noires ....
Je ne peux plus continuer a vivre, pardon, subir tout cela.

Je ne sais même pas pourquoi je vous raconte tout ça, peut être qu'au fond de moi je recherche du soutien...

Voilà c'était mon histoire en résumé, et dites vous qu'il y encore d'autres mais je ne vais pas continuer les pavés.

Si vous m'avez lu jusqu'au bout, je vous remercie en tout cas, c'est déjà ça.

Bien à vous

Je pense avoir une solution qui pourrait te sauver la vie. En tout cas, je l'ai déjà pratiquée (pas sur moi, mais sur d'autres personnes) et cela marche très bien : c'est l'hypnose.

C'est une excellente méthode qui a fait ses preuves pour éliminer toutes formes d'addiction, un traumatisme etc.
Si tu es intéressé je peux te conseiller un excellent cabinet d'hypnose médicale tenu par des médecins (psychiatre etc) qui ont fait leur preuve.
Par contre c'est assez cher, mais le bonheur n'a pas de prix.

Dis-moi si tu es intéressé.

Oui bien evidemment, merci en tout cas.

Si tu pouvais me MP le contact du cabinet ça serait sympas

Le 24 mai 2016 à 02:13:30 ZauberfIote a écrit :
Ben j'ai sans cesse des periodes où je suis depressif et on peut rien y faire à part attendre
Et je souffre car ma copine m'a quitté à cause de ça (à l'époque on savait pas encore ce que j'avais)

C'est affreux. Les médocs limitent à peine la casse si j'ai bien compris ?

Le 24 mai 2016 à 02:15:46 OrtieNight a écrit :
Je suis désolée de vous quittés mes demains j'ai cours... Bonne... Nuit ? Matinée ?

Bonne nuit.
Même si je me demande à quelle heure tu dois te lever pour te coucher à 2h20, les horaires de collège c'est plus ce que c'était.

Pseudo supprimé

Le 24 mai 2016 à 02:19:15 StoneOfChaos a écrit :

Le 24 mai 2016 à 02:15:46 OrtieNight a écrit :
Je suis désolée de vous quittés mes demains j'ai cours... Bonne... Nuit ? Matinée ?

Bonne nuit.
Même si je me demande à quelle heure tu dois te lever pour te coucher à 2h20, les horaires de collège c'est plus ce que c'était.

disont que je suis sensé dormir depui 21 heure :rouge:

Le 24 mai 2016 à 02:20:54 OrtieNight a écrit :

Le 24 mai 2016 à 02:19:15 StoneOfChaos a écrit :

Le 24 mai 2016 à 02:15:46 OrtieNight a écrit :
Je suis désolée de vous quittés mes demains j'ai cours... Bonne... Nuit ? Matinée ?

Bonne nuit.
Même si je me demande à quelle heure tu dois te lever pour te coucher à 2h20, les horaires de collège c'est plus ce que c'était.

disont que je suis sensé dormir depui 21 heure :rouge:

J'me disais aussi. Va te coucher, va.

Ouais ça limite la casse mais en fait je pourrais pas dire exactement si ça atténue la dépression parce que je suis dépressif aussi à cause de mon ex

Je traîne sur le forum quand je m'ennuie ou quand je suis malade (comme actuellement)

Au lycée j'étais pas dépressif mais j'avais peu d'espoir pour mon avenir , j'étais enrobé ,j'achetais pas de fringue et avec 1pote (plutôt faux pote)

Ensuite 1er jour dans le supérieur, j'étais tellement stressée de voir de nouvelle têtes, je me suis dit que me faire des amis avec mon allure c'était mort..et bien pas du tout !

Ces nouveaux potes m'acceptèrent comme j'étais, m'invitaient à des restaurants , des soirées etc...

Là j'ai commencé à reprendre confiance en moi et à commencer le SPORT .

Aujourd'hui, j'ai une corpulence normal mais pas du tout enrobé, eb dernier année d'étude d'école d'ingénieur et je fais un stage dans une banque. Costard, soirées parfum, bref la totale :noel:

Alors bonne chance aux autres :oui:

Le 24 mai 2016 à 02:23:53 ZauberfIote a écrit :
Ouais ça limite la casse mais en fait je pourrais pas dire exactement si ça atténue la dépression parce que je suis dépressif aussi à cause de mon ex

Aïe. C'est cumulatif avec ta bipolarité, j'imagine ?
Tu as des passions ?

Le 24 mai 2016 à 02:24:25 TintinAigle a écrit :
Je traîne sur le forum quand je m'ennuie ou quand je suis malade (comme actuellement)

Au lycée j'étais pas dépressif mais j'avais peu d'espoir pour mon avenir , j'étais enrobé ,j'achetais pas de fringue et avec 1pote (plutôt faux pote)

Ensuite 1er jour dans le supérieur, j'étais tellement stressée de voir de nouvelle têtes, je me suis dit que me faire des amis avec mon allure c'était mort..et bien pas du tout !

Ces nouveaux potes m'acceptèrent comme j'étais, m'invitaient à des restaurants , des soirées etc...

Là j'ai commencé à reprendre confiance en moi et à commencer le SPORT .

Aujourd'hui, j'ai une corpulence normal mais pas du tout enrobé, eb dernier année d'étude d'école d'ingénieur et je fais un stage dans une banque. Costard, soirées parfum, bref la totale :noel:

Alors bonne chance aux autres :oui:

Bah bien joué khey :ok:
Après le sport c'est pas spécialement la solution à tout, en tout cas, j'ai jamais aimé le sport en ce qui me concerne. Ce qui est essentiel, c'est d'avoir une passion, surtout.

Données du topic

Auteur
StoneOfChaos
Date de création
20 mai 2016 à 01:31:11
Nb. messages archivés
20419
Nb. messages JVC
20422
En ligne sur JvArchive 230