Topic de Sunjing :

"J'aime le Japon mais pas les mangas/animes"

J'aime les mangas mais pas le Japon.
Chine > japoney

c'est juste vraiment etrange comme raisonement , j'attend que tu developpe

si tu lisais le topic aussi

et toi tu parlais d'intérêt, y'a une différence entre s'en foutre et ne pas aimer

oui on peut s'en passer

sunjing :

pour avoir visité ce pays (j'y retourne bientot d'ailleurs ) je peux dire que j'aime ce pays et pourtant je n'ai jamais lu de manga ...

t'en as jamais lu voilĂ 

le problème c'est dire qu'on aime pas ce qui impliquerait qu'on a testé

les mecs qui en ont rien Ă  battre je m'en fout, mĂŞme si c'est dur Ă  Ă©viter quand meme

ce que je pointe du doigt ici c'est les hypocrites qui font genre de pas aimer les mangas pour passer pour des fans "purs" du japon alors qu'il y a plein de bonnes choses (incultes), et que les mauvaises choses sont pas "nées du manga" mais bien de la tete des japonais, leur pays adoré (hypocrisie)

en gros, soit des incultes, soit des hypocrites

sunjing :

Illwait :

être inculte c'est ne pas connaitre la culture du pays en question, pas de la nier ou de la détester :ok:

yep, c'est exactement mon point

et c'est aussi pour cela que je parle d'hypocrisie

"j'aime pas les mauvais mangas, qui sont pourtant très représentatif des mauvais côtés du japon, mais j'aime le japon"

hypocrisie (ignore les mauvais côtés du japon, en plus d'ignorer les bons manga)

"j'aime pas les mangas, je préfère leur vraie culture, l'art, la peinture, le cinéma"

inculte (ne connait pas les mangas intéressants qui est une part importante de la culture artistique du pays)

Je comprends pas le but du topic. Est ce que l'auteur dénonce le fait que les gens n'aimant pas les mangas ne vont pas chercher très loin ? Qu'il y a un manque d'approfondissement dans le domaine ?

de manière détournée, oui

mais ça touche aussi à d'autres sujets vu que je parle de ce qu'ils prétendent aimer aussi

J'aime bien le Japon mais pas les mangas/anime :)
J'ai passé l'âge de ces conneries :(

HashtagBanDef :

J'aime bien le Japon mais pas les mangas/anime :)
J'ai passé l'âge de ces conneries :(

wala

Le 22 février 2016 à 19:10:48 sunjing a écrit :
de manière détournée, oui

mais ça touche aussi à d'autres sujets vu que je parle de ce qu'ils prétendent aimer aussi

C'est vrai pour la plupart des gens, combien de fois j'ai entendu des gens balancer que c'était de la merde pour gamins. La plupart n'ont pas dépassé le Shonen de base niveau connaissance.

Le 22 février 2016 à 19:14:16 ReveilTardif a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:10:48 sunjing a écrit :
de manière détournée, oui

mais ça touche aussi à d'autres sujets vu que je parle de ce qu'ils prétendent aimer aussi

C'est vrai pour la plupart des gens, combien de fois j'ai entendu des gens balancer que c'était de la merde pour gamins. La plupart n'ont pas dépassé le Shonen de base niveau connaissance.

Surtout quand on sait Ă  quel point c'est la merde pour les mangaka de faire des mangas, y'a beaucoup de gens qui sont cons et incultes quand mĂŞme.

Le 22 février 2016 à 19:11:57 HashtagBanDef a écrit :
J'aime bien le Japon mais pas les mangas/anime :)
J'ai passé l'âge de ces conneries :(

là, j'ai l'exemple parfait : "j'ai passé l'âge de ces conneries"
Les mangas ne ciblent pas que le jeune public.

Le 22 février 2016 à 19:15:36 ReveilTardif a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:11:57 HashtagBanDef a écrit :
J'aime bien le Japon mais pas les mangas/anime :)
J'ai passé l'âge de ces conneries :(

là, j'ai l'exemple parfait : "j'ai passé l'âge de ces conneries"
Les mangas ne ciblent pas que le jeune public.

Bah écoute, j'ai lu des manga quand j'étais gamin mais ça m'a saoulé, je préfère lire des livres sans image.

"sans images" faut bien préciser c important ! pas d'image c'est mature

Le 22 février 2016 à 19:17:45 sunjing a écrit :
"sans images" faut bien préciser c important ! pas d'image c'est mature

Oui et t'es complètement autiste pour regarder des dessins animés passé 18 ans :)

feels good d'être autiste, je peux profiter de dessins animés, de bd, de mangas, de romans et de films quand tu es limité aux lettres et films ^^

Le 22 février 2016 à 19:18:30 HashtagBanDef a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:17:45 sunjing a écrit :
"sans images" faut bien préciser c important ! pas d'image c'est mature

Oui et t'es complètement autiste pour regarder des dessins animés passé 18 ans :)

Dixit avec son avatar Picsou, c'est immature de troller passé 18 ans aussi. :-d

Le 22 février 2016 à 19:18:30 HashtagBanDef a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:17:45 sunjing a écrit :
"sans images" faut bien préciser c important ! pas d'image c'est mature

Oui et t'es complètement autiste pour regarder des dessins animés passé 18 ans :)

Évite de mater les adaptations de livres au cinéma aussi, c'est pas assez mature :)

Donc selon toi le Japon se limite à son côté commercial le plus superficiel ? [[sticker:p/1jnh]]
Selon toi la culture française, c'est le foie gras ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 22 février 2016 à 19:19:33 ReveilTardif a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:18:30 HashtagBanDef a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:17:45 sunjing a écrit :
"sans images" faut bien préciser c important ! pas d'image c'est mature

Oui et t'es complètement autiste pour regarder des dessins animés passé 18 ans :)

Évite de mater les adaptations de livres au cinéma aussi, c'est pas assez mature :)

Tu m'explique le rapport entre un film et un dessin animé ?

TeslaNerveux :

Donc selon toi le Japon se limite à son côté commercial le plus superficiel ? [[sticker:p/1jnh]]
Selon toi la culture française, c'est le foie gras ? [[sticker:p/1jnh]]

ta gueule [[sticker:p/1jnh]]

"j'aime pas les mauvais mangas, qui sont pourtant très représentatif des mauvais côtés du japon, mais j'aime le japon"
hypocrisie (ignore les mauvais côtés du japon, en plus d'ignorer les bons manga)

Aimer un pays faudrait le définir aussi cet "amour", le refus du manga c'est surtout pour des raisons esthètiques, parler du message derrière c'est pas un argument suffisant, ce qui importe dans l'art c'est la façon de propager le message pas le message intrinsèquement.
Par exemple j'aime le cinéma et je lis plusieurs essais philosophiques, je ne vais pas vanter un film s'il prend un des essais les plus virtuoses de l'histoire de la pensée et ne fait que le lire sans proposition visuelle. Pourtant le fond est très bon.

Les manga c'est pareil, c'est de la merde, c'est pas le message qui va le sauver quand d'autres media le montrent mieux (genre Oshima ou Yoshida qui dissèque la population japonaise bien mieux que tes tacherons, enfin y a peut être un auteur qui a mieux pensée la chose mais visuellement ça peut pas fonctionner aussi bien que les deux que j'évoque, donc si c'est juste pour le contenu, go littérature).

"j'aime pas les mangas, je préfère leur vraie culture, l'art, la peinture, le cinéma"

inculte (ne connait pas les mangas intéressants qui est une part importante de la culture artistique du pays)

Mais c'est trop con comme raisonnement.
Personne ne va dire qu'un passionné de la photographie américaine est un inculte car il ne s'intéresse pas en détail à la sculpture, l'architecture etc et donc ne connait pas l'Amérique.

Car niveau importance dans la culture artistique du pays, la peinture et le cinéma ça détruit le manga. :ok:

Données du topic

Auteur
Sunjing
Date de création
22 février 2016 à 17:54:34
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
284
En ligne sur JvArchive 311