Topic de Sunjing :

"J'aime le Japon mais pas les mangas/animes"

un manwa que j'avais déjà lu tellement j'ai pas aimé

hein :question:

manhua btw

même au japon le kikoojaps sont des victimes

taxis-hubert :

pas tous + c'est pas une question de kikoojap ici

Le Bushido c'est pas très manga :)

CadavreVolant :

Le Bushido c'est pas très manga :)

:question:

Le 22 février 2016 à 18:32:36 sunjing a écrit :

taxis-hubert :

si t'es un kikoojaps, c'est comme les fans de BD en france, une sous-culture nulle a chier qui plait au enfants...

de la merde :ok:

oui mais non je suis ici pour parler sérieusement du sujet pas pour me taper des attardés comme toi :bye:
Tu peux aimer un pays et sa culture sans forcément en aimer une partie non plus.
Tu peux aimer la culture française et détester le fromage :hap:

sunjing :

5217856 :

Tu peux aimer un pays sans aimer 100% de la culture tu sais

Oui d'ou le "inculte"

Le 22 février 2016 à 18:35:02 sunjing a écrit :
oui mais non je suis ici pour parler sérieusement du sujet pas pour me taper des attardés comme toi :bye:

ah mais j'en parle serieusement, je te met face a la réalité mon gars, c'est tout :ok:

la réalité que tu ne connais pas bref

Ben après comment dire, le Japon c'est vaste.
D'accord il y a tout les trucs du genre anime / mangas et jeux vidéo tout ce qui touche à la culture geek et otakus.

A coté de ça au Japon t'as aussi le cinéma, les samurais, la cuisine, le karaoké etc

J'ai découvert le Japon grâce aux animes quand j'étais mioche, maintenant ça m'attire plus du tout et pourtant j'ai toujours prévu d'y aller un jour

Le 22 février 2016 à 18:34:27 taxis-hubert a écrit :

Le 22 février 2016 à 18:32:36 sunjing a écrit :

taxis-hubert :

si t'es un kikoojaps, c'est comme les fans de BD en france, une sous-culture nulle a chier qui plait au enfants...

de la merde :ok:

Certaines BD sont intéressantes et plutôt matures :(

y'a pas qu'asterix

A coté de ça au Japon t'as aussi le cinéma, les samurais, la cuisine, le karaoké etc

les samurai :rire:

le cinéma c'est très petit au japon à part certains réalisateurs connus (et encore je sais pas s'ils en imposent au box office jap), le CINEMA D'ANIMATION (manga) est très populaire par contre et dans le monde entier, ainsi qu'au japon et au box office :ok:

les animes et mangas c'est pas qu'un petit truc de merde au japon, et c'est pas geek, c'est populaire (la partie geek c'est ce que tu trouves à akihabara, les figurines, les doujins, les hentai, les conventions, les light novels ecchi, les visual novel etc)

Certaines BD sont intéressantes et plutôt matures :(

oui, il ne sait pas de quoi il parle

et le paysage de la BD est moins développé en france que celui du manga/anime au japon

On est pas obligé d'aimer les mangas pour aimer le Japon hein.
Depuis ces deux dernières années je suis allé plusieurs fois au Japon, et franchement là-bas je pourrais vivre sans, d'ailleurs y'en a très peu à la télé. :hap:
Après c'est vrai que j'aime bien en lire de temps en temps. :oui:

Bilgewater :

J'ai découvert le Japon grâce aux animes quand j'étais mioche, maintenant ça m'attire plus du tout et pourtant j'ai toujours prévu d'y aller un jour

ça t'attire plus parce que t'es plus intéressé par le fait que ça soient des dessins animés/bd, ou parce que les thèmes ne te parlent plus ?

si tu creuses un peu t'as plein de trucs qui s'arrêtent pas aux shonen et quelques seinen connus hein

Le 22 février 2016 à 17:59:06 sunjing a écrit :

Kheyquaza :

Y'as pas que les mangas au Japon sale puceau

et alors c'est quand même une facette incontournable du pays qui représente malgré tout très bien un pan de leur culture et mentalité :ok:

gros con, ça a à peine 50 ans.
C'est comme dire que ceux qui aiment la France sont obligés d'être adepte de la nouvelle vague.

Le japon c'est avant tout son folklore, ses arts visuels etc.

Après je pense que le monde du manga est tellement varié et riche que c'est impossible de détester ça dans l'ensemble, y'a forcément une oeuvre qui nous plaît à mes yeux.

Données du topic

Auteur
Sunjing
Date de création
22 février 2016 à 17:54:34
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
284
En ligne sur JvArchive 293