"J'aime le Japon mais pas les mangas/animes"
On est pas obligé d'aimer les mangas pour aimer le Japon hein.
les rares cas ou il est "comprehensible" d'aimer le japon sans aimer les mangas (sans que ça vienne d'un manque de culture sur le sujet) restent assez hypocrites je trouve
le cinéma c'est très petit au japon
tg stp, c'est très faux ce que tu dis tu n'y connais rien.
Genre la Tōhō c'est petit.
Le 22 février 2016 à 18:45:18 [Andrew] a écrit :
Après je pense que le monde du manga est tellement varié et riche que c'est impossible de détester ça dans l'ensemble, y'a forcément une oeuvre qui nous plaît à mes yeux.
Non mais les gens qui disent ça sont des gens qui veulent se la jouer anticonformiste, ou alors de vieux cons qui pensent que mangas = naruto et ecchi
je veux dire y'a rien de très marquant c'est l'équivalent de gaumont quoi
gros con, ça a à peine 50 ans.
et alors
la technologie a moins de 50 ans et c'est quand meme un des attraits et atout principaux du pays espece de teubé
je comprend pas l'auteur ... en quoi aimer les mangas seraient une obligation pour aimer le japon
pour avoir visité ce pays (j'y retourne bientot d'ailleurs ) je peux dire que j'aime ce pays et pourtant je n'ai jamais lu de manga ... j'aime le depaysement que m'offre ce pays , j'aime ce pays ancien , me ballader dans les jardins et parc du pays , visiter les temps millenaire , j'aime la nourriture tellement diversifié qu'offre ce pays , mais aussi les japonnais eux meme , leur civilité et leur gentillesse
heyrovski :
si j'aime le japon uniquement pour les 3m de neiges qui tombent sur hokkaido et que je chie sur les mangas c'est grave ?
oui t'aimes pas le japon mais la neige alors
Le 22 février 2016 à 18:46:51 sunjing a écrit :
je veux dire y'a rien de très marquant c'est l'équivalent de gaumont quoi
Non.
Le cinéma japonnais c'est un des plus important de l'histoire, avec France, Italie, USA, URSS.
Des cinéastes majeurs japonnais y en a à foison. Après si tu ne connais que les animes c'est normal de ne pas le savoir.
Le 22 février 2016 à 18:42:06 sunjing a écrit :
A coté de ça au Japon t'as aussi le cinéma, les samurais, la cuisine, le karaoké etc
les samurai
le cinéma c'est très petit au japon à part certains réalisateurs connus (et encore je sais pas s'ils en imposent au box office jap), le CINEMA D'ANIMATION (manga) est très populaire par contre et dans le monde entier, ainsi qu'au japon et au box office
les animes et mangas c'est pas qu'un petit truc de merde au japon, et c'est pas geek, c'est populaire (la partie geek c'est ce que tu trouves à akihabara, les figurines, les doujins, les hentai, les conventions, les light novels ecchi, les visual novel etc)
Le kikoojap qui résume la culture japonaise aux mangas et renie tout le reste
Vous avez dit contradiction ?
Tanabata :
Le 22 février 2016 à 18:45:18 [Andrew] a écrit :
Après je pense que le monde du manga est tellement varié et riche que c'est impossible de détester ça dans l'ensemble, y'a forcément une oeuvre qui nous plaît à mes yeux.Non mais les gens qui disent ça sont des gens qui veulent se la jouer anticonformiste, ou alors de vieux cons qui pensent que mangas = naruto et ecchi
C'est la vérité, hein
Les mangas ça vole vraiment pas très haut, t'attends pas à lire des chef-d'oeuvres si tu t'orientes vers les mangas.
Lisez des romans
pour avoir visité ce pays (j'y retourne bientot d'ailleurs ) je peux dire que j'aime ce pays et pourtant je n'ai jamais lu de manga ...
t'en as jamais lu voilà
le problème c'est dire qu'on aime pas ce qui impliquerait qu'on a testé
les mecs qui en ont rien à battre je m'en fout, même si c'est dur à éviter quand meme
ce que je pointe du doigt ici c'est les hypocrites qui font genre de pas aimer les mangas pour passer pour des fans "purs" du japon alors qu'il y a plein de bonnes choses (incultes), et que les mauvaises choses sont pas "nées du manga" mais bien de la tete des japonais, leur pays adoré (hypocrisie)
en gros, soit des incultes, soit des hypocrites
Le 22 février 2016 à 18:48:03 sunjing a écrit :
gros con, ça a à peine 50 ans.
et alors
la technologie a moins de 50 ans et c'est quand meme un des attraits et atout principaux du pays espece de teubé
Un pays ça a avant tout une histoire, ça se joue par sur 50 ans.
L'un des aspect les plus caractéristiques du Japon se sont les retombés de la WW2.
Le 22 février 2016 à 18:51:20 sunjing a écrit :
pour avoir visité ce pays (j'y retourne bientot d'ailleurs ) je peux dire que j'aime ce pays et pourtant je n'ai jamais lu de manga ...
t'en as jamais lu voilà
le problème c'est dire qu'on aime pas ce qui impliquerait qu'on a testé
les mecs qui en ont rien à battre je m'en fout, même si c'est dur à éviter quand meme
ce que je pointe du doigt ici c'est les hypocrites qui font genre de pas aimer les mangas pour passer pour des fans "purs" du japon alors qu'il y a plein de bonnes choses, et que les mauvaises choses sont pas "nées du manga" mais bien de la tete des japonais
en gros, soit des incultes, soit des hypocrites
Arrete de nous casser les couilles avec tes mangas STP
On a le droit de pas aimer ta sous culture
J'aime 2-3 animes japonais pas plus (manga putain ), cependant si un jour je vais au japon c'est pour sa:
http://www.aikido-france-languedoc-roussillon.fr/wp-content/uploads/2015/06/japon.jpg
http://img21.xooimage.com/files/e/c/6/cuisine_japonaise-18c8691.jpg
http://www.julesguesde.fr/IMG/arton344.jpg
http://p1.storage.canalblog.com/12/46/1080607/84452498_o.jpg
Et d'autre truc
Un pays ça a avant tout une histoire, ça se joue par sur 50 ans.
si avec ton message t'essayais de dire que les gens aiment le japon d'avant et pas celui perverti par les mangas, c'est pas vraiment aimer le japon ça, c'est comme les mecs qui souffrent du syndrome de paris
mais juste "aimer l'histoire du japon" pourquoi pas, les mangas n'ont effectivement rien à faire ici
Arrete de nous casser les couilles avec tes mangas STP
On a le droit de pas aimer ta sous culture
putain d'attardé qui comprend pas ce que je raconte
Données du topic
- Auteur
- Sunjing
- Date de création
- 22 février 2016 à 17:54:34
- Nb. messages archivés
- 284
- Nb. messages JVC
- 284