Topic de Sunjing :

"J'aime le Japon mais pas les mangas/animes"

pourquoi tu suces le Japon alors ?

mon topic attire les attardés c'est hilarant

[Andrew] :

sunjing :

Non.
Le cinéma japonnais c'est un des plus important de l'histoire, avec France, Italie, USA, URSS.

bon j'avoue qu'en général j'y connais pas grand chose en cinéma

C'est ça le problÚme, tu connais pas grand chose dans tout c'que tu dis

si

Ne pas avoir connu Berserk dans sa vie, c'est triste.

Le 22 février 2016 à 18:58:36 sunjing a écrit :

HonnĂȘtement, on peut se passer des mangas pour aimer le Japon. C'est comme si on rĂ©sumait la Belgique Ă  la bĂ©dĂ©.

bordel pourquoi vous me parlez de résumé vous etes CONS ou quoi, je parle de facette du pays, je parle pas de résumer

oui on peut s'en passer, non on peut pas vraiment dire sans ĂȘtre un hypocrite ou un inculte, qu'on aime le japon sans aimer les mangas

donc pour toi si on s'interesse pas du tout au manga on est des incultes

interessant [[sticker:p/1jnh]]

tu peux developper

D'ailleurs l'auteur, pourquoi ne pas aimer les manga c'est ĂȘtre inculte ? On a peut-ĂȘtre essayĂ© de s'y intĂ©resser, mais t'en sais absolument que dalle.

sunjing :

[Andrew] :

sunjing :

Non.
Le cinéma japonnais c'est un des plus important de l'histoire, avec France, Italie, USA, URSS.

bon j'avoue qu'en général j'y connais pas grand chose en cinéma

C'est ça le problÚme, tu connais pas grand chose dans tout c'que tu dis

si

[[sticker:p/1jnc]]
C'est bien un truc de kikoojap ça de blacklist
Les kikoo jap tous des victimes

GREYF0X :

Ne pas avoir connu Berserk dans sa vie, c'est triste.

SincĂšrement ?
Genre t'es réellement sérieux ? :hap:

On peut aimer le Japon sans forcĂ©ment ĂȘtre intĂ©ressĂ© par les mangas.

DJK666 :

D'ailleurs l'auteur, pourquoi ne pas aimer les manga c'est ĂȘtre inculte ? On a peut-ĂȘtre essayĂ© de s'y intĂ©resser, mais t'en sais absolument que dalle.

j'ai déjà dit ça, lisez le topic

Le 22 février 2016 à 18:55:31 sunjing a écrit :

Non.
Le cinéma japonnais c'est un des plus important de l'histoire, avec France, Italie, USA, URSS.

bon j'avoue qu'en gĂ©nĂ©ral j'y connais pas grand chose en cinĂ©ma mais ça reste vrai qu'Ă  notre Ă©poque et mĂȘme dans les classiques, Ă  part quelques rĂ©alisateurs connus ainsi que leurs films, le cinĂ©ma amĂ©ricain reste bien dominant

aprÚs c'est vrai qu'il y a peut etre quelques films qui marchent en interne et pas à l'internationale mais je considÚre par ça comme quelque chose de vraiment marquant, c'est à peu prÚs au meme niveau que les films français qui marchent en france quoi

alors que les films d'animation s'exportent trĂšs bien parce qu'ils font les meilleurs :ok:

Des cinéastes majeurs japonnais y en a à foison. AprÚs si tu ne connais que les animes c'est normal de ne pas le savoir.

tu peux me les citer si tu veux

C'est autre chose la visibilité.
L'industrie amĂ©ricaine occupe une grande partie du terrain mais bon ça couvre autant les artistes français etc que les artistes amĂ©ricains eux-mĂȘmes.

Je ne peux pas défendre le cinéma contemporain japonnais car je le connais peu.
Mais Kore-Eda, Kawase, Kurozawa (Kiyoshi pas Akira), Sono Sion, Miike, ils ont tous une certaine renommée.

Les américains de la nouvelle génération (pas des Spielberg, Malick, Scorcese, Scott, Lynch), y a qui?
Chandor, Ă  la limite Tarantino et Nichols... C'est pas fou non plus.

riotinto :

Le 22 février 2016 à 18:58:36 sunjing a écrit :

HonnĂȘtement, on peut se passer des mangas pour aimer le Japon. C'est comme si on rĂ©sumait la Belgique Ă  la bĂ©dĂ©.

bordel pourquoi vous me parlez de résumé vous etes CONS ou quoi, je parle de facette du pays, je parle pas de résumer

oui on peut s'en passer, non on peut pas vraiment dire sans ĂȘtre un hypocrite ou un inculte, qu'on aime le japon sans aimer les mangas

donc pour toi si on s'interesse pas du tout au manga on est des incultes

interessant [[sticker:p/1jnh]]

tu peux developper

bordel le 18-25 vous me faites trop rire pourtant tu cites le message ou je dis qu'on peut ne pas s'y intéresser :rire:

Le 22 février 2016 à 19:00:56 GREYF0X a écrit :
Ne pas avoir connu Berserk dans sa vie, c'est triste.

Moins triste que d'etre puceau et pas avoir d'amis [[sticker:p/1kki]]

Ou est le problĂšme l'auteur? Si il trouve que les manga c'est de la merde et qu'il en a rien a carrer c'est normal. Tu peux pas TOUT aimer dans un pays.

De toute façon les manga/anime c'est de la merde
Et il est oĂč le soucis ? C'est mieux que sucer aveuglement toute la culture du pays.
Décidément c'est rare les kikoojap qui interviennent sans passer pour des débiles, ça en dit long.

Le 22 février 2016 à 19:02:47 Arthis a écrit :

GREYF0X :

Ne pas avoir connu Berserk dans sa vie, c'est triste.

SincĂšrement ?
Genre t'es réellement sérieux ? :hap:

Oui mais je grossis énormément le trait. :noel:

J'adore Berserk. :-(

Le 22 février 2016 à 19:04:14 PatrickLeKhey2 a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:00:56 GREYF0X a écrit :
Ne pas avoir connu Berserk dans sa vie, c'est triste.

Moins triste que d'etre puceau et pas avoir d'amis [[sticker:p/1kki]]

C'est ceux qui Ă©voquent le fait d'ĂȘtre puceau Ă  toutes les sauces qui le sont en gĂ©nĂ©ral, tu m'expliques la corrĂ©lation entre un manga et le fait d'ĂȘtre puceau sans amis? :rire:

Calmez vous hein.

Le 22 février 2016 à 19:04:02 sunjing a écrit :

riotinto :

Le 22 février 2016 à 18:58:36 sunjing a écrit :

HonnĂȘtement, on peut se passer des mangas pour aimer le Japon. C'est comme si on rĂ©sumait la Belgique Ă  la bĂ©dĂ©.

bordel pourquoi vous me parlez de résumé vous etes CONS ou quoi, je parle de facette du pays, je parle pas de résumer

oui on peut s'en passer, non on peut pas vraiment dire sans ĂȘtre un hypocrite ou un inculte, qu'on aime le japon sans aimer les mangas

donc pour toi si on s'interesse pas du tout au manga on est des incultes

interessant [[sticker:p/1jnh]]

tu peux developper

bordel le 18-25 vous me faites trop rire pourtant tu cites le message ou je dis qu'on peut ne pas s'y intéresser :rire:

je te cite
'
on peut pas vraiment dire sans ĂȘtre un hypocrite ou un inculte, qu'on aime le japon sans aimer les mangas
'

c'est juste vraiment etrange comme raisonement , j'attend que tu developpe

Données du topic

Auteur
Sunjing
Date de création
22 février 2016 à 17:54:34
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
284
En ligne sur JvArchive 320