Topic de Sunjing :

"J'aime le Japon mais pas les mangas/animes"

C'est nul le troll si ça reflète pas une partie de ton avis, je m'embête à répondre pour un truc vain et répétitif

C'est mieux de troller en tournant ton avis d'une manière piquante au moins t'as de quoi l'alimenter, mais y'a une nuance entre j'aime pas et je m'en fiche... si tu t'en fiche j'ai rien à dire tbh

ZeIoft :

Ah ok, bon de toute façon moi je vais sortir là donc je ne peux pas continuer la discussion :desole:

:rire: yeslife

Le 22 février 2016 à 19:38:33 sunjing a écrit :
Le cinéma c'est qu'un mélange de musique, d'écriture, de théâtre, c'est idiot de le considérer comme un art à part entière :(

Le manga c'est un art visuel pas un mélange.
C'est pour ça que le cinéma est reconnu comme le septième, tout le cinéma ne peut être inclue dans la musique ou l'écriture.

La différence avec le théâtre en particulier contemporain est plus tenue, mais le théâtre en tant qu'art scénique est contraint dans sa représentation par les capacités du public, il peut être mobile, prendre à part le spectateur mais dans se représentation il ne peut se libérer autant que le cinéma qui a de son côté d'autres contraintes.

Bon l'auteur, puisque tu sembles si passioné par le Japon, tu vas nous citer RAPIDEMENT, sans google donc, quelques châteaux et monuments japonais, quelques sculpteurs et peintres japonais.
Tu vas me dire quelle guerre a vu naître les samouraïs en tant que classe dirigeante du Japon.
Quelles familles se sont opposées durant cette guerre.
Quelles sont les 10 plus grandes villes japonaises.
Quel régime politique existe au Japon.
Qui fut le 1er shogun Tokugawa ?
A quel siècle correspond le début de la période Edo ?
Une danse japonaise ?
TeslaNerveux il a rien compris ce mec
Je t'explique que tes mangas de puceau ça n'est qu'un pan très léger de leur culture. Tu n'aimes pas le Japon, tu aimes les MANGAS. Putain, comme si un pays pouvait se résumer à sa capacité commerciale.
Tu crois que tu ne peux aimer le Japon sans les mangas ? C'est plutôt ne pas aimer les mangas qui est synonyme d'aimer le Japon, ou, du moins, de respect envers le Japon.

J'avoue que j'ai oublié que je parlais évidemment de culture artistique (et du divertissement aussi, et aussi l'histoire à la limite), si tu commences à inclure la politique, la géographie, etc là dedans...

Tu crois que tu ne peux aimer le Japon sans les mangas ? C'est plutôt ne pas aimer les mangas qui est synonyme d'aimer le Japon, ou, du moins, de respect envers le Japon.

Oui c'est ça

Comme si des gens allaient dire "Putain, c'est dingue ce que j'aime les frites et les BD, j'aime la BELGIQUE".
"Putain, j'aime les hamburgers et Eminem, MURICA".

Le 22 février 2016 à 19:51:30 sunjing a écrit :
J'avoue que j'ai oublié que je parlais évidemment de culture artistique (et du divertissement aussi, et aussi l'histoire à la limite), si tu commences à inclure la politique, la géographie, etc là dedans...

Tu crois que tu ne peux aimer le Japon sans les mangas ? C'est plutôt ne pas aimer les mangas qui est synonyme d'aimer le Japon, ou, du moins, de respect envers le Japon.

Oui c'est ça

La culture est liée au régime en place.
Un pays qui a un empereur en place, c'est bien qu'il y a une culture derrière ça. + Ca fait partie de leur Histoire et donc leur culture. Connaître leurs villes c'est bien le minimum pour prétendre "AIMER LE JAPON" je pense.

Mais j'ai pas prétendu aimer le japon :question:
Le kikoojap sans arguments :rire:
"Mais, mais, DEATH NOTE STP :snif:"
Il y a rien de bien au japon à part les animes :ok: :oui: :cool:

La culture est liée au régime en place

non

enfin c'est mal formulé

Le 22 février 2016 à 19:55:11 Thread a écrit :

La culture est liée au régime en place

non

Le régime en place est lié à l'histoire, l'histoire est liée à la culture d'un pays.
Tu vas me dire que la royauté n'est pas dans la culture anglaise ? C'est encore pire au Japon.

La condition géopolitique d'un pays a un impact sur la culture de ce dernier mais ne pas s'intéresser à la culture médiévale japonaise n'empêche pas de pouvoir maitriser la moderne
Le message de l'OP s'adresse à ceux qui se disent fan du japon tout en rejetant les manga qui représentent pourtant une très belle facette du pays, il ne se considère pas comme amateur de "japon" pour être un manga pro pour autant.

Le 22 février 2016 à 20:01:22 Thread a écrit :
La condition géopolitique d'un pays a un impact sur la culture de ce dernier mais ne pas s'intéresser à la culture médiévale japonaise n'empêche pas de pouvoir maitriser la moderne
Le message de l'OP s'adresse à ceux qui se disent fan du japon tout en rejetant les manga qui représentent pourtant une très belle facette du pays, il ne se considère pas comme amateur de "japon" pour être un manga pro pour autant.

Ah oui, j'oubliais que la culture des mangas était plus importante que la culture de la période Edo au Japon, évidemment :(.
D'ailleurs, en France, Goscinny est bien plus important que Vauban hein :(

Données du topic

Auteur
Sunjing
Date de création
22 février 2016 à 17:54:34
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
284
En ligne sur JvArchive 312