Topic de Sunjing :

"J'aime le Japon mais pas les mangas/animes"

Le 22 février 2016 à 18:53:25 sunjing a écrit :

Arrete de nous casser les couilles avec tes mangas STP
On a le droit de pas aimer ta sous culture

putain d'attardé qui comprend pas ce que je raconte

Ouai c'est ça
tu pues le kikoo jap a des kilometres

C'est chaud, ça feed à mort et l'auteur se régale.
Tous vos arguments qui se font dĂ©monter par la mĂȘme phrase bidon "Si t'aimes le Japon mais que t'aimes pas les mangas t'es un inculte hypocrite"
en mĂȘme temps tu ne peux pas rĂ©sumer le japon seulement aux mangas et animes, on peux aimer le japon pour toutes autres raisons, ils ont une grosse culture qui est trĂšs diffĂ©rente que la notre, tu vas la bas t'es quand mĂȘme dĂ©paysĂ©, moi j'aime le japon et je ne suis pas spĂ©cialement fan des mangas et animes.
Les mecs qui s'embrouillent pour ça putain :rire: :rire: :rire:

sunjing :

Un pays ça a avant tout une histoire, ça se joue par sur 50 ans.

si avec ton message t'essayais de dire que les gens aiment le japon d'avant et pas celui perverti par les mangas, c'est pas vraiment aimer le japon ça, c'est comme les mecs qui souffrent du syndrome de paris

mais juste "aimer l'histoire du japon" pourquoi pas, les mangas n'ont effectivement rien Ă  faire ici

Y'a encore énormément de traditions centenaires au Japon hein, faut vraiment pas connaßtre pour dire des trucs comme ça. Y'a pas que Tokyo et les mangas au Japon.

Non.
Le cinéma japonnais c'est un des plus important de l'histoire, avec France, Italie, USA, URSS.

bon j'avoue qu'en gĂ©nĂ©ral j'y connais pas grand chose en cinĂ©ma mais ça reste vrai qu'Ă  notre Ă©poque et mĂȘme dans les classiques, Ă  part quelques rĂ©alisateurs connus ainsi que leurs films, le cinĂ©ma amĂ©ricain reste bien dominant

aprÚs c'est vrai qu'il y a peut etre quelques films qui marchent en interne et pas à l'internationale mais je considÚre par ça comme quelque chose de vraiment marquant, c'est à peu prÚs au meme niveau que les films français qui marchent en france quoi

alors que les films d'animation s'exportent trĂšs bien parce qu'ils font les meilleurs :ok:

Des cinéastes majeurs japonnais y en a à foison. AprÚs si tu ne connais que les animes c'est normal de ne pas le savoir.

tu peux me les citer si tu veux

Le kikoojap qui résume la culture japonaise aux mangas et renie tout le reste [[sticker:p/1jnc]]
Vous avez dit contradiction ? [[sticker:p/1jnh]]

n'importe quoi apprend Ă  lire

Le 22 février 2016 à 18:51:20 sunjing a écrit :

pour avoir visité ce pays (j'y retourne bientot d'ailleurs ) je peux dire que j'aime ce pays et pourtant je n'ai jamais lu de manga ...

t'en as jamais lu voilĂ 

le problÚme c'est dire qu'on aime pas ce qui impliquerait qu'on a testé

les mecs qui en ont rien Ă  battre je m'en fout, mĂȘme si c'est dur Ă  Ă©viter quand meme

ce que je pointe du doigt ici c'est les hypocrites qui font genre de pas aimer les mangas pour passer pour des fans "purs" du japon alors qu'il y a plein de bonnes choses (incultes), et que les mauvaises choses sont pas "nées du manga" mais bien de la tete des japonais, leur pays adoré (hypocrisie)

en gros, soit des incultes, soit des hypocrites

Comme disent les autres les manga c'est pas marquant.
Enfin je peux surtout parler des animes vu que j'ai eu une période, les manga j'ai jamais adhérer, ça se débat un peu, y a des tentatives de faire quelque chose.
Genre les Miyazaki, Kon, Takahata, Oshii, les Texhnolyze, Mononoke (l'anime), mais ça reste trÚs en surface.

J'ai l'impression que le Japon, c'est comme l'Europe (les pays Européens) en fait, une jolie histoire, une jolie culture d'antan, mais une culture moderne qui pue du cul. :noel:
Si les samourai voyaient ce que le Japon est devenu, il se serait suicidé :malade:
L'auteur en tout cas ta façon d'ĂȘtre et de te comporter ne reflĂšte en rien le Japon, beaucoup ici font les vieux fanboys mais j'aurais bien aimer les voir pendant l'age d'or du Japon, leurs tĂȘtes serait pas restĂ© longtemps accrochĂ© au tronc :rire:

AngeloArgonia :

Si les samourai voyaient ce que le Japon est devenu, il se serait suicidé :malade:

Quel massacre de la langue française

Genre les Miyazaki, Kon, Takahata, Oshii, les Texhnolyze, Mononoke (l'anime), mais ça reste trÚs en surface.

je parle des mangas et pas des animes qui Ă  part les plus commerciaux sont une culture geek (mĂȘme si ça reste de la qualitĂ© pour ceux que t'as citĂ©, et un rĂ©el art intĂ©ressant)

les mangas t'en a plein qui sont connus et bons, des classiques au mĂȘme titre que n'importe quoi

HonnĂȘtement, on peut se passer des mangas pour aimer le Japon. C'est comme si on rĂ©sumait la Belgique Ă  la bĂ©dĂ©. Bon, eux ils ont pas grand chose d'autres...

Point fort du Japon :
-les Japonaises
-l'histoire
-la société
-les paysages
-les mythes et philosophie
-...

Les types qui ne s’intĂ©ressent qu'au manga sont les pires. J'aime bien ça, c'est un moyen de propager une partie de la culture nippone, avec ses mythes, ses philosophie.
Mais ces personnes sont incapables de comprendre l'impact qu'à eu la défaite de 1945 par exemple, ils sont pas fichus de voir la fissure entre lesdarons et les cosplayer décadents...

sunjing :

Non.
Le cinéma japonnais c'est un des plus important de l'histoire, avec France, Italie, USA, URSS.

bon j'avoue qu'en général j'y connais pas grand chose en cinéma

C'est ça le problÚme, tu connais pas grand chose dans tout c'que tu dis

RaFIouze :

L'auteur en tout cas dans ta façon d'ĂȘtre et de te comporter ne reflĂšte en rien le Japon, beaucoup ici font les vieux fanboys mais j'aurais bien aimer les voir pendant l'age d'or du Japon, leurs tĂȘtes serait pas restĂ© longtemps accrochĂ© au tronc :rire:

mais bordel je suis pas japonais qu'est-ce que tu me les brises

HonnĂȘtement, on peut se passer des mangas pour aimer le Japon. C'est comme si on rĂ©sumait la Belgique Ă  la bĂ©dĂ©.

bordel pourquoi vous me parlez de résumé vous etes CONS ou quoi, je parle de facette du pays, je parle pas de résumer

oui on peut s'en passer, non on peut pas vraiment dire sans ĂȘtre un hypocrite ou un inculte, qu'on aime le japon sans aimer les mangas

Le 22 février 2016 à 18:57:43 sunjing a écrit :

RaFIouze :

L'auteur en tout cas dans ta façon d'ĂȘtre et de te comporter ne reflĂšte en rien le Japon, beaucoup ici font les vieux fanboys mais j'aurais bien aimer les voir pendant l'age d'or du Japon, leurs tĂȘtes serait pas restĂ© longtemps accrochĂ© au tronc :rire:

mais bordel je suis pas japonais qu'est-ce que tu me les brises

pourquoi tu suces le Japon alors ?

Données du topic

Auteur
Sunjing
Date de création
22 février 2016 à 17:54:34
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
284
En ligne sur JvArchive 301