Topic de ChameauVoyageur :

Temple des Frères Voyageurs

Le 12 janvier 2016 à 23:15:59 EmeuVoyageur a écrit :
Je me suis imprégné de nos lois. Mis à part le sujet de l'alcool et des soeurs, je ne suis en aucun cas troublé.
J'espère que la démocratie est un pilier de notre mouvement?
Que la lumière soit sur vous frères et soeurs.

Je doute que la démocratie et l'égalité soient des principes fondateurs de la Confrérie, d'après les lois établies...

Il flotte dans l'air comme une très légère once d'odeur de rébellion, je me trompe ?
Sauf erreur de ma part, cela n'est pas évoqué dans nos texte; fumer du tabac est il un acte en corrélation avec la sainte doctrine de la lumière ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses mes frères.

Le 12 janvier 2016 à 23:16:15 FreddyCouscous a écrit :
L'auteur banni :rire:

Bon après les tintin je vais devoir blacklist tous les voyageurs :)

Nous faire disparaître de ta vue ne fera pas disparaître la Lumière, mais elle te coupera de la paix que nous essayons d'apporter.
Puisse ton cœur te garder de la haine et des vices...

Le 12 janvier 2016 à 23:14:01 AneVoyageur a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:13:00 KrakenVoyageur a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:09:34 ToriVoyageuse a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:08:02 EmeuVoyageur a écrit :
Je suis troublé mes frères... l'alcool et le détournement de regard en vers nos soeurs féminines sont ils des préceptes insurmontables? Ou ces lois peuvent elles êtres interchangeables?

Je partage ton trouble, sache le mon frère. Et nous sommes plusieurs à être perturbés par ces règles.

Mais... Et si, mettons, une Soeur venait à regarder avec convoitise un Frère, est-ce que cela est passible de sanction également ?
Parce qu'au final, le Livre des Lois Sacré n'évoque QUE la possibilité qu'un Frère convoite une Soeur, et non l'inverse.

Jouer sur les mots de telle sorte est dangereux mon frère,méfiez vous de vos tentations.

Attention KrakenVoyageur, la convoitise mène vers l'ombre. Et la passion ne doit pas te disperser, la lumiere doit rester ta seule véritable passion.

Le 12 janvier 2016 à 23:18:47 KrakenVoyageur a écrit :
Il flotte dans l'air comme une très légère once d'odeur de rébellion, je me trompe ?

Il serait dommage qu'un si beau mouvement tel qu'est le notre se consume de l'intérieur aussi rapidement qu'une simple feuille de papier...

J'ai toujours parlé avec honnêteté et transparence, inspirée par la Lumière. J'ai déjà eu l'occasion de discuter de ce genre de choses avec Frère Chameau. Nous aurions du en discuter ce soir, malheureusement il a été banni.

Le 12 janvier 2016 à 23:19:42 DarthVoyageur a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:14:01 AneVoyageur a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:13:00 KrakenVoyageur a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:09:34 ToriVoyageuse a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:08:02 EmeuVoyageur a écrit :
Je suis troublé mes frères... l'alcool et le détournement de regard en vers nos soeurs féminines sont ils des préceptes insurmontables? Ou ces lois peuvent elles êtres interchangeables?

Je partage ton trouble, sache le mon frère. Et nous sommes plusieurs à être perturbés par ces règles.

Mais... Et si, mettons, une Soeur venait à regarder avec convoitise un Frère, est-ce que cela est passible de sanction également ?
Parce qu'au final, le Livre des Lois Sacré n'évoque QUE la possibilité qu'un Frère convoite une Soeur, et non l'inverse.

Jouer sur les mots de telle sorte est dangereux mon frère,méfiez vous de vos tentations.

Attention KrakenVoyageur, la convoitise mène vers l'ombre. Et la passion ne doit pas te disperser, la lumiere doit rester ta seule véritable passion.

Oui tu as raison Frère Darth.

Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.

Puisse la Lumière te protéger du Malin.

Le 12 janvier 2016 à 23:18:47 KrakenVoyageur a écrit :
Il flotte dans l'air comme une très légère once d'odeur de rébellion, je me trompe ?

Non frère Kraken il ne s'agit que d'interrogation: si ces préceptes sont irrémédiables alors je m'y plierais.

Le 12 janvier 2016 à 23:19:18 RatonVoyageur a écrit :
Sauf erreur de ma part, cela n'est pas évoqué dans nos texte; fumer du tabac est il un acte en corrélation avec la sainte doctrine de la lumière ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses mes frères.

Je me pose la même question que frère Raton, et la cigarette électronique?

Bonsoir mes frères et sœurs.
Tout acte destructeur ou superficiel nous éloigne de la lumière, les principes de la confrérie ne doivent pas être réformés à cause des passions. Je pourrais argumenter que la pratique quotidienne du pilonnage anti-aérien est un moyen de répandre la lumière dans nos cieux, mais je ne le fais pas.
Salutation noble frère Kippa, heureux de te compter parmis nous.

Le 12 janvier 2016 à 23:20:57 ToriVoyageuse a écrit :
J'ai toujours parlé avec honnêteté et transparence, inspirée par la Lumière. J'ai déjà eu l'occasion de discuter de ce genre de choses avec Frère Chameau. Nous aurions du en discuter ce soir, malheureusement il a été banni.

J'ai hâte qu'il revienne afin qu'on puisse clarifier certains points car je commence à être las de me la mettre sous l'oreille tous les soirs.

Le 12 janvier 2016 à 23:20:11 PicklesVoyageur a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:18:47 KrakenVoyageur a écrit :
Il flotte dans l'air comme une très légère once d'odeur de rébellion, je me trompe ?

Il serait dommage qu'un si beau mouvement tel qu'est le notre se consume de l'intérieur aussi rapidement qu'une simple feuille de papier...

Un mouvement peut connaître plusieurs sous-mouvements, se nourrissant mutuellement de Lumière. Cela est possible dans un esprit de Tolérance, de Sagesse...

Lorsque des règles sont édictées et imposées, le mouvement devient figé. La Lumière est vivante, mouvante, changeante... Inspirons nous d'elle.

Frère Flak40: La nicotine aide à la méditation, ne peut-elle être un chemin de la lumière?
De nombreux grand sages des contrées lointaines l'utilisent... qu'en pensez vous mes frères et soeurs?

Le 12 janvier 2016 à 23:20:11 PicklesVoyageur a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:18:47 KrakenVoyageur a écrit :
Il flotte dans l'air comme une très légère once d'odeur de rébellion, je me trompe ?

Il serait dommage qu'un si beau mouvement tel qu'est le notre se consume de l'intérieur aussi rapidement qu'une simple feuille de papier...

En effet,attendons le retour de Père Chameau afin de décider du futur de l'ordre.

Ne commençons pas a établir des postulats à foison mes frères.

Le 12 janvier 2016 à 23:18:47 KrakenVoyageur a écrit :
Il flotte dans l'air comme une très légère once d'odeur de rébellion, je me trompe ?

Non, au contraire. L'ordre des Voyageurs est jeune et a encore besoin de repères, chacun y pose sa pierre en édifice et par chacune des idées Le Temple de la Lumière sera bâti.

C'est en confrontant les idées que l'on voit lesquelles ne tiennent pas, et tout ceci n'est qu'un symbole de vie, symbole de croissance ! Il démontre que la flamme en nous brille avec splendeur et que notre Lumière se répand avec grâce.

Paix et sagesse à vous mes frères, que la Lumière vous guide et vous rende humble lors de nos discussions.

Je rejoint vos rangs mes fères :ange:

Le 12 janvier 2016 à 23:24:15 EmeuVoyageur a écrit :
Frère Flak40: La nicotine aide à la méditation, ne peut-elle être un chemin de la lumière?
De nombreux grand sages des contrées lointaines l'utilisent... qu'en pensez vous mes frères et soeurs?

Il en va alors de même pour l'alcool et le sexe cher Frère Emeu.

Bien venu frère Carl: Que la lumière soit sur toi!

Données du topic

Auteur
ChameauVoyageur
Date de création
11 janvier 2016 à 09:29:31
Nb. messages archivés
4388
Nb. messages JVC
4385
En ligne sur JvArchive 155