Topic de ChameauVoyageur :

Temple des Frères Voyageurs

Frère Kraken, tant d'interrogations... puisse la lumière nous apporter des réponses par la voix de Père Chameaux.

Je m'en vais me reposer, la route est éprouvante.

Bonne nuit mes frères..

Je reste convaincu que le seul moyen de nous protéger des déviations et des insufflations de la fausse lumière, que j'appelle la "pénombre", est de rester attachés à nos principes traditionnels. Toute secte ou subdivision de la confrérie n'apportera que le schisme. Tout schisme a pour origine les passions.

Le 12 janvier 2016 à 23:24:43 PieVoyageuse a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:18:47 KrakenVoyageur a écrit :
Il flotte dans l'air comme une très légère once d'odeur de rébellion, je me trompe ?

Non, au contraire. L'ordre des Voyageurs est jeune et a encore besoin de repères, chacun y pose sa pierre en édifice et par chacune des idées Le Temple de la Lumière sera bâti.

C'est en confrontant les idées que l'on voit lesquelles ne tiennent pas, et tout ceci n'est qu'un symbole de vie, symbole de croissance ! Il démontre que la flamme en nous brille avec splendeur et que notre Lumière se répand avec grâce.

Paix et sagesse à vous mes frères, que la Lumière vous guide et vous rende humble lors de nos discussions.

Je suis absolument d'accord avec toi, soeur Pie. La Lumière t'éclaire.

Le 12 janvier 2016 à 23:23:54 ToriVoyageuse a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:20:11 PicklesVoyageur a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:18:47 KrakenVoyageur a écrit :
Il flotte dans l'air comme une très légère once d'odeur de rébellion, je me trompe ?

Il serait dommage qu'un si beau mouvement tel qu'est le notre se consume de l'intérieur aussi rapidement qu'une simple feuille de papier...

Un mouvement peut connaître plusieurs sous-mouvements, se nourrissant mutuellement de Lumière. Cela est possible dans un esprit de Tolérance, de Sagesse...

Lorsque des règles sont édictées et imposées, le mouvement devient figé. La Lumière est vivante, mouvante, changeante... Inspirons nous d'elle.

Sage paroles ma soeur, mais je crains tout simplement, au vu de tous les événements auxquels nous sommes confrontés, que cela se finisse au plus mal.
Mais la peur est mauvaise, je me repens donc de ma faiblesse...

Le 12 janvier 2016 à 23:24:15 EmeuVoyageur a écrit :
Frère Flak40: La nicotine aide à la méditation, ne peut-elle être un chemin de la lumière?
De nombreux grand sages des contrées lointaines l'utilisent... qu'en pensez vous mes frères et soeurs?

Je suis en accord avec vous frère émeu, la nicotine améliore notre concentration et notre discernement. Notre chemin vers la lumière ne devrais pas être compromis. Cependant s'il venait a en être autrement, je m'y conformerait.

Merci frère Emeu, puisse la lumière m'éclairer dans les ténèbres obscures de ce monde

Le 12 janvier 2016 à 23:24:43 PieVoyageuse a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:18:47 KrakenVoyageur a écrit :
Il flotte dans l'air comme une très légère once d'odeur de rébellion, je me trompe ?

Non, au contraire. L'ordre des Voyageurs est jeune et a encore besoin de repères, chacun y pose sa pierre en édifice et par chacune des idées Le Temple de la Lumière sera bâti.

C'est en confrontant les idées que l'on voit lesquelles ne tiennent pas, et tout ceci n'est qu'un symbole de vie, symbole de croissance ! Il démontre que la flamme en nous brille avec splendeur et que notre Lumière se répand avec grâce.

Paix et sagesse à vous mes frères, que la Lumière vous guide et vous rende humble lors de nos discussions.

De sages paroles,comme toujours.

Le 12 janvier 2016 à 23:24:15 EmeuVoyageur a écrit :
Frère Flak40: La nicotine aide à la méditation, ne peut-elle être un chemin de la lumière?
De nombreux grand sages des contrées lointaines l'utilisent... qu'en pensez vous mes frères et soeurs?

Mon frère, toutes ces choses sont là pour te faire dévier et t'obscurcir le chemin. Qu'importe si la nicotine aide ou pas, dans tous les cas la Lumière est limpide et n'a besoin de rien pour briller.
N'oublie pas où te mènera ton long Voyage, c'est vers là que tu doit t'orienter.

Que la sagesse de la Lumière guide tes pas mon frère, et qu'elle t'éclaire de sa vérité.

Pourquoi votre patriarche est banni ? :(

Bonne nuit à toi frère Blob.

Bienvenue chez toi frère Carl.

Bienvenue frère Carl, j'espère que la Lumière t'illuminera de sa bonté.

Le 12 janvier 2016 à 23:28:55 Skalp250 a écrit :
Pourquoi votre patriarche est banni ? :(

Car c'est le paganisme qui régit ces terres,nous en avons eu la preuve avec la perte du Père Chameau,toutefois son retour ne se fait pas attendre,il est le prophète,l'annonciateur d'une nouvelle ère.

Le 12 janvier 2016 à 23:27:45 RatonVoyageur a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:24:15 EmeuVoyageur a écrit :
Frère Flak40: La nicotine aide à la méditation, ne peut-elle être un chemin de la lumière?
De nombreux grand sages des contrées lointaines l'utilisent... qu'en pensez vous mes frères et soeurs?

Je suis en accord avec vous frère émeu, la nicotine améliore notre concentration et notre discernement. Notre chemin vers la lumière ne devrais pas être compromis. Cependant s'il venait a en être autrement, je m'y conformerait.

La nicotine est une faiblesse. La faiblesse mène a la peur, et la peur mene vers l'obscurité.

Le 12 janvier 2016 à 23:28:55 Skalp250 a écrit :
Pourquoi votre patriarche est banni ? :(

Notre patriarche ne peut être réduit au silence, la lumière guidera son retour et il reviendra avec elle nous guider.

J'avais rédigé cet après-midi ces quelques réflexions m'étant venu suite à des méditations sur la Lumière. Elles ne sont sûrement pas paroles d'évangiles, je tiens juste à partager cela avec vous mes frères. Je suis sur la quête de la Lumière, comme vous tous ici. Nos différences de point de vue peuvent nous aider à appréhender la Lumière sous un autre point de vue, et donc au final à mieux l'appréhender dans sa totalité. Que la Lumière nous illumine tous.

''A la haine, nous opposerons l’Amour,
A la colère, à la peur, nous opposerons la Paix,
A la démesure, à la véhémence, nous opposerons la Sagesse.

La Lumière n’appartient à personne, tous peuvent en être dignes, sans aucune forme de discrimination ni d’exclusion. Nous sommes tous égaux face à la Lumière, elle nous éclaire tous avec Amour sans condition, ni hiérarchie. La décision d’accepter d’être guidé par cette Lumière appartient à chacun, la Lumière ne s’impose pas, elle guide simplement.

Nous naissons tous dans l’obscurité. La nuit est révélatrice de bien de petites lumières parvenant à nous. Dans les ténèbres, la Lumière n’est que plus resplendissante.

Il n’y a pas de mécréant, ni de pécheur. Simplement des personnes n’ayant pas encore connu la Lumière et son Amour. Nous sommes là pour leur apporter cela, et leur montrer la voie.
Nous sommes des voyageurs, notre but est d’apporter au 18-25 la Paix et l’Amour, en arpentant les différents topics parfois bien sombres et perdus… Notre confrérie n’a pas pour but de nous exclure mais au contraire d’aller à la rencontre du 18-25.

La quête de la Lumière, à travers l’Amour, la Paix, et la Sagesse, est une quête universelle, commune à toutes les spiritualités. La seule Lumière connaît des couleurs variées, et s’exprime sous différentes formes. Aucune n'est fausse, toutes amènent à la Lumière. Ainsi, nous pouvons tous être différents, singuliers, et pourtant tous porteurs de cette Lumière.

Plutôt que de règles définies et dogmes à suivre aveuglément, préférons les préceptes et les principes moraux qui seront autant d’atouts pour cheminer sur la voie de la Lumière.

La Lumière illumine, réchauffe, et donne la vie. Elle ne peut maudire ou se refuser à un être, elle est universelle. Tout être possède un peu de Lumière en lui, et il est de son choix de l'accepter ou non.''

Le 12 janvier 2016 à 23:33:47 ToriVoyageuse a écrit :
J'avais rédigé cet après-midi ces quelques réflexions m'étant venu suite à des méditations sur la Lumière. Elles ne sont sûrement pas paroles d'évangiles, je tiens juste à partager cela avec vous mes frères. Je suis sur la quête de la Lumière, comme vous tous ici. Nos différences de point de vue peuvent nous aider à appréhender la Lumière sous un autre point de vue, et donc au final à mieux l'appréhender dans sa totalité. Que la Lumière nous illumine tous.

''A la haine, nous opposerons l’Amour,
A la colère, à la peur, nous opposerons la Paix,
A la démesure, à la véhémence, nous opposerons la Sagesse.

La Lumière n’appartient à personne, tous peuvent en être dignes, sans aucune forme de discrimination ni d’exclusion. Nous sommes tous égaux face à la Lumière, elle nous éclaire tous avec Amour sans condition, ni hiérarchie. La décision d’accepter d’être guidé par cette Lumière appartient à chacun, la Lumière ne s’impose pas, elle guide simplement.

Nous naissons tous dans l’obscurité. La nuit est révélatrice de bien de petites lumières parvenant à nous. Dans les ténèbres, la Lumière n’est que plus resplendissante.

Il n’y a pas de mécréant, ni de pécheur. Simplement des personnes n’ayant pas encore connu la Lumière et son Amour. Nous sommes là pour leur apporter cela, et leur montrer la voie.
Nous sommes des voyageurs, notre but est d’apporter au 18-25 la Paix et l’Amour, en arpentant les différents topics parfois bien sombres et perdus… Notre confrérie n’a pas pour but de nous exclure mais au contraire d’aller à la rencontre du 18-25.

La quête de la Lumière, à travers l’Amour, la Paix, et la Sagesse, est une quête universelle, commune à toutes les spiritualités. La seule Lumière connaît des couleurs variées, et s’exprime sous différentes formes. Aucune n'est fausse, toutes amènent à la Lumière. Ainsi, nous pouvons tous être différents, singuliers, et pourtant tous porteurs de cette Lumière.

Plutôt que de règles définies et dogmes à suivre aveuglément, préférons les préceptes et les principes moraux qui seront autant d’atouts pour cheminer sur la voie de la Lumière.

La Lumière illumine, réchauffe, et donne la vie. Elle ne peut maudire ou se refuser à un être, elle est universelle. Tout être possède un peu de Lumière en lui, et il est de son choix de l'accepter ou non.''

Très beau texte

Le 12 janvier 2016 à 23:33:47 ToriVoyageuse a écrit :
J'avais rédigé cet après-midi ces quelques réflexions m'étant venu suite à des méditations sur la Lumière. Elles ne sont sûrement pas paroles d'évangiles, je tiens juste à partager cela avec vous mes frères. Je suis sur la quête de la Lumière, comme vous tous ici. Nos différences de point de vue peuvent nous aider à appréhender la Lumière sous un autre point de vue, et donc au final à mieux l'appréhender dans sa totalité. Que la Lumière nous illumine tous.

''A la haine, nous opposerons l’Amour,
A la colère, à la peur, nous opposerons la Paix,
A la démesure, à la véhémence, nous opposerons la Sagesse.

La Lumière n’appartient à personne, tous peuvent en être dignes, sans aucune forme de discrimination ni d’exclusion. Nous sommes tous égaux face à la Lumière, elle nous éclaire tous avec Amour sans condition, ni hiérarchie. La décision d’accepter d’être guidé par cette Lumière appartient à chacun, la Lumière ne s’impose pas, elle guide simplement.

Nous naissons tous dans l’obscurité. La nuit est révélatrice de bien de petites lumières parvenant à nous. Dans les ténèbres, la Lumière n’est que plus resplendissante.

Il n’y a pas de mécréant, ni de pécheur. Simplement des personnes n’ayant pas encore connu la Lumière et son Amour. Nous sommes là pour leur apporter cela, et leur montrer la voie.
Nous sommes des voyageurs, notre but est d’apporter au 18-25 la Paix et l’Amour, en arpentant les différents topics parfois bien sombres et perdus… Notre confrérie n’a pas pour but de nous exclure mais au contraire d’aller à la rencontre du 18-25.

La quête de la Lumière, à travers l’Amour, la Paix, et la Sagesse, est une quête universelle, commune à toutes les spiritualités. La seule Lumière connaît des couleurs variées, et s’exprime sous différentes formes. Aucune n'est fausse, toutes amènent à la Lumière. Ainsi, nous pouvons tous être différents, singuliers, et pourtant tous porteurs de cette Lumière.

Plutôt que de règles définies et dogmes à suivre aveuglément, préférons les préceptes et les principes moraux qui seront autant d’atouts pour cheminer sur la voie de la Lumière.

La Lumière illumine, réchauffe, et donne la vie. Elle ne peut maudire ou se refuser à un être, elle est universelle. Tout être possède un peu de Lumière en lui, et il est de son choix de l'accepter ou non.''

Tant de belles paroles, c'est très beau sœur Tori, vous avez canalisé la Sagesse de la Sainte Lumière avec droiture et sincérité dans vos textes. En effet personne ne détient la Lumière, la Lumière est à tous ceux qui lui ouvrent son cœur.
On ne peut pas détenir la Lumière, mais simplement se trouver dans la Lumière. Car la Lumière reste la même, elle est éternelle. Elle ne bouge pas, ne fléchit pas, ne change pas. Mais nous fait changer si on l'accepte dans nos cœurs.

Loué soit la Lumière ! Puisse la Lumière se répandre par chacun de nous dans nos textes et nos paroles.

Le 12 janvier 2016 à 23:31:14 AneVoyageur a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 23:28:55 Skalp250 a écrit :
Pourquoi votre patriarche est banni ? :(

Car c'est le paganisme qui régit ces terres,nous en avons eu la preuve avec la perte du Père Chameau,toutefois son retour ne se fait pas attendre,il est le prophète,l'annonciateur d'une nouvelle ère.

Le paganisme peut amener à la quête de la Lumière, comme toute spiritualité. Frère Chameau est notre égal, il n'a jamais déclaré être prophète, frère Âne.

Je vais prendre un peu de repos à présent, bonne nuit à tous. Que la Lumière vous guide dans l'obscurité.

Edit : merci pour vos compliments, je suis très touchée.

Je m'en vais me reposer mes frères,puissiez vous trouver la paix dans vos coeurs.

J'espère vous revoir tous demain,et j'entrevois une pérennité d'ores et déjà assurée quant à notre ordre.

Bonne nuit.

Données du topic

Auteur
ChameauVoyageur
Date de création
11 janvier 2016 à 09:29:31
Nb. messages archivés
4388
Nb. messages JVC
4385
En ligne sur JvArchive 158