Topic de ManjiroIbuya :

[Photo] 5 ans de voyage en Asie Resumé

Le 04 décembre 2015 à 16:31:57 Valiber a écrit :
j'ai lu en diagonale, je ne me souviens plus de tout, mais je mets en favoris et je te dirai quand j'aurai tout lu, je m'engage à le faire d'ici la fin du w-e

pour l'orthographe et tout ça, tant que tu n'as pas prévu de te faire publier, c'est pas trop mal comme ça, il y a des expressions à retravailler, et de toute manière tu peux et tu dois retravailler tes textes pour les améliorer, mais de manière générale c'est très compréhensible, et le jour où tu voudras t'essayer à la publication tu trouveras les moyens de corriger tout ça

sinon pour tempérer ma première critique, je pense à la sortie avec la fille que tout le monde jugeait vénale et inaccessible :
tu adoptes face aux gens le côté Moody, et en même temps tu t'aperçois au long du rencard que la fille est bcp plus complexe que l'image qu'elle renvoie aux autres, et qu'en fait une fois que tu as appris à la connaître, tu t'aperçois qu'elle n'a rien de superficiel --> grâce à l'effort de compréhension tu arrives à passer outre les apparences sociales, mais dans ton écrit ça reste marqué par le masque littéraire du connard cynique, tu as réussi à casser une apparence sociale, mais tu conserves une apparence littéraire

du coup tu vois je trouve que dans la vie tu sais faire tomber les masques, mais tu les gardes quand tu écris (justement parce que tu penses à Bukowski et globalement aux archétypes qui sont nés de son travail et qui sont les figures du connard cynique que tu as pu lire ou non, mais qui sont des masques littéraires comme on porte des masques sociaux)

tu as énormément de choses à raconter, et en plus ce sont des choses intéressantes, alors p-e que tu n'écris pas comme tes modèles littéraires, que tu fais des fautes de langues, mais tu ne dois pas chercher à calquer les modèles, seulement à te les approprier pour pouvoir nourrir ta propre écriture

on n'a pas besoin de lire pour raconter des histoires de manière générale, ça peut aider, mais un bon lecteur ne fera pas forcément un bon écrivain

Ok j'attend avec impatience la suite de ta critique, cette fille si tu lis la suite, je l'ai telment hummanisé que je ne l'ai pas touché, je ne pretends pas être écrivain, j'écris surtout car cela me calme que ce soit mes poésie, ou autre, mettre des mots sur des émotions, c'est le meilleur remede, au vide qui me prend parfois.
On met toujours un masque, que ce soit en société, en relation, ou en écrivant, enlever ce masque, c'est devoir s'affronter, il faut énormement de sagesse pour y arriver, et sans doute du recul que je n'ai pas, pour ca que ces chroniques seront, je le souhaite, si je reste sur cette voir, un outil trés utile pour évoluer.

As tu deja lu Osamu Dazai ? La décheance d'un homme ?

Sympa même si l'asie m'attire absolument pas.

Big up à toi de partager des choses aussi personnelle sur un forum ou la décadence règne.

Tu as encore ton tatouage sur le dos ?

Je peux pas faire la morale mais il etait pas censé dire que tu devais rester une bonne personne , ne pas consommer d'alcool un truc dans le genre ? (je me souviens plus bien désolé :hap:)

J'ai aussi l'impression que tu as un problème d'égo.... Quand le spectacle de tambour s'effectue et que les Exile sont venu tu fais le mec jaloux.

Tu prétends etre un playboy a faire le baiser de main etc :rire: mais quand tu serres une personne laide tu l'envoie chier comme une merde en disant que tu va chier une grosse merde coulante, c'est vraiment une manière de parler a une femme ?

On dirait a la manière de parler qu'on doit faire ses preuves pour gagner ton respect, sinon on est une merde a tes yeux :rire: c'est assez insupportable d'imaginer ca mais bon :hap:

Sans parler du fait que dans tes paroles tu méprises les gens et rabaisse à un niveau d'intelligence vexant (olol cé 1 legum el sé avoir dé iniativ et ecrir un message sur telephon mdr)

Le 04 décembre 2015 à 17:54:11 Sehjlau a écrit :
Tu as encore ton tatouage sur le dos ?

Je peux pas faire la morale mais il etait pas censé dire que tu devais rester une bonne personne , ne pas consommer d'alcool un truc dans le genre ? (je me souviens plus bien désolé :hap:)

J'ai aussi l'impression que tu as un problème d'égo.... Quand le spectacle de tambour s'effectue et que les Exile sont venu tu fais le mec jaloux.

Tu prétends etre un playboy a faire le baiser de main etc :rire: mais quand tu serres une personne laide tu l'envoie chier comme une merde en disant que tu va chier une grosse merde coulante, c'est vraiment une manière de parler a une femme ?

On dirait a la manière de parler qu'on doit faire ses preuves pour gagner ton respect, sinon on est une merde a tes yeux :rire: c'est assez insupportable d'imaginer ca mais bon :hap:

Sans parler du fait que dans tes paroles tu méprises les gens et rabaisse à un niveau d'intelligence vexant (olol cé 1 legum el sé avoir dé iniativ et ecrir un message sur telephon mdr)

Je respecte ton avis pas tout juste mais loin d'être faux. Pour mon tatoo les règles sont simples respecter la famille ne pas mettre de sous vêtements sur son visage, ne pas mentir. Je le fais [[sticker:p/1kkn]]

Pour le spectacle des tambours je me tournais en dérision hein :hap: j'étais une grosse merde

A quoi a servi ton tatouage si tu ne suis pas ses règles :-(
c'est pas un jeu putain :-(( :-(

Tu faisais que porter le drapeau tout le long ?

Je viens de te dire que je respecte les regle
Ta manger des chiens et des chats? C bon? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338889206-asie351.jpg

les ongles du mec à droite :malade:

my bad j'avais compris comme si tu avais fait l'inverse :hap:

Le 04 décembre 2015 à 18:38:00 Bobli1234 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338889206-asie351.jpg

les ongles du mec à droite :malade:

Oh putain j'avais pas vu :rire:

Je viens de finir de tout lire, une fois encore, je connaissais certains passages de tes topics en cours de route. Enorme aventure quand même. Surpris dans ton descriptif de voir que l'Asie en général est autant occidentalisée et finalement limite pire en terme de pensée.

Les filles semblent gamines et attirées uniquement par la thune, tout en vivant complètement dans un monde de fée. Bref, elles n'ont aucun esprit critique et reproduisent le schéma standard de la société. C'est un peu à gerber, et à côté, ça doit être marrant en tant qu'étranger de choper gratuitement. :hap:

Mais c'est vrai que la simplicité me choque, on dirait qu'on leur refuse la pensée dans tes récits. :ouch: c'est vraiment hors norme de rencontrer quelqu'un un peu élevé hors disney/kikooland la-bas ?

Tu me diras, en France, c'est pareil, c'est dans la lignée des USA. :ok:

Le 04 décembre 2015 à 18:39:21 TuXeZ a écrit :

Le 04 décembre 2015 à 18:38:00 Bobli1234 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338889206-asie351.jpg

les ongles du mec à droite :malade:

Oh putain j'avais pas vu :rire:

Pour montrer qu il fait du commerce

j'me rappelle de toi, t'es le type qui nous avait raconté sa vie justement avec sa copine et ses parents qui étaient pas du tout chaud pour je ne sais quoi
Sympa khey, flemme de tous lire mais tu est genre un prof sans frontière ou truc du genre ? :hap:

La descente aux enfers quand tu es mélancolique de toutes ces histoires et péripéties après, quand tu dois retourner en France.

C'est un peu une vie de rêve et à la fois, c'est un coup à te blaser à vie non ? Tu envisages sérieusement arriver à te poser quelque part après tant de découvertes ? Pas envie de poursuivre et faire de la passion de voyager, une forme de projet de vie ?

Dommage pour ta copine Japonaise khey elle avait l'air cool, tu peux raconter pourquoi tu t'es fais larguer ? J'ai pas lu les autres pages :snif:

je me rappelle de toutes tes tofs j'avais vécu ça en live à l'époque :rire:

le perv asiatique :cool: t'es plus en Asie du coup?

Données du topic

Auteur
ManjiroIbuya
Date de création
4 décembre 2015 à 14:33:31
Nb. messages archivés
785
Nb. messages JVC
778
En ligne sur JvArchive 272