Topic de ManjiroIbuya :

[Photo] 5 ans de voyage en Asie Resumé

c'est chaud de partir seul quand même, gg

j'ai pas tout lu de tes rapports détaillés, mais globalement j'ai bien aimé, il y a beaucoup d'humour, tu analyses des choses très finement, j'aime bcp quand tu racontes toutes tes petites histoires dans les moindres détails

faudra songer à revoir la forme générale (orthographe, syntaxe, grammaire) et qq comparaisons ou métaphores qui ne sont pas claires (genre la bouche mister freeze je cherche encore ; merd prend un e, je ne sais pas si c'est volontaire de faire disparaître la dernière lettre)

tu pourrais dans tes écrits te débarrasser de la posture un peu classique du "mâle alpha façon site de séduction" tu racontes des choses déjà bien assez intéressantes pour ne pas avoir à te cacher derrière cette espèce de déguisement (alors même que tu avoues devoir en mettre un devant tes amis, et ben celui que tu adoptes dans tes écrits est encore un autre déguisement)

quand tu parles de tes conquêtes par exemple, et de la facilité que tu as à séduire, on sent que ça peut t'ennuyer parfois et du coup tu le décris en adoptant le ton du "pick-up artist" un peu condescendant et insultant sur les autres, alors que la grande force de ton histoire c'est d'avoir appris à voyager, à t'ouvrir aux autres, à chercher à les comprendre et à te faire comprendre sans juger

en tout cas c'est cet aspect que j'aime bien dans tes récits, et tu peux parfaitement le concilier avec ton point de vue cynique, où l'envie de raconter des choses un peu crades, ou abjectes, ou même de conserver l'image du Français fier, qui a de l'esprit, mais je prendrais encore pus de plaisir à te lire si tu évites le mépris ou la vulgarité sur l'autre

en tout cas continue parce que c'est avec plaisir que je (et surement d'autres) te lirai

Le 04 décembre 2015 à 15:56:46 Valiber a écrit :
j'ai pas tout lu de tes rapports détaillés, mais globalement j'ai bien aimé, il y a beaucoup d'humour, tu analyses des choses très finement, j'aime bcp quand tu racontes toutes tes petites histoires dans les moindres détails

faudra songer à revoir la forme générale (orthographe, syntaxe, grammaire) et qq comparaisons ou métaphores qui ne sont pas claires (genre la bouche mister freeze je cherche encore ; merd prend un e, je ne sais pas si c'est volontaire de faire disparaître la dernière lettre)

tu pourrais dans tes écrits te débarrasser de la posture un peu classique du "mâle alpha façon site de séduction" tu racontes des choses déjà bien assez intéressantes pour ne pas avoir à te cacher derrière cette espèce de déguisement (alors même que tu avoues devoir en mettre un devant tes amis, et ben celui que tu adoptes dans tes écrits est encore un autre déguisement)

quand tu parles de tes conquêtes par exemple, et de la facilité que tu as à séduire, on sent que ça peut t'ennuyer parfois et du coup tu le décris en adoptant le ton du "pick-up artist" un peu condescendant et insultant sur les autres, alors que la grande force de ton histoire c'est d'avoir appris à voyager, à t'ouvrir aux autres, à chercher à les comprendre et à te faire comprendre sans juger

en tout cas c'est cet aspect que j'aime bien dans tes récits, et tu peux parfaitement le concilier avec ton point de vue cynique, où l'envie de raconter des choses un peu crades, ou abjectes, ou même de conserver l'image du Français fier, qui a de l'esprit, mais je prendrais encore pus de plaisir à te lire si tu évites le mépris ou la vulgarité sur l'autre

en tout cas continue parce que c'est avec plaisir que je (et surement d'autres) te lirais

Je te remerci sincerement pour ta critique, effectivement je ne sais jamais qu'elle posture aborder, mais crois moi, je suis sincere dans mes écrits et mon style ( ai je un style ? Dire cela est assez pompeux) est tout simplement ma maniere de penser, je deshummanise l'autre, et je suis toujours cynique par rapport à l'absurdité des relations socials. Peut etre que mon coté borderline ressort, ouep j'ai été diagnostiquer Borderline, meme si la psychologie :hap: ... j'y croit moyennement mais qui sait, c'est bon de mettre un mot sur une difference.

ManjiroIbuya

chaud dès que j'ai vu que t'as bouffé du chien là j'ai direct moins aimé...

dommage ça paraissait bien comme topic j'ai juste parcouru les autres pages vite fait

Le 04 décembre 2015 à 16:09:01 Arn93 a écrit :
ManjiroIbuya

chaud dès que j'ai vu que t'as bouffé du chien là j'ai direct moins aimé...

dommage ça paraissait bien comme topic j'ai juste parcouru les autres pages vite fait

Quand un paysan t'offre un plat, tu ne fais pas le batard à refuser puis le chien était deja mort :hap:

5 ans de ta vie perdue alors que si tu étais parti en Ukraine les pays baltes et la Russie, tu aurais tappé dans le luxe. Les femmes labas yen a qui te font tourner la tete

pour le coup tu n'as même pas besoin de le dire, en tant que lecteur, je le sens que tu es sincère dans tes écrits, p-e que ce que tu racontes soit vrai ou faux, tu arrives à te présenter toi, parce que c'est de toi que tu parles, jusque dans les moindres détails, dans les pensées les plus dures à entendre, les plus cyniques, jusque dans tes problèmes les plus intimes (mal au pied, une diarrhée, un vomi, etc.)

du coup je suis d'accord avec tout ce que tu dis, tu as ton style qui s'exprime parfois par une déshumanisation, tu es cynique ou absurde parce que tu repères parfaitement toutes les petites contradictions ou hypocrisies des rapports sociaux, tu as une manière personnelle de les montrer, et tu as envie d'en rire et de faire rire ton lecteur (et ça marche)

par contre je pense toujours que tout ça, tu peux l'exprimer plus profondément, en adéquation avec l'autre partie de toi que tu présentes, c'est-à-dire celui de qqn d'ouvert, qui a profondément envie de découvrir les gens

pour l'instant dans tes récits, quand tu veux décrire une petite hypocrisie par rapport aux relations hommes femmes, tu vas te déguiser derrière le récit du "pick up artist" à la manière Hank Moody de Californication sauf que Moody dans la série, comme toi (à mon sens et à partir de tes récits), il aime profondément les gens, et derrière le connard cynique on voit toujours l'homme qui respecte les gens, en levrette sur un capot la femme avec lui n'est jamais un sac à sperme, toujours une femme qu'il a essayé de connaître

en fait c'est pas tant le point de vue qui me gêne, le cynisme, le côté acerbe, c'est la manière de le présenter à l'écrit, c'est-à-dire derrière un archétype qui est celui du "connard cynique et méprisant"

pour moi dans tes écrits il y a deux choses qui me plaisent énormément :
- le côté absurde, cynique, le démontage rigoureux de tous les petits travers du quotidien, chez les autres comme chez toi ;
- le côté voyageur très humain, qui rencontre les gens parce qu'ils aiment discuter avec les autres, pas seulement se prouver qu'il est capable de voyager seul et d'aborder des gens comme un robot

tout ça, ça me plaît de le lire dans tes petits récits, mais j'aimerais (sauf que c'est toi l'auteur, c'est toi qui décides) lire un "style" qui arrive à concilier les deux facettes, dans lequel tu arrives à déshumaniser sans rendre inhumain, je pense que tu y arrives globalement quand même

Le 04 décembre 2015 à 16:14:09 fishtepoute a écrit :
5 ans de ta vie perdue alors que si tu étais parti en Ukraine les pays baltes et la Russie, tu aurais tappé dans le luxe. Les femmes labas yen a qui te font tourner la tete

Non mais, je ne voyage pas pour les femmes premierement, d'abord l'histoire du pays, sa culture, sa bouffe, puis viennent les femmes, c'est un bonus [[sticker:p/1kkh]]

Le 04 décembre 2015 à 16:14:09 fishtepoute a écrit :
5 ans de ta vie perdue alors que si tu étais parti en Ukraine les pays baltes et la Russie, tu aurais tappé dans le luxe. Les femmes labas yen a qui te font tourner la tete

[[sticker:p/1kkn]] (Même si l’Asie reste cool :oui: )

Le 04 décembre 2015 à 16:15:43 ManjiroIbuya a écrit :

Le 04 décembre 2015 à 16:14:09 fishtepoute a écrit :
5 ans de ta vie perdue alors que si tu étais parti en Ukraine les pays baltes et la Russie, tu aurais tappé dans le luxe. Les femmes labas yen a qui te font tourner la tete

Non mais, je ne voyage pas pour les femmes premierement, d'abord l'histoire du pays, sa culture, sa bouffe, puis viennent les femmes, c'est un bonus [[sticker:p/1kkh]]

tu oses dire que c'ets un bonus dans un forum de puceaux? [[sticker:p/1kh1]]

Le 04 décembre 2015 à 16:16:01 TuXeZ a écrit :

Le 04 décembre 2015 à 16:14:09 fishtepoute a écrit :
5 ans de ta vie perdue alors que si tu étais parti en Ukraine les pays baltes et la Russie, tu aurais tappé dans le luxe. Les femmes labas yen a qui te font tourner la tete

[[sticker:p/1kkn]] (Même si l’Asie reste cool :oui: )

oui mais je la laisserai au dernier recours une fois la 40 ene dépassée et que je n'ai plus ma libido de 20 ans.
ma libido de 20 ans est réservée au femmes slaves

Le 04 décembre 2015 à 16:15:37 Valiber a écrit :
pour le coup tu n'as même pas besoin de le dire, en tant que lecteur, je le sens que tu es sincère dans tes écrits, p-e que ce que tu racontes soit vrai ou faux, tu arrives à te présenter toi, parce que c'est de toi que tu parles, jusque dans les moindres détails, dans les pensées les plus dures à entendre, les plus cyniques, jusque dans tes problèmes les plus intimes (mal au pied, une diarrhée, un vomi, etc.)

du coup je suis d'accord avec tout ce que tu dis, tu as ton style qui s'exprime parfois par une déshumanisation, tu es cynique ou absurde parce que tu repères parfaitement toutes les petites contradictions ou hypocrisies des rapports sociaux, tu as une manière personnelle de les montrer, et tu as envie d'en rire et de faire rire ton lecteur (et ça marche)

par contre je pense toujours que tout ça, tu peux l'exprimer plus profondément, en adéquation avec l'autre partie de toi que tu présentes, c'est-à-dire celui de qqn d'ouvert, qui a profondément envie de découvrir les gens

pour l'instant dans tes récits, quand tu veux décrire une petite hypocrisie par rapport aux relations hommes femmes, tu vas te déguiser derrière le récit du "pick up artist" à la manière Hank Moody de Californication sauf que Moody dans la série, comme toi (à mon sens et à partir de tes récits), il aime profondément les gens, et derrière le connard cynique on voit toujours l'homme qui respecte les gens, en levrette sur un capot la femme avec lui n'est jamais un sac à sperme, toujours une femme qu'il a essayé de connaître

en fait c'est pas tant le point de vue qui me gêne, le cynisme, le côté acerbe, c'est la manière de le présenter à l'écrit, c'est-à-dire derrière un archétype qui est celui du "connard cynique et méprisant"

pour moi dans tes écrits il y a deux choses qui me plaisent énormément :
- le côté absurde, cynique, le démontage rigoureux de tous les petits travers du quotidien, chez les autres comme chez toi ;
- le côté voyageur très humain, qui rencontre les gens parce qu'ils aiment discuter avec les autres, pas seulement se prouver qu'il est capable de voyager seul et d'aborder des gens comme un robot

tout ça, ça me plaît de le lire dans tes petits récits, mais j'aimerais (sauf que c'est toi l'auteur, c'est toi qui décides) lire un "style" qui arrive à concilier les deux facettes, dans lequel tu arrives à déshumaniser sans rendre inhumain, je pense que tu y arrives globalement quand même

Franchement, j'attendais depuis longtemps une critique aussi constructive en postant sur le forum, merci vraiment. N'est pas bukowski qui veut :(.

Disons, que j'aborde toujours les gens avec une vrai envie de découvrir l'humain en eux, mais parfois pour me proteger ou trouver un sens à l'absurde, je me sens obliger de les déshumaniser, pour l’orthographe je suis dyslexique, et mon orthophoniste avait dit à ma mere que c'était plus profond et que je n'acceptais pas les rêgles quand on ne peut pas leurs donner un sens [[sticker:p/1jnh]]

Je t'invite vraiment à lire le reste et me donner ton avis, mine de rien ca m'enrichit énormement tes retours, tu as lu lesquels ?

Le 04 décembre 2015 à 16:19:34 fishtepoute a écrit :

Le 04 décembre 2015 à 16:16:01 TuXeZ a écrit :

Le 04 décembre 2015 à 16:14:09 fishtepoute a écrit :
5 ans de ta vie perdue alors que si tu étais parti en Ukraine les pays baltes et la Russie, tu aurais tappé dans le luxe. Les femmes labas yen a qui te font tourner la tete

[[sticker:p/1kkn]] (Même si l’Asie reste cool :oui: )

oui mais je la laisserai au dernier recours une fois la 40 ene dépassée et que je n'ai plus ma libido de 20 ans.
ma libido de 20 ans est réservée au femmes slaves

Je comprend :oui: mais bon visiter différent pays et cool comme l'a dit l'auteur les meuf c'est un gros+ ; après c'est sur que si c'est ce que tu cherche, la bas t'est posé :hap:

J'avais déjà fait une critique sur un de tes topics, donc je ne la ferai pas à nouveau vu que tu connais l'admiration que j'ai pour toi, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancé à partir un mois au début d'année sac au dos durant l'inter-semestre. Expérience jouissive pour moi aussi, au Népal.
Tu m'as donné envie de commencer californication

Le 04 décembre 2015 à 16:22:01 Dimorphisme a écrit :
J'avais déjà fait une critique sur un de tes topics, donc je ne la ferai pas à nouveau vu que tu connais l'admiration que j'ai pour toi, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancé à partir un mois au début d'année sac au dos durant l'inter-semestre. Expérience jouissive pour moi aussi, au Népal.

Merci ca fait vraiment plaisir, j'ai aussi remarqué le nombre incroyable de topic voyage qui apparait sur le 18 25 [[sticker:p/1kkl]]

Alors c'était comment, n'hésite pas à partager, je reve d'aller au nepal

Le 04 décembre 2015 à 16:25:35 Killllian a écrit :
[[sticker:p/1ljn]]

Tu es serieux toi :hap: ?

Je te partage ça ce week-end, là je suis sur mobile et je me vois mal me lancer dans des envolées lyriques avec mes gros doigts sur un écran tactile. J'aurais bien voulu te rencontrer à ta soirée, mais bon, Strasbourg ça fait un peu loin pour une soirée, ça sera pour une prochaine. :)

j'ai lu en diagonale, je ne me souviens plus de tout, mais je mets en favoris et je te dirai quand j'aurai tout lu, je m'engage à le faire d'ici la fin du w-e

pour l'orthographe et tout ça, tant que tu n'as pas prévu de te faire publier, c'est pas trop mal comme ça, il y a des expressions à retravailler, et de toute manière tu peux et tu dois retravailler tes textes pour les améliorer, mais de manière générale c'est très compréhensible, et le jour où tu voudras t'essayer à la publication tu trouveras les moyens de corriger tout ça

sinon pour tempérer ma première critique, je pense à la sortie avec la fille que tout le monde jugeait vénale et inaccessible :
tu adoptes face aux gens le côté Moody, et en même temps tu t'aperçois au long du rencard que la fille est bcp plus complexe que l'image qu'elle renvoie aux autres, et qu'en fait une fois que tu as appris à la connaître, tu t'aperçois qu'elle n'a rien de superficiel --> grâce à l'effort de compréhension tu arrives à passer outre les apparences sociales, mais dans ton écrit ça reste marqué par le masque littéraire du connard cynique, tu as réussi à casser une apparence sociale, mais tu conserves une apparence littéraire

du coup tu vois je trouve que dans la vie tu sais faire tomber les masques, mais tu les gardes quand tu écris (justement parce que tu penses à Bukowski et globalement aux archétypes qui sont nés de son travail et qui sont les figures du connard cynique que tu as pu lire ou non, mais qui sont des masques littéraires comme on porte des masques sociaux)

tu as énormément de choses à raconter, et en plus ce sont des choses intéressantes, alors p-e que tu n'écris pas comme tes modèles littéraires, que tu fais des fautes de langues, mais tu ne dois pas chercher à calquer les modèles, seulement à te les approprier pour pouvoir nourrir ta propre écriture

on n'a pas besoin de lire pour raconter des histoires de manière générale, ça peut aider, mais un bon lecteur ne fera pas forcément un bon écrivain

Données du topic

Auteur
ManjiroIbuya
Date de création
4 décembre 2015 à 14:33:31
Nb. messages archivés
785
Nb. messages JVC
778
En ligne sur JvArchive 256