Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 10 juin 2016 à 23:06:12 Ouinechestaire a écrit :
ça pu en effet. Mais bon depuis le temps que l'on parle de restriction, interdiction, contrôle...On sait plus où donner de la tête :(

ces vermines veulent nous enlever nos armes c'est tout.
si ils font ça rien à foute j'irais acheter une arme sur le marché noir ou auprès d'un trafiquant.
merde quoi c'est pas possible de vouloir faire des lois à la con.

Je comprends pas l’engouement autour de cette arme : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465633790-fk-brno-1.jpg
Okay sa munition est bien mais bon, c'est pas une première :(

C'est surtout à cause de l'argument "autant d'énergie que le .44 Mag"

Or c'est normal avec un projectile léger et rapide qu'on obtienne la même énergie, sans oublier que l'énergie ne veut rien dire. Sur un pistolet, ça pue juste l'ogive qui va faire que des surpenetrations et qui risque de perdre trop de potentiel avec des ogives expensives.

Ça ressemble à du simple 7.62x25mm TT sous stéroïde, et sans oublier qu'une arme est efficace que si on sait s'en servir. Or je vois pas trop qui va avoir vraiment les moyens de s'entraîner avec des munitions disponibles nul part.

J'espère que la france va pas suivre cette idée sinon tout le monde va devoir donner leur semi-autos qu'ils ont payés bien sur [[sticker:p/1lmb]]
https://www.all4shooters.com/en/Shooting/law/EU-gun-ban-European-Council-approves/
Avec tolout le shitstorm qu'il y a je pense qu'on peut dire au revoir a nos armes :(
Jamais je rendrais mes armes. J'ai travaillé dur pour les acheter, je vais pas leur donner sous prétexte de sécurité.

Salut à tous, ça faisait un moment!

Faisant quasi exclusivement du plinking, j'ai laissé mon 9mm et ma vz58 en 7.62 pour quelque chose de plus soft (et merci pour le quota :ok: );

J'ai acheté un Bersa Thunder en 22LR, un petit pistolet très court, ressemblant beaucoup au PPK de Walther, et là je vais prendre mon MK22 de chez ISSC.

Par contre, ce qui me préoccupe le plus ce sont ces encul*s de l'UE qui veulent tout nos spolier... Faut pas hésiter à rejoindre FU qui se bat à mort en ce moment, normalement la FFTIR a fait un mail groupé à tous ses adhérents.

Perso ji crois moyen a un ban des armes en europe, je pense plus au auto viagère. Et quand bien meme il les interdisent, perso je rendrais les miennes uniquement contre une indemnisation.

Pour le moment on joue avec leur regles mais a trop nous prendre pour des cons il finira pas plus y en avoir de regles et on achètera au marché noire pour pas être emmerdé , l'avantage c'est qu'il y a pas d'autorisation/categories/quota/declaration ect...

Et puis l'histoire de faire passer les arme de Cat D en Cat C c'est juste du n'importe quoi :honte:
Bien de faire une déclaration préfectorale pour acheter une carabine à plomb ou un spray au poivre ? :rire:

Le 12 juin 2016 à 21:24:40 Ouinechestaire a écrit :
Et puis l'histoire de faire passer les arme de Cat D en Cat C c'est juste du n'importe quoi :honte:
Bien de faire une déclaration préfectorale pour acheter une carabine à plomb ou un spray au poivre ? :rire:

mon pistolet à blanc qui devient une CAT C [[sticker:p/1lmb]]

Ils veulent mes flingues ? Mdr :rire: J'arrose
Nan en vrai 2500€ d'armes j'ai putain
Mdr les répliques airsoft qui vont devenir des armes de la même catégorie qu'un vrai, des barres ces futures lois.

Le 13 juin 2016 à 18:59:23 LostWar a écrit :
Mdr les répliques airsoft qui vont devenir des armes de la même catégorie qu'un vrai, des barres ces futures lois.

:peur:

Ouai pareille je veux bien rendre mes armes contre indemnité complète arme + munition + coffre + accessoires + licence
Sinon oui le spray au poivre une arme :rire:

Le 14 juin 2016 à 01:05:18 LeMaireMichel a écrit :
Ouai pareille je veux bien rendre mes armes contre indemnité complète arme + munition + coffre + accessoires + licence
Sinon oui le spray au poivre une arme :rire:

Oui le spay au poivre (perso je préfère le gel cs) est une arme.

Une arme ça doit pouvoir tuer hein
avec le gel au poivre t'emploies pas la force létale que je sache

Le 14 juin 2016 à 19:41:40 Guerra_e_Pace7 a écrit :
Une arme ça doit pouvoir tuer hein
avec le gel au poivre t'emploies pas la force létale que je sache

Normalement Oui, mais a l'heure actuel un taser est classé en Cat B ( un vrai taser qui propulse 1 ou 2 dardillons pas les shocker ou poing électrique)

Le classement des armes est mal fait et trop complexe, ya qua voir en prefecture les erreurs commise car justement la classification est au mieux floue ou pire incohérente. Mais bon on va pas trop ce plaindre c'est pire chez certain de nos voisins.

Pour mon Fal je le sens mal, les mecs du banc d’essai de Saint Étienne sont parti en vacance et les délais se rallonge enormement, un mec qui attend un SVD en C depuis 3 mois :-(

Le 14 juin 2016 à 19:41:40 Guerra_e_Pace7 a écrit :
Une arme ça doit pouvoir tuer hein
avec le gel au poivre t'emploies pas la force létale que je sache

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme

Une arme est un outil ou un dispositif autonome (un piège, une mine…) destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou à tuer un être vivant, ou à causer une destruction matérielle.

Donc une arme ne fait pas que tuer et pour parler ainsi tu n'a jamais du te prendre un coup de gazeuse, je te parle d'un vrai extincteur 500ml gel cs.
Je pense que tu rigolerais un peu moins

Mais bon on va pas trop ce plaindre c'est pire chez certain de nos voisins.

Mais il y a aussi beaucoup mieux

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 307