Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

C'est quasiment impossible de trouver un FN FAL maintenant, ou alors ils sont super cher. En plus il parait que les FN FAL on une culasse fragile :(

Franchement, un L1A1 pour 850€, venant de stock de l'armée britanique, jamais tiré, c'est un bon plan je trouve :p)

Les revolvers SA c'est en cat C vu qu'il y a repetition non ?

Et bien non, car ça reste une arme de poing, ces dernières rentre systématiquement en cat B peu importe leurs calibres. Exeption bien sûr pour les PN, qui n'utilisent pas de cartouche.

ex : http://www.armurerie-douillet.com/uberti-1873-calibre-22lr-cat184-p4560.html

Les lois de merde en France :bave:
Je crois que je vais les prendre en italie mes fusils.
Et sinon pour quoi sur tous les forums ricais ça crache sur la plateforme AK et ça benit les Ar ?

Le 24 mai 2016 à 17:00:18 Guerra_e_Pace4 a écrit :
Les lois de merde en France :bave:
Je crois que je vais les prendre en italie mes fusils.
Et sinon pour quoi sur tous les forums ricais ça crache sur la plateforme AK et ça benit les Ar ?

C'est comment la législation en Italie ? :( je connais même pas mon pays d'origine :peur: :mort:

:d) Il ne crache pas tous sur la plateforme Ak mais beaucoup le font oui, pour plusieurs raisons :
leur orgueil national. on admet que AR et AK sont des rivaux depuis toujours, incarnant le bloc de l'ouest et bloc de l'est. Forcément tu privilégie ce qui vient de ton camp.

Y'a aussi des restes de propagande de la guerre froide, qui visait à dénigrer l'équipement de l'URSS. A les écouter, les AK tombaient tous le temps en rade, n'était pas précis, que les premières Ak n'avaient qu'un canon lisse ( :fou: ), etc...

Perso je trouve que ces deux plateformes géniale sont équivalente, l'un à des avantages dans certains domaine par rapport à l'autre, et inversement. Même si j'ai une préférence pour l'AK :coeur:

En italie:
Max 3 armes de poings ,
Fusils illimités ,pas de silencieux (interdits) pas de coffre obligatoire
Mais faut faire du tir sportif pour pouvoir en acheter ? où tu rentres dans l'armurerie en disant " bonjour je voudrais un Glock et un AR-15, c'est pour offrir s'il vous plait :) "
?
Pseudo supprimé

Salut les tireurs j'aurais quelques petites questions concernant la demande de détention d'arme de catégorie b.

En général ça prend combien de jours à la préfecture pour nous répondre après la demande ?

Si je fais ma demande début 2017, pour les 3 tirs sur le carnet c'est bon si ce sont ceux de 2016 ?

Merci !

Pseudo supprimé

Le 24 mai 2016 à 19:00:44 soldatcarbonaro a écrit :
Salut les tireurs j'aurais quelques petites questions concernant la demande de détention d'arme de catégorie b.

En général ça prend combien de jours à la préfecture pour nous répondre après la demande ?

Si je fais ma demande début 2017, pour les 3 tirs sur le carnet c'est bon si ce sont ceux de 2016 ?

Merci !

Entre 90 et 365 pour les dossiers "complexes" ou les plus lents.
Tout dépends la date du dernier tir de contrôle

Pseudo supprimé

ah c'est si long que ça !

Par exemple si j'ai 2 tirs 1ère moitié de 2016 et un décembre 2016 et que je fais la demande fin décembre 2016 - début janvier 2017 ça passe ?

Pseudo supprimé

Le 24 mai 2016 à 19:11:49 soldatcarbonaro a écrit :
ah c'est si long que ça !

Oui s'est hyper long compte 3 mois grand minimum et entre 3 et 6 s'est la norme.

Par exemple si j'ai 2 tirs 1ère moitié de 2016 et un décembre 2016 et que je fais la demande fin décembre 2016 - début janvier 2017 ça passe ?

Oui ca passe http://www.fftir.org/fr/les_seances_controlees_de_pratique_du_tir.

Perso je fais un tir de contrôle tout les 2 mois comme ça pas de problème le jour ou j'aurais le courage de me lancer dans l'acquisition d'une cat b

Pseudo supprimé
Ca marche. Du coup étant donné le délai, j'ai peut être une autre solution. En fait je pars à l'étranger de fin juillet à décembre, donc je peux faire mon dernier tir de contrôle et la demande avant de partir, comme ça il me répondent pendant que je suis à l'étranger (ou quand je rentre) et je peux acheter mon arme sans dépasser les trois mois après lesquels l'autorisation devient caduque. Ca semble jouable non ?
Pseudo supprimé
Par contre il faudrait que le délai de réponse de la fédération pour l'avis favorable soit assez rapide, c'est combien de temps en général ?

Salut perso moi la demande de Cat B a été très rapide ( en plus d'être ma première ), c'est à dire 2 semaines. Je sais pas si ma préfecture est une exception, mais ça fait plaisir [[sticker:p/1lmh]]

Pour l'avis favorable de la fédération je me rappelle plus exactement mais je dirais une semaine.

Pseudo supprimé

Ah ouais donc il vaut mieux que j'attende à mon retour, je fais la demande d'avis favorable, le 3ème tir, il faut un acte de naissance aussi, plus le temps de recevoir ma licence 2016-2017 bref je fais tout ça. C'est un peu galère quand même

Merci pour votre aide en tout cas

Ouais mais ça dépend vraiment des préfectures, si y faut la tienne te répondra dans 2 semaines ou dans 1 an, c'est le loto :noel:

+ t'as le coffre fort ? :noel:

Pseudo supprimé

Non j'ai pas le coffre fort mais c'est pas le plus long ça. Ce qui me fait le plus chier ce sera d'attendre la réponse de la fédération, l'acte de naissance et la licence avant de pouvoir faire la demande à la préfecture.

Tain ça a l'air la loterie, mais merci pour le lien

Pseudo supprimé

Le 24 mai 2016 à 19:50:45 Ouinechestaire a écrit :
Salut perso moi la demande de Cat B a été très rapide ( en plus d'être ma première ), c'est à dire 2 semaines. Je sais pas si ma préfecture est une exception, mais ça fait plaisir [[sticker:p/1lmh]]

Pour l'avis favorable de la fédération je me rappelle plus exactement mais je dirais une semaine.

Tu es favorablement connus de la préfecture peut être

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 285