Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 28 avril 2016 à 23:38:09 afrandeas a écrit :
Je m’incruste sur ce topic[[sticker:p/1kki]]

Militaire, je tir au FAMAS et Beretta 92F. Aussi je tir occasionnellement au 22LR et plomb.

salut [[sticker:p/1kku]]

Quand tu dis beretta 92F, c'est les PAMAS G1 ?
Et ils sont pas trop usés les Famas depuis le temps qu'ils sont en dotation ? on voit encore les rayures du canon ? :rire2:

Le 29 novembre 2015 à 14:53:41 American-Deagle a écrit :
:d) Comment acheter une arme de Catégorie B ?
Là ça devient rigolo : Il vous faut :
- copie de votre licence
- un avis favorable de la fédération
- remplir le formulaire prévu à cet effet
- photocopie de votre carte d'indentité
- justificatif de domicile
- radio des poumon
- un coffre fort pour y entreposer vos flingues de Cat B
- votre carnet de tir avec 3 tampons
- une déclaration faisant connaitre le nombre d'armes et de munitions en votre posséssion lors de la demande

Y'a un truc qui m'a éternellement turlupiné.

Un avis favorable de la fédération, genre pour chaque arme de Cat B qu'on veut acheter ? Ou juste une seule fois ? Et comment ils font pour nous donner l'avis favorable, c'est sélectif ? :(

non, c'est effectivement pour chaque demande. Après l'avis favorable c'est juste une demande que le club de tir envoie à la fédération. Ils renvoient alors leur accord, sous la forme d'un papier vert.
Après l'avis est tout le temps favorable.

Le 28 avril 2016 à 23:45:20 Pink-Killer a écrit :

Le 28 avril 2016 à 23:38:09 afrandeas a écrit :
Je m’incruste sur ce topic[[sticker:p/1kki]]

Militaire, je tir au FAMAS et Beretta 92F. Aussi je tir occasionnellement au 22LR et plomb.

salut [[sticker:p/1kku]]

Quand tu dis beretta 92F, c'est les PAMAS G1 ?
Et ils sont pas trop usés les Famas depuis le temps qu'ils sont en dotation ? on voit encore les rayures du canon ? :rire2:

[[sticker:p/1kku]]

Oui les G1 !
Pour les FAMAS il y a pas mal d'incidents de tir à cause des chargeurs qui sont mal en point [[sticker:p/1kks]] Ils se font vieux, mais les HK416 vont arriver doucement :fete:

Le 28 avril 2016 à 23:52:39 Pink-Killer a écrit :
non, c'est effectivement pour chaque demande. Après l'avis favorable c'est juste une demande que le club de tir envoie à la fédération. Ils renvoient alors leur accord, sous la forme d'un papier vert.
Après l'avis est tout le temps favorable.

Ah je vois, car j'avais peur que ce soit sélectif à chaque fois et qu'on tombe sur des gens qui font du tri :(

Le 28 avril 2016 à 23:53:19 afrandeas a écrit :

Le 28 avril 2016 à 23:45:20 Pink-Killer a écrit :

Le 28 avril 2016 à 23:38:09 afrandeas a écrit :
Je m’incruste sur ce topic[[sticker:p/1kki]]

Militaire, je tir au FAMAS et Beretta 92F. Aussi je tir occasionnellement au 22LR et plomb.

salut [[sticker:p/1kku]]

Quand tu dis beretta 92F, c'est les PAMAS G1 ?
Et ils sont pas trop usés les Famas depuis le temps qu'ils sont en dotation ? on voit encore les rayures du canon ? :rire2:

[[sticker:p/1kku]]

Oui les G1 !
Pour les FAMAS il y a pas mal d'incidents de tir à cause des chargeurs qui sont mal en point [[sticker:p/1kks]] Ils se font vieux, mais les HK416 vont arriver doucement :fete:

oui j'ai entendu dire que les chargeurs étaient fait d'un plastique de même qualité que les jouets MacDo :hap:

Le 29 avril 2016 à 00:14:34 Registar a écrit :

Le 28 avril 2016 à 23:52:39 Pink-Killer a écrit :
non, c'est effectivement pour chaque demande. Après l'avis favorable c'est juste une demande que le club de tir envoie à la fédération. Ils renvoient alors leur accord, sous la forme d'un papier vert.
Après l'avis est tout le temps favorable.

Ah je vois, car j'avais peur que ce soit sélectif à chaque fois et qu'on tombe sur des gens qui font du tri :(

Si tu te comportes normalement en club, y'aura jamais de soucis, toutes tes demandes seront acceptés :ok:

Ils ont remplacé les chargeurs métallique par de la merde en plastoc comme les thermold canadien?
tant que y'a des économies à faire, tout est bon [[sticker:p/1jnj]]

Le pire c'est que les thermold étaient censées être à usage unique, fourni dans des caisses déjà rempli.

Maintenant ils les réutilisent et ça fait de la grosse merde infâme.

D'ailleurs ça me rappelle l'histoire des soldats espagnols qui après les entraînements conjoints avec les forces de l'OTAN, ils couraient chercher les chargeurs abandonnés par les soldats US car les leurs pour les CETME L puaient la merde.

Pistolet 9mm avec ou sans chien ? J'hésite...
Si c'est pour du tir sportif, la mise à feu par chien est généralement préférable en comparaison avec une mise à feu par action direct sur le percuteur.
C'est chaud que tu puisses t'acheter des kalach comme ça n'empêche :rire:
Certes y a la réglementation mais quand même :(
Bon ça reste du semi auto hein
semi auto ou automatique ça change rien si tu veut tirer très vite tu peut limite tirer aussi vite en semi auto que en auto donc bon faut arreter.
Je voit pas ce qui est chaud de pouvoir acheter un ak47 le 12 de pépé fait bien plus de dégât que une ak donc bon...
Tirer aussi vite en semi qu'en automatique, qu'est-ce qu'il faut pas entendre :rire: t'as pas du tirer souvent en auto toi
en semi auto tu vide un chargeur de 30 coup en 5ou 6 seconde en auto en combien de seconde tu le vide ...

Le 30 avril 2016 à 09:42:50 Paul-Woodrugh a écrit :
C'est chaud que tu puisses t'acheter des kalach comme ça n'empêche :rire:
Certes y a la réglementation mais quand même :(

Bah c'est visiblement suffisamment réglementé, car y'a jamais vraiment eu d'abus, les criminels ne se font pas chier à faire des demandes préfectorales :hap:

regarde un pro du tir rapide comme Jerry Miculek ta une vidéo ou il tire en 1.52 en semi contre 1.40 pour l'ak47 en auto donc la différence me fait bien rire
Le rechargement de fou plus rapide qu'avec un pa :rire:
Le plus impressionnant c'est pas que la vitesse le mec est en cible

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 327