Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Bonjour les khey.

J'aimerais m'initier au tir sportif avec une carabine ou un pistolet air comprimé ( < 20 joules)
Vous auriez des conseil de fusil ou de pistolet (j'ai reperé le mk 177 qui en plus peut contenir 5 plombs ou l'entrée de gamme de remington ou encore le gamo)

[[sticker:p/1kkh]]
alors là désolé j'y connais rien en carabine à plomb, [[sticker:p/1kki]]
Merci pour les précisions ! J'y connais rien non plus en carabine/pistolet à plomb

Le 18 mai 2016 à 19:06:04 Tempo_raire a écrit :
Coucou

ça fait plusieurs mois maintenant que je suis interessé par les armes à feu et j'aimerais vraiment me procurer une cat. C, et plus tard peut-être une cat. B.

Tu as l'air d'être vachement culturé sur le sujet, pourrais-tu répondre à 2-3 questions ?

1) je suis obligé de choper ma licence pour pouvoir tirer, même sur stand, encadré par des pros ?

2) j'ai cru comprendre que cette licence était valide 1 an. J'ai donc 1 an pour me procurer un flingue, sinon je dois repayer toute la licence ??

3) pour toi, .22LR ou cal. 12 ?

4) pour les armes soumises à autorisation préfectorale (cat. B), il faut un motif valable pour la possession. Si je suis un particulier lambda, est-ce que "tir sportif" est un motif valable ? Sinon quel motif dois-je inscrire ?

5) Quel flingue me conseillerais-tu pour un débutant ? (d'abord quelle carabine/quel fusil en cat. C me conseillerais-tu, puis quel arme de poing en cat. B me conseillerais-tu ?)

Merci de tes conseils jeune pomme ton topic est légendaire et il aurait dû exister bien avant.

alors [[sticker:p/1kkq]]

:d) 1) Oui pour tirer, il faut une licence et c'est toujours dans un stand que tu tires.

:d) 2) Oui pour acheter une arme de cat. C il faut présenter la licence de l'année en cours. Mais si tu ne reprends pas de licence l'année suivante, tu peux conserver l'arme mais pas acheter de munitions.

Pour les cat. B, pas de licence = pas d'arme. Si tu n'as plus de licence, tu dois te débarrasser de(s) l'arme(s) et de ses munitions.

:d) 3) Je peux pas te dire lequel est mieux par rapport à l'autre parce que c'est de monde différent ces calibres. C'est comme si tu me demander lequel était la meilleure entre une voiture de piste et une voiture tout-terrain. L'utilisation n'est pas la même.

Mais bon, après je préfère le cal. 12, ça remue, ça fait du bruit, du dégât, moi être content :hap:

:d) 4) Oui, pour les armes de cat. B il faut être tireur sportif. C'est d'ailleurs le seul moyen d'en avoir et de pouvoir s'en servir. Il y a bien le motif de la sécurité, mais quand tu vois que les dessinateurs de Charlie Hebdo se sont vu refuser une demande, imagine pour toi, citoyen lambda ! :hap:

:d) 5) Si tu n'as jamais tiré auparavant et que tu appréhende un peu la chose, je te conseille de commencer par une carabine 22LR, comme ça tu apprends le tir sur une arme avec aucun recul.
Si tu te sens chaud, tu peux acheter un Mosin Nagant, c'est un fusil d’infanterie russe de la seconde guerre mondiale, il coûte environ 300-350€ et la munition ( de surplus militaire ) coûte pas cher.

Pour les armes de poing, ( et comme pour les cat. C ) il faudrait que tu nous donne un budget approximatif :ok:

[[sticker:p/1kku]]
Pseudo supprimé
Une petite question, j'ai vu des chargeurs 40 coups pour AK et 30 coups pour glock, c'est légal?

Le 18 mai 2016 à 22:33:13 BANRIDICULE40 a écrit :
Une petite question, j'ai vu des chargeurs 40 coups pour AK et 30 coups pour glock, c'est légal?

Non la limite c'est 30 coups pour les armes d'épaule et 20 pour les armes de poing. En France je parle.

[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé

Le 19 mai 2016 à 11:46:54 Ouinechestaire a écrit :

Le 18 mai 2016 à 22:33:13 BANRIDICULE40 a écrit :
Une petite question, j'ai vu des chargeurs 40 coups pour AK et 30 coups pour glock, c'est légal?

Non la limite c'est 30 coups pour les armes d'épaule et 20 pour les armes de poing. En France je parle.

[[sticker:p/1kkn]]

pourtant entre particulier c'est très peu contrôlé :hap:
et sinon bonne idée d'acheter des armes au luxembourg et de les ramener en france?

Le 19 mai 2016 à 17:11:26 BANRIDICULE40 a écrit :

Le 19 mai 2016 à 11:46:54 Ouinechestaire a écrit :

Le 18 mai 2016 à 22:33:13 BANRIDICULE40 a écrit :
Une petite question, j'ai vu des chargeurs 40 coups pour AK et 30 coups pour glock, c'est légal?

Non la limite c'est 30 coups pour les armes d'épaule et 20 pour les armes de poing. En France je parle.

[[sticker:p/1kkn]]

pourtant entre particulier c'est très peu contrôlé :hap:
et sinon bonne idée d'acheter des armes au luxembourg et de les ramener en france?

Oui mais en postant sur ce topic t'as peut être attiré l'attention d'un Gilbert, et ils déconnent pas sur ce sujet là :hap:

Oui c'est une bonne idée d'acheter au Luxembourg, c'est moins cher malgré les taxes d’importation :ok:

après c'est un peu plus long, il faut remplir des papiers et les transmettre à la douane.

Le 19 mai 2016 à 18:26:16 Tempo_raire a écrit :
Merci énormément pour la réponse Deagle/Winchester :noel:

Donc pour confirmation de la question n°1 : c'est strictement interdit de tirer sur cible, sur un terrain privé ?
Et il y a des différences de législation entre la licence de tir et le permis de chasse ?
Merde ça fait chier de devoir renouveler tous les ans pour une cat. B :(

Certains disent que oui on peut tirer sur terrain privé avec une arme cat C, mais moi je pense que non, c'est assez flou à ce niveau là :noel:

Avec le permis de chasse, tu peux acheter uniquement des armes de Cat C, et il faut payer une " validation" pour acheter une arme en plus de permis de chasse.

Et oui, tu voulais acheter une arme uniquement pour en avoir une hein ? :noel:

Pseudo supprimé

Ouinechestairej'ai un doute si tu ne reprends pas de licence tu a 3 mois pour te dé saisir s'est ce que j'ai entendu. Après pas de licence ou de permis de chasse, transports et achat de munitions interdit donc intérêt limité
NON NON et RE NON ont ne tire pas sur un terrain privé (sauf stand privé déclaré en préfecture.) même aux 22Lr en cas d'accident aucun assureur ne te couvrira et tu devra dépenser des sommes pharaonique (quelques millions entres les soins les indemnisation l'amende et tous les frais annexes, 1 journée en réanimation s'est entre 1.5K à 3K€).
De plus cela donne une bonne raison pour durcir encore plus les contrôles ou augmenter les restrictions.
Notre passion n'a pas la côte inutile de la pourrir d'avantage avec des comportements dangereux.

Petite vidéos pour dissuader aux nouveaux de tirer n'importe ou
https://www.youtube.com/watch?v=-DzLQGv-w5M
https://www.youtube.com/watch?v=NJqPbGXw-nE

Le 19 mai 2016 à 19:20:18 misterpeni a écrit :
Ouinechestairej'ai un doute si tu ne reprends pas de licence tu a 3 mois pour te dé saisir s'est ce que j'ai entendu.

Oui je veux dire que sans licence, plus d'arme de Cat B, j'ai juste omis de présiser qu'il fallait 3 mois pour s'en débarrasser.

Le 19 mai 2016 à 19:20:18 misterpeni a écrit :
Ouinechestairej'ai un doute si tu ne reprends pas de licence tu a 3 mois pour te dé saisir s'est ce que j'ai entendu. Après pas de licence ou de permis de chasse, transports et achat de munitions interdit donc intérêt limité
NON NON et RE NON ont ne tire pas sur un terrain privé (sauf stand privé déclaré en préfecture.) même aux 22Lr en cas d'accident aucun assureur ne te couvrira et tu devra dépenser des sommes pharaonique (quelques millions entres les soins les indemnisation l'amende et tous les frais annexes, 1 journée en réanimation s'est entre 1.5K à 3K€).
De plus cela donne une bonne raison pour durcir encore plus les contrôles ou augmenter les restrictions.
Notre passion n'a pas la côte inutile de la pourrir d'avantage avec des comportements dangereux.

Petite vidéos pour dissuader aux nouveaux de tirer n'importe ou
https://www.youtube.com/watch?v=-DzLQGv-w5M
https://www.youtube.com/watch?v=NJqPbGXw-nE

La loi ne l'interdit pas alors essaye pas d'etre plus royaliste que les roi eux meme! Tirer sur un terrain privé avec des catégories C est autorisé sous certaine condition, voisin ok et service de police prevenue, butte récupératrice ou piége a balle. certaine pref demande a ce que le plomb soit extrait de la butte tout les ans

Tu fait évidement pas ca sur un balcon d'appart en plein paris.

en revanche pour les categorie B leur utilisation n'est possible que dans un stand FFT. Voila ce que dit la loi et rien d'autre.

Pseudo supprimé

Le 19 mai 2016 à 17:36:19 Ouinechestaire a écrit :

Le 19 mai 2016 à 17:11:26 BANRIDICULE40 a écrit :

Le 19 mai 2016 à 11:46:54 Ouinechestaire a écrit :

Le 18 mai 2016 à 22:33:13 BANRIDICULE40 a écrit :
Une petite question, j'ai vu des chargeurs 40 coups pour AK et 30 coups pour glock, c'est légal?

Non la limite c'est 30 coups pour les armes d'épaule et 20 pour les armes de poing. En France je parle.

[[sticker:p/1kkn]]

pourtant entre particulier c'est très peu contrôlé :hap:
et sinon bonne idée d'acheter des armes au luxembourg et de les ramener en france?

Oui mais en postant sur ce topic t'as peut être attiré l'attention d'un Gilbert, et ils déconnent pas sur ce sujet là :hap:

Oui c'est une bonne idée d'acheter au Luxembourg, c'est moins cher malgré les taxes d’importation :ok:

après c'est un peu plus long, il faut remplir des papiers et les transmettre à la douane.

Je te parles du luxembourg car ils vendent des armes assez rare : http://www.luxguns.com/fr/fn-herstal/607-fs2000-tac-223-blk10.html :ouch:

tiens, raoul cloos détaille bien la procédure : http://www.arc.lu/fr/reglementations
Pseudo supprimé

Le 19 mai 2016 à 20:01:36 RugerMini30 a écrit :

Le 19 mai 2016 à 19:20:18 misterpeni a écrit :
Ouinechestairej'ai un doute si tu ne reprends pas de licence tu a 3 mois pour te dé saisir s'est ce que j'ai entendu. Après pas de licence ou de permis de chasse, transports et achat de munitions interdit donc intérêt limité
NON NON et RE NON ont ne tire pas sur un terrain privé (sauf stand privé déclaré en préfecture.) même aux 22Lr en cas d'accident aucun assureur ne te couvrira et tu devra dépenser des sommes pharaonique (quelques millions entres les soins les indemnisation l'amende et tous les frais annexes, 1 journée en réanimation s'est entre 1.5K à 3K€).
De plus cela donne une bonne raison pour durcir encore plus les contrôles ou augmenter les restrictions.
Notre passion n'a pas la côte inutile de la pourrir d'avantage avec des comportements dangereux.

Petite vidéos pour dissuader aux nouveaux de tirer n'importe ou
https://www.youtube.com/watch?v=-DzLQGv-w5M
https://www.youtube.com/watch?v=NJqPbGXw-nE

La loi ne l'interdit pas alors essaye pas d'etre plus royaliste que les roi eux meme! Tirer sur un terrain privé avec des catégories C est autorisé sous certaine condition, voisin ok et service de police prevenue, butte récupératrice ou piége a balle. certaine pref demande a ce que le plomb soit extrait de la butte tout les ans

Tu fait évidement pas ca sur un balcon d'appart en plein paris.

en revanche pour les categorie B leur utilisation n'est possible que dans un stand FFT. Voila ce que dit la loi et rien d'autre.

Ben écoute fait ce que tu veux mais ne vient pas conseiller au débutant et surtout leur mettre en tête l'idée qu'ont peut tirer partout avec une catégorie c
De plus il ne faut pas une simple bute de terre mais un terrain clôturer empêchant tous accès physique aux personnes (une clôture en barbelés ne compte pas)

Si tu aime les emmerdes temps mieux mais. Ne vient pas faire de pub pour ce genre de comportement.
Je 'e suis pas plus royalistes que le roi seulement quelqu'un qui essaye de faire respecter des règles basiques de sécurité
Si tu veux tirer n' importe ou tu va dans un pays compatible

Pseudo supprimé

Le 19 mai 2016 à 19:27:14 Ouinechestaire a écrit :

Le 19 mai 2016 à 19:20:18 misterpeni a écrit :
Ouinechestairej'ai un doute si tu ne reprends pas de licence tu a 3 mois pour te dé saisir s'est ce que j'ai entendu.

Oui je veux dire que sans licence, plus d'arme de Cat B, j'ai juste omis de présiser qu'il fallait 3 mois pour s'en débarrasser.

Je parler des catégories c

Quelqu'un a déjà pu tester les mires fibre optique / tritium de chez truglo ? C'est vraiment bien ?
Oui tu peux tirer sur ton terrain à la cat C, si ça dérange pas le voisinage et si ça met pas en danger autrui.

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 261