Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 23 avril 2016 à 23:03:32 PasTresUchiwa a écrit :

Le 23 avril 2016 à 23:01:38 Ouinechester a écrit :

Le 23 avril 2016 à 22:57:28 PasTresUchiwa a écrit :

Le 23 avril 2016 à 22:56:17 Ouinechester a écrit :

Ah d'accord, je vois. Il y a des sortes de normes. Ça sert à quoi d'utiliser des balles plus ou moins grosses si c'est pour tirer sur la même cible ? J'imagine que les grosses sont plus chères, non ? :(

:d) Niveau budget, minimal, pour un fusil de base avec des balles, le coffre, et un casque, ça coûte combien ?
La lunette est en plus ? Il faut faire des calculs pour l'ajuster ou c'est automatique ? (Par contre je suis fort en maths. :hap:)

Elles ont toutes un vagin et des jambes, pourtant on veut la plus bonne
Elles ont toutes des roues et un moteur, pourtant on veut la plus jolie
:hap:
Non en vrai les balles plus grosse on plus de puissance, donc vont plus loin et plus vite.

Ok, donc en gros il faut choisir quelle balle on doit tirer par rapport à la puissance de l'arme et à la distance de la cible ?
La trajectoire d'une balle grosse si elle est plus rapide est moins sujet à la gravité non ?

C'est un seul calibre par arme, tu peux pas mettre des balles différente dans une arme :hap:
M'oui, pour vulgariser, c'est ça :hap:

D'accord. Pour choisir l'arme ça se passe comment ? C'est en fonction du club ou au contraire c'est lorsque l'on a que l'on cherche un club ?

le choix d'arme est très vaste, par contre certains club impose des restriction sur certaines armes ( justifié ou pas )
Pour avoir une arme, il faut être inscrit dans un club, et donc avoir une licence de tir.

Un conseil, si tu n'as jamais tiré de ta vie, commence par acheter une carabine de calibre 22 LR, c'est un tout petit calibre avec aucun recul, mais qui reste précis. L'idéal pour se faire la main [[sticker:p/1kkn]]

Pour commencer tu va dans un stand de tir tu demande de qu'elle pas de tir il dispose 10m/25m/50m/100m son les plus courant apret tu voit si le club est plutôt familiale ou ....... ensuite tu demande si il y'a des carte découverte tu pourra tester des armes sous controle d'un membres du club (tout les club le font pas) si cela te plait tu prend ta licence tu paye + médecin ensuite tu pourra acheter une armes en catégorie c si tu n'est pas trop sur de toi pour ta première carabine demande a un membre du club de te conseillé

Le 23 avril 2016 à 23:07:49 Ouinechester a écrit :

Le 23 avril 2016 à 23:03:32 PasTresUchiwa a écrit :

Le 23 avril 2016 à 23:01:38 Ouinechester a écrit :

Le 23 avril 2016 à 22:57:28 PasTresUchiwa a écrit :

Le 23 avril 2016 à 22:56:17 Ouinechester a écrit :

Ah d'accord, je vois. Il y a des sortes de normes. Ça sert à quoi d'utiliser des balles plus ou moins grosses si c'est pour tirer sur la même cible ? J'imagine que les grosses sont plus chères, non ? :(

:d) Niveau budget, minimal, pour un fusil de base avec des balles, le coffre, et un casque, ça coûte combien ?
La lunette est en plus ? Il faut faire des calculs pour l'ajuster ou c'est automatique ? (Par contre je suis fort en maths. :hap:)

Elles ont toutes un vagin et des jambes, pourtant on veut la plus bonne
Elles ont toutes des roues et un moteur, pourtant on veut la plus jolie
:hap:
Non en vrai les balles plus grosse on plus de puissance, donc vont plus loin et plus vite.

Ok, donc en gros il faut choisir quelle balle on doit tirer par rapport à la puissance de l'arme et à la distance de la cible ?
La trajectoire d'une balle grosse si elle est plus rapide est moins sujet à la gravité non ?

C'est un seul calibre par arme, tu peux pas mettre des balles différente dans une arme :hap:
M'oui, pour vulgariser, c'est ça :hap:

D'accord. Pour choisir l'arme ça se passe comment ? C'est en fonction du club ou au contraire c'est lorsque l'on a que l'on cherche un club ?

le choix d'arme est très vaste, par contre certains club impose des restriction sur certaines armes ( justifié ou pas )
Pour avoir une arme, il faut être inscrit dans un club, et donc avoir une licence de tir.

Un conseil, si tu n'as jamais tiré de ta vie, commence par acheter une carabine de calibre 22 LR, c'est un tout petit calibre avec aucun recul, mais qui reste précis. L'idéal pour se faire la main [[sticker:p/1kkn]]

Ok je note. Carabine 22 LR et il faut d'abord que je trouve le club.

Le 23 avril 2016 à 23:08:02 Oshok49 a écrit :
Pour commencer tu va dans un stand de tir tu demande de qu'elle pas de tir il dispose 10m/25m/50m/100m son les plus courant apret tu voit si le club est plutôt familiale ou ....... ensuite tu demande si il y'a des carte découverte tu pourra tester des armes sous controle d'un membres du club (tout les club le font pas) si cela te plait tu prend ta licence tu paye + médecin ensuite tu pourra acheter une armes en catégorie c mais je te conseil aprendre sur du plomb ou du 22lr si tu n'est pas trop sur de toi pour ta première carabine demande au autre membre du club de te conseillé

D'accord je comprends. Plomb c'est comme dans les fêtes foraines ? J'ai déjà tiré avec une fois. :hap:

Vous avez des sortes de tuto pour les nuls qui expliquent plus ou moins en détail les armes, les munitions, comment on tire, etc ?

Y'a un truc qui a l'air cool c'est ça :
http://a402.idata.over-blog.com/500x155/3/94/41/19/4-fondamentaux-precision/cycle-respiration.jpg

Genre la respiration :bave:

Le 23 avril 2016 à 23:15:54 Ouinechester a écrit :
regarde là dedans, y'a des chose intéressante https://books.google.fr/books?id=PeaM-kwrKVMC&pg=PA107&lpg=PA107&dq=arme+a+feu+expert&source=bl&ots=EdOxaeKp-9&sig=dyhelH-98FWdjfmQmvCYgSsiMvs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjZndqLw7bLAhVCVxoKHdVCBq4Q6AEIHjAB#v=onepage&q&f=false [[sticker:p/1kkn]]
bonne lecture :hap:

Cimer chef. :cute:

C'est prétentieux de vouloir une catégorie B pour commencer si j'ai bien compris ? :hap:

ça tir le même plomb que a la fête foraine mais celle du club son extrêmement précise
oula des tuto tu apprend au stand dans les livres les forum de passionner est quand tu parle avec des tireur qui si conaisse.
La respiration est le lâché les 2 élément du tir

c'est surtout que tu ne peut pas posséder de cat b sans avoir passez minimum 6 mois de stand est avoir fait 3 tir contrôler + de la paperasse est il faut ce soumettre a certaine régles

Le 23 avril 2016 à 23:17:14 PasTresUchiwa a écrit :

Le 23 avril 2016 à 23:15:54 Ouinechester a écrit :
regarde là dedans, y'a des chose intéressante https://books.google.fr/books?id=PeaM-kwrKVMC&pg=PA107&lpg=PA107&dq=arme+a+feu+expert&source=bl&ots=EdOxaeKp-9&sig=dyhelH-98FWdjfmQmvCYgSsiMvs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjZndqLw7bLAhVCVxoKHdVCBq4Q6AEIHjAB#v=onepage&q&f=false [[sticker:p/1kkn]]
bonne lecture :hap:

Cimer chef. :cute:

C'est prétentieux de vouloir une catégorie B pour commencer si j'ai bien compris ? :hap:

Oui, il faut trois tampon sur le carnet de tir, que l'on obtiens au bout de six mois :hap:
et oui en général c'est des armes en semi-auto, je te le déconseille si tu es débutant :noel:

Le 23 avril 2016 à 23:17:31 Oshok49 a écrit :
ça tir le même plomb que a la fête foraine mais celle du club son extrêmement précise
oula des tuto tu apprend au stand dans les livres les forum de passionner est quand tu parle avec des tireur qui si conaisse.
La respiration est le lâché les 2 élément du tir

c'est surtout que tu ne peut pas posséder de cat b sans avoir passez minimum 6 mois de stand est avoir fait 3 tir contrôler + de la paperasse est il faut ce soumettre a certaine régles

Merci pour ta réponse. On peut choisir des balles en plomb ou 22 LR pour une même arme ? Lesquelles sont moins chères ? [[sticker:p/1jnj]]

Le 23 avril 2016 à 23:20:10 Ouinechester a écrit :

Le 23 avril 2016 à 23:17:14 PasTresUchiwa a écrit :

Le 23 avril 2016 à 23:15:54 Ouinechester a écrit :
regarde là dedans, y'a des chose intéressante https://books.google.fr/books?id=PeaM-kwrKVMC&pg=PA107&lpg=PA107&dq=arme+a+feu+expert&source=bl&ots=EdOxaeKp-9&sig=dyhelH-98FWdjfmQmvCYgSsiMvs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjZndqLw7bLAhVCVxoKHdVCBq4Q6AEIHjAB#v=onepage&q&f=false [[sticker:p/1kkn]]
bonne lecture :hap:

Cimer chef. :cute:

C'est prétentieux de vouloir une catégorie B pour commencer si j'ai bien compris ? :hap:

Oui, il faut trois tampon sur le carnet de tir, que l'on obtiens au bout de six mois :hap:
et oui en général c'est des armes en semi-auto, je te le déconseille si tu es débutant :noel:

Genre même si j'y vais 3 fois (une fois tous les 2 mois) ? :fou:

Ça coûte cher des balles ? :hap:

non je trouve pas ça prétentieux, si t'as le budget et l'envie c'est bon fais-le.

Le 23 avril 2016 à 23:22:02 PasTresUchiwa a écrit :

Le 23 avril 2016 à 23:17:31 Oshok49 a écrit :
ça tir le même plomb que a la fête foraine mais celle du club son extrêmement précise
oula des tuto tu apprend au stand dans les livres les forum de passionner est quand tu parle avec des tireur qui si conaisse.
La respiration est le lâché les 2 élément du tir

c'est surtout que tu ne peut pas posséder de cat b sans avoir passez minimum 6 mois de stand est avoir fait 3 tir contrôler + de la paperasse est il faut ce soumettre a certaine régles

Merci pour ta réponse. On peut choisir des balles en plomb ou 22 LR pour une même arme ? Lesquelles sont moins chères ? [[sticker:p/1jnj]]

Le 23 avril 2016 à 23:20:10 Ouinechester a écrit :

Le 23 avril 2016 à 23:17:14 PasTresUchiwa a écrit :

Le 23 avril 2016 à 23:15:54 Ouinechester a écrit :
regarde là dedans, y'a des chose intéressante https://books.google.fr/books?id=PeaM-kwrKVMC&pg=PA107&lpg=PA107&dq=arme+a+feu+expert&source=bl&ots=EdOxaeKp-9&sig=dyhelH-98FWdjfmQmvCYgSsiMvs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjZndqLw7bLAhVCVxoKHdVCBq4Q6AEIHjAB#v=onepage&q&f=false [[sticker:p/1kkn]]
bonne lecture :hap:

Cimer chef. :cute:

C'est prétentieux de vouloir une catégorie B pour commencer si j'ai bien compris ? :hap:

Oui, il faut trois tampon sur le carnet de tir, que l'on obtiens au bout de six mois :hap:
et oui en général c'est des armes en semi-auto, je te le déconseille si tu es débutant :noel:

Genre même si j'y vais 3 fois (une fois tous les 2 mois) ? :fou:

Ça coûte cher des balles ? :hap:

Faut voir si la munition va bien avec ton arme, c'est pas toi qui choisi les munitions, c'est ton arme.

Si tu prends la carabine Savage MKII F ou FV les Winchester Super X HP vont très bien et sont parmi les moins chère du marché. (25€ les 500muns)

Le 23 avril 2016 à 23:23:00 XC1 a écrit :
non je trouve pas ça prétentieux, si t'as le budget et l'envie c'est bon fais-le.

c'est pas seulement une question d'envie mais d'expérience, tu achèterais une Ferrari comme première voiture ? :noel:

Les munitions de 22Lr c'est les moins cher, environ 5€ la boite de 50
chaque arme a sa munition
si le club ne te voit pas souvent ou ne te sens pas jamais il ne te délivra le papier vert qui te permet de fair une demande d'autorisation de cat b
tout dépend du calibre 22 lr environ 4 euro les 50 cartouche
308 win environ 40 euro les 50 cartouche

Ok merci pour vos réponses. :cool:

Je suis bien motivé. Avec à peu près 600€ c'est suffisant pour commencer pour les 6 premiers mois ?

Ça va en fait 25€ les 500, surtout qu'un tir de précision peut mettre du temps niveau préparation, non ?
Ou 6€ les 50 :bave:

C'est comme en musculation, on peut se pointer quand on veut ou c'est comme au football et faut venir tel jour à 19h par exemple ?

Chaque club à ces horaires d'ouverture.

avec 600€ tu peux acheter une carabine 22Lr plus que correcte :ok:
et pour conserver chez toi les armes de catégorie C, pas besoin de coffre fort, juste il faut qu'elles ne soient pas utilisable immédiatement ( donc faut les démonter ou mettre un cadenas dessus par exemple )

Le 23 avril 2016 à 23:25:01 Ouinechester a écrit :

Le 23 avril 2016 à 23:23:00 XC1 a écrit :
non je trouve pas ça prétentieux, si t'as le budget et l'envie c'est bon fais-le.

c'est pas seulement une question d'envie mais d'expérience, tu achèterais une Ferrari comme première voiture ? :noel:

Depend du point de vu, c'est pas comparable je pense. Au USA les jeunes commencent bien au 9, 45, 223 etc...en France on pense comme ça de par la réglementation.
A mon stand y' a un gamin de moins de 15 ans qui tire comme un boss au pompe :hap:

Quand je dis 600€ c'est tout compris, genre licence et tout ? C'est trop peu et faut que j'économise ? [[sticker:p/1jng]]

Le 23 avril 2016 à 23:33:26 PasTresUchiwa a écrit :
Quand je dis 600€ c'est tout compris, genre licence et tout ? C'est trop peu et faut que j'économise ? [[sticker:p/1jng]]

une licence coute entre 100€ et 200€, ça dépend du club. Parfois il te font payer le carnet de tir, 5-10€.
Je te conseille vivement de contacter un club de tir, ils pourront te donner les tarifs.

Le 23 avril 2016 à 23:32:56 XC1 a écrit :

Le 23 avril 2016 à 23:25:01 Ouinechester a écrit :

Le 23 avril 2016 à 23:23:00 XC1 a écrit :
non je trouve pas ça prétentieux, si t'as le budget et l'envie c'est bon fais-le.

c'est pas seulement une question d'envie mais d'expérience, tu achèterais une Ferrari comme première voiture ? :noel:

Depend du point de vu, c'est pas comparable je pense. Au USA les jeunes commencent bien au 9, 45, 223 etc...en France on pense comme ça de par la réglementation.
A mon stand y' a un gamin de moins de 15 ans qui tire comme un boss au pompe :hap:

Oui c'est vrai, mais faut quand même que le gamin soit bien encadré :hap:

Bon bah si j'ai bien tous les prérequis (l'examen médical me fait peur [[sticker:p/1lmk]]), je reviendrais et je raconterais mon expérience. :hap:

Bonne soirée et merci pour vos réponses ! :cute:

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 291