Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 20 janvier 2017 à 19:17:24 PatriotFR182 a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 19:11:47 Misterpeni2 a écrit :
Une arme légale non à moins d'être stupide mais dans certains quartier de ma ville tu klaxon une chance qui roule n'importe comment tu a intérêt à te casser vite fait et de ne pas te payer le feu rouge au bout boulevard.

dans ma ville ils te sortent de la voiture pour un klaxon

m'étonne même plus.
Pour l'instant chez moi se sont les insultes et les crachats si tu fait remarqué à la diversitée que oui sa poubelle garée en triple fille et de travers devant le tabac fait chier le monde

A moins d'être un avocat sur une affaire de mafia ou un mec a qui le monde entier en veux, avoir une arme létale dans sa voiture c'est vraiment pas la meilleure solution, aujourd'hui y'a une énorme variété d'arme non-létale en vente libre pouvant mettre à terre un individu facilement sans le tuer. Juridiquement tu seras sans doute aussi emmerdé, mais beaucoup moins que pour un meurtre ( vu que la légitime défense n'existe pas vraiment en France...).
Un gazeuse gel de 500ml (illégale quand même) est bien plus sécurisant. Faut juste pas la laisser dans d'autres voiture en cette saison
perso quand je sors et que je dois passer dans des zones à risques je prend ma lame de 20cm [[sticker:p/1jnh]]

Le 21 janvier 2017 à 13:00:00 SIGSAUER516 a écrit :
perso quand je sors et que je dois passer dans des zones à risques je prend ma lame de 20cm [[sticker:p/1jnh]]

La lame s'est comme une arme inutile une télesco et une gazeuse sont bien plus efficaces et avec moins de risque s'emmerde.

Car je précise qu'au urgence les médecins doivent signaler à la police les blessures par armes blanches même sans dépôt de plainte de la victime
Des passionnés du calibre 7.62x39 ? :hap:
Je suis aller m'inscrire au club 22, une petit semaine à attendre avant de pouvoir acheter une CAT C et l'autre club me dit de revenir en septembre car ils sont pleins ( 800-900 membres ) même le club 22 ma dit qu'ils allaient bientôt arrêtaient les inscriptions :(

Le 21 janvier 2017 à 15:48:22 joe_camel a écrit :
Des passionnés du calibre 7.62x39 ? :hap:

L'objectif c'est d'acheter un AK 47 ou 74 ( mais très dur a trouver ) sinon un M70 de chez Zastava

Le 21 janvier 2017 à 16:44:53 SIGSAUER516 a écrit :
Je suis aller m'inscrire au club 22, une petit semaine à attendre avant de pouvoir acheter une CAT C et l'autre club me dit de revenir en septembre car ils sont pleins ( 800-900 membres ) même le club 22 ma dit qu'ils allaient bientôt arrêtaient les inscriptions :(

Inscrit début janvier, premier tampon sur carnet de tir.

Dans 6 mois c'est la demande pour la catégorie B.

Tout ça va assez vite en fait :)

Ouais enfin t'oublie le passage du dossier par la case administration qui prends entre 1 et X mois

Le 21 janvier 2017 à 11:16:04 Ouinechestaire a écrit :
A moins d'être un avocat sur une affaire de mafia ou un mec a qui le monde entier en veux, avoir une arme létale dans sa voiture c'est vraiment pas la meilleure solution

Quand t'es flic c'est aussi pas mal comme option. :hap:

Le 21 janvier 2017 à 19:19:01 Misterpeni2 a écrit :
Ouais enfin t'oublie le passage du dossier par la case administration qui prends entre 1 et X mois

Entre 2 et 3 semaines dans mon département donc ça va :)

Tu a de la chance
Même dans les départements qui mettent 2-3 semaines il peut y avoir des situations où le dossier peut prendre 6 mois. C'est de la lotterie.

Le 21 janvier 2017 à 19:34:29 LostWar a écrit :
Même dans les départements qui mettent 2-3 semaines il peut y avoir des situations où le dossier peut prendre 6 mois. C'est de la lotterie.

Ca peut arriver comme pour des papiers de voiture, carte d'identité etc..

C'est là que c'est un avantage d'être un gilbert

Ah t'es un Gilbert toi aussi? :noel:

Le 21 janvier 2017 à 19:37:39 SIGSAUER516 a écrit :
Ah t'es un Gilbert toi aussi? :noel:

Affirmatif !

Gilbert militaire par contre hein

Le 21 janvier 2017 à 19:35:38 pingouinvengeur a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 19:34:29 LostWar a écrit :
Même dans les départements qui mettent 2-3 semaines il peut y avoir des situations où le dossier peut prendre 6 mois. C'est de la lotterie.

Ca peut arriver comme pour des papiers de voiture, carte d'identité etc..

C'est là que c'est un avantage d'être un gilbert

Je confirme étrangement quand tu es connu de certains services (en bien je précise) ton dossier va relativement vite.

Bonjour.

Ci-dessous une mise à jour sur le projet de modification de la directive européenne 91/477/CE sur les armes à feu.

Le trilogue (discussions entre Parlement Européen, Conseil européen et Commission Européenne) vient de se terminer.

Vous trouverez via ce lien le texte qui sera voté le jeudi 26 janvier.
https://www.docdroid.net/rVeAiou/trilog-ergebnisse-2014-2019-plmrep-committees-imco-dv-2017-01-25-firearms-4columns-en.pdf.html

Vous pourrez aussi le trouver sur le site du Parlement européen :
http://www.emeeting.europarl.europa.eu/committees/agenda/201701/IMCO/IMCO(2017)0125_1/sitt-3789868
En cliquant sur le point n°20 de l’agenda) « 4Column - Control of the acquisition and possession of weapons (Firearms Directive)”

Pour résumer :

Toute arme semi-automatique issue d’une arme automatique d’après cette modification passerait en catégorie A6.
Toute arme longue semi automatique dans laquelle est inséré un chargeur de plus de 10 cartouches passerait en catégorie A7.
Toute arme de poing dans laquelle est inséré un chargeur de plus de 20 cartouches passerait en catégorie A7.
Toute arme longue dont la longueur peut être ramenée à moins de 60 cm par une crosse télescopique, pliable ou amovible passerait en catégorie A8
Pour rappel catégorie A = Interdit.

Pour l’instant, les tireurs sportifs, enfin certains (sous des conditions que chaque état membre sera libre de définir), pourraient se voir octroyer des dérogations. Je répète, selon la volonté des états membres…

La nouveauté dans ce projet (qui n’existait pas dans le texte précédent), page 95, en bas, est que les répliques d’armes anciennes passeraient sous le champ de la directive. Ce qui pourrait vouloir dire obligation de les déclarer comme chez certains de nos voisins européens. Pour rappel, la catégorie D européenne ce sont les armes lisses à 1 coup par canon, les armes à poudre noire n’entraient pour l’instant pas dans le champ de son application…

L’extrait (page 95 via le lien, 96 dans la version.pdf du site du Parlement) :

“13b) Where Member States have national laws addressing antiques, these weapons are not subject to the requirements of the Directive. Reproductions of antique firearms do not however have the same historical importance or interest attached to them and may be constructed using modern techniques which can improve their durability and accuracy. As such, those reproduction firearms should be brought within the scope of the Directive and be subject to its provisions. Other items, such as airsoft devices, fall outside of the definition of a firearm and are not regulated elsewhere in the Directive, so the provisions of this Directive are not applicable.”

Soit en français :

“13b) Lorsque les États membres ont des lois nationales concernant les antiquités, ces armes ne sont pas soumises aux exigences de la directive. Les reproductions d'armes à feu anciennes n'ont cependant pas la même importance historique ou l'intérêt qui leur est attaché et peuvent être construites en utilisant des techniques modernes qui peuvent améliorer leur durabilité et leur exactitude. En tant que telles, ces armes à feu de reproduction devraient être introduites dans le champ d'application de la directive et être soumises à ses dispositions. D'autres éléments, comme les dispositifs d'airsoft, ne relèvent pas de la définition d'une arme à feu et ne sont pas réglementés ailleurs dans la directive, de sorte que les dispositions de la présente directive ne sont pas applicables. »

Il semble donc que le projet européen de modification ne veuille pas faire de jaloux entre les tireurs…

Aussi, je vous prie de bien vouloir faire suivre ce mail à vos membres, de manière qu’ils soient informés de la situation, et pas surpris de ce qui risque de se passer dans un avenir proche si personne n’y fait rien.

Je me tiens à votre disposition pour toute question relative à la modification de la directive et ses conséquences. J’essaierai d’y répondre dans la mesure de mes compétences et des informations dont je dispose.

Il est de notre devoir d’informer, de nous mobiliser, pour essayer pendant qu’il est encore temps de lutter contre ce projet. Et cela devient urgent…

ATTENTION : ce qui se trouve ci-dessus est la future directive appliquée A MINIMA. Rien ne garantit qu’un Etat membre ne l’applique pas plus sévèrement.

Il me semble utile aussi d’indiquer les différentes associations de défense des tireurs et possesseurs d’armes, aux niveaux européen et français que vous connaissez peut-être déjà :

Firearms United :
Site : https://firearms-united.com/fr/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/FirearmsUnitedFrance/

Unpact :
Site : http://www.unpact.net/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Unpact-Member-261387460861275/

UFA : http://www.armes-ufa.com/

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 296