Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

cela depend du stand, 50 et 100 m dispo tous les jours de 9 à 18h
un autre le 300m est dispo seulement le week end ou en semaine sur réservation .....

Je comprends pas vos stands papy :(
C'est quoi ces endroits ou on fou pas la paix aux gens ? Je suis dans un petit stand en région parisienne (Malakoff), pourtant très porté compétition, et j'ai jamais eu la moindre remarque...

Tout le monde est sympa, on s'aide et on se donne des conseils. Même si c'est passage obligé au 10m 3 mois, avant d'approcher une arme à feu (ça permet de faire le trie entre ceux qui s'arment pour s'armer et ceux qui s'arment pour pratiquer le tir sportif, ce qui est pas mal surtout en banlieue parisienne), on te donne l'avis favorable de la fédé sans problèmes, du moi moi on m'a donné direct (ça faisait 6 mois que je parlais de faire du TAR, et j'avais commencé à suivre des entrainements spécifique au 10m pour ça...)...
Enfin même sans ça, y'a des tireur juste qui font ça pour le fun, on leur Glock pour s'éclater y'a pas de problèmes quoi... Au 25m ça tir aussi bien au 9mm en mode vidage de cartouche sur gong, au .22lr pour la compétition, qu'à la poudre noire pour... j'ai jamais compris la PN :rire: On dirait les chimistes underground du stand de tir, avec leur sac de tir remplis d'un établi de bricoleur du dimanche et d'éprouvettes (et le pire c'est que j'en fais aussi :rire: )

Moi je suis toujours en pls car je trouve pas de stand acceptant la 223 à part celui de Versailles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Sinon il faut aussi se dire que certaines armes sont bien plus fun que d'autres. Suffit de prendre l'exemple du Minigun, au final beaucoup disent qu'ils sont déçus car il suffit juste d'appuyer sur un bouton et tirer, alors qu'un fusil à levier est bien plus sympa à tirer avec.

Le 24 janvier 2017 à 22:51:30 FrancaisAcadien a écrit :
Je comprends pas vos stands papy :(
C'est quoi ces endroits ou on fou pas la paix aux gens ? Je suis dans un petit stand en région parisienne (Malakoff), pourtant très porté compétition, et j'ai jamais eu la moindre remarque...

Tout le monde est sympa, on s'aide et on se donne des conseils. Même si c'est passage obligé au 10m 3 mois, avant d'approcher une arme à feu (ça permet de faire le trie entre ceux qui s'arment pour s'armer et ceux qui s'arment pour pratiquer le tir sportif, ce qui est pas mal surtout en banlieue parisienne), on te donne l'avis favorable de la fédé sans problèmes, du moi moi on m'a donné direct (ça faisait 6 mois que je parlais de faire du TAR, et j'avais commencé à suivre des entrainements spécifique au 10m pour ça...)...
Enfin même sans ça, y'a des tireur juste qui font ça pour le fun, on leur Glock pour s'éclater y'a pas de problèmes quoi... Au 25m ça tir aussi bien au 9mm en mode vidage de cartouche sur gong, au .22lr pour la compétition, qu'à la poudre noire pour... j'ai jamais compris la PN :rire: On dirait les chimistes underground du stand de tir, avec leur sac de tir remplis d'un établi de bricoleur du dimanche et d'éprouvettes (et le pire c'est que j'en fais aussi :rire: )

La PN c'est un plaisir monstre à tirer perso.

J'ai une Ardesa Pursuit (un cal.50 moderne en PN) que je blinde à 150gr de PNS [[sticker:p/1jne]], hé ben je peux te dire que 1: ça pousse
2: c'est precis
3: ça s'encrasse pas tant que ça (avec autant de poudre y'a pas beaucoup de résidu [[sticker:p/1kki]])
.
Ca coûte pas cher en munes, et le fait de le recharger en 30 secondes ça permets de mieux apprecier ton tir :ok:

Tu sais pour les stand papi22 les connards qui se plaignent de tout tu les retrouver partout.
Leur vie est tellement vide et fade que cela leur donne l'impression d'exister et d'avoir de l'importance.

Il faut juste les ignorer surtout pas rentrer dans leur jeu

Mon stand est ouvert toute année si tu a t'est propre armes par contre si tu en a pas c'est le mardi est dimanche ou y'a des permanence pour t'en fair prêter une plus apprendre a tirer.
Mon stand y'a aucune limitation de calibre juste 25m que de l'arme des poing est 50/100m tu tire a ce que tu veut y'a énormément d'ancien dans mon club est c'est tout le contraire du papi 22 il son sympa est te font tirer avec leur armes
vous savez qu'elle est le calibre le plus répandu en france mise a part le calibre 12 et 22 lr et le 7.62 dans les banlieu ? [[sticker:p/1kki]]
je me pose la question du 222 qui est un calibre économique pour du moyen gibier pour les chasseurs.
sa pourrais m'aider a ma futur acquisition de calibre a balle et franchement j'ai vu un FAP en 222 qui m'a fait de l'oeil et je pense que se calibre n'est peut être pas si mal en plus pour commencer .

Munition millitaire
5.56 223rem
9mm
7.62x39
357mag
308 win 7.62x54r
chasse
cal12
7.64
222rem
30/06
300win mag

22lr tout le monde en a

Pour moi c'est ca les calibre les plus courant en France

Chez nous stand ouvert de 14 à 20h du lundi au samedi grâce à des salariés plus bénévoles (sauf jour de compétitions ou cas exceptionnels)
Pas de tir 10 25 50 100m en libre accès (sauf le 100m ou il y a des heures pour poser récupérer sa cible car pas de rameneurs)
Location arme du 4.5mm à air au carabine semi auto. Pour les prix environ 20€ arme de poings +50 cartouches.

Le 25 janvier 2017 à 10:05:20 Oshok49 a écrit :
Munition millitaire
5.56 223rem
9mm
7.62x39
357mag
308 win 7.62x54r
chasse
cal12
7.64
222rem
30/06
300win mag

22lr tout le monde en a

Pour moi c'est ca les calibre les plus courant en France

ok merci khey le 223 9mm et autre c'est vrai comme étant calibre de police militaires sans compter les tireurs sportifs.

sinon il faut vraiment que le 223 passe en C comme le 308 ainsi que tous les autres calibres étant donné qu'il existe une arme a répétition manuel pour chacun de ces calibres et puis merde toutes les armes devrait être en c c'est juste aberrant qu'une poignée d'élu tous plus illégitime les un que les autres emmmerdes des millions d'autres avec ces lois puis en quoi une préfecture est légitime pour donner ou pas une autorisation c'est dingue on est encore aux temps des féodaux sans le coté noble du truc.
normalement dans une démocratie digne de ce nom les élus devrait être les derniers a pouvoir toucher a la constitution et aux loi comme dit étienne chouard .
faut vraiment que les gens se réveille que l'on est pas dans une démocratie mais dans une dictature parlementaire c'est dingue ce systeme de merde dans lequel on est.

bref sa me donne envie de refaire un don l'unpact tous sa.

Le 23 janvier 2017 à 17:46:47 AliveMau5 a écrit :
Yo ! :noel:
Mon pote a fait une vidéo lors de la restauration de mon Mosin Nagant 91/30 :-)
Du coup je lui fais un peu de pub pour sa chaine, et vous pouvez voir comment nous avons fait pour lui rendre sa jeunesse :oui:
:d) https://www.youtube.com/watch?v=v1pZ8ZJGzE4

Vous en pensez quoi :question:

C'est pas mal, après la vidéo manque de précision sur le côté technique je trouve, y'a certaines questions qu'un néophyte peut se poser qui sont resté sans réponses ( combien de temps entre les couches par exemple, ce genre de chose ).

Mais qu'il continue les vidéos :noel:

@singular il faut adhérer pas faire uniquement un don.
Ce qui compte pour une association s'est le nombre d'adhérents.

Sinon les gens sont des veaux. Rien qu'à voir comment dans mon entreprise ceux qui sont le cul entre deux chaises sur l'ouest est Paris se précipitent pour acheter leur vignette qui crit'air qui ne sert juste qu'à créer un nouveau système de claste du te dit que la révolution n'est pas prêt d'arriver

Le pire au tir sportif reste l'IPSC...
Je comprends même pas un truc sur cette discipline : ouais il faut des installations spéciales pour cette discipline. Je sais qu'en région parisienne, y'a que je crois 3 stands où on peut en faire :
Les Pistoliers d'Auteuil à Issy
Le Tir National de Versailles
Le club de Roissy...

Bon déjà de un : pourquoi il n'y a t-il pas d'autres stands dans des endroits où c'est possible vu la demande ? C'est compliqué de créé un stand de tir, administrativement ça oui. Mais pourquoi alors il n'y aurait-il-pas un grand centre de tir IPSC en région de Paris (par exemple dans les bois de Meudon, ou dans la brousse vers Saint Quentin), des divisions d'entrainements dans les clubs qui le souhaite, qui s'entrainerai dans un gymnase... à l'airsoft...
Oui, pour apprendre les bases de l'IPSC pas besoin de brûler 1000 cartouches de 9mm, un entrainement à l'airsoft suffit, je pense. Un gymnase c'est relativement facile d'accès je pense, et le matériel airsoft ne vaut pas grand chose, et permet vraiment de se former à cette discipline spécifique.
M'enfin, ça coûte de l'argent oui, mais bon on vie quand même dans un pays où les pratiques sportives sont favorisés ? :(

Le 25 janvier 2017 à 12:38:55 Misterpeni2 a écrit :
@singular il faut adhérer pas faire uniquement un don.
Ce qui compte pour une association s'est le nombre d'adhérents.

Sinon les gens sont des veaux. Rien qu'à voir comment dans mon entreprise ceux qui sont le cul entre deux chaises sur l'ouest est Paris se précipitent pour acheter leur vignette qui crit'air qui ne sert juste qu'à créer un nouveau système de claste du te dit que la révolution n'est pas prêt d'arriver

je suis adhérent :ok:

Je trouve pas de site pour les pistoliers d'Auteuil, pourtant j'en ai beaucoup entendu parler. Ils acceptent le 223 en plus. J'aimerai bien y aller un jour si j'ai mon M16 mais sans informations ça va être dur.

Le 24 janvier 2017 à 14:12:21 LostWar a écrit :
https://youtu.be/ip28yNw404U

https://youtu.be/7HiK3L8c9wo

J'oubliais alors que ça parlait d'AK ici [[sticker:p/1kko]]

dommage que ce gars ait arrêté ses vidéos, ses comparatifs étaient [[sticker:p/1lmh]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485363711-3791165.jpg

vous saviez qu'un "parc d'attraction pour armes à feu" gigantesque allait ouvrir dans le centre de la France ??
https://www.youtube.com/watch?v=eUEkVx65AJ4
https://www.youtube.com/watch?v=I7oq8HLFUwQ
https://www.fftir.org/images/documents/2016_cnts_web_fftir.pdf
Avec ça le tir sportif va se developper énormément, tous les curieux, reportages etc,.... vont montrer des gus tirer aux barrett 50, AR15, les bobo seront en PLS devant leur écran [[sticker:p/1lmb]]
entre 500 et 700 postes de tir, 145 000 m2 [[sticker:p/1lmh]]

T'emballes pas l'ami, quand on voit déjà le coût pharaonique du projet, déjà le prix de la licence sera exorbitant, et crois moi bien que vu que ce stand sera la vitrine de la fédération de tir, je penses pas qu'ils laissent les gens venir tirer avec des armes mal vu ( AK notamment ).
Je pense que ce sera le parc d'attraction du papy 22, du tireurs à plomb, de l'IPSC et du bench rest, c'est tout.

Mais j'espère me tromper :hap:

Tu es un peu en retards.
D'ailleurs le méga stand branlette de la mort qui tue réservé à "l'élite" tout le monde le paye sur sa cotisation.
La FFtir chie sur le tireur de loisir mais ne l'oublie pas pour créer son bouiboui hors de prix

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 979