Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 24 janvier 2017 à 10:58:12 FrancaisAcadien a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 10:48:34 Gef8 a écrit :
Ca peut aider a récuperé des capacités de concentration le tir ? au niveau cognitif on sent les effets benefique en combien de temps ?

J'ai commencé le tir parce que je souffre d'une maladie est qui le trouble déficitaire de l'attention et de l'hyperactivité pour la petite histoire.
Le tir m'a vraiment permis de pouvoir enfin gagner en patience, en concentration, ça m'a appris vraiment à me contenir, et à me focaliser sur un seul et unique objectif...
C'est magique les effets du tir sur la concentration ! C'est un exercice de relaxation et de concentration vraiment bon. C'était mon psychanalyste qui me l'avait conseillé et franchement je ne regrette pas du tout, et je me suis même découvert une passion...
Après je te conseil très franchement de commencer au 10m... C'est là où vraiment on met à profit cette concentration, et qu'on acquière les bases qui permette derrière d'aller tirer avec du plus gros.

oui les gens s'étonnent lorsque je leur raconte que certaines disciplines de tir se rapprochent du yoga[[sticker:p/1kkr]]

Pour les lois, l'UE s'en fou du terrorisme, ce qu'ils souhaitent c'est désarmer les citoyens, quand on voit tous les jours toutes ces lois stupides qui nous sont imposées, je ne me fais pas d'illusion sur la prochaine application de ces lois

Le 24 janvier 2017 à 11:59:59 SIGSAUER516 a écrit :
En plus ça me rappelle un truc , le président du club de tir de ma ville m'a dit qu'un élu de je sais plus quoi avait voulu tenter de faire passer une interdiction d'AR15 mais il a pas réussi car il a pas le droit... ils sont contre nous.

même certains tireurs sont contre "nous" quand je vois certains présidents de club qui rechignent à signer quand tu souhaites t'acheter un "9mm" ..... ou qui interdisent le gros calibre selon leur bon vouloir ...... et puis même chez les tireurs beaucoup sont ignorants sur l'UE, la politique etc.... très peu s'inscrivent à l'unpact, firearms united etc..... je rêve d'une NRA européenne [[sticker:p/1lmh]]

Le 24 janvier 2017 à 07:55:51 radicalreac0 a écrit :

Le 23 janvier 2017 à 21:26:33 pingouinvengeur a écrit :
Bonjour,

L'un d'entre vous a t-il déjà trouvé un Ak 47 d'époque ?

Je veux dire par la avec la poignée en bois ?

Ici https://www.stmilitaria.com/pays-de-l-est/862-ak-47-1er-type-polonais.html

Oui pas mal, la poignée semble bien en bois

Le 24 janvier 2017 à 12:28:34 PatriotFR182 a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 11:59:59 SIGSAUER516 a écrit :
En plus ça me rappelle un truc , le président du club de tir de ma ville m'a dit qu'un élu de je sais plus quoi avait voulu tenter de faire passer une interdiction d'AR15 mais il a pas réussi car il a pas le droit... ils sont contre nous.

même certains tireurs sont contre "nous" quand je vois certains présidents de club qui rechignent à signer quand tu souhaites t'acheter un "9mm" ..... ou qui interdisent le gros calibre selon leur bon vouloir ...... et puis même chez les tireurs beaucoup sont ignorants sur l'UE, la politique etc.... très peu s'inscrivent à l'unpact, firearms united etc..... je rêve d'une NRA européenne [[sticker:p/1lmh]]

Pourquoi il rechignent pour un 9 mm ?

Va faire un tour dans un stand papi 22 ou traîner 1vec les vieux cons tu va comprendre.
Je me suis fais interpellé par des vieux qui trouvaient inadmissible le fait que je tire avec un bi pied et une lunette avec ma CZ 452 que ça devrait être interdit blablabla. En gros que des anchutz monocoup

Je vais porter mes couilles et je vais commander du 62gr étui d'acier pour le M16A1 dès que j'aurais mes autorisations.

Je suis sur que je vais quand même mieux tirer que les autres

[[sticker:p/1kki]]

Le 24 janvier 2017 à 12:34:54 Misterpeni2 a écrit :
Va faire un tour dans un stand papi 22 ou traîner 1vec les vieux cons tu va comprendre.
Je me suis fais interpellé par des vieux qui trouvaient inadmissible le fait que je tire avec un bi pied et une lunette avec ma CZ 452 que ça devrait être interdit blablabla. En gros que des anchutz monocoup

Ha ouais forcement c'est pas cool du tout ce genre de club.

Grand agglomération ou campagne ?

Le 24 janvier 2017 à 12:33:01 pingouinvengeur a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 12:28:34 PatriotFR182 a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 11:59:59 SIGSAUER516 a écrit :
En plus ça me rappelle un truc , le président du club de tir de ma ville m'a dit qu'un élu de je sais plus quoi avait voulu tenter de faire passer une interdiction d'AR15 mais il a pas réussi car il a pas le droit... ils sont contre nous.

même certains tireurs sont contre "nous" quand je vois certains présidents de club qui rechignent à signer quand tu souhaites t'acheter un "9mm" ..... ou qui interdisent le gros calibre selon leur bon vouloir ...... et puis même chez les tireurs beaucoup sont ignorants sur l'UE, la politique etc.... très peu s'inscrivent à l'unpact, firearms united etc..... je rêve d'une NRA européenne [[sticker:p/1lmh]]

Pourquoi il rechignent pour un 9 mm ?

parce que leur vision du tir sportif concerne uniquement le tir au pistolet à plomb au 10m ...... ces tireurs sont plus intéressés par la compétition que par les armes en elles mêmes ou le plaisir de tirer.....[[sticker:p/1lmc]]

Moi encore j'ai de la chance, il y a que du papy 22 mais ils s'en foutent de laisser des mecs tirer au M16 ou SIG 55x 22lr tant que ça ne détruit pas les infrastructures. [[sticker:p/1jnh]]

Mais après c'est un stand souterrain situé sous des immeubles d'habitation et des bureaux, logique qu'ils vont éviter d'installer des infrastructures de gros calibres, il y a déjà eu plusieurs plaintes à cause du bruit alors si en plus on ajoutait du .308

Le 24 janvier 2017 à 12:42:20 LostWar a écrit :
Je vais porter mes couilles et je vais commander du 62gr étui d'acier pour le M16A1 dès que j'aurais mes autorisations.

Je suis sur que je vais quand même mieux tirer que les autres

[[sticker:p/1kki]]

un objet d'art le M16, fais nous des photos quand tu l'auras [[sticker:p/1ljj]]

Le 24 janvier 2017 à 12:48:29 LostWar a écrit :
Moi encore j'ai de la chance, il y a que du papy 22 mais ils s'en foutent de laisser des mecs tirer au M16 ou SIG 55x 22lr tant que ça ne détruit pas les infrastructures. [[sticker:p/1jnh]]

Mais après c'est un stand souterrain situé sous des immeubles d'habitation et des bureaux, logique qu'ils vont éviter d'installer des infrastructures de gros calibres, il y a déjà eu plusieurs plaintes à cause du bruit alors si en plus on ajoutait du .308

avec un coussin ou un bon silencieux c'est bon [[sticker:p/1lm9]]

PatriotFR182 :

Le 24 janvier 2017 à 12:42:20 LostWar a écrit :
Je vais porter mes couilles et je vais commander du 62gr étui d'acier pour le M16A1 dès que j'aurais mes autorisations.

Je suis sur que je vais quand même mieux tirer que les autres

[[sticker:p/1kki]]

un objet d'art le M16, fais nous des photos quand tu l'auras [[sticker:p/1ljj]]

Oui :hap:

Par contre je vais probablement m'acheter par la suite une crosse de CAR15 (Gen 3 Colt ou Gen 2 à voir en fonction du build), un canon 14.5 + tube de longueur carabine et un garde main rond classique avec anti flamme de type XM177.

Et après un rail avant fixé sur poignée de transport s'étendant sur le garde main, ça fera un IDF-like carabine [[sticker:p/1kkr]]

Moi je suis à un stand papy 22 ( en vrai je vais pas rester si une place se libere dans l'autre stand ) et en plus ils veulent pas que je tire au 9mm :(
tu veux la transformer en "AR15" ? son canon de 20" et son garde main triangulaire [[sticker:p/1ljr]]

Le 24 janvier 2017 à 13:04:27 SIGSAUER516 a écrit :
Moi je suis à un stand papy 22 ( en vrai je vais pas rester si une place se libere dans l'autre stand ) et en plus ils veulent pas que je tire au 9mm :(

je sais plus si c'est sur ce forum, que j'avais lu un gars qui avait pour projet de transformer un barrett 50 air soft en carabine 22 pour faire peur aux papis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259672-1466366602-risitas94-2.png

PatriotFR182 :

tu veux la transformer en "AR15" ? son canon de 20" et son garde main triangulaire [[sticker:p/1ljr]]

En XM177 plutôt [[sticker:p/1kki]]

PatriotFR182 :

Le 24 janvier 2017 à 13:04:27 SIGSAUER516 a écrit :
Moi je suis à un stand papy 22 ( en vrai je vais pas rester si une place se libere dans l'autre stand ) et en plus ils veulent pas que je tire au 9mm :(

je sais plus si c'est sur ce forum, que j'avais lu un gars qui avait pour projet de transformer un barrett 50 air soft en carabine 22 pour faire peur aux papis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259672-1466366602-risitas94-2.png

Oui c'est moi qui avait posté ce truc [[sticker:p/1kkm]]

Oh putain j'imagine le truc mais bon au moins je vais avoir mes autorisation donc à moi les grosses carabines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485245386-img-0151.png

Le 24 janvier 2017 à 12:44:07 pingouinvengeur a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 12:34:54 Misterpeni2 a écrit :
Va faire un tour dans un stand papi 22 ou traîner 1vec les vieux cons tu va comprendre.
Je me suis fais interpellé par des vieux qui trouvaient inadmissible le fait que je tire avec un bi pied et une lunette avec ma CZ 452 que ça devrait être interdit blablabla. En gros que des anchutz monocoup

Ha ouais forcement c'est pas cool du tout ce genre de club.

Grand agglomération ou campagne ?

Non non ce n'est uniquement qu'un petit groupe de vieux connards heureusement de très moins la majorité et surtout tout le monde s'en fout de leur remarque.
Sinon grosse agglomération ce qui pose problème car le site du stand intéresse des promoteurs immobiliers

Petite questions à tous.

Vos stands de tirs autorisent le tir à 50 mètres et plus (intérieur ou extérieur) que certains jours définis ou vous pouvez tirer tous les jours et toutes les heures à cette distance ?

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 976