Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

L'IPSC C'est deja hyper violent dans l'action de tir on est loin de la competition au plomb[[sticker:p/1lmb]]
Oui c'est vrai, les prix des licences n'ont pas arrêté de grimper ces dernières années juste à cause de ce stand :rire:

Salut les kheys tireur d'élite,

Aujourd'hui première séance avec ma CZ 455.

J'ai eu du mal a configurer ma lunette ( Bauer 3-9x40) mais après une 60 aine de tir j'ai plutot reussi.

Les groupements sont pas mal, il va quand même falloir s’améliorer surtout au tir debout..

Par contre quand ils m'ont dit qu'il faut mettre autant d'argent dans une lunette que dans l'arme j'ai presque fait une syncope.

J'y retourne vendredi.

J'espere que tu n'as pas reglé ta lunette en tirant debout ?[[sticker:p/1jnh]]
Helas pour la lunette c'est la verite deja qu'un simple point rouge c'est 400e si tu veux un truc qui dur

Le 25 janvier 2017 à 19:52:57 PatriotFR182 a écrit :
J'espere que tu n'as pas reglé ta lunette en tirant debout ?[[sticker:p/1jnh]]
Helas pour la lunette c'est la verite deja qu'un simple point rouge c'est 400e si tu veux un truc qui dur

Non réglée assis.

Ben je ne compte pas faire de compétition.

Du tir 25 mètres pour me faire plaisir et ensuite me mettre à la catégorie B (Manurhin MR 73 !)

J'espère que tu as déjà les bases, car dans tous les cas une lunette ne se règle que quand on arrive à faire des groupements qui sont aux limites de performances de l'arme. Ça me rappelle des imbéciles qui ont pris ma carabine attribué quand j'avais encore 12 ans, ils ont tous déréglé et en les voyant tirer, ils sont pas fichus de faire des groupages et blâment la carabine alors qu'elle est capable de faire des précisions millimétriques.

Le 25 janvier 2017 à 20:12:43 LostWar a écrit :
J'espère que tu as déjà les bases, car dans tous les cas une lunette ne se règle que quand on arrive à faire des groupements qui sont aux limites de performances de l'arme. Ça me rappelle des imbéciles qui ont pris ma carabine attribué quand j'avais encore 12 ans, ils ont tous déréglé et en les voyant tirer, ils sont pas fichus de faire des groupages et blâment la carabine alors qu'elle est capable de faire des précisions millimétriques.

Tu entends quoi par des groupements aux limites des performances ?

Si par exemple ta carabine est capable de délivrer une précision de 4 MOA, il faudra se dire que si tu n'arrive pas à faire du trou dans trou avec beaucoup de flyer, ce n'est pas de ta faute mais de l'arme.
Des impacts qui se touchent
A 50m n'importe quelle 22 doit tout mettre dans le 10 d'une c50

Salut,

J'ai 13 ans et j'aimerais faire du Tir Sportif, je voulais donc savoir comment ça se passe pour les mineurs, avec quelles armes je pourrais tirer (Plomb et Air Comprimé j'imagine) et si un jour j'aurais accès au 22lr ou plus avant mes 18 ans.

Merci d'avance :)

Tu pourras tout tester sous la surpervision d'un adulte, au debut oui tu commenceras par du tir au plomb puis tu pourras passer rapidement au 22lr arme de poing ou d'epaule, pour le gros calibre, ce sera pas avant 16ans si tu veux etre autonome

Le 25 janvier 2017 à 20:29:16 Baambouh a écrit :
Salut,

J'ai 13 ans et j'aimerais faire du Tir Sportif, je voulais donc savoir comment ça se passe pour les mineurs, avec quelles armes je pourrais tirer (Plomb et Air Comprimé j'imagine) et si un jour j'aurais accès au 22lr ou plus avant mes 18 ans.

Merci d'avance :)

Mais qu'est-ce qu'une jeune pomme de 13 ans fait sur le 18-25 ? :hap:

Pour t'inscrire en stand de tir il te faudra l'autorisation de tes parents. Après, toujours avec accord de tes parents tu pourra acheter n'importe quelle arme de catégorie C, donc 22lr et plus. :-)))

Après ça reste au stand de décider avec qu'elles armes tu pourras tirer.

Tout a été dis. Et pour ma part, j'ai commencé à tirer vers 8 ans et demi, et ils m'ont laissé tirer à la 22lr dès que je l'ai demandé vers 13 ans je crois car j'avais déjà toutes les bases ainsi que la maturité nécessaire (bon c'est pas compliqué quand on est pas débile et qu'on se dit que faire des 360 dans le stand c'est mal).
Merci les VDD d'avoir éclairé ma lanterne :)

Le 25 janvier 2017 à 20:24:57 PatriotFR182 a écrit :
Des impacts qui se touchent
A 50m n'importe quelle 22 doit tout mettre dans le 10 d'une c50

Loin de moi l'idée de dénigrer qui que ce soit mais tout mettre dans le 10 à 50 mètres, il faut vraiment avoir des yeux de lynx et être un sacré tireur.

Vu déjà comme la cible est petite à 25 mètres, j'imagine pas à 50 mètres.

Petite anecdote, pendant mes classes au tir à 100 mètres avec le famas, je voyais à peine la cible...

Honnêtement le 10 avec support fixe c'est pas compliqué, il suffit juste de savoir se contrôler et se positionner.

Exemple de cible sans support, carabine balle couchée avec sangle en guise d'appui : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485375171-20170125-211155.jpg

(J'avais pas tiré depuis longtemps, et ça rentre quand même dans le 9. Carabine datant de 1962 quand même avec canon tordu, mais j'aurai du faire un ou deux clics vers la droite je pense)

Le 25 janvier 2017 à 21:15:11 LostWar a écrit :
Honnêtement le 10 avec support fixe c'est pas compliqué, il suffit juste de savoir se contrôler et se positionner.

Exemple de cible sans support, carabine balle couchée avec sangle en guise d'appui : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485375171-20170125-211155.jpg

(J'avais pas tiré depuis longtemps, et ça rentre quand même dans le 9. Carabine datant de 1962 quand même avec canon tordu, mais j'aurai du faire un ou deux clics vers la droite je pense)

A 25 ou 50 mètres ?

Le                                                     25 janvier 2017 à 21:31:14                                                                         pingouinvengeur                         a écrit :

Le                                                     25 janvier 2017 à 21:15:11                                                                         LostWar                         a écrit :
Honnêtement le 10 avec support fixe c'est pas compliqué, il suffit juste de savoir se contrôler et se positionner.

Exemple de cible sans support, carabine balle couchée avec sangle en guise d'appui : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485375171-20170125-211155.jpg

(J'avais pas tiré depuis longtemps, et ça rentre quand même dans le 9. Carabine datant de 1962 quand même avec canon tordu, mais j'aurai du faire un ou deux clics vers la droite je pense)

A 25 ou 50 mètres ?

50, Balle couché 25 ça n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Regarde les cibles 22 hunter ce sont des cibles pour le 50m a la 22lr, la 22lr est si precise qu'il faut des mouches minuscules pour pouvoir departager les tireurs

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 310