[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Salut les kheys tireur d'élite,
Aujourd'hui première séance avec ma CZ 455.
J'ai eu du mal a configurer ma lunette ( Bauer 3-9x40) mais après une 60 aine de tir j'ai plutot reussi.
Les groupements sont pas mal, il va quand même falloir s’améliorer surtout au tir debout..
Par contre quand ils m'ont dit qu'il faut mettre autant d'argent dans une lunette que dans l'arme j'ai presque fait une syncope.
J'y retourne vendredi.
Helas pour la lunette c'est la verite deja qu'un simple point rouge c'est 400e si tu veux un truc qui dur
Le 25 janvier 2017 à 19:52:57 PatriotFR182 a écrit :
J'espere que tu n'as pas reglé ta lunette en tirant debout ?
Helas pour la lunette c'est la verite deja qu'un simple point rouge c'est 400e si tu veux un truc qui dur
Non réglée assis.
Ben je ne compte pas faire de compétition.
Du tir 25 mètres pour me faire plaisir et ensuite me mettre à la catégorie B (Manurhin MR 73 !)
Le 25 janvier 2017 à 20:12:43 LostWar a écrit :
J'espère que tu as déjà les bases, car dans tous les cas une lunette ne se règle que quand on arrive à faire des groupements qui sont aux limites de performances de l'arme. Ça me rappelle des imbéciles qui ont pris ma carabine attribué quand j'avais encore 12 ans, ils ont tous déréglé et en les voyant tirer, ils sont pas fichus de faire des groupages et blâment la carabine alors qu'elle est capable de faire des précisions millimétriques.
Tu entends quoi par des groupements aux limites des performances ?
A 50m n'importe quelle 22 doit tout mettre dans le 10 d'une c50
Salut,
J'ai 13 ans et j'aimerais faire du Tir Sportif, je voulais donc savoir comment ça se passe pour les mineurs, avec quelles armes je pourrais tirer (Plomb et Air Comprimé j'imagine) et si un jour j'aurais accès au 22lr ou plus avant mes 18 ans.
Merci d'avance
Le 25 janvier 2017 à 20:29:16 Baambouh a écrit :
Salut,J'ai 13 ans et j'aimerais faire du Tir Sportif, je voulais donc savoir comment ça se passe pour les mineurs, avec quelles armes je pourrais tirer (Plomb et Air Comprimé j'imagine) et si un jour j'aurais accès au 22lr ou plus avant mes 18 ans.
Merci d'avance
Mais qu'est-ce qu'une jeune pomme de 13 ans fait sur le 18-25 ?
Pour t'inscrire en stand de tir il te faudra l'autorisation de tes parents. Après, toujours avec accord de tes parents tu pourra acheter n'importe quelle arme de catégorie C, donc 22lr et plus.
Après ça reste au stand de décider avec qu'elles armes tu pourras tirer.
Le 25 janvier 2017 à 20:24:57 PatriotFR182 a écrit :
Des impacts qui se touchent
A 50m n'importe quelle 22 doit tout mettre dans le 10 d'une c50
Loin de moi l'idée de dénigrer qui que ce soit mais tout mettre dans le 10 à 50 mètres, il faut vraiment avoir des yeux de lynx et être un sacré tireur.
Vu déjà comme la cible est petite à 25 mètres, j'imagine pas à 50 mètres.
Petite anecdote, pendant mes classes au tir à 100 mètres avec le famas, je voyais à peine la cible...
Honnêtement le 10 avec support fixe c'est pas compliqué, il suffit juste de savoir se contrôler et se positionner.
Exemple de cible sans support, carabine balle couchée avec sangle en guise d'appui :
(J'avais pas tiré depuis longtemps, et ça rentre quand même dans le 9. Carabine datant de 1962 quand même avec canon tordu, mais j'aurai du faire un ou deux clics vers la droite je pense)
Le 25 janvier 2017 à 21:15:11 LostWar a écrit :
Honnêtement le 10 avec support fixe c'est pas compliqué, il suffit juste de savoir se contrôler et se positionner.Exemple de cible sans support, carabine balle couchée avec sangle en guise d'appui :
(J'avais pas tiré depuis longtemps, et ça rentre quand même dans le 9. Carabine datant de 1962 quand même avec canon tordu, mais j'aurai du faire un ou deux clics vers la droite je pense)
A 25 ou 50 mètres ?
Le 25 janvier 2017 à 21:31:14 pingouinvengeur a écrit :
Le 25 janvier 2017 à 21:15:11 LostWar a écrit :
Honnêtement le 10 avec support fixe c'est pas compliqué, il suffit juste de savoir se contrôler et se positionner.Exemple de cible sans support, carabine balle couchée avec sangle en guise d'appui :
A 25 ou 50 mètres ?
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326