[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 22 septembre 2020 Ă 21:46:35 andofdoom a Ă©crit :
J’ai dis à aucun moment que j’allais faire ça, je suis totalement dans les clous et je le reste, j’irai pas m’emmerder à bricoler une pétoire de ww2, si j’ai ce genre d’arme ça sera en catégorie B. Je discute d’un sujet purement théorique, depuis que je m’intéresse aux armes les categorie C 2+1 m’ont toujours intrigué à ce niveau, j’ai juste jamais compris le côté irréversible, mais c’est vrai qu’en achetant deux modèle catégorie C on finit théoriquement avec un modèle super bridé et l’autre en config original, bref je vais supprimé mes posts pour ne pas donner d’idée à des connards
Pour les armes 2+1 en C, le chargeur est soudé généralement.
Si c'est pour les fusils à pompe, oui tu peux les rétablir en achetant un en B et un C, et en prenant les pièces à part, mais ça c'est surtout car leurs loi est relativement futile, et n'apporte rien de plus niveau sécurité, donc aucun intérêt de colmater les trous. Eux-mêmes le savent
J'attends une revue de la loi un jour qui dissocie les tireurs sportifs des chasseurs, je pense qu'on le mérite, nos domaines n'ont rien en commun au final à part les armes, et il nous faudrait une catégorie légale pour nous en C qui ne concerne pas les chasseurs.
C’est déjà plus ou moins le cas en fait, la catégorie B c’est la catégorie tireur sportif, malheureusement j’ai du mal à imaginer comment ça pourrait aller dans le bon sens. Ils ont simplifier l’accès aux catégorie B mais les clubs appliquent toujours l’ancienne législation... La seule solution pour que ça avance dans le bon sens c’est d’encourager les gens autour de nous, si ce n’est pour aller tirer régulièrement au moins à s’inscrire et à posséder une arme en s’entraînant avec. Plus il y aura de citoyen armé, plus nous pèseront politiquement.
Mais non c’est simple en théorie, dès que tu parles d’arme les gens ont des idées à la con où remettent ça à plus tard. J’ai le souvenir d’un pote que j’ai emmené tirer, 1m55 pour 45kg qui aime se la jouer un peu virilisme, je l’ai emmener au stand pour l’initier et qu’il s’inscrive mais pour lui c’était une blague, « ah ouais tu te prend pour un américain ». La blague est la, ce pote qui n’a pas la nature pour lui et qui se la joue bonhomme aurait tout à gagner à voir un port d’arme arriver en France mais voit ça comme une blague et c’est assez symptomatique du rapport des français aux armes. A croire que les francais ne réfléchissent pas que les armes légales ne sont pas celles qui tuent...
Pour lés fusil à pompe il y a des rallonges mais mon magasin est cintré, si ils me le passe en B je le pimp a mort pour en faire une arme digne de mon 870 sur Call of
Le soudage des 2+1 est fait comment? Comment on rempli le chargeur s’il est soudé?
Le 23 septembre 2020 Ă 03:54:11 andofdoom a Ă©crit :
C’est déjà plus ou moins le cas en fait, la catégorie B c’est la catégorie tireur sportif, malheureusement j’ai du mal à imaginer comment ça pourrait aller dans le bon sens. Ils ont simplifier l’accès aux catégorie B mais les clubs appliquent toujours l’ancienne législation... La seule solution pour que ça avance dans le bon sens c’est d’encourager les gens autour de nous, si ce n’est pour aller tirer régulièrement au moins à s’inscrire et à posséder une arme en s’entraînant avec. Plus il y aura de citoyen armé, plus nous pèseront politiquement.Mais non c’est simple en théorie, dès que tu parles d’arme les gens ont des idées à la con où remettent ça à plus tard. J’ai le souvenir d’un pote que j’ai emmené tirer, 1m55 pour 45kg qui aime se la jouer un peu virilisme, je l’ai emmener au stand pour l’initier et qu’il s’inscrive mais pour lui c’était une blague, « ah ouais tu te prend pour un américain ». La blague est la, ce pote qui n’a pas la nature pour lui et qui se la joue bonhomme aurait tout à gagner à voir un port d’arme arriver en France mais voit ça comme une blague et c’est assez symptomatique du rapport des français aux armes. A croire que les francais ne réfléchissent pas que les armes légales ne sont pas celles qui tuent...
Pour lés fusil à pompe il y a des rallonges mais mon magasin est cintré, si ils me le passe en B je le pimp a mort pour en faire une arme digne de mon 870 sur Call of
Le soudage des 2+1 est fait comment? Comment on rempli le chargeur s’il est soudé?
Je crois RugerMini en a pas mal. Il pourrait te montrer des photos, contacte le.
Bonjour les kheys. Petite question d’un novice, j’ai enfin ma 1ère auto de catégorie B et je recherche une arme d’épaule, dans un budget de 1200€ grand maximum. Vous me conseilleriez quoi entre une plateforme AR15 de marque anderson ou DPMS, et une plateforme AK47 de marque WBP ou Izmash ? J’hésite énormément, j’adore l’AR15 esthétiquement, par contre je trouve les munitions de 223 un peu chères, là où les munitions de 7,62x39 sont moins chères surtout en munitions de surplus et facilement trouvable, comparé à la 223 qui est fréquemment en rupture de stock chez les armureries que je fréquente. Et au niveau de la fiabilité, la plateforme AK est-elle meilleure que celle de l’AR15 ?
Merci à tous d’avance.
Le 23 septembre 2020 Ă 03:00:11 Alysrazor a Ă©crit :
Le 22 septembre 2020 Ă 21:46:35 andofdoom a Ă©crit :
J’ai dis à aucun moment que j’allais faire ça, je suis totalement dans les clous et je le reste, j’irai pas m’emmerder à bricoler une pétoire de ww2, si j’ai ce genre d’arme ça sera en catégorie B. Je discute d’un sujet purement théorique, depuis que je m’intéresse aux armes les categorie C 2+1 m’ont toujours intrigué à ce niveau, j’ai juste jamais compris le côté irréversible, mais c’est vrai qu’en achetant deux modèle catégorie C on finit théoriquement avec un modèle super bridé et l’autre en config original, bref je vais supprimé mes posts pour ne pas donner d’idée à des connardsPour les armes 2+1 en C, le chargeur est soudé généralement.
Si c'est pour les fusils à pompe, oui tu peux les rétablir en achetant un en B et un C, et en prenant les pièces à part, mais ça c'est surtout car leurs loi est relativement futile, et n'apporte rien de plus niveau sécurité, donc aucun intérêt de colmater les trous. Eux-mêmes le savent
J'attends une revue de la loi un jour qui dissocie les tireurs sportifs des chasseurs, je pense qu'on le mérite, nos domaines n'ont rien en commun au final à part les armes, et il nous faudrait une catégorie légale pour nous en C qui ne concerne pas les chasseurs.
Si un jour les tireurs et chasseurs sont dissociés ce sera pour interdire les canon lisses dans les stands
Ou bien interdire les percussions annulaire et armes de TLD aux chasseurs
[17:17:12] <saint_ginyu>
Bonjour les kheys. Petite question d’un novice, j’ai enfin ma 1ère auto de catégorie B et je recherche une arme d’épaule, dans un budget de 1200€ grand maximum. Vous me conseilleriez quoi entre une plateforme AR15 de marque anderson ou DPMS, et une plateforme AK47 de marque WBP ou Izmash ? J’hésite énormément, j’adore l’AR15 esthétiquement, par contre je trouve les munitions de 223 un peu chères, là où les munitions de 7,62x39 sont moins chères surtout en munitions de surplus et facilement trouvable, comparé à la 223 qui est fréquemment en rupture de stock chez les armureries que je fréquente. Et au niveau de la fiabilité, la plateforme AK est-elle meilleure que celle de l’AR15 ?Merci à tous d’avance.
La seule munition moins cher et l'unique munition pour le coup est la STV corrosive.
Sinon oublie Anderson. DPMS aucun intérêt de payer autant. Prends juste une ADC M5 Plus.
Izhmash >>>>>> des WBP qui sont juste des armes made in Radom (ou ce qui en reste de Radom ou usine 11) et bien en deçà de ce qui se fait chez Izhmash qui est une AK103 civile en quelque sorte.
Le 23 septembre 2020 Ă 22:11:58 UltimaSentenza a Ă©crit :
Clubs de sport fermés, vous pensez que ça veut dire les stand aussi ?
Moi qui avait pris un dossier cette année.
Le 23 septembre 2020 Ă 22:11:58 UltimaSentenza a Ă©crit :
Clubs de sport fermés, vous pensez que ça veut dire les stand aussi ?
Seulement dans les zones renforcés.
Donc la plupart d'entre nous ne sont pas concernés.
Dites, j'aimerais savoir comment on fait si tous les clubs autour de chez soi sont complet?
C'est mort pour s'Ă©quiper du coup
Et s'il reste de la place qu'en second club à un stand, je suis obligé de payer plein pot un premier, même si j'y vais pas?
J'espère ne pas poser des questions trop redondantes
Le 24 septembre 2020 Ă 11:14:17 gant-de-velour a Ă©crit :
Salut les clefs tireurs
Dites, j'aimerais savoir comment on fait si tous les clubs autour de chez soi sont complet?
Et s'il reste de la place qu'en second club à un stand, je suis obligé de payer plein pot un premier, même si j'y vais pas?
t'habite ou ?
Le 24 septembre 2020 Ă 11:14:17 gant-de-velour a Ă©crit :
Salut les clefs tireurs
Si tu veux juste "t'équiper", va dans un balltrap, prend une licence à 50 euros et tu aura accès à toutes les catégories C.
Ce qui largement suffisant pour ... faire des trous dans ... du carton.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 Ă 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326