Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Ouais et quid des différents permis et mise aux normes ? Ça se fait « facilement » ? Sinon clairement que c’est la solution parfaite.

Comme ça tu peux tirer au pompe, etc sans que personne ne puisse te casser les couilles.

Le 11 septembre 2020 à 12:40:06 boubouleator36 a écrit :
Ouais et quid des différents permis et mise aux normes ? Ça se fait « facilement » ? Sinon clairement que c’est la solution parfaite.

Comme ça tu peux tirer au pompe, etc sans que personne ne puisse te casser les couilles.

Pour un stand qui n'est pas homologué compétition, le cahier des charges n'est pas très exigeant, juste avoir l'assurance que les balles ne peuvent pas sortir de l'enceinte, ou que si elles sortent le dégagement derrière est assez grand. Plus avoir la possibilité de nettoyer et changer la bute de sable. Regardez le stand de l' ATPS à Provins/Sourdun, une bute de terre au fond, sur les côtés, un pas de tir surélevé, un accès impossible aux promeneurs à cause de la végétation, et on tire dans des buses en béton. :ok:

Lost tu leur racontes ce que nous a dit le boomer hier au CTCM sur les pompes en 12 et la chevrotine? :rire2:

Le 12 septembre 2020 à 11:22:12 M_SCHIAPPANERYL a écrit :
Lost tu leur racontes ce que nous a dit le boomer hier au CTCM sur les pompes en 12 et la chevrotine? :rire2:

D'après le fameux théorème "Crois-moi, je connais mieux la loi que toi", le fait de chambrer des cartouches à chevrotines dans n'importe quelle arme à feu utilisant un mécanisme de réarmement à pompe la ferait passer en catégorie A2 (enfin plutôt "1ère catégorie"). Mais par contre pas de problème si c'est un semi-automatique, donc le Vepr 12 tambour aucun problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533759488-1-2.png

Le 12 septembre 2020 à 12:35:44 LostWar a écrit :

Le 12 septembre 2020 à 11:22:12 M_SCHIAPPANERYL a écrit :

D'après le fameux théorème "Crois-moi, je connais mieux la loi que toi", le fait de chambrer des cartouches à chevrotines dans n'importe quelle arme à feu utilisant un mécanisme de réarmement à pompe la ferait passer en catégorie A2 (enfin plutôt "1ère catégorie"). Mais par contre pas de problème si c'est un semi-automatique, donc le Vepr 12 tambour aucun problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533759488-1-2.png

Bordel ce con :rire:

Salut les khey ! J'ai enfin reçu ma licence, encore une petite question, j'ai enfin pris le coffre qui va accueillir ma Cz457, ai-je obligation de le fixer au mur ? Car je suis en location et c'est que du placo, bien entendu je peux pas au sol, après la bête fait 81kg j'ai pris le 10 emplacements à Decat' je compte l'alourdir encore.
Bon le stand réouvre demain, j'ai pas reçu de lien pour réserver, je sens que ma situation va être galère vu que j'étais inscrit en second club, j'espère qu'ils vont pas me la mettre à l'envers, ils m'avaient promis une place.

Le 12 septembre 2020 à 16:59:38 Exhaustz a écrit :
Salut les khey ! J'ai enfin reçu ma licence, encore une petite question, j'ai enfin pris le coffre qui va accueillir ma Cz457, ai-je obligation de le fixer au mur ? Car je suis en location et c'est que du placo, bien entendu je peux pas au sol, après la bête fait 81kg j'ai pris le 10 emplacements à Decat' je compte l'alourdir encore.

Non pas d'obligation

Par contre attention le coffre risque de basculer facilement :hap:

Le 12 septembre 2020 à 16:59:38 Exhaustz a écrit :

Bon choix khey, après fais bien gaffe qu'il soit stable même si tu ouvres la porte un peu rapidement.
Aucune obligation, le coffre sert juste à ce que ton petit cousin ne puisse pas faire mumuse avec tes jouets pendant ton absence.

OK merci les khey pour les conseils, je vais mettre deux chevilles dans le placo histoire de mieux le tenir porte ouverte, ce serait bête qu'il bascule et mewplose tour le sol 😅

Bon je viens de lâcher 400 balles pour m' inscrire dans un stand ou on peut tirer avec tous les calibres, je vais enfin pouvoir taper dans mes stocks de 5.56, de 7.62 et de 12! :content:

Dès que les membres du bureau me connaîtront un peu, j' inviterai les Kheys à y tirer avec leurs fusils. :ok:

Le 13 septembre 2020 à 18:37:02 KOL84 a écrit :
Bon je viens de lâcher 400 balles pour m' inscrire dans un stand ou on peut tirer avec tous les calibres, je vais enfin pouvoir taper dans mes stocks de 5.56, de 7.62 et de 12! :content:

Dès que les membres du bureau me connaîtront un peu, j' inviterai les Kheys à y tirer avec leurs fusils. :ok:

En IDF ?

Le 13 septembre 2020 à 18:38:16 windaube98_v34 a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 18:37:02 KOL84 a écrit :

En IDF ?

Ouient :cool:

[18:37:02] <KOL84>

Dis leur qu'un prolo avec des fusils datant du siècle dernier veut faire du LARP. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533759488-1-2.png

Me revoilà, j'ai été ban (ArmeePrussienne). Dites les gars, on est d'accord que je suis encore tranquille jusqu'à la fin du mois pour aller chercher ma nouvelle licence/payer cotisation ?
Histoire de savoir au bout de combien de temps le club envoie un message à la préfecture. Car je n'ai pas encore eu le temps.

Le 14 septembre 2020 à 12:22:48 CasqueAPointe a écrit :
Me revoilà, j'ai été ban (ArmeePrussienne). Dites les gars, on est d'accord que je suis encore tranquille jusqu'à la fin du mois pour aller chercher ma nouvelle licence/payer cotisation ?
Histoire de savoir au bout de combien de temps le club envoie un message à la préfecture. Car je n'ai pas encore eu le temps.

J'espère, car moi aussi j'ai pas encore renouvelé :hap:

On est tranquille jusqu'a fin octobre normalement, moi mon club m'a dit que vu que j'étais en second club, il fallait attendre 2 semaines pour savoir si ils me prenaient définitivement, je suis dans la merde si c'est pas le cas.

Le 14 septembre 2020 à 14:06:23 Warkor18 a écrit :

On est tranquille jusqu'a fin octobre normalement, moi mon club m'a dit que vu que j'étais en second club, il fallait attendre 2 semaines pour savoir si ils me prenaient définitivement, je suis dans la merde si c'est pas le cas.

Tu es prêt à brader tes armes pour les vendre en moins de six mois? :)

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31326
En ligne sur JvArchive 293