[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 29 septembre 2020 à 09:08:07 Lord-Baby a écrit :
Le 28 septembre 2020 à 21:02:26 SangSurPareChoc a écrit :
Le 26 septembre 2020 à 17:09:48 RisiPtero a écrit :
j'ai eu ma réponse ailleurs issou"Permet le désarmement du chien avec une cartouche chambrée juste en agissant sur ce levier.
Utilisé principalement par les fdo."c'est différent de la sécurité manuelle et ça permet d'éviter les incidents de tir en décockant "manuellement"
Wtf ne pas savoir que tu peux decocker ton arme avec cette pièce, d’ailleurs CZ donne la sûreté dans la boîte.
Là c’est chaud, vois pour te former au maniement de l’arme, car c’est pas comme ça que l’on va avoir le droit aux holsters dans les stands classiquesLe 27 septembre 2020 à 12:18:14 Lord-Baby a écrit :
Ahi si ils reconfinent j’aurais jamais ma nouvelle cat.BDéjà que ça fait 3 semaines que j’ai demandé un acte de naissance, le temps qu’ils traitent ma demande yen a pour des mois, Putin j’ai la haine
Te plains pas, j’attends ma nouvelle Autorisation depuis Mars 2020, depuis, plus de nouvelles.
Putin... moi ma première auto ça a pris 4 mois. Mon père a demandé une auto pour un 223, il l’a reçu en 14 jours, personne le croyait au club. Il a battu tous les records, le mec de l’administration était vraiment motivé à faire son job ce jour là
Ce qu'il faut que les gens comprennent sur l'administration, c'est que les effectifs sont fixes.
Si le mec qui traite dans les demandes à la Préfecture, il est tout seul dans son service, bah il va forcément pas pouvoir être aussi rapide en fonction qu'ils reçoivent 200 demandes en même temps ou 10.
Donc s'il en reçoit 10, il peut traiter en 15 jours le truc, s'il en reçoit 200, ça prendra peut-être 5 à 10 fois plus de temps.
Même si évidemment d'autres facteurs interviennent.
Le 29 septembre 2020 à 13:17:20 andofdoom a écrit :
Samhyde t'es passé à l'HP c'est mort, il faut un certificat médical et un médecin fera difficilement ce papier et tamponner la licence à quelqu'un qui a des problèmes psychologique. Peut être dans quelques années quand tu seras clean mais là je pense que tu peux oublié pendant une décennie...Pour les fusil à pompe, j'ai un pompe rayé faible dispersion et ça marche presque aussi bien qu'un lisse.
Regarde chez meyson, ils ont la marque manuchasse et c'est pas cher et pas mal, j'aime bien tiré avec le miens, le vrai problème des FAP c'est la longueur du canon façon canne à pêche... Si j'ai pris celui là personnellement c'est parce que je voulais un FAP avec du bois et c'est le seul que j'ai trouvé avec des rayures droites
https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-manuchasse-rapid-5-coups-calibre-12-manu-chasse,fr,4,MANURAPID.cfmC'est une copie de Remington 870, quand j'aurai l'occasion j'essayerai de voir si les accessoires pour le Remington se montent sur le miens
WTF 400€ c'est vraiment pas cher.
J'invoque Lost pour nous dire ce qu'il pense de cette marque
Le 29 septembre 2020 à 16:28:55 Nisuuuu a écrit :
Les quailles j'aurais une question: est-ce qu'après expiration de la licence de tir, on peut garder nos armes de cat C ?
Oui tu peux. T'as pas beaucoup cherché, t'aurais posé ta question sur Google t'aurais eu ta réponse directe.
[14:49:34] <UneFormeDePute>
Le 29 septembre 2020 à 10:06:24 LostWar a écrit :
Taurus c'est non.Tu conseillais ce fap en C. Pourquoi ce changement d'avis ?
Je n'ai jamais conseillé cette marque. Ça a toujours été un meme.
Le 29 septembre 2020 à 16:41:58 windaube98_v34 a écrit :
Les quailles j'aurais une question: est-ce qu'après expiration de la licence de tir, on peut garder nos armes de cat C ?Oui tu peux. T'as pas beaucoup cherché, t'aurais posé ta question sur Google t'aurais eu ta réponse directe.
Merci clé
J'ai cherché mais avec duckduckgo et j'ai juste trouvé qu'on ne pouvait plus acheter de munitions, et des vieux forums qui disaient qu'on pouvait avec les armes de 7ème catégorie donc plus d'actualité
Le 29 septembre 2020 à 17:17:37 Nisuuuu a écrit :
Les quailles j'aurais une question: est-ce qu'après expiration de la licence de tir, on peut garder nos armes de cat C ?Oui tu peux. T'as pas beaucoup cherché, t'aurais posé ta question sur Google t'aurais eu ta réponse directe.
Merci clé
J'ai cherché mais avec duckduckgo et j'ai juste trouvé qu'on ne pouvait plus acheter de munitions, et des vieux forums qui disaient qu'on pouvait avec les armes de 7ème catégorie donc plus d'actualité
C'est justement l'intérêt de la catégorie C, les armes t’appartiennent vraiment, ce n'est pas de la location comme en B.
Même si après tu n'a plus le droit de te procurer des munitions et que tu dois laisser le matos au coffre effectivement, mais rien ne t'empêche de faire une "pause" alors qu'avec le B non.
Le 29 septembre 2020 à 17:24:12 Fubar72 a écrit :
Merci clé
J'ai cherché mais avec duckduckgo et j'ai juste trouvé qu'on ne pouvait plus acheter de munitions, et des vieux forums qui disaient qu'on pouvait avec les armes de 7ème catégorie donc plus d'actualitéC'est justement l'intérêt de la catégorie C, les armes t’appartiennent vraiment, ce n'est pas de la location comme en B.
Même si après tu n'a plus le droit de te procurer des munitions et que tu dois laisser le matos au coffre effectivement, mais rien ne t'empêche de faire une "pause" alors qu'avec le B non.
Oui oui elles t'appartiennent on la bien vu avec les CAP.
Un décret et hop dans tes fesses
Elles nous appartiennent jusqu’au changement de législation, si on veut une arme que l’état ne peut pas retirer c’est dû catégorie D qu’il faut. Il y a encore des fusils de chasse très convenable et tirant de la poudre moderne en vente libre, pour pas cher on a une arme propre
Par rapport au Meyson à 400€ je peux mettre des photos si ça intéresse, notamment des photos des fameuses rayures droite, ils ont des modèles en 61cm typé tactique
Le 29 septembre 2020 à 17:44:33 RugerMini43 a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 17:24:12 Fubar72 a écrit :
Merci clé
J'ai cherché mais avec duckduckgo et j'ai juste trouvé qu'on ne pouvait plus acheter de munitions, et des vieux forums qui disaient qu'on pouvait avec les armes de 7ème catégorie donc plus d'actualitéC'est justement l'intérêt de la catégorie C, les armes t’appartiennent vraiment, ce n'est pas de la location comme en B.
Même si après tu n'a plus le droit de te procurer des munitions et que tu dois laisser le matos au coffre effectivement, mais rien ne t'empêche de faire une "pause" alors qu'avec le B non.Oui oui elles t'appartiennent on la bien vu avec les CAP.
Un décret et hop dans tes fesses
Les seules armes que tu es a peu près sûr de garder a vie en C dans ce pays, ce sont les armes a un coup par canon lisse d'au moins 70 cm
J'en profite pour poser une question, j'hesites vraiment
à prendre un 44 mag en poudre noir, quelqu'un a déjà testé ? J'hesites principalement à cause de la saleté que ça fait sur l'arme à chaque tir , le nettoyage est vraiment galère ?
Le 29 septembre 2020 à 20:35:05 le_geniteur13 a écrit :
Pour l'histoire du carnet de tir, pour les cat B, c'est un carnet à demander aux gérants de notre stand ?
Logiquement ton club de tir te fournit la licence ET le carnet de tir. Le carnet c'est une fois que t'as fait l'initiation à la 22. De toute façon vérifie avec ton club mais les tirs contrôlés ont été abolis je crois bien
Le 29 septembre 2020 à 20:42:53 LeStanck_ban a écrit :
Pour l'histoire du carnet de tir, pour les cat B, c'est un carnet à demander aux gérants de notre stand ?Logiquement ton club de tir te fournit la licence ET le carnet de tir. Le carnet c'est une fois que t'as fait l'initiation à la 22. De toute façon vérifie avec ton club mais les tirs contrôlés ont été abolis je crois bien
Je vois ça samedi, ma licence est prête.
Pour l'histoire du carnet de tir, pour les cat B, c'est un carnet à demander aux gérants de notre stand ?Logiquement ton club de tir te fournit la licence ET le carnet de tir. Le carnet c'est une fois que t'as fait l'initiation à la 22. De toute façon vérifie avec ton club mais les tirs contrôlés ont été abolis je crois bien
ça dépend des département, dans mon nouveau stand le gars m'a expliqué qu'a paris, plus de carnet de tir, par contre dans les yvelines il est toujours d'actualité, ce qui m'arrange pas car j'ai qu'un seul tampon pour cette année (Donc faut absolument que j'en fasse faire un ce WE)
Le 29 septembre 2020 à 21:00:31 Warkor18 a écrit :
ça dépend des département, dans mon nouveau stand le gars m'a expliqué qu'a paris, plus de carnet de tir, par contre dans les yvelines il est toujours d'actualité, ce qui m'arrange pas car j'ai qu'un seul tampon pour cette année (Donc faut absolument que j'en fasse faire un ce WE)
Du coup quelle est la procédure pour toi si tu veux de la categorie B ?
Le 29 septembre 2020 à 21:14:47 le_geniteur13 a écrit :
Du coup quelle est la procédure pour toi si tu veux de la categorie B ?
J'en sais rien, j'ai juste demandé par rapport aux tampons car il y a urgence, pour le reste, je ne vais pas demander de nouvelles cat B avant très longtemps donc je ne m'en soucie pas
Non il me semble que c'est partout pareil.
Carnet de tir la première année pour avoir ta première auto de cat. B.
Ensuite tu n'en as plus, c'est sur la seule libre appréciation de ton Président de club.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326